Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4822 connectés 

Gimp vous en êtes où?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Gimp vous en êtes où?

n°672704
totoffe38
Posté le 04-05-2005 à 20:32:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non, desole les gars, mais Gimp c'est penible a utiliser. Deja sous Mac y'a pas d'integration aqua, donc ca enerve. Ensuite le preview des effets speciaux se fait uniquement en 100% dans un timbre poste sans possibilite de zoom. Deja la ca m'a gonfle!

Donc Gimp c'est pas pour tout de suite. Dommage.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2005 à 20:32:05  profilanswer

n°672706
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 04-05-2005 à 20:35:54  profilanswer

T'as qu'à utiliser un système décent aussi... [:figti]

n°672747
totoffe38
Posté le 04-05-2005 à 22:31:00  profilanswer

Quoi? Ca se voit que t'as jamais utilise un Mac, et c'est la reponse bateau des linuxiens: Osx ca pue. Je suis passe par: Debian, SourceMage, Mandrake, Lfs (oui oui), Gentoo, et ensuite j'ai atteris sur Mac. Et ben crois moi que j'ai du mal a reutiliser Gnome, Kde ou fluxbox.

Ne vous forcez pas les mecs, TheGimp c'est un bon soft, mais ca n'arrive pas vraiment a la cheville de Photoshop.

Message édité par totoffe38 le 04-05-2005 à 22:31:37
n°672756
Joseph Des​ire
Posté le 04-05-2005 à 22:52:44  profilanswer

Et beh toujours à se plaindre.... Pourquoi moi j'ai accroché tout de suite à Gimp et pas à PS ? Pour ce que j'en fait, Gimp me satisfait completement ! Y'a des trucs étranges dans le maniement notament pour le texte, mais pour faire des trucs de base, je vois pas où est le probleme. Pour le domaine pro, je m'en fout perso, ca me concerne pas. Et un logiciel comme PS qui a 10 ans derriere lui d'avance, ca me parait logique qu'il soit plus complet et plus avancé mais je vois pas pourquoi Gimp serait du caca en boite à partir de la. Si monsieur_X est pas content de the gimp, y'a le crack PS sur crack.nichon.fr .... C'est pas compliqué non ?

n°672757
Joseph Des​ire
Posté le 04-05-2005 à 22:57:43  profilanswer

Tiens d'ailleurs j'aimerais rajouter une chose : vous savez comment j'ai appris à utiser The Gimp (à mon niveau en loose pas en pro) ? Avec un pote qui m'expliquait en utilisant Photoshop sous Windows. Comme quoi y'a pas mille différences sur des trucs basiques.

Message édité par Joseph Desire le 04-05-2005 à 22:58:10
n°672759
vlack
Posté le 04-05-2005 à 22:59:36  profilanswer

Petite curiosité : Le Gimp a-t-il une/des "killer-feature" que n'as pas Photoshop ?

n°672765
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 04-05-2005 à 23:11:52  profilanswer

ah oui, quelqu'un sait comment utiliser les filtres qu'avaient été présentés par je sais plus quel chercheur : a partir d'images dégueu, on avait de super belles images (y avait une page impressionnante de démo a ce sujet, mais je ne trouve plus le lien :/)

n°672766
vlack
Posté le 04-05-2005 à 23:14:40  profilanswer

n°672799
BlindMan
I am not Avery
Posté le 04-05-2005 à 23:54:32  profilanswer

vlack a écrit :

Petite curiosité : Le Gimp a-t-il une/des "killer-feature" que n'as pas Photoshop ?

La gratuité  :D

n°672800
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 04-05-2005 à 23:56:59  profilanswer

BlindMan a écrit :

La gratuité  :D

la liberté [:aloy]

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 04-05-2005 à 23:56:59  profilanswer

n°672844
impulse
Posté le 05-05-2005 à 10:21:30  profilanswer

n°672853
BlindMan
I am not Avery
Posté le 05-05-2005 à 11:01:27  profilanswer

Mjules a écrit :

la liberté [:aloy]

Non, j'insiste sur la gratuité.... 90% des utilisateurs potentiels se fichent qu'il soit libre ou non...

n°672854
vlack
Posté le 05-05-2005 à 11:04:48  profilanswer

BlindMan a écrit :

Non, j'insiste sur la gratuité.... 90% des utilisateurs potentiels se fichent qu'il soit libre ou non...

