Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Fedora Core 3

n°590653
jkill
West Siiiiiide
Posté le 14-11-2004 à 21:30:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
mhh ça m'interesse tout ça, je suis sur un serveur RedHat 7.3 (un peu vieillissant) et je vais peu etre y passer je crois :) ya t'il un moyen d'upgrader le systeme sans tout formater ?? ça me lourde un peu de tout refaire :D

Message édité par jkill le 14-11-2004 à 21:31:42

---------------
.oOo°( JKiLL )°oOo.
mood
Publicité
Posté le 14-11-2004 à 21:30:44  profilanswer

n°591033
fazouye
Posté le 15-11-2004 à 16:19:59  profilanswer

bin oui c possible ... mais c pas parfait ...
j'ai migré un rh8 vers FC2, et il restait qq incohérences au niveau packages (apt-get refusait de se lancer tant qu'elles étaient pas résolues) .. j'ai dû faire le ménage à la main pour arranger tout ça..

et d'autre part, j'adore FC, je l'utilise en desktop tous les jours pour travailler... mais c pas la distrib idéale pour faire un serveur d'entreprise (durée de vie de la distrib trop courte ... FC1 passe déjà en Fedora Legacy)

n°591059
saiplent
Issa Nissa
Posté le 15-11-2004 à 16:47:42  profilanswer

fazouye a écrit :

et d'autre part, j'adore FC, je l'utilise en desktop tous les jours pour travailler... mais c pas la distrib idéale pour faire un serveur d'entreprise (durée de vie de la distrib trop courte ... FC1 passe déjà en Fedora Legacy)

Clair que la Fedora c'est bien. Sinon pour le serveur, vu que Red Hat fait des distros serveurs, ils ne doivent pas vouloir une concurrence de la part de Fedora. Histoire de politique et de sous je pense.

Et si ca devenait un topic unique avec plein de mini-tuto et tout et tout.

n°591060
leto
Posté le 15-11-2004 à 16:51:25  profilanswer

Tu peux regarder du coté de http://www.whiteboxlinux.org/ si tu veux une distrib RedHat orientée serveur , sans pauyer (et donc sans support)

n°591225
jkill
West Siiiiiide
Posté le 15-11-2004 à 21:05:14  profilanswer

merci pour tous ces renseignements, en attendant je test FC3 en Workstation sur mon portable, ça à l'air vraiment joli :)

---------------
.oOo°( JKiLL )°oOo.
n°591243
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 15-11-2004 à 21:29:28  profilanswer

il y a aussi openlab je crois comme distro constitué d'une recompilation des SRPMS de RHEL.

En tout cas, pour plus d'info : www.distrowatch.com ;)

n°591338
jkill
West Siiiiiide
Posté le 16-11-2004 à 07:09:35  profilanswer

saiplent a écrit :

Et si ca devenait un topic unique avec plein de mini-tuto et tout et tout.

+1 :D :jap:

---------------
.oOo°( JKiLL )°oOo.
n°591379
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 16-11-2004 à 10:46:05  profilanswer

j'ai installé FC3 sur ma workstation, niveau son, j'ai un petit pépin, à chaque redemarrage, je dois redetecter ma carte son pour que ça marche (interne a la carte mere)

n°591488
elpoulpo
nickel
Posté le 16-11-2004 à 13:58:34  profilanswer

test bientôt pour ma part :hello:  
très content de la 2 chez moi et au boulot [:moule_bite]

n°591560
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 16-11-2004 à 16:30:41  profilanswer

:hello:

tite kestion tres béte  
[MODE Noob : ON] Je dois installé les pilotes nvidia. Je fais Ctrl+Alt+F1 a l'ecran de login, je bascule en mode console et après je fais comment pour eteindre X :??: ? Pcq "service dm stop" est une commande inconnue :( [Mode Noob : OFF]

Merci d'avance de votre aide :)

Message édité par Juicy le 16-11-2004 à 16:30:52
mood
Publicité
Posté le 16-11-2004 à 16:30:41  profilanswer

n°591573
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 16-11-2004 à 16:51:38  profilanswer

il faut que tu passes en niveau 3

au lieu de ta commande service, il faut que tu fasses :
init 3
et ca coupera ton serveur X (qui n'est lancé qu'en niveau 5)

---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°591610
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 16-11-2004 à 17:56:25  profilanswer

ok merchi :D

n°591753
jkill
West Siiiiiide
Posté le 16-11-2004 à 21:24:52  profilanswer

j'ai un souci avec ma FC3 : j'utilise un routeur qui fait serveur DHCP pour sortir vers le net et lorsque je boot mon portable (FC3) avec le cable branché le login est super super long, et la connexion réseau n'est pas fiable du tout.
je m'explique : mon serveur DHCP ne distribue pas de domaine (le routeur envoie juste un baie contenant l'IP, le masque, la passerelle et les DNS), j'ai testé le boot à partir d'un serveur DHCP windows 2000 serveur et là aucun soucis.
ma question est : comment faire pour corriger ce lag pour faire marcher mon portable convenablement sur le serveur DHCP de mon routeur ??

---------------
.oOo°( JKiLL )°oOo.
n°591766
Pc_eXPert
Posté le 16-11-2004 à 22:01:38  profilanswer

je sais pas si ça a déjà été évoqué (jpa tout lu nomeo :o) mais le bewan usb qui avait été proclamé facile à installer avant la sortie de la fedora 3 se montre + compliqué encore qu'avec la mandrake....... et la core 2 :lol:
donc ce modem a été bridé linux ou quoi, il passe sous aucune distrib (oui l'ethernet je sais, déjà 2 cartes grillées :o)

n°591778
jkill
West Siiiiiide
Posté le 16-11-2004 à 22:20:15  profilanswer

moi c'est ma PCMCIA Wifi CB54G2 d'MSI qui ne passe sur aucune distrib, bienvenue au club :lol:

---------------
.oOo°( JKiLL )°oOo.
n°591779
Pc_eXPert
Posté le 16-11-2004 à 22:21:52  profilanswer

Jkill a écrit :

moi c'est ma PCMCIA Wifi CB54G2 d'MSI qui ne passe sur aucune distrib, bienvenue au club :lol:

:??: il me semble que le kernel 269 prend tres bienen charge les pcmia........
bon faut que je me remettes à jour! :lol:

n°591781
jkill
West Siiiiiide
Posté le 16-11-2004 à 22:24:52  profilanswer

je me suis renseigné partout et impossible de trouver de drivers :( (32€ la carte 802.11g, ben maintenant je sais pourquoi)

---------------
.oOo°( JKiLL )°oOo.
n°591787
Pc_eXPert
Posté le 16-11-2004 à 22:29:16  profilanswer

Jkill a écrit :

je me suis renseigné partout et impossible de trouver de drivers :( (32€ la carte 802.11g, ben maintenant je sais pourquoi)

tu l'as payé + cher que moi :lol:
moi jlai payé 30 €  :ouch:  
mais la réputation du bewan usb sous linux n'est plus à faire :pfff:  

et pour le pcmia, je parles d'une option incluse dans la config du kernel (fo tout recompiler!)

n°591800
jkill
West Siiiiiide
Posté le 16-11-2004 à 22:44:42  profilanswer

Pc_eXPert a écrit :

tu l'as payé + cher que moi :lol:
moi jlai payé 30 €  :ouch:  
mais la réputation du bewan usb sous linux n'est plus à faire :pfff:  

et pour le pcmia, je parles d'une option incluse dans la config du kernel (fo tout recompiler!)

ah ? tu as deja fait pour une PCMCIA ?

---------------
.oOo°( JKiLL )°oOo.
n°591802
Pc_eXPert
Posté le 16-11-2004 à 22:46:30  profilanswer

Jkill a écrit :

ah ? tu as deja fait pour une PCMCIA ?

j'ai testé, apres avoir recompilé le kernel. t'as une option pcmia, j'ai tout coché (bourrinage inside :sol: ) et sa marchait + ou - (avec les drivers quand même!)

n°591807
jkill
West Siiiiiide
Posté le 16-11-2004 à 22:48:00  profilanswer

ouais c ça le probleme, je n'ai aucune drv et MSI a pas l'air chaud pour en sortir :ouch:

---------------
.oOo°( JKiLL )°oOo.
n°591810
jkill
West Siiiiiide
Posté le 16-11-2004 à 22:49:26  profilanswer

en passant : il ya pas grand chose comme commande habituelle sur le bash de la FC3, je suis perdu sans ma RH7.3 :D

---------------
.oOo°( JKiLL )°oOo.
n°591811
Pc_eXPert
Posté le 16-11-2004 à 22:49:38  profilanswer

[:spamafote] dans ce cas ça me parait compliqué ^^
mais moi au moins j'ai des drivers (pourris, certes :D) avec mon bewan :kaola: il se compile même pas leur truc :o

n°591820
jkill
West Siiiiiide
Posté le 16-11-2004 à 22:58:38  profilanswer

j'ai trouvé un truc interessant et ça peut peu etre t'aider :  
http://ndiswrapper.sourceforge.net/ pour faire tourner des drivers de WinXP vers du linux :D

---------------
.oOo°( JKiLL )°oOo.
n°591888
elpoulpo
nickel
Posté le 17-11-2004 à 09:20:43  profilanswer

vous en pensez quoi pour une utilisation en entreprise? :??:  
(satisfait de la 2 pour une utilisation en pré-prod)
c'est sur un serveur Dell qui "recommande/soutient" apparement RH ou Suse...

n°592104
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 17-11-2004 à 15:57:54  profilanswer

J'ai téléchargé FC3 version Dvd hier, mais comme je débute sous linux, j'ai pleins de manque. Avant de casser les pieds de tout le monde en faisant des multiposts, je voudrais savoir si il existe des tutoriaux pour les vraiment nuls?
parce qu'en fait, j'avais tenté l'install de FC 2 (merci linux cd) mais je me suis aperçu que c'était malheureusement beaucoup plus complexe que Windows.
Alors je pousse un cri d'Alerte : Help.
Sans ces tutos, je ne pourrais vraiment progresser. Et ça, ça craint.
Bon c'est sûr, si un bon samaritain veux m'envoyer la doc compléte, j'dis pas non ;).
Merci

Message édité par grosfelix le 17-11-2004 à 16:00:36
n°592106
zeb_
Posté le 17-11-2004 à 15:59:06  profilanswer

grosfelix a écrit :

J'ai téléchargé FC3 version Dvd hier, mais comme je débute sous linux, j'ai pleins de manque. Avant de casser les pieds de tout le monde en faisant des multiposts, je voudrais savoir si il existe des tutoriaux pour les vraiment nuls?
parce qu'en fait, j'avais tenter l'install de FC 2 (merci linux cd) mais je me suis aperçu que c'était malheureusement beaucoup plus complexe que Windows.
Bon c'est sûr, si un bon samaritain veux m'envoyer la doc compléte, j'dis pas non ;).
Merci

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8797-1.htm
;)

n°592140
grosfelix
Posté le 17-11-2004 à 16:54:04  profilanswer

Merci, je crois que j'ai de la lecture pour la fin de la semaine.
Donc je passe en phase d'install ce WE.
Dès que je peux je poste mes impressions.

n°592142
jkill
West Siiiiiide
Posté le 17-11-2004 à 16:59:55  profilanswer

grosfelix a écrit :

parce qu'en fait, j'avais tenté l'install de FC 2 (merci linux cd) mais je me suis aperçu que c'était malheureusement beaucoup plus complexe que Windows.
Merci

linux fait peur !! [:tounet] et pourtant c'est fantastique :jap:

---------------
.oOo°( JKiLL )°oOo.
n°592348
grosfelix
Posté le 17-11-2004 à 23:13:51  profilanswer

:jap: je ne dis pas le contraire mais j'ai été formaté "windows" il y a plus de 10 ans (ah Win 3.1 et le dos 6.0 à installer avec des disquettes, que du bonheur...)et le manque de temps m'empêche de vraiment rentrer dans le truc. Alors c'est vrai, j'ai mes deux configs d'installées mais je suis le plus souvent sous windows parce que je suis à l'aise :sol: . Sous Fedora, la moindre install me fait transpirer car je n'ai pas encore saisi toutes les subtilités du bazar mais ça viendra :sweat: .
Le futur appartient aux logiciels libre. Il suffit de voir l'explosion de Firefox et surtout l'exploitation de 7zip à la place de winzip et winrar. Et bien qu'Openoffice soit encore un peu tendre face à OfficeXP, il fait des émules parmi ceux qui n'ont pas 300€ à mettre dedans. Et pour la plupart des manips, il convient parfaitement bien. je ne comprends toujours pas pourquoi les administrations dépensent autant d'argent en achetant Office, c'est vraiment une perte de fric.
Mais en attendant il faut s'y mettre, et c'est vrai qu'entre cliquer sur un fichier en .exe et taper une ligne de commande, ben le choix est souvent vite fait :) . C'est pour ça que cela fait peur. Les gens craignent de planter leur machine et de dépenser du pognon dans les hot line. Avec windows, ils ont toujours le p'tit voisin qui sait tout faire qui peut intervenir pour une bière ou une sortie avec la fille ainée (nan là j'déconne :D )
Je pense que les développeurs devrait simplifier tout ça. Après tout pourquoi le .exe n'existe pas sous Linux  :??: (enfin je crois...comme quoi je maîtrise à donf :ange: )?

Message édité par grosfelix le 17-11-2004 à 23:17:11
n°592376
fazouye
Posté le 18-11-2004 à 00:30:56  profilanswer

elpoulpo a écrit :

vous en pensez quoi pour une utilisation en entreprise? :??:  
(satisfait de la 2 pour une utilisation en pré-prod)
c'est sur un serveur Dell qui "recommande/soutient" apparement RH ou Suse...

Bin ca marche, c'est efficace ... au boulot on en a 3 FC2 d'installées sur des DELL 2600 et on a pas à se plaindre ... ( l'avantage c'est que tu gardes tes habitudes acquises avec rh7, 8 , 9 ... manipulations des rpm ect ect ..)
Par contre, faut garder à l'esprit que la durée de vie de ce genre de distrib est très courte, donc c'est pas le choix idéal si tu veux avoir des mises à jour pdt longtemps...

Aujourd'hui la FC3 est trop jeune pour la poser sur un serveur de prod ... il vaut mieux attendre qq mois pour que certains bugs soient fixés (le nombre de maj est assez affolant en ce moment)

Message édité par fazouye le 18-11-2004 à 00:32:04
n°592400
jkill
West Siiiiiide
Posté le 18-11-2004 à 07:24:47  profilanswer

grosfelix a écrit :

:jap: je ne dis pas le contraire mais j'ai été formaté "windows" il y a plus de 10 ans (ah Win 3.1 et le dos 6.0 à installer avec des disquettes, que du bonheur...)et le manque de temps m'empêche de vraiment rentrer dans le truc. Alors c'est vrai, j'ai mes deux configs d'installées mais je suis le plus souvent sous windows parce que je suis à l'aise :sol: . Sous Fedora, la moindre install me fait transpirer car je n'ai pas encore saisi toutes les subtilités du bazar mais ça viendra :sweat: .
Le futur appartient aux logiciels libre. Il suffit de voir l'explosion de Firefox et surtout l'exploitation de 7zip à la place de winzip et winrar. Et bien qu'Openoffice soit encore un peu tendre face à OfficeXP, il fait des émules parmi ceux qui n'ont pas 300€ à mettre dedans. Et pour la plupart des manips, il convient parfaitement bien. je ne comprends toujours pas pourquoi les administrations dépensent autant d'argent en achetant Office, c'est vraiment une perte de fric.
Mais en attendant il faut s'y mettre, et c'est vrai qu'entre cliquer sur un fichier en .exe et taper une ligne de commande, ben le choix est souvent vite fait :) . C'est pour ça que cela fait peur. Les gens craignent de planter leur machine et de dépenser du pognon dans les hot line. Avec windows, ils ont toujours le p'tit voisin qui sait tout faire qui peut intervenir pour une bière ou une sortie avec la fille ainée (nan là j'déconne :D )
Je pense que les développeurs devrait simplifier tout ça. Après tout pourquoi le .exe n'existe pas sous Linux  :??: (enfin je crois...comme quoi je maîtrise à donf :ange: )?

:lol: c'est tout à fait ça !!
mais j'avoue que tu n'as pas grand chose à craindre sur des distribs à la Redhat & Co parce que c'est vraiment simplifié :jap:

fazouye a écrit :

Aujourd'hui la FC3 est trop jeune pour la poser sur un serveur de prod ... il vaut mieux attendre qq mois pour que certains bugs soient fixés (le nombre de maj est assez affolant en ce moment)

c'est simple après l'install en mode Workstation j'ai bien téléchargé 250Mo environ avec up2date (en selectionnant tout :D)

---------------
.oOo°( JKiLL )°oOo.
n°592484
grosfelix
Posté le 18-11-2004 à 12:28:07  profilanswer

C'est peut-être simplifié mais quand même. Tout le monde parle de rpm, apt yum etc... moi j'veux bien mais comment ça fonctionne vraiment tout ça?
le beotien que je suis (et pourtant je fais des efforts....) ne saisit pas toutes les subtilités du truc.
Mais comme je l'ai déjà dit, avec du temps et de l'investissement tout devrait rentrer dans l'ordre.
En plus la communauté est là pour filer un coup de main.

Message édité par grosfelix le 18-11-2004 à 12:29:05
n°592599
jkill
West Siiiiiide
Posté le 18-11-2004 à 16:25:32  profilanswer

grosfelix a écrit :

C'est peut-être simplifié mais quand même. Tout le monde parle de rpm, apt yum etc... moi j'veux bien mais comment ça fonctionne vraiment tout ça?
le beotien que je suis (et pourtant je fais des efforts....) ne saisit pas toutes les subtilités du truc.
Mais comme je l'ai déjà dit, avec du temps et de l'investissement tout devrait rentrer dans l'ordre.
En plus la communauté est là pour filer un coup de main.

ça au moins c'est sûr :jap:
de toute façon ça viendra avec le temps :)
allez lance toi dans l'install de la FC3, c'est tellement bon !!

---------------
.oOo°( JKiLL )°oOo.
n°592601
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 18-11-2004 à 16:29:28  profilanswer

je suis aussi avec FC3 et noob de première ! go4it c dur mais c bo

n°592627
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 18-11-2004 à 17:07:57  profilanswer

A quand une distrib aussi simple à utiliser que MacOSX ? :/

Ce n'est pas un troll poilu, bien au contraire.

J'utilise Linux depuis quelques années, et je suis passé sous OSX vendredi dernier.
J'adore la simplicité pour installer une application : Il suffit de glisser l'icône de l'appli dans le répertoire des Applications, et c'est fini.
Pour la désinstaller, on glisse l'icône à partir du répertoire des Applications vers la corbeille, et pouf ! désinstallée...

Et y'a pas à dire, l'interface est fichetrement belle :D

n°592673
Willits
La réponse est 42
Posté le 18-11-2004 à 17:54:46  profilanswer

Bon, je vien d'installer FC3, et c'est une pur merveille.
Par rapport à FC2.

Juste un problème, je n'arrive pas à avoir l'accélération 3D avec les pilotes ATI.
Et j'ai fait la technique pour FC2, mais ça marche pas.

Sinon, cette distrib devient de plus en plus mature. ET celà fait plaisir.

Willits

n°592746
Pc_eXPert
Posté le 18-11-2004 à 20:03:53  profilanswer

Jkill a écrit :

j'ai trouvé un truc interessant et ça peut peu etre t'aider :  
http://ndiswrapper.sourceforge.net/ pour faire tourner des drivers de WinXP vers du linux :D

:lol: marche pô, toutes façons ça m'a saoulé, j'ai trafiqué le kernel et tout fait planter [:nikosbug]
bon ben vive l'ethernet (rhoooo la galère pour recompiler le kernel sous FC3 :pfff:)

Message édité par Pc_eXPert le 18-11-2004 à 20:04:00
n°592820
grosfelix
Posté le 18-11-2004 à 22:51:49  profilanswer

J'ai réupéré l'image DVD de FC3 en .iso, je disposede isobuster1.4 pour l'ouvrir maiss ce dernier ne le veut pas. De ce fait je ne peux graver ma galette et je ne peuxl'installer alors que j'étais super motiv. J'ai ouvert iso buster et j'ai fait extract tracks01, j'ai récupéré un .bin.
J'ai alors voulu tout séparer mais ça m'a dit "could not open file, try again..."moi je veux bien mais si ça coince déjà maintenant, ben je suis pas rendu. Est ce que qq'un aurait un p'tit tuyau pour me dépanner?

n°592858
jkill
West Siiiiiide
Posté le 19-11-2004 à 01:15:13  profilanswer

grosfelix a écrit :

J'ai réupéré l'image DVD de FC3 en .iso, je disposede isobuster1.4 pour l'ouvrir maiss ce dernier ne le veut pas. De ce fait je ne peux graver ma galette et je ne peuxl'installer alors que j'étais super motiv. J'ai ouvert iso buster et j'ai fait extract tracks01, j'ai récupéré un .bin.
J'ai alors voulu tout séparer mais ça m'a dit "could not open file, try again..."moi je veux bien mais si ça coince déjà maintenant, ben je suis pas rendu. Est ce que qq'un aurait un p'tit tuyau pour me dépanner?

pas besoin d'ouvrir l'iso, il te suffit de graver l'iso sous Nero ou autre et pouf tu boot sur le DVD ..

---------------
.oOo°( JKiLL )°oOo.
n°592885
leto
Posté le 19-11-2004 à 09:12:26  profilanswer

Un fichier ISO n'est PAS une archive , c'est une image disque. Tu DOIS donc graver le fichier ISO a partir de ton logiciel de gravure en faisant: "graver une image"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mandrake 10.1 Off ou Fedora Core 3 ??Pb raid 0 Fedora core 2
Installation linux Fedora core 2(et autre)plantage lors du démarrage de la fedora core 2
install fedora core 2 bloqué avec p4p800ePb avec Fedora core 2 et carte reseau nforce2
Installation de Fedora Core 2 depuis DVD : pas de boot!Fedora Core 2 : Problème avec IGP ?!!
Installe de la fedora core avec un DVDConfiguration du Moderm 9Box sous Fedora Core 2b
Plus de sujets relatifs à : Fedora Core 3

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR