Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2376 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HELP]Install Debian debutant tres motivé MAJ -> compilation noyau

n°346642
Goon
Posté le 29-10-2003 à 14:36:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nrv_from_cnr a écrit :

Bon DL en tout cas, quoi que tu choisisses :D
++

Je sens qu'on est pas sortis de l'auberge :D

mood
Publicité
Posté le 29-10-2003 à 14:36:32  profilanswer
 

n°346643
nrv_from_c​nr
Posté le 29-10-2003 à 14:36:41  profilanswer
 

T'as des mirror là : http://www.debian.org/CD/http-ftp/

n°346645
Goon
Posté le 29-10-2003 à 14:38:14  profilanswer
 

Eve a écrit :

pkoi parce que la bp me le permet lol

Oui mais ça te gache un CD d'en prendre deux :D

Eve a écrit :

ok juste le CD1 sa roule

Voilààààààààààà

Eve a écrit :

MERCI a tous seu ki on poste :jap:

Je suis fatigué, mais fatigué  :whistle:

n°346646
nrv_from_c​nr
Posté le 29-10-2003 à 14:40:08  profilanswer
 

Goon a écrit :

Je sens qu'on est pas sortis de l'auberge :D


pourquoi :D

n°346648
nrv_from_c​nr
Posté le 29-10-2003 à 14:41:45  profilanswer
 

Bah t'as qu'à faire comme moi, tu graves 50 images sur 50 CDRW :D Comme ça quand t'en as trouvé un qui te vas, t'efface tous les autres :lol:
[Sérieux j'avais fait comme ça genre, sauf que j'en avais qd même pas gravé 50]
:D

n°346941
eve
Posté le 29-10-2003 à 21:41:30  profilanswer
 

:hello: me revoila
 
bf24 fonctionne sans probleme
tous mes perif sont detecté USB etc et j'arrive a l'etape suivante:
instalation du noyau
je dit que les fichier sont sur le cdrom et la -> echeque du montage
 
de plus j'ais dll knoppix sur les conseil de passioné qui mon dit qu'il etait possible d'instaler knoppix sur mon HD si celui si bootait
mais probleme black screen
g teste les commandes mais cella ne change rien
meme sans X donc sa doit pas venir de ma carte graphique ATI 9800pro
 
cette fois je revien avec des vrais question en esperent ne pas passer pour un boulet je vous remerci pour votre aide
 

n°346983
nrv_from_c​nr
Posté le 29-10-2003 à 22:12:55  profilanswer
 

La par contre je ne voie pas ... Si t'as bien suivit le tutau je voie pas :D
Relativement noob ;)
++ Nrv

n°346987
Goon
Posté le 29-10-2003 à 22:14:21  profilanswer
 

T'as bien suivi les étapes dans l'ordre sans rien zapper ?
Tu fais bien ce qui est indiqué à http://www.via.ecp.fr/~alexis/form [...] ystem.html ?
Ton CD est pas un peu sale ? C'est quand même super bizarre

n°346997
eve
Posté le 29-10-2003 à 22:22:18  profilanswer
 

oui g tous suivi g regravé le CD et refait 3 fois les manip
par contre maintenant je me retrouve a lilo sur ma MBR et un boot de code
mon HD boot et je me retrouve sur une pseudo console sans pouvoire taper la moindre valeur le clavier ne reagi pas ps2 ou USB
 
bon bien pour une fois c'est pas moi qui suis trop con as fait du bien
aller je vais me coucher car la 12h de linux g la tete qui va pt
 
merci a demain

n°347351
nrv_from_c​nr
Posté le 30-10-2003 à 14:44:06  profilanswer
 

Je viens de re-suivre le man avec le medium-CD, et je suis étonné : j'ai le même problème que tu décris plus haut ???
Je me souviens maintenant d'un freestyle à faire, mais plus possible de savoir quoi.
 
Reprend donc l'install du début (sorry ...) avec le CD1 non-US (le full hein, pas celui que je t'ai indiqué 186 Mo, le 650 Mo).
 