Pas forcement dans le cas d'une entreprise.

n°672873
totoffe38
Posté le 05-05-2005 à 12:39:17  profilanswer

Les entreprises n'utilisent pas Linux... Ou alors il faut nous donner des noms. Parce que deja j'en connais pas mal, qui ont du mal a envoyer des mails sous windows.

Perso j'ai Linux parce que c'est gratuit. Apres si c'est libre, ca ne m'empeche pas de vivre.

n°672877
Mat1212
Posté le 05-05-2005 à 13:03:49  profilanswer

Tu trouves vraiment qu'envoyer un mail avec Thunderbird est plus compliqué qu'avec Outlook?
Tu crois que c'est plus facile de cliquer l'icône de Word que celle de OOo?

Dire que les entreprises n'utilisent pas Linux est faux. Dire que la majorité des entreprises n'utilise pas Linux est vrai. MAis c'est totallement différent.

Puis étant donné que The Gimp tourne sur Windows je ne vois pas le rapport avec le sujet de départ.

n°672888
Pillow
'cos the trees won't talk
Posté le 05-05-2005 à 13:35:06  profilanswer

totoffe38 a écrit :

Perso j'ai Linux parce que c'est gratuit. Apres si c'est libre, ca ne m'empeche pas de vivre.

"Perso j'habite en France parce que le pain n'est pas cher. Apres si j'ai la liberté d'expression, ca ne m'empeche pas de vivre."

n°672891
vlack
Posté le 05-05-2005 à 13:48:22  profilanswer

totoffe38 a écrit :

J'utilisais Windows gratuitement [:spamafote]

n°672907
totoffe38
Posté le 05-05-2005 à 14:38:27  profilanswer

Citation :

Dire que les entreprises n'utilisent pas Linux est faux. Dire que la majorité des entreprises n'utilise pas Linux est vrai.

Vas-y envoie les noms, j'attends que ca. Bien evidemment tu m'enleves de ta liste Redhat, Suse,... Et les entreprises qui hebergent des serveurs Linux.

Deja toutes les boites qui touchent a l'ingenierie ou la fabrication mecanique n'utilisent pas Linux, et je pense avoir raison a 99,9%. Parce que remplacer AutoCAD, Belview et Solidworks, c'est pas gagne. Je vois mal un BE dessiner des plans sous TheGimp (pour en revenir au sujet).

Sinon pour info, tout le monde faisait un gros tapage sur Linux/Redflag developpe par les chinois, et machin... Absolument personne en Chine n'a entendu parle de Linux.

Citation :

J'utilisais Windows gratuitement

Tu payes de toute facon ta license windows, sinon ca veut dire que tu le pirates.

Citation :

"Perso j'habite en France parce que le pain n'est pas cher. Apres si j'ai la liberté d'expression, ca ne m'empeche pas de vivre."

C'etait cense etre drole?

n°672919
Pillow
Posté le 05-05-2005 à 14:58:40  profilanswer

totoffe38 a écrit :

C'etait cense etre drole?

Certainement pas. En te lisant, j'ai eu l'impression que tu aurais pu aussi, indifféremment, dire cette autre phrase.

n°672930
vlack
Posté le 05-05-2005 à 15:44:51  profilanswer

totoffe38 a écrit :

Deja toutes les boites qui touchent a l'ingenierie ou la fabrication mecanique n'utilisent pas Linux, et je pense avoir raison a 99,9%. Parce que remplacer AutoCAD, Belview et Solidworks, c'est pas gagne. Je vois mal un BE dessiner des plans sous TheGimp (pour en revenir au sujet).

J'aimerais voir tes plans dessinés avec Photoshop :sarcastic: Sinon :
http://www.varicad.com/
http://www.cycas.de/

Tu payes de toute facon ta license windows, sinon ca veut dire que tu le pirates.

Un pirate c'est quelqu'un qui a une jambe de bois et un crochet à la place d'une main. Je n'avais pas l'impression d'être comme ça quand j'utilisais Windows. Mais peut importe, je ne l'utilise plus.

Pour en revenir au sujet, dans le cadre de mon travail (bureau d'études), je pourrais faire tout ce que je fait avec Photoshop grâce à Gimp.

n°672941
totoffe38
Posté le 05-05-2005 à 16:20:09  profilanswer

Je sais pas ce que ca vaut, mais si c'est du meme ordre que Gimp...
Dans ma boite, meme Solidworks ils n'en sont pas satisfait.

Et tu ne m'as toujours pas dit quelles entreprises utilisaient Linux (et encore moins celles qui utilisent les logiciels que tu m'as donne). Et dans ton BE, vous utilisez quoi comme logiciel? Apparemment c'est Photoshop?

Citation :

Certainement pas. En te lisant, j'ai eu l'impression que tu aurais pu aussi, indifféremment, dire cette autre phrase.  

Si tu veux je reformule ma phrase: "Perso j'ai Linux parce que c'est gratuit. Apres si c'est PAS libre, ca ne m'empeche pas de vivre". T'es content maintenant?

Message édité par totoffe38 le 05-05-2005 à 16:22:40
n°672946
Pillow
Posté le 05-05-2005 à 16:23:17  profilanswer

totoffe38 a écrit :

Si tu veux je reformule ma phrase: "Perso j'ai Linux parce que c'est gratuit. Apres si c'est PAS libre, ca ne m'empeche pas de vivre". T'es content maintenant?

Où est la différence? [:ciler]
C'est bien ce que je disais, tu accordes plus d'importance au prix de ton pain qu'à ta liberté [:itm]

n°672950
totoffe38
Posté le 05-05-2005 à 16:35:01  profilanswer

Mais sinon oui, le fait que ce soit open source, je m'en contre-balance, parce que de toute facon c'est pas pour autant que je vais reprogrammer les logiciels, et toi non plus d'ailleurs...

Message édité par totoffe38 le 05-05-2005 à 16:38:12
n°672951
lukefab
Posté le 05-05-2005 à 16:38:40  profilanswer

hum, pour être précis, il faut comparer la situation avec le prix du pain et la liberté que l'on a sur ce fameux pain. [:itm]

Message édité par lukefab le 05-05-2005 à 16:44:51
n°672953
totoffe38
Posté le 05-05-2005 à 16:41:39  profilanswer

Bon les gars, moi je dis stop, on est completement en train de quitter le sujet initial.

Le sujet est: Gimp vous en êtes où?

Ma reponse est: PERSONNELLEMENT ca ne me convient pas, et si ca vous convient tant mieux pour vous, vous avez de la chance, car moi je suis oblige de ***** d'autres logiciels.

Liberte, egalite, fraternite. Je vous souhaite une bonne journee.

n°672955
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 05-05-2005 à 16:42:35  profilanswer

totoffe38 a écrit :

Mais sinon oui, le fait que ce soit open source, je m'en contre-balance, parce que de toute facon c'est pas pour autant que je vais reprogrammer les logiciels, et toi non plus d'ailleurs...

Mais c'est que tu as une belle tête de vainqueur toi... [:figti]

n°672957
totoffe38
Posté le 05-05-2005 à 16:48:01  profilanswer

Citation :

Mais c'est que tu as une belle tête de vainqueur toi... [:figti]

Je sais pas qu'est-ce que tu viens faire la, mais ce genre de reponse est totalement inutile. Tu te crois plus malin, t'es developpeur peut-etre? T'as bien de la chance d'etre derriere ton ordinateur, je pense pas que tu me le dises en face.

EDIT: j'avais pas vu, mais c'est pas la premiere fois que tu postes un message aussi intelligent:

Citation :

T'as qu'à utiliser un système décent aussi... [:figti]

Message édité par totoffe38 le 05-05-2005 à 16:50:09
n°672960
Joseph Des​ire
Posté le 05-05-2005 à 16:53:21  profilanswer

ouaaaaa une séance de catch au micro !!!!!

n°672961
totoffe38
Posté le 05-05-2005 à 16:55:15  profilanswer

Non serieusement les gars, arretez de mettre de l'huile sur le feu...

n°672962
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 05-05-2005 à 16:56:44  profilanswer

totoffe38 a écrit :

Je sais pas qu'est-ce que tu viens faire la, mais ce genre de reponse est totalement inutile. Tu te crois plus malin, t'es developpeur peut-etre? T'as bien de la chance d'etre derriere ton ordinateur, je pense pas que tu me le dises en face.

Mais qu'est-ce que tu crois, pauvre débile ? Tu débarques avec tes trolls éculés dignes de 01net, en croyant avoir la science infuse, et tu te crois malin ?

1) Un logiciel libre n'a rien à voir avec un logiciel gratuit. Il faut être demeuré pour baser un travail important sur un freeware.
2) Il n'y a pas besoin d'être développeur pour avoir un avantage à utiliser un logiciel libre.
3) OS X est une grosse daube. Si tu juges un logiciel uniquement sur son portage OS X, tant pis pour ta sale gueule, personne ici ne va te plaindre. Tous les autres participants ici utilisent Gimp sur Linux, et personne d'autre que toi n'a l'air de s'en plaindre, tu ne trouves pas ça curieux ?
4) Enlève tes œillères, Linux est utilisé en entreprise. Plus que MacOS X, en tout cas. Et même par des graphistes, parfois.

n°672963
Nelyot Tch​agui
Posté le 05-05-2005 à 17:00:29  profilanswer

Doucement dans le tapage de gueule et dans le HS.
C'était pas vraiment le but du sujet!

n°672964
Joseph Des​ire
Posté le 05-05-2005 à 17:02:00  profilanswer

y'a eut coup bas mais l'arbitre n'a rien vu.

n°672965
Nelyot Tch​agui
Posté le 05-05-2005 à 17:02:45  profilanswer

lukefab a écrit :

Pour faire un logo, tu ferais mieux d'utiliser un soft de dessin vectoriel genre inkscape.

bon, maintenant j'ai testé un peu, c'est terriblement plus facile pour le débutant.
D'autant que tout est déjà en vectoriel,
merci de précieux conseil :jap:

Message édité par Nelyot Tchagui le 05-05-2005 à 17:04:33
n°672967
totoffe38
Posté le 05-05-2005 à 17:14:11  profilanswer

Citation :

Mais qu'est-ce que tu crois, pauvre débile ? Tu débarques avec tes trolls éculés dignes de 01net, en croyant avoir la science infuse, et tu te crois malin ?

Je debarque juste d'autres groupes de graphistes professionels, qui ont eux aussi essaye tout comme moi TheGimp et qui ne sont pas satisfait pour le moment. Les professionnels qui utilisent Gimp le font car ils n'ont pas les moyens de se payer Photoshop, et ils ont pas envie d'avoir des problemes avec la justice, meme s'ils ne ressemblent pas a des pirates avec une jambe de bois lorsqu'ils utilisent illegalement photoshop.

Ceux qui ne sont pas satisfait de TheGimp ne prennent simplement pas le temps de venir le dire ici, mais il y en a.

Citation :

OS X est une grosse daube.

Reaction typique d'un linuxien qui ne l'a jamais essaye. Tu tournes sur quelle distrib? Je paries Mandrake, non c'est vrai tu as l'air plus intelligent (rien qu'a voir ton pseudo), tu dois bien utiliser une debian... Non, debian c'est "has been" (comme ils disent les jeunes), toi c'est Ubuntu!

Le debile (comme tu dis vu ton vocabulaire aussi developpe) tourne sous Gentoo, et est passe par Debian, SourceMage et Linux From Scratch (fluxbox et firefox fonctionnel).

Citation :

Enlève tes œillères, Linux est utilisé en entreprise.

J'attends toujours les noms de ces entreprises, ca fait plusieurs fois que je le repete. Je veux bien te croire, mais je veux des noms.

Citation :

tant pis pour ta sale gueule

Habituellement, les filles trouvent que j'ai plutot une jolie gueule...

Message édité par totoffe38 le 05-05-2005 à 17:19:13
n°672973
Nelyot Tch​agui
Posté le 05-05-2005 à 17:24:04  profilanswer

totoffe38 a écrit :

c'est bon, arrête le combat, maintenant tout le monde est convaincu.

n°672974
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 05-05-2005 à 17:25:49  profilanswer

totoffe38 a écrit :

Les professionnels qui utilisent Gimp le font car ils n'ont pas les moyens de se payer Photoshop, et ils ont pas pas envie d'avoir des problemes avec la justice, meme s'ils ne ressemblent pas a des pirates avec une jambe de bois lorsqu'ils utilisent illegalement photoshop.

Tu crois vraiment que le prix d'une licence Photoshop change quelque chose pour un graphiste ? Si des professionnels utilisent le Gimp, c'est surtout pour sa supériorité écrasante en matière de réalisation de plugins.

Citation :

Reaction typique d'un linuxien qui ne l'a jamais essaye.

Mais je t'emmerde, sale con. Tu sais mieux que moi ce que j'ai déjà essayé sûrement ? MacOS X est une aberration en matière d'interface, un sacrifice de l'utilisabilité sur l'autel du hype. Oh je sais, ça va à contre-courant de dire des choses comme ça, mais pour moi c'est un fait.

Citation :

J'attends toujours les noms de ces entreprises, ca fait plusieurs fois que je le repete. Je veux bien te croire, mais je veux des noms.

Tu veux qu'on t'apprenne à utiliser Google aussi ?
Allez, dans le domaine du graphisme, citons toujours ILM et Dreamworks, intégralement sous Linux. Des amateurs, quoi...

Citation :

Et quand elles voient tes chevilles, elles fuient ?

n°672979
totoffe38
Posté le 05-05-2005 à 17:32:27  profilanswer

Citation :

Tu crois vraiment que le prix d'une licence Photoshop change quelque chose pour un graphiste

Oui, que tu le veuilles ou non.

En tout cas t'as l'air d'insulter pas mal de monde sur ces forums, au hasard un de tes messages dans un autre topic:

Citation :

elan a écrit :
il ne s'agit pas de conaitre ssh ou telent l'interet est de migrer d'une architecture qui au niveau applicatif envoi caractere par caracter  en clair donc en telent à une architecture qui fait cet envoi mais en ssh donc crypté  

JarJar-> Tu ne peux pas te contenter de rajouter une couche SSL/TLS ? C'est quand même fait pour ça...  

Citation :
s'il te plait si tu as des choses à dire à ce propos OK cela impliquerait que tu sais ce que c'est que le Mobile Suplley Chain Application sinon si tu viens pour me dire va lire par toi même des merdes que je connais déjà et qui sont quand même de base alors merci  

JarJar-> Ce n'est pas en prenant ceux qui te répondent pour des débiles que tu vas t'attirer des réponses.

n°672982
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 05-05-2005 à 17:38:07  profilanswer

totoffe38 a écrit :

En tout cas t'as l'air d'insulter pas mal de monde sur ces forums, au hasard un de tes messages dans un autre topic:

Effectivement on voit que tu cites au hasard, vu que c'est moi qui me suis fait insulter dans celui-là...

n°672988
blastman
just me !
Posté le 05-05-2005 à 17:40:46  profilanswer

j'ai voté 6... parsque je le vaut bien

Message édité par blastman le 05-05-2005 à 17:41:04

---------------
http://www.blastmanu.info
n°672990
lukefab
Posté le 05-05-2005 à 17:46:54  profilanswer

Jar Jar a écrit :

3) OS X est une grosse daube.

C'est faux!

n°673008
totoffe38
Posté le 05-05-2005 à 18:40:08  profilanswer

lukefab-> laisse tomber, ils se croient malin avec leur Linux (d'ailleurs on dit GNU/Linux), alors qu'ils sont sous Mandrake et que ca c'est vraiment nul, car patche dans tout les sens avec interface tres lourde.

Nous on s'en fout, on est sous Mac, et on fait mille fois plus de choses. Si ca vous plait de ramer avec votre Linux a tourner en rond... Je le sais j'ai aussi une machine sous Gentoo qui me sert a bricoler.

Bon pour mon dernier post: Personnellement, dans mon utilisation personelle, pour ce que j'en fais, car il y a un vote democratique de propose dans ce sujet: Gimp ne me convient.

Je vous ai fais part de mon avis de The Gimp sous Mac, maintenant si ca vous amuse de m'insulter faites comme vous voulez, de toute facon c'est pas moi qui changerai votre education. En plus les problemes sous The Gimp, je les envoye aux developpeurs comme ca s'ils ont le temps ils pourront en tenir compte.

Cependant depuis la 1.1 (premiere version que j'ai teste), les choses ont deja bien progresse. Mais meme si The Gimp ecrase Photoshop en terme de plugin (dixit JarJar), il reste penible a manipuler, et dans le cadre d'une utilisation intensive ou chaque minute compte, on ne peut pas se permettre de perdre du temps. Donc Photoshop est plus adapte, car il repond mieux aux besoins des utilisateurs.

Vous pouvez voir les vrais forums d'infographistes, pour obtenir leur avis a ce sujet, rare sont ceux qui utilisent the Gimp, ne serait-ce que pour son manque de compatibilite avec le mode CMJN (meme si ca vient).

Je vous souhaite une bonne soiree.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
lancer iscan depuis the gimpprobleme avec Glib et Pango pour Gimp
probleme avec gimp 2.2.3 et K3B ( symbol lookup error )gimp 2.0.4 : caractères spéciaux. Help me !
[GIMP] Le greffon n'a pas pu enregistrer l'imagePetite quesition sur the Gimp :)
probleme execution gimpRecadrer (4/3 => 3/2) facilement une photo avec Gimp ?
Gimp : faire du texte argenté 
Plus de sujets relatifs à : Gimp vous en êtes où?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)