THRAK - THR4K - | Nonor_ a écrit :

Sinon, Thrak toi qui a l'air d'être au courant sur gimp 3 tu peux nous en dire plus ? Quelles vont être les nouveautés qui peuvent nous faire baver, là, maintenant ?
   |  

Bah je ne suis pas dans le secret des dieux non plus ; mes connaissances concernant le futur de Gimp se limitent aux annonces de développement, rien de plus.        La prochaine grande innovation, très attendue, viendra de GEGL, une nouvelle bibliothèque graphique (pas uniquement spécifique à Gimp, d'ailleurs). En gros permettra le traitement et l'édition non-destructive d'images large format dans des profondeurs de couleurs allant de 8 à 32 bits par canal.     Ça donnera accès, entres autres, à la manipulation d'images haute-résolution (y compris le rendu HDR) et à une véritable gestion des espaces colorimétriques (par ex. le support du CMYK, tant demandé pour les travaux en imprimerie) ; un autre avantage est la gestion d'images composites qui permettra de considérablement étendre les fonctionnalités de calques dans Gimp.
   C'est apparemment prévu pour la version 2.6 de Gimp, mais il reste encore pas mal de boulot à faire du point de vue de l'intégration de GEGL, aussi je me demande si ça ne sortira pas plutôt dans une version 3.0 (ce serait plus logique compte tenu qu'il s'agit d'un changement majeur pour le logiciel).
     Inutile de dire que, comme beaucoup, j'attends avec impatience de pouvoir utiliser tout ça    
     ---------------
			 THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
    |