Désolé, je comprends pas là pour le medium-CD ... ??
++ bonne chance et bon courage.
 
Nrv :)

mood
Publicité
Posté le 30-10-2003 à 14:44:06  profilanswer
 

n°347820
eve
Posté le 31-10-2003 à 10:07:38  profilanswer
 

vi merci mais la je craque rien en marche jattend la venu de jesus :)
 
no un pote doit passe se week je donnerai de new

n°347827
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 31-10-2003 à 10:15:45  profilanswer
 

tu veux pas installer autre chose (une Mandrake par ex).
 
l'install est un peu plus simple et tu pourras ensuite faire les même choses.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°348571
eve
Posté le 01-11-2003 à 10:29:35  profilanswer
 

g deja eu une mandrake et autant rester chez kro$oft sa mapporte que des moin et rien de plus
c'est trop limiter car je suis pas developer
Debian correspond plus a mes besoins

n°348578
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 01-11-2003 à 10:51:42  profilanswer
 

Eve a écrit :

g deja eu une mandrake et autant rester chez kro$oft sa mapporte que des moin et rien de plus
c'est trop limiter car je suis pas developer
Debian correspond plus a mes besoins


 :sarcastic:  
 
ben voyons...  
 
je te rappelle que Mandrake Linux possède les mêmes outils que Debian et que tu peux autant apprendre avec Mandrake qu'avec Debian.  
 
Si je voulais troller, je dirais même que Debian est une distros d'assister paarce qu'il y a des assistants pour presques tout les services. (dpkg -reconfigure blabla)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°348582
Goon
Posté le 01-11-2003 à 11:03:37  profilanswer
 

Mjules a écrit :


 :sarcastic:  
 
ben voyons...  
 
je te rappelle que Mandrake Linux possède les mêmes outils que Debian et que tu peux autant apprendre avec Mandrake qu'avec Debian.  
 
Si je voulais troller, je dirais même que Debian est une distros d'assister paarce qu'il y a des assistants pour presques tout les services. (dpkg -reconfigure blabla)
 

C'est vrai que "c'est trop limité car je suis pas développeur", j'ai toujours pas compris  :??:

n°349250
eve
Posté le 02-11-2003 à 09:54:35  profilanswer
 

oui je veu dire par la que je suis trop nul en prog pour faire mes bidouille tous seul
sur deb il y a plein depaquet compilé qu' il suffi d' executer
 
on va faire plus concret
je retourne sur mdk si qq1 me dit comment on fait pour l'installer sur un i-book et comment je met un bureau 3D?
 
au faite rien a faire sur mon ti pc y rien qui veu passer
De toute façon tan que je n'arrive pas a demarer knoppix je pense que c'est pas la peine de me casser la tete sur deb
 
je vais attendre un peu que le nouveau noyau sorte on sais jms?
 
vous en pensé quoi?
 
PS: dsl de pour les adepte de mdk je ne critique pas le produit je respecte mais cella ne me convien pas
:jap:

n°349260
nrv_from_c​nr
Posté le 02-11-2003 à 10:31:53  profilanswer
 

J'en pense que le kernel 2.6 devrait plus trop tarder, et l'install a des chances d'être plus compatible avec du nouveau matos.
Heu, j'ai un peu la flemme de me tapper tout le topic, mais t'est bloqué ou là ?
++ Nrv ;)
 
PS : En tout cas grace à toi je m'y suis remis :D C trop fort ...

n°349282
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 02-11-2003 à 11:26:32  profilanswer
 

Eve a écrit :

oui je veu dire par la que je suis trop nul en prog pour faire mes bidouille tous seul
sur deb il y a plein depaquet compilé qu' il suffi d' executer
 
on va faire plus concret
je retourne sur mdk si qq1 me dit comment on fait pour l'installer sur un i-book et comment je met un bureau 3D?
 
au faite rien a faire sur mon ti pc y rien qui veu passer
De toute façon tan que je n'arrive pas a demarer knoppix je pense que c'est pas la peine de me casser la tete sur deb
 
je vais attendre un peu que le nouveau noyau sorte on sais jms?
 
vous en pensé quoi?
 
PS: dsl de pour les adepte de mdk je ne critique pas le produit je respecte mais cella ne me convien pas
:jap:


bureau 3D : urpmi 3ddesktop
 
i-book : t'as essayé la MDK pour Ppower PC ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°349401
eve
Posté le 02-11-2003 à 15:17:52  profilanswer
 

bureau 3D : urpmi 3ddesktop sous mdk? je connaissan pas dsl j'ais parler trop vite
 
sans oublier que les failles de win mon soulé et je compte bien sur l'apt pour avoir un systeme presque parfait tous les jours
 
sinon nrv_from_cnr je suis dans une impasse
Je peus pas booter sous knoppix donc je vois pas l'interet de persister sous deb
qu'en pense tu?


Message édité par eve le 02-11-2003 à 15:22:04
n°349419
nrv_from_c​nr
Posté le 02-11-2003 à 15:42:39  profilanswer
 

J'en pense que de persister sous Debian m'a permis de faire marcher une passerelle sur un p75, et que maintenant le Net marche bien plus rapidement qu'avant ... Enfin, en temps de réponse ;) pour le DL, y'a pas de secrets.
Maintenant je peux DL p²p en même temps que je joue sur le Net, ça c'est trop le top :D
 
Mais bon c vrai que tes pbs sont spé, je comprends pas trop ... Et ne te fie pas trop à mon avis, je suis un noob moi aussi : j'ai commencé y'a 2-3 mois :lol:
 
Bonne chance en tout cas.
++ Nrv ;)

n°349449
eve
Posté le 02-11-2003 à 16:45:29  profilanswer
 

merci

n°349452
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 02-11-2003 à 16:47:31  profilanswer
 

Eve a écrit :

bureau 3D : urpmi 3ddesktop sous mdk? je connaissan pas dsl j'ais parler trop vite
 
sans oublier que les failles de win mon soulé et je compte bien sur l'apt pour avoir un systeme presque parfait tous les jours
 
sinon nrv_from_cnr je suis dans une impasse
Je peus pas booter sous knoppix donc je vois pas l'interet de persister sous deb
qu'en pense tu?


pour ma part, je ne peux qu'encourager à persister pour réussir.
 
néanmoins, un manque de réussite finit par décourager même le + motivé :( ; c'est pour ça que je te proposais une autre distro (si Mandrake te gêne, esayes Red Hat, Suse ou autre).  Moi j'aime bien Mandrake parce que j'ai tout appris dessus et qu'elle est assez simple pour commncer surtout niveau reconnaissance du matériel. URPMI (outil Mandrake) est l'équivalent d'APT pour les RPM.
 
et rien ne t'empêche une fois que tu as un système fonctionnel et que tu es un peu plus habitué, de te faire un double boot avec Debian voire de changer complètement  [:spamafote]  
 
A+


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°349457
nrv_from_c​nr
Posté le 02-11-2003 à 17:01:36  profilanswer
 

100% d'accord avec Mjules.
Nrv :)

n°349548
Klaimant
?
Posté le 02-11-2003 à 18:57:59  profilanswer
 

Mjules a écrit :


pour ma part, je ne peux qu'encourager à persister pour réussir.
 
néanmoins, un manque de réussite finit par décourager même le + motivé :( ; c'est pour ça que je te proposais une autre distro (si Mandrake te gêne, esayes Red Hat, Suse ou autre).  Moi j'aime bien Mandrake parce que j'ai tout appris dessus et qu'elle est assez simple pour commncer surtout niveau reconnaissance du matériel. URPMI (outil Mandrake) est l'équivalent d'APT pour les RPM.
 
et rien ne t'empêche une fois que tu as un système fonctionnel et que tu es un peu plus habitué, de te faire un double boot avec Debian voire de changer complètement  [:spamafote]  
 
A+


 
Mouais, faudrait pas dire ca non plus ...


---------------
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!!
n°349557
eve
Posté le 02-11-2003 à 19:04:34  profilanswer
 

coucou klaimant
bon maintenant ta compris pkoi je t posé c'est kestion je voulais par dire nimp (comme trop souvent :D)
 
Je pense que je finirai par etre sous deb un jours au l'autre
je veu juste attendre le nouveau noyau pour voir si mes probleme sont tjs present
 
a bientot :hello:

n°349567
nrv_from_c​nr
Posté le 02-11-2003 à 19:20:25  profilanswer
 

En tout cas merci à toi Eve, tu m'as redonné du courage que m'y remettre :)

n°349942
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 03-11-2003 à 15:40:58  profilanswer
 

Klaimant a écrit :


 
Mouais, faudrait pas dire ca non plus ...


pourquoi ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°349951
Klaimant
?
Posté le 03-11-2003 à 16:08:43  profilanswer
 

Ben tu me trouves l'équivalent de apt-get install qqch qui va cherché le deb sur le net ?? Ou les outils de conf des .deb... en RPM


---------------
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!!
n°349956
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 03-11-2003 à 16:19:16  profilanswer
 

Klaimant a écrit :

Ben tu me trouves l'équivalent de apt-get install qqch qui va cherché le deb sur le net ?? Ou les outils de conf des .deb... en RPM


ben urpmi !!!
 
urpmi le_soft résoud les dépendances, va les chercher sur le net et installes ce qu'il faut... avec des rpms.
 
pour les outils de conf, là c'est vrai que y'en a moins mais dans le cas de Mandrake, de nombreux outils nécessitant une conf peuvent l'être via drakconf .
 
 
 
EDIT : [un peu de mauvaise foi]les confs, c'est au niveau des .deb et de dpkg que ça se passe non ? pas au niveau d'APT.
donc là le pb, c'est les RPMS et rpm, pas URPMI[/un peu de mauvaise foi]


Message édité par Mjules le 03-11-2003 à 16:24:15

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°349967
Klaimant
?
Posté le 03-11-2003 à 16:31:59  profilanswer
 

Un peu de mauvaise fois :D
 
Mais bon, on ne se refait pas, et pis je prefere quand meme apt mais çà c'est une question de gout...


---------------
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!!
n°366078
eve
Posté le 27-11-2003 à 14:16:55  profilanswer
 

AYET j'ais suivi les tutos cherhcer d'ou venais tous mes probleme (reglage bios et iso pouri de SID) simplifier au max mon instalation
 
Resultat une installa a partire d'un woody car je comprend rien a l'installeur de la SID et un scan des 3 CD de SID
 
J'ais pas voulu mettre lilo ou un autre loader je boot sur une disquette je verai sa plus tard
 
J'ais besoin d'aide pour compiler un noyau
deja je telecharge le quelle? 2.4.22 comme sur ma knoppix de teste? ou un moin stable mais plus recent?
 
MERCi
 
PS: je suis parti faire un tour sur google a tout de suite :)


Message édité par eve le 27-11-2003 à 14:49:22
n°366453
eve
Posté le 28-11-2003 à 11:13:05  profilanswer
 

Arf je comprend rien au tuto de léa
 
j'ais dl un 2.4.22 j'en fait quoi?
 
pour le clavier USB si j'ais bien compris je doit modifier un fichier pour lui demander de tous gere les perif USB mais j'ais pas trouver de quelle fichier il sagissai

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
lilo.conf , append="" , option du noyau : ou trouver une bonne doc ?[Bootsplash] sur debian , quelques soucis.
C et compilation[Gentoo] un probleme tres chiant
[debian] quelques petits problèmes à régler sur mon Dell[SQUID] Mega Urgent Help Taille du cache
[Debian-Alsa] Qqu'un peut-il m'expliquer? "./snddevices"...[Debian] modem hsf conexant
[Debian] Question sur les ISOs de la sid[TOUT REZOLU] Install driver 3c2000.tar.gz - Mandrake 9.1
Plus de sujets relatifs à : [HELP]Install Debian debutant tres motivé MAJ -> compilation noyau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR