Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1325 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Debian] Boot plus rapide (init)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Debian] Boot plus rapide (init)

n°551920
mkdjief
Posté le 03-09-2004 à 20:55:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je tourne sous une debian Sid et tout est impeccable à part le temps de boot qui à mon sens est (beaucoup) trop long.
 
J'aimerais savoir s'il y a moyen de modifier le boot pour que, par exemple, il puisse mettre en parallèle ou en background le lancement de dhclient, et d'autres processus qui ne sont pas cruciaux au démarrage. On pourrait aussi les lancer après le gestionnaire d'environnement.
 
J'ai fouillé un peu sur le web et le seul truc intéressant que j'ai trouvé, c'est ca :
http://www-106.ibm.com/developerwo [...] -boot.html
Mais cela reste peu pratique et non appliqué à Debian.
 
En gros, j'aimerais un init bien configuré, j'ai entendu que LFS pouvait booter en 8 secondes sur un 1.3 Ghz.
 
Voilà, merci d'avance pour vos infos/conseils.!

mood
Publicité
Posté le 03-09-2004 à 20:55:43  profilanswer
 

n°551925
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-09-2004 à 20:58:57  profilanswer
 

mkdjief a écrit :


 
En gros, j'aimerais un init bien configuré, j'ai entendu que LFS pouvait booter en 8 secondes sur un 1.3 Ghz.
 


 
Ca ne veut rien dire, c'est facile de faire booter un systeme en 8 secondes si tu charges presque rien au boot :/


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°551972
freyr
Posté le 03-09-2004 à 22:11:28  profilanswer
 

déja fait un ls de /etc/rc2.d/ pour voir scripts exécuté au démarrage

n°551978
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 03-09-2004 à 22:39:57  profilanswer
 

Le document d'IBM est très intéressant, paralléliser le lancement des services au démarrage serait en effet utile.

n°551984
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 03-09-2004 à 22:53:16  profilanswer
 

mkdjief a écrit :

Bonjour,
 
Je tourne sous une debian Sid et tout est impeccable à part le temps de boot qui à mon sens est (beaucoup) trop long.
 
J'aimerais savoir s'il y a moyen de modifier le boot pour que, par exemple, il puisse mettre en parallèle ou en background le lancement de dhclient, et d'autres processus qui ne sont pas cruciaux au démarrage. On pourrait aussi les lancer après le gestionnaire d'environnement.
 
J'ai fouillé un peu sur le web et le seul truc intéressant que j'ai trouvé, c'est ca :
http://www-106.ibm.com/developerwo [...] -boot.html
Mais cela reste peu pratique et non appliqué à Debian.
 
En gros, j'aimerais un init bien configuré, j'ai entendu que LFS pouvait booter en 8 secondes sur un 1.3 Ghz.
 
Voilà, merci d'avance pour vos infos/conseils.!


 
c'est ce que fait MandrakeLinux, le service dm (pour lancer l'environnement graphique) est lancé juste après le réseau et avant tout le reste (cups, samba, ssh etc) ce qui raccourci artificiellement le temps de boot


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Debian] Boot plus rapide (init)

 

Sujets relatifs
[Squid][Debian] recompilationUne passerelle sous Debian [pas gagné]
[Debian Sid] Pas de /dev/cdrom[resolu][debian] installer spam-assassin + postfix
Probleme de connection sous Debian[debian][dpkg][apt-get] Problème de corruption de paquets
A propos des pilotes ATI sous Debian: Tutorial + pétition![debian sid] - ati radeon 7500 et bi-écran
[Debian] Script réseauCompilation commande ls sous debian
Plus de sujets relatifs à : [Debian] Boot plus rapide (init)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR