Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Probleme de connection sous Debian

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de connection sous Debian

n°550939
GSK
Posté le 02-09-2004 à 11:45:49  profilanswer
 

Lorsque j'ai installé la Debian (noyau 2.6.6) je passais par un routeur pour acceder au net. Mon routeur est actuellement en rade et j'ai branché le pc directement sur le modem (freebox).
Le probleme c'est que je ne parvient pas à me connecter au net; j'ai changé les parametres réseaux (dans /etc/network/interfaces), lancé plusieurs commandes glanées sur le net (/etc/init.d/networking, etc...), mais rien n'y fait, pas de connection.
J'ai windows installé sur le meme PC, et sous XP la connection se fait sans probleme (ça ne provient donc pas du câble).
Quelqu'un pourrait-il m'aider, car je ne sais plus quoi faire (à part ré-installer  :sweat: )

mood
Publicité
Posté le 02-09-2004 à 11:45:49  profilanswer
 

n°550943
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 02-09-2004 à 11:47:05  profilanswer
 

connexion pas connection !
 
sinon, pour ton pb, colle le contenu de /etc/network/interface


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°550968
GSK
Posté le 02-09-2004 à 12:07:00  profilanswer
 

voilà ce que j'ai :
 
# /etc/network/interfaces -- configuration file for ifup(8), ifdown(8)
 
# The loopback interface
auto lo
iface lo inet loopback
 
# The first network card - this entry was created during the Debian installation
# (network, broadcast and gateway are optional)
auto eth0
iface eth0 inet static
 address 82.226.xx.xx
 netmask 255.255.255.0
 network 82.226.xx.xxx
 broadcast 82.226.xx.xxx
 gateway 82.226.xx.xxx
 
(network & gateway ont la meme adresse)

n°551013
THRAK
- THR4K -
Posté le 02-09-2004 à 13:11:22  profilanswer
 

c'est logique qu'avec une telle config tu ne puisse pas te connecter à internet avec ta freebox.  
Tu ne passes plus par ton routeur (gateway) et la freebox nécessite une config avec une attribution auto des adresses (dhcp).
Modifie ton fichier de sorte à ce qu'il ressemble à cela (commente les lignes existantes pour pouvoir les réutiliser lorsque ton routeur sera à nouveau fonctionnel) :
 
# /etc/network/interfaces
 
auto lo
iface lo inet loopback
 
auto eth0
iface eth0 inet dhcp
 
 
Et voilà, cela devrait suffire pour ta connexion au net directement via la freebox.


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°551018
jdloic
Posté le 02-09-2004 à 13:19:59  profilanswer
 

pppoeconf

n°551026
THRAK
- THR4K -
Posté le 02-09-2004 à 13:32:10  profilanswer
 

-> pppoeconf
 
inutile avec une freebox :o


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°551060
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 02-09-2004 à 14:23:25  profilanswer
 

je ne sais pas c quoi freebox, mais ce ne serait pas un probleme avec le dns -> /etc/resolv.conf ?
 
j'oublie toujours de le remettre quand je reviens chez moi (ip fixe) car au boulot, c'est en dhcp ...
 


---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°551067
kelus
Posté le 02-09-2004 à 14:28:57  profilanswer
 

chez moi, j'ai desactive le dhcp pour la freebox et attribue sur el pc directement connecte une adresse IP de la forme 192.168.0.x avec un netmask de 255.255.255.0 et une passerelle en 192.168.0.1 (l'ip de la freebox)
pour la resolution, j'ai mon propre dns

n°551104
GSK
Posté le 02-09-2004 à 15:16:04  profilanswer
 

THRAK a écrit :

c'est logique qu'avec une telle config tu ne puisse pas te connecter à internet avec ta freebox.  
Tu ne passes plus par ton routeur (gateway) et la freebox nécessite une config avec une attribution auto des adresses (dhcp).
Modifie ton fichier de sorte à ce qu'il ressemble à cela (commente les lignes existantes pour pouvoir les réutiliser lorsque ton routeur sera à nouveau fonctionnel) :
 
# /etc/network/interfaces
 
auto lo
iface lo inet loopback
 
auto eth0
iface eth0 inet dhcp
 
 
Et voilà, cela devrait suffire pour ta connexion au net directement via la freebox.


 
C'est la première chose que j'ai fais en voyant que je n'avais plus de connexion.....sans résultat. C'est après avoir essayé plusieurs config différente (sans succès) que je suis revenu à la config du départ.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Probleme de connection sous Debian

 

Sujets relatifs
Problème avec uprmiProblème synchro Palm avec dossiers sur serveur Exchange
[debian][dpkg][apt-get] Problème de corruption de paquetsProblème de son !?
A propos des pilotes ATI sous Debian: Tutorial + pétition!Problème de montage cdrom
[debian sid] - ati radeon 7500 et bi-écranpetit problème avec totem
Probleme avec mon second lecteur de cd[debian] Problème MySQL : Lost connection
Plus de sujets relatifs à : Probleme de connection sous Debian


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR