Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1299 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [debian] quelques petits problèmes à régler sur mon Dell

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[debian] quelques petits problèmes à régler sur mon Dell

n°345931
kyo54
Posté le 28-10-2003 à 12:21:00  profilanswer
 

Bonjour.
J'ai quelques petits problèmes à régler sur mon portable Dell latitude C610 avec Debian Sid up-to-date.
 
1- Problème clavier sur mon Dell
- Les touches _ = ! et * donnent des résultats éronnés, un autre caractère est envoyé à la place. J'ai aussi un problème quand je veux faire "ctrl+alt+touche de fonction" pour changer de bureau. Le problème ne vient manifestement pas de l'ordi puisqu'il est en dual-boot sous Windows et que sous ce système le clavier répond normalement. Dans Xfree j'ai défini le clavier comme étant un fr PC104. D'où ça peut venir?
 
2- Problème synaptic
Synaptic n'arrive plus à installer ou supprimer des packages. Il les télécharge mais n'installe plus les logiciels. Par contre si je fais la même opération en ligne de commande avec apt-get, pas de probs! Comment résoudre ce problème? A noter que j'ai l'impression que c'est depuis que j'ai installé apt-listbugs qu'il est apparu, mais enlever apt-listbugs n'a pas résolu le problème.
 
3- multi-souris
J'ai un trackpoint sur mon portable mais je voudrais utiliser une souris externe de temps en temps. Le problème étant que si je la connecte en PS2 sans changer les paramètres, la roulette de ma souris ne marche pas. Et si je déclare dans Xfree une souris à roulette, le trackpoint ne marche plus. Y'a moyen de déclarer plusieurs dispositifs de pointage? (quitte à brancher la souris en USB)
 
Voilou! Le détail de ma configuration est dans mon profil. Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.


---------------
.
mood
Publicité
Posté le 28-10-2003 à 12:21:00  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [debian] quelques petits problèmes à régler sur mon Dell

 

Sujets relatifs
[Debian-Alsa] Qqu'un peut-il m'expliquer? "./snddevices"...Problème de configuration du kernel avec un Dell i8200
[Debian] modem hsf conexant[Debian] Question sur les ISOs de la sid
Installation d'une Debian via disquette et réseau[Urgent] Module HighPoint 370 pour install debian
[debian] comment installer quand ...[Gentoo] 2/3 petits problèmes
[Debian] Reconfiguration Xwrapper 
Plus de sujets relatifs à : [debian] quelques petits problèmes à régler sur mon Dell


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR