Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3455 connectés 

Gimp vous en êtes où?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Gimp vous en êtes où?

n°673677
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 06-05-2005 à 16:21:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
et qui t'empeche de créer quelque chose avec GNU/Linux plutot que de te prouver que tu as des poils aux pattes en recompilant ton kernel pour tester des trucs ou d'essayer 36 softs ?

(c'est vendredi :D)

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
mood
Publicité
Posté le 06-05-2005 à 16:21:32  profilanswer

n°673679
THRAK
- THR4K -
Posté le 06-05-2005 à 16:22:15  profilanswer

totoffe38 a écrit :

Non excuse moi je m'exprime mal, je parlais de la taille de ton image. Elle fait par exemple: 3500pixels x 2000 ou bien elle fait: 800*600?

Y a pas que la résolution d'affichage à prendre en compte... Si tu bosses sur des images destinées à un imprimeur c'est de toute façon en 300 dpi minimum que ça ce fait... Avec une résolution d'impression de 300 dpi une simple page A4 occupe déjà à l'écran 2480x3508 pixels (résolution d'affichage 72 dpi). Sinon j'ai bien quelques exemples d'images grand format (genre affiche pour autoroute -12 Go en taille sur le disque tout de même  :D )...

totoffe38 a écrit :

Dans le second cas, si appliquer un effet rame, ben ta machine a un probleme. Surtout vu les configs que t'as.

Non, non, ça va très bien. Mieux même depuis que je suis passé de Win2K à GNU/Linux de ce point de vu. Le multi-threading et la gestion mémoire sont bien meilleures, je n'ai surtout plus ces atroces problèmes de swap que je rencontrais auparavant. Sinon comme je le disais, appliquer un filtre (genre une solarisation ou un effet de bruit par teinte) sur une image A3 ou A2 en 300 dpi, cela peut prendre combien de temps ? Même avec une grosse config cela prend un certain temps, et justement à ce moment il est agréable et très confortable de toujours avoir la main sans perte de réactivité de son système et de son logiciel.

totoffe38 a écrit :

Sinon en passant, tes deux machines ont des Nvidia. Est-ce que JarJar est au courant? J'espere pas...

Et ? Pour la 2D il existe le driver libre nv, mais si j'avais le choix pour bénéficier de l'accélération matérielle en OpenGL je prendrais bien évidemment un driver libre, comme de très nombreux utilisateurs ici. J'ai même envoyé quelques mails à ce sujets à Nvidia ; tôt ou tard, ils libéreront le code de leurs drivers proprios. Le problème vient du constructeur à la base, tu sais, beaucoup de Linuxiens n'ont rien contre l'environnement propriétaire tant que celui-ci permet à des alternatives (le libre) d'exister ; les considération de liberté et de choix ne sont souvent pas respectées, voire se manifestent parfois de véritables tentatives pour nuire à l'existence des logiciels libres, d'où de nombreux coups de gueule.

Sinon, on est toujours hors-sujet, personnellement je m'arrête là  ;)

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°673689
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 06-05-2005 à 16:29:21  profilanswer

totoffe38 a écrit :

Desole, mais j'ai remarque dans d'autres topics, que t'etais pas mal non plus, mais souvent c'etait JarJar qui commencait les hostilites je te l'accorde. C'est si difficile que ca d'utiliser un langage approprie?

je t'en pris, cite donc un topic ou j'insulte réellement quelqu'un

Mais franchement regardez vos anciens posts vous n'en croiriez pas vos yeux, y'en a qui auraient du vous faire exclure du forum. Vous insultez violemment les gens, meme s'ils sont tetus et betes, c'est pas une raison.  

Et t'as utilise combien de temps un Mac (5min?) pour dire que t'en fais plus sous GNU/Linux (j'ai remarque que si on dit juste Linux tu t'enerves vite, cf. autres topics). C'est pas avec des extremistes comme vous que les gentils windowsiens vont quitter le cote obscur...

je possede un Mac et une becane sous Linux, et personnelement j'en fais 3 fois plus sous Mac. Je parle: retouche d'image, montage video... Sous Linux je passe plus de temps a essayer 36 softs pour voir lequel est le mieux, je recompile 10 fois le noyau pour tester des trucs, je cres des serveurs. Mais a la fin de la journee, j'ai rien cree.

chacun sa vie, moi je fais tout ce dont j'ai besoin ou presque sous GNU/linux

Citation :

surtout que je suis certains que tu sais que c'est une grosse anerie

Mais ca veut dire quoi ca? J'ai que ca a foutre de mentir.

ça veut dire que balancer ça,  

Citation :

lukefab-> laisse tomber, ils se croient malin avec leur Linux (d'ailleurs on dit GNU/Linux), alors qu'ils sont sous Mandrake et que ca c'est vraiment nul, car patche dans tout les sens avec interface tres lourde.

Nous on s'en fout, on est sous Mac, et on fait mille fois plus de choses. Si ca vous plait de ramer avec votre Linux a tourner en rond... Je le sais j'ai aussi une machine sous Gentoo qui me sert a bricoler.

(...)

Si tu le dis sérieusement ça s'appelle chercher la bagarre et ca dénote également une méconnaissance de la distribution Mandrake et de GNU/linux en général. Comme je pense que tu ne le disais pas sérieusement, la seule réaction possible est de rire de cette bonne blague.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°673695
totoffe38
Posté le 06-05-2005 à 16:33:14  profilanswer

Citation :

Et ? Pour...

Et? -> Ben regarde quelques posts qu'il a ecrit au sujet des linuxiens qui ont des "cartes graphiques qui commencent par un N" (comme ils les appellent). Ca se voit que tu sais pas tout a son sujet. Et ne lui parle pas de Flash de Macromerdia (notez l'othrographe) ce sont des choses qui fachent.

Citation :

Si tu bosses sur des images destinées à un imprimeur

Je pensais qu'avec Gimp y'avait des petits soucis a ce sujet? On m'aurait menti? Pour ma part je ne fais pas de print, donc pas besoin d'avoir des images aussi gigantesques, donc pas besoin d'avoir un logiciel qui traite 4 images a la fois...

EDIT: Mjules-> vu le langage employe, je pensais avoir affaire a des enfants et pas a des adultes. Et ca faisait un moment que je me faisais gueuler dessus, donc j'ai bien le droit d'en placer une petite.

Sinon je connais bien GNU/Linux pour avoir installe: Debian, SourceMage, Linux From Scratch (pour les debutants bien evidemment), Gentoo (ceux qui installent ca sont des cons d'apres vos posts anterieurs), et... Mandrake. Et Mandrake est certainement plus patchee que OSX ne l'est, c'est super lent. C'est pas parce que tu utilises Mandrake que t'es linuxien, c'est pour se la peter, t'apprends rien avec. C'est la premiere fois que j'entends de la part d'un linuxien experimente que Mandrake c'est pas de la merde... mais bon c'est francais alors c'est bien.

Rien ne vaut une Gentoo toute recmpilee tiptop avec un fluxbox bien configure! Pas de gnome ou de KDE, c'est du clic-clic et ca fait ramer l'ordi! (mais bon comme vous utilisez tous ca, je vais encore me faire allumer mais j'ai l'habitude avec vous...)

Message édité par totoffe38 le 06-05-2005 à 16:42:24
n°673701
deather2
Posté le 06-05-2005 à 16:41:42  profilanswer

totoffe: Arrête les comparaison OSX/Linux, ici t'as pas fini :/
enfin arrêtez de vous cracher à la geule c'est lourd quoi...
Chacun a son avis est le but est de le partager, pas de chier sur celui de l'autre.
Le but c'est aussi de comprendre l'avis de l'autre, c'est ça qui fera évoluer les choses.
Sur ce bonne journée :hello:

n°673704
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 06-05-2005 à 16:45:22  profilanswer

totoffe38 a écrit :

Citation :

Et ? Pour...

Et? -> Ben regarde quelques posts qu'il a ecrit au sujet des linuxiens qui ont des "cartes graphiques qui commencent par un N" (comme ils les appellent). Ca se voit que tu sais pas tout a son sujet. Et ne lui parle pas de Flash de Macromerdia (notez l'othrographe) ce sont des choses qui fachent.

Citation :

Je pensais qu'avec Gimp y'avait des petits soucis a ce sujet? On m'aurait menti? Pour ma part je ne fais pas de print, donc pas besoin d'avoir des images aussi gigantesques, donc pas besoin d'avoir un logiciel qui traite 4 images a la fois...

EDIT: Mjules-> vu le langage employe, je pensais avoir affaire a des enfants et pas a des adultes. Et ca faisait un moment que je me faisais gueuler dessus, donc j'ai bien le droit d'en placer une petite.

Sinon je connais bien GNU/Linux pour avoir installe: Debian, SourceMage, Linux From Scratch (pour les debutants bien evidemment), Gentoo (ceux qui installent ca sont des cons d'apres vos posts anterieurs), et... Mandrake. Et Mandrake est certainement plus patchee que OSX ne l'est, c'est super lent. C'est pas parce que tu utilises Mandrake que t'es linuxien, c'est pour se la peter, t'apprends rien avec. C'est la premiere fois que j'entends de la part d'un linuxien experimente que Mandrake c'est pas de la merde... mais bon c'est francais alors c'est bien.

Rien ne vaut une Gentoo toute recmpilee tiptop avec un fluxbox bien configure! Pas de gnome ou de KDE, c'est du clic-clic et ca fait ramer l'ordi! (mais bon comme vous utilisez tous ca, je vais encore me faire allumer mais j'ai l'habitude avec vous...)

magnifique, tu as le vendredi style spirit toi [:bendk97]

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°673705
totoffe38
Posté le 06-05-2005 à 16:46:07  profilanswer

Ben c'est la premiere fois que je tombe sur un forum avec de pareils illumines du Linux. Ils partagent pas grand chose en s'amusant a venir pourrir les topics sous OSX et Windows. T'as qu'a regarder leurs messages si tu me crois pas.

Si c'est la liberte qui vous rend aussi aggressif...

n°673706
THRAK
- THR4K -
Posté le 06-05-2005 à 16:46:28  profilanswer

Pour finir, mais vraiment pour finir...  :o  

totoffe38 a écrit :

Citation :

Et ? Pour...

Jar Jar a sa vie et ses opinions, j'ai les miennes, tu as les tiennes, etc... C'est bien d'avoir cette liberté non ? La philosophie du logiciel libre c'est en gros la même chose mais pour l'informatique.  
Et sinon je n'ai aucun problème avec Jar Jar, il me semble que je n'ai rien à voir avec le différend qui vous oppose non ?

totoffe38 a écrit :

Citation :

Oui mais là à nouveau si tu connais bien Gimp ou Inkscape tu fais un export de ton fichier au format avec lequel travaille l'imprimeur. Les logiciels libres sont souvent bien plus riches au niveau des formats supportés et de l'interopérabilité. Enfin le but de mon argumentation, c'est juste pour te démontrer qu'on peut tout à fait travailler professionnellement avec Gimp et obtenir des résultats comparables à un Photoshop par exemple, tout simplement.

Message édité par THRAK le 06-05-2005 à 16:48:39

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°673707
VenerZen
M - D - M
Posté le 06-05-2005 à 16:48:04  profilanswer

totoffe38 a écrit :

VenerZen-> avant j'utilisais intensivement PaintShopPro (et lui il pue selon vous?), mais son manque d'effets speciaux m'a fait penche pour Ph***sh*p.

VenerZen.bis-> tu noteras qu'il n'y a pas eu echange d'insulte, ca s'est fait que dans un seul sens, regarde bien mes posts, je n'ai jamais aboye comme un chien sur une personne. Je suis un adulte responsable, meme si je sais qu'on ne se croisera jamais (ca vaut mieux pour lui), je n'en profite pas pour l'allumer en public comme il l'a fait.

Les outils de formes de Ph***sh*p sont quand meme deja pas mal. Et Adaube (notez l'orthographe), a booste le switch entre logiciel avec le "bridge". Sous Mac (sous Linux je sais pas, d'ailleurs dites le moi) c'est ultra chiant de switcher avec TheGimp car il n'apparait pas avec Alt+Tab.

Mais comme vous n'utilisez pas Photoshop comment pouvez-vous savoir si Gimp est plus rapide?

EDIT: de toute facon sous Linux pas de montage video (ne me dites pas que Kino, Cinelerra ou Cinerella (je sais pu) est meileur que FinalCutPro, ce serait exagerer), donc je suis oblige de rester sous Mac, parce qu'on est d'accord, Windows c'est de la merde surtout avec la version Longhorn qui va faire mal (quoiqu'il semblerait qu'il va plutot sortir en kit a ce rythme).

J'ai trouve un post de JarJar en reponse a un Macuser qui demande de l'aide pour lire des videos encode avec xvid, reponse de JarJar: "apt-get machin truc, ho merde ca marche pas sous Mac".
Les moderateurs devrait separer Mac/Linux et demander aux membres de ne pas se comporter de cette maniere.

Le problème que j'ai eût en passant the gimp c'est la différence d'ergonomie entre photoshop et thGimp, du coups ça a pas mal altéré mon jugement. Il y a toujours encore des raccourcis claviers que je cherche, mais bon... On s'y fait au bout d'un moment. Après ça va tout aussi vite. Quelques jours ne suffisent pas pour se faire une réelle idée de la qualité d'un logiciel.

Et je n'aime pas paintshop pro, enfin j'ai arrêter de tenter d'utiliser ce logiciel.

J'en ai rien à foutre donc je n'ai pas lu tous les postes qui me saoulaient (pour le bis).

Edit encore : regarde, des gars arrivent qd même bien à s'en sortire http://www.linuxgraphic.org/gallery/amenostoff

Message édité par VenerZen le 06-05-2005 à 17:01:53
n°673710
totoffe38
Posté le 06-05-2005 à 16:49:32  profilanswer

Citation :

A part dire des conneries, t'as pas autre chose a faire? La liberte semble rendre les gens aveugle. Tu veux que je te donne des liens vers des posts ou des linuxiens flinguent stupidement les gens?

mood
Publicité
Posté le 06-05-2005 à 16:49:32  profilanswer

n°673711
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 06-05-2005 à 16:49:35  profilanswer

the_fireball a écrit :

pas mieux :jap:

quand on voit une phrase comme  

Citation :

C'est pas parce que tu utilises Mandrake que t'es linuxien, c'est pour se la peter, t'apprends rien avec. C'est la premiere fois que j'entends de la part d'un linuxien experimente que Mandrake c'est pas de la merde...

ça fait bien rire

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°673714
totoffe38
Posté le 06-05-2005 à 16:54:14  profilanswer

Citation :

Et s'il a un problème sous MacOS, comment va t'il faire pour le résoudre ? Il y a moins d'utilisateurs de MacOS que d'utilisateurs de Linux, et ils sont beaucoup plus enclints à faire la promotion de Steve Jobs qu'à aider leur prochain.

Voila une petite citation de JarJar au sujet: Mac mini ou Linux?
Ca me fait beaucoup plaisir. Venez sur les forums Macuser et vous verrez si on s'entraide pas.

Sinon Mandrake qu'est-ce qu'il y a de bien avec cette distrib? Elle fait ramer lamentablement la machine, non vous trouvez pas? Ha ben non, c'est libre, donc c'est bien (en plus c'est francais).

Message édité par totoffe38 le 06-05-2005 à 16:54:41
n°673715
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 06-05-2005 à 16:55:08  profilanswer

totoffe38 a écrit :

Citation :

Et s'il a un problème sous MacOS, comment va t'il faire pour le résoudre ? Il y a moins d'utilisateurs de MacOS que d'utilisateurs de Linux, et ils sont beaucoup plus enclints à faire la promotion de Steve Jobs qu'à aider leur prochain.

Voila une petite citation de JarJar au sujet: Mac mini ou Linux?
Ca me fait beaucoup plaisir. Venez sur les forums Macuser et vous verrez si on s'entraide pas.

Sinon Mandrake qu'est-ce qu'il y a de bien avec cette distrib? Elle fait ramer lamentablement la machine, non vous trouvez pas? Ha ben non, c'est libre, donc c'est bien (en plus c'est francais).

tu t'enfonces :spamafote:

---------------
n°673724
totoffe38
Posté le 06-05-2005 à 17:00:51  profilanswer

Vas-y c'est bien donne des reponses aussi intelligentes, mais c'est vrai pour un gars qui fait pharma, on peut pas lui en demander trop. C'est preparer les suppositoires qui te mets dans cet etat?

:spamafote: -> tu l'aimes bien ce smiley.

Bon les gamins, continuez a faire mumuse, a insulter les gens, a recompiler des noyaux. Pendant ce temps y'a des gens sous Windows et sous Mac qui se font des couilles en or.

n°673725
THRAK
- THR4K -
Posté le 06-05-2005 à 17:02:26  profilanswer

En fait totoffe38 a beaucoup de temps à tuer : il a lancé hier un filtre avec Photoshop sous MacOS, et plutôt que de regarder les barres de progression avancer lentement, il est venu troller sur ce topic :D  :lol:

---------------
n°673728
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 06-05-2005 à 17:06:20  profilanswer

totoffe38 a écrit :

Vas-y c'est bien donne des reponses aussi intelligentes, mais c'est vrai pour un gars qui fait pharma, on peut pas lui en demander trop. C'est preparer les suppositoires qui te mets dans cet etat?

:spamafote: -> tu l'aimes bien ce smiley.

Bon les gamins, continuez a faire mumuse, a insulter les gens, a recompiler des noyaux. Pendant ce temps y'a des gens sous Windows et sous Mac qui se font des couilles en or.

tu fais dans l'attaque personnelle maintenant ? Quel magnifique exemple de ce que tu reproches aux autres.

---------------
n°673735
maxmoi_la
Posté le 06-05-2005 à 17:13:13  profilanswer

THRAK a écrit :

Je ne vois pas en quoi il est plus ou moins long de tracer un cercle ou un losange que ce soit sous Paint, Photoshop ou Gimp... Ce sont les mêmes fonctions dans les 3 softs non ?

> T'as déjà essayé de faire une icône de 10x10 pixel avec Gimp ?
Même question, t'as déjà essayé de faire la même chose avec Paint ou Photoshop ? Ca ne change rien, bosser en 10x10 c'est chiant quel que soit le soft bitmap employé parce que tu es obligé de bosser avec une vue zoomée à 2300~3200 %. D'ailleurs il est beaucoup plus intelligent de travailler ses icônes en vectoriels puis de les exporter en bitmap à la taille voulue...

Deja de 1, je n'ai pas trouvé la fonction elipse ou rectangle sur Gimp,

de 2, tu as raison quand tu dis que je fais pas bcp de graphisme, mais paint m'a toujours suffi pour editer des petits icones.

Voila j'ai aprofondi mon experience avec Gimp et il est possible d'editer des icones comme je l'entend. Je retire donc ce que j'ai dit.

Cela dit, paint te permet d'avoir deux couleur en main, selon un click droite ou gauche. De plus il te permet d'afficher une vue miniature à 100%, come sa tu n'es pas obligé de switcher de 100% à 1600% constament.

n°673737
lukefab
Posté le 06-05-2005 à 17:13:25  profilanswer

/me revient s'assoir dans son fauteuil après le ravitaillement de cahouète pour regarder le troll du vendredi.

n°673740
maxmoi_la
Posté le 06-05-2005 à 17:18:14  profilanswer

Bon j'ai installer Inkscape, il est pas mal, dommage qu'il soit un peu lent. Mais ca devrait pouvoir etre optimiser.

Il n'est pas user-friendly, mais en faisant le tutoriel "Basic" il est vite pris en main.

n°673742
maxmoi_la
Posté le 06-05-2005 à 17:19:12  profilanswer

lukefab a écrit :

/me revient s'assoir dans son fauteuil après le ravitaillement de cahouète pour regarder le troll du vendredi.

Hé choupette ! t'est pas sur IRC ici... :whistle:

n°673746
lukefab
Posté le 06-05-2005 à 17:22:35  profilanswer

oh, merci de me prévenir.

n°673763
Joseph Des​ire
Posté le 06-05-2005 à 17:49:09  profilanswer

c'est quoi cette histoire qu'on peut aps faire de 10*10 avec Gimp ??? :heink: Pourtant j'ai passé un bon mois à m'eclater au pixel à cette taille... Etrange....

n°673887
maxmoi_la
Posté le 06-05-2005 à 21:54:58  profilanswer

Hé Oh revenez les gars,

J'ai appris à m'en servir de gimp meme si ca ma couter mon après midi.

Pour ceux qui comme moi aime...
- avoir deux couleur dans la souris: appuyer sur la touche X pour inverser la couleur.
- travailler en 3200% avec une fenetre à 100%: cliquer Menu->Affichage->Nouvelle vue
- afficher une grille: pour activer: Menu->affichage->Afficher la grille. pour la parametre: Menu->Image(*)->Configurer la  grille

* Je sais ca n'a rien a foutre là, mais faudra pas venir vous plaindre quand on vous dit que ce n'est pas intuitif Gimp.

PS: JD désolé je ne savais pas m'en servir maintenant je sais.

n°673898
vlack
Posté le 06-05-2005 à 22:25:41  profilanswer

Il n'y a pas à être désolé. Tu as gagné ton après-midi, alors :jap:

n°673970
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 07-05-2005 à 00:38:51  profilanswer

merci d'éviter les injures sur ce topic.

---------------
Intermittent du GNU
n°673975
Nelyot Tch​agui
Posté le 07-05-2005 à 00:59:09  profilanswer

maxmoi_la a écrit :

Il n'est pas user-friendly, mais en faisant le tutoriel "Basic" il est vite pris en main.

bah si il est quand même assez facile je trouve, je me le suis testé dans le train y a 2 jours, j'ai vraiment réussi à faire tout ce qui je voulais
(j'admets que je n'étais pas très exigent avec moi même mais bon)
en tout cas, beaucoup plus simple gimp même si bien sûr ils ne sont pas destiné aux mêmes boulots

n°674065
Tractica
Posté le 07-05-2005 à 12:17:15  profilanswer

Salut,
perso , je suis sur Linux et j'essaye d'etre independant de Photoshop en utilisant the gimp.La seule chose qui me deplait c'est qu'il n'y a pas beaucoup de tutoriaux sur le net comme pour photoshop ce qui est normal puisque Photoshop est toujours à l'heure actuelle considéré comme le standard. Néanmoins,gimp a des filtres puissants et intéressants , et je pense que dans le futur il representera une alternative reelle a photoshop
Ce que j'apprecie egalement , c'est qu'on peut travailler en parallele avec inkscape en important du .svg ce qui est genial pour importer des formes qui auraient été compliquées à faire sur gimp, gimp n'intégrant que des fonctions minimalistes pour le vectoriel
voici mes tout premiers essais sur gimp/inkscape http://tractica.free.fr/infographie_essais/
seul l'image nuages.png a été faite sous photoshop, j'essayes actuellement de faire son equivalent sur gimp

Message édité par Tractica le 07-05-2005 à 12:19:13
n°912847
totoffe38
Posté le 15-05-2007 à 20:39:30  profilanswer

2 ans après, petit feedback... Je suis en Gimp 2.2.13 sous Window$ XP.

J'utilise gimp quasi quotidiennement pour de la retouche d'image plutôt simple:
- détourer une image
- insérer des images dans d'autres
- ajouter du texte
- modifier des traits ou les faire ressortir si le scan d'image n'est pas assez bon

Du plutôt basique quoi.

Alors comparé à Photoshop, désolé y'a pas de comparaison, en même temps au prix de gimp on peut pas s'attendre à mieux. Même s'il permet de faire tout ce que Photoshop fait, c'est fastidieux, on perd du temps, disons que c'est pas fait pour être efficient.

Sinon sur mon dual screen, le système de fenêtres flottantes marche bien, même si souvent je pète un cable lorsque toutes mes fenêtres disparaissent d'un coup derrière d'autres applis.

J'aimerai bien avoir:
- organisation des claques par dossier, parce que ça devient vite la merde  :sweat:  
- preview en temps réel lorsqu'on change les couleurs
- lorsqu'on sauvegarde un fichier, qu'on n'ai pas besoin de devoir ouvrir la drop-down box pour pouvoir choisir le type de fichier ou le chemin. C'est vraiment débile.
- des guides plus simple à utiliser
- éditer le texte directement dans l'image et pas dans un popup
- avoir un système de layer-style façon photoshop pour pouvoir éditer les effets même après les avoir appliqué
- si une instance de Gimp est ouverte, si je double clique dans l'explorateur pour ouvrir un fichier, ça serait cool qu'il n'ouvre pas une seconde instance de Gimp, parce que c'est lourd  :cry:  
- un système de batch simple à utiliser  :fou:  
- et puis plein d'autres petits trucs qui amélioreraient le rendement du travail

Je sais pas ce que les prochaines versions vont apporter de plus, mais ça serait cool qu'ils pensent au côté user-friendly parce que c'est pas du tout ça. La retouche d'image j'en fais souvent, mais c'est pas mon boulot principal, donc une license Photoshop c'est impensable. La version Elements je crois qu'elle est trop castrée.

@+

Message cité 1 fois
Message édité par totoffe38 le 15-05-2007 à 20:44:06
n°912885
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 15-05-2007 à 21:57:22  profilanswer

totoffe38 a écrit :

2 ans après, petit feedback... Je suis en Gimp 2.2.13 sous Window$ XP.

J'utilise gimp quasi quotidiennement pour de la retouche d'image plutôt simple:
- détourer une image
- insérer des images dans d'autres
- ajouter du texte
- modifier des traits ou les faire ressortir si le scan d'image n'est pas assez bon

Du plutôt basique quoi.

Alors comparé à Photoshop, désolé y'a pas de comparaison, en même temps au prix de gimp on peut pas s'attendre à mieux. Même s'il permet de faire tout ce que Photoshop fait, c'est fastidieux, on perd du temps, disons que c'est pas fait pour être efficient.

Tu affirmes que gratuit => mauvaise qualité. Cette affirmation est fausse.

Citation :

Sinon sur mon dual screen, le système de fenêtres flottantes marche bien, même si souvent je pète un cable lorsque toutes mes fenêtres disparaissent d'un coup derrière d'autres applis.

Utilise un window manager qui peut mettre tes fenêtres en "always on top", ca aide ;)

Citation :

J'aimerai bien avoir:
- organisation des claques par dossier, parce que ça devient vite la merde  :sweat:  
- preview en temps réel lorsqu'on change les couleurs
- lorsqu'on sauvegarde un fichier, qu'on n'ai pas besoin de devoir ouvrir la drop-down box pour pouvoir choisir le type de fichier ou le chemin. C'est vraiment débile.

Je confirme, ce genre de filebox horripile un nombre de linuxiens phénoménal.

Citation :

- des guides plus simple à utiliser
- éditer le texte directement dans l'image et pas dans un popup

Complètement contre personnellement, selon moi c'est bien mieux dans un popup

Citation :

- avoir un système de layer-style façon photoshop pour pouvoir éditer les effets même après les avoir appliqué
- si une instance de Gimp est ouverte, si je double clique dans l'explorateur pour ouvrir un fichier, ça serait cool qu'il n'ouvre pas une seconde instance de Gimp, parce que c'est lourd  :cry:  

Change d'explorateur de fichiers ;)

Citation :

- un système de batch simple à utiliser  :fou:  

Les scripts sont hyperpuissants je trouve, et pas bien compliqués :/ Mais bon chacun son avis après tout

Citation :

- et puis plein d'autres petits trucs qui amélioreraient le rendement du travail

Je sais pas ce que les prochaines versions vont apporter de plus, mais ça serait cool qu'ils pensent au côté user-friendly parce que c'est pas du tout ça. La retouche d'image j'en fais souvent, mais c'est pas mon boulot principal, donc une license Photoshop c'est impensable. La version Elements je crois qu'elle est trop castrée.

@+

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°912958
totoffe38
Posté le 16-05-2007 à 08:07:05  profilanswer

Citation :

Attends, je généralise pas à tout ce qui est gratuit. Dans le domaine du créatif un peu poussé: montage vidéo, 3D, dessin, animation... les softs gratuits sont à la rue. A part Inkscape (qui me fait chier avec l'export des images) et ArtRage, le reste c'est bof. Blender c'est du même style que Gimp: puissant mais chiant.

D'ailleurs je viens de voir qu'ArtRage initialement gratuit est maintenant payant: $20. L'explication, est que ça permet de financer le dév du logiciel, donc sans ça il serait moins bon CQFD.

Citation :

Utilise un window manager qui peut mettre tes fenêtres en "always on top", ca aide ;)

Hey, c'est au soft de s'adapter au besoin de l'utilisateur, et pas l'inverse. Il manquerait plus que ça tient!

Citation :

Idem qu'au-dessus. Et de toute façon ça c'est bien la faute à Gimp: avec Firefox ou PsPad, si je double-clic sur un fichier, les fichiers sont ouverts dans une seule et même instance.

Citation :

Les scripts sont hyperpuissants je trouve, et pas bien compliqués :/ Mais bon chacun son avis après tout

Si Gimp veut un minimum pénétrer le marché de la retouche graphique, il va falloir qu'il réponde aux attentes de l'informaticien flemmard adepte du clic-clic, dont je suis un représentant  :D  
Si Gimp est un soft fait par des informaticiens, pour des informaticiens, alors je le désinstalle de suite  :p

n°912965
supfrs31
Grettings Pr falken.
Posté le 16-05-2007 à 08:36:03  profilanswer

Personnelement pour revenir a la question initiale  

je maitrise parfaitement tout ce dont j'ai besoin, mais ca ne represente bien sur qu'un petit pourcentage probablement moins de 20% des capacites de gimp (et encore sans parler des filtres et autres extentions du genres)

---------------
Merci @+
n°912966
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 16-05-2007 à 08:38:11  profilanswer

totoffe38 a écrit :

Citation :

Attends, je généralise pas à tout ce qui est gratuit. Dans le domaine du créatif un peu poussé: montage vidéo, 3D, dessin, animation... les softs gratuits sont à la rue. A part Inkscape (qui me fait chier avec l'export des images) et ArtRage, le reste c'est bof. Blender c'est du même style que Gimp: puissant mais chiant.

D'ailleurs je viens de voir qu'ArtRage initialement gratuit est maintenant payant: $20. L'explication, est que ça permet de financer le dév du logiciel, donc sans ça il serait moins bon CQFD.

Sauf qu'il y a des softs payants moins bons que des softs gratuits... Financer du dév n'est pas signe de qualité, ca peut même être l'inverse parfois (en démotivant les contributeurs libres). Financer du dév ca permet de mettre un type à temps plein sur le truc, donc a priori on pourrait croire que ca va aller plus vite. Mais là encore la vitesse d'évolution de certains softs gratuits dépasse celle de certains softs payants... Bref il y a trop de contre-exemple pour que tu puisses dire "les payants sont mieux cf cet exemple CQFD" :D

Citation :

Citation :

Hey, c'est au soft de s'adapter au besoin de l'utilisateur, et pas l'inverse. Il manquerait plus que ça tient!

Ce que je dis c'est que ce soft vient du monde linux, ou de base on a des windows managers avec ce genre de fonctions, et plusieurs bureaux virtuels (entre autres et par exemple). Gimp a été conçu pour évoluer dans ce genre d'environnement, donc l'utilisation d'une version windows peut faire apparaître des lourdeurs... tu fais toi même remarquer qu'avoir 2 écrans aident beaucoup. Je pense que sous windows la version GimpShop (interface à la Photoshop) n'a pas ces problèmes.

Citation :

Citation :

Idem qu'au-dessus. Et de toute façon ça c'est bien la faute à Gimp: avec Firefox ou PsPad, si je double-clic sur un fichier, les fichiers sont ouverts dans une seule et même instance.

Ben non désolé, Explorer cherche à lancer un nouveau Gimp, ce qui n'est pas interdit mais assez con. Il pourrait tout à fait appeler Gimp de façon à lui faire ouvrir l'image dans le Gimp existant, il ne le fait pas, c'est un choix  [:spamafote]  

Citation :

Citation :

Si Gimp veut un minimum pénétrer le marché de la retouche graphique, il va falloir qu'il réponde aux attentes de l'informaticien flemmard adepte du clic-clic, dont je suis un représentant  :D  
Si Gimp est un soft fait par des informaticiens, pour des informaticiens, alors je le désinstalle de suite  :p

Mmm j'ai l'impression que ton cas particulier n'est pas une généralité, on peut facilement trouver "l'informaticien flemmard adepte du script qui lui simplifie la vie" :D

:hello:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°912968
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 16-05-2007 à 08:41:59  profilanswer

Franchement, quand je vois où en est rendu Gimp, et utilisant aussi un peu (encore) Photoshop, je peux dire qu'il a pas à rougir du tout  [:ciler]

J'arrive à faire des retouches d'images assez élaborées et des photomontages, que ce soit à partir de photos numériques ou d'images créés informatiquement, vraiment facilement avec Gimp, maintenant.

Message cité 2 fois
Message édité par Zzozo le 16-05-2007 à 08:42:46

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°912974
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 16-05-2007 à 09:04:11  profilanswer

Zzozo a écrit :

Franchement, quand je vois où en est rendu Gimp, et utilisant aussi un peu (encore) Photoshop, je peux dire qu'il a pas à rougir du tout  [:ciler]

J'arrive à faire des retouches d'images assez élaborées et des photomontages, que ce soit à partir de photos numériques ou d'images créés informatiquement, vraiment facilement avec Gimp, maintenant.

je suis du même avis. [:kabale]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°913083
THRAK
- THR4K -
Posté le 16-05-2007 à 11:50:18  profilanswer

Zzozo a écrit :

De même  :jap:  

GIMP est même tout à fait viable professionnellement sauf pour certains travaux d'imprimerie (impression Offset par exemple). À ce niveau Photoshop conserve l'avantage du support du mode CMYK pur (Gimp ne fait que le TSL), des Pantones et gère une profondeur de couleur allant jusqu'à 48 bits (16 bits par canal) contre 24 bits (8 bits par canal) pour GIMP.

Ce sont les dernières grosses fonctionnalités qui manquent à GIMP comparé à Photoshop (qui n'évolue plus beaucoup il faut dire). Mais bon, avec GEGL et la très attendue version 3.0 de GIMP, je pense qu'on pourra alors remballer les boîtes de Photoshop dans les cartons.  :p  

---------------
n°944665
Zzozo
Modérateur
Posté le 19-08-2007 à 15:18:08  profilanswer

Realease Candidate 1 pour Gimp 2.4 annoncée  :)

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°944669
j_c_p
Linux user
Posté le 19-08-2007 à 15:38:35  profilanswer

Dans portage depuis peu ;).

n°944673
Zzozo
Modérateur
Posté le 19-08-2007 à 15:46:27  profilanswer

j_c_p a écrit :

Dans portage depuis peu ;).

C'est comme ça que je m'en suis aperçu, juste un après un petit sync :D

---------------
n°944681
j_c_p
Linux user
Posté le 19-08-2007 à 16:37:35  profilanswer

Pareil :D ;).

n°944692
THRAK
- THR4K -
Posté le 19-08-2007 à 17:32:55  profilanswer

La rc1 de GIMP 2.4 est, bien sûr, également disponible dans Debian (Sid) :o ; pour le moment les architectures supportées sont : alpha, amd64, i386, kfreebsd-amd64, kfreebsd-i386, mips, mipsel, powerpc

Plus d'info : http://packages.debian.org/unstable/graphics/gimp

:)

---------------
n°952999
Nonor_
Ubuntu c'est supaire
Posté le 13-09-2007 à 03:44:01  profilanswer

Sinon, Thrak toi qui a l'air d'être au courant sur gimp 3 tu peux nous en dire plus ? Quelles vont être les nouveautés qui peuvent nous faire baver, là, maintenant ?

En tous cas moi j'ai jamais utilisé photoshop mais beaucoup gimp et j'aime beaucoup :-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
lancer iscan depuis the gimpprobleme avec Glib et Pango pour Gimp
probleme avec gimp 2.2.3 et K3B ( symbol lookup error )gimp 2.0.4 : caractères spéciaux. Help me !
[GIMP] Le greffon n'a pas pu enregistrer l'imagePetite quesition sur the Gimp :)
probleme execution gimpRecadrer (4/3 => 3/2) facilement une photo avec Gimp ?
Gimp : faire du texte argenté 
Plus de sujets relatifs à : Gimp vous en êtes où?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)