Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Clôturer un terminal et le killer.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clôturer un terminal et le killer.

n°81367
TBone
Pouet.
Posté le 26-03-2002 à 14:46:44  profilanswer
 

salut,
 
j'ai remarqué un truc bizarre... qq'un peut-il me l'expliquer ?
 
a) j'ouvre un terminal, je tape "gkrellm &" enter. gkrellm se lance. si je tape "exit" enter, gkrellm reste. OK c'est ce que je veux.
 
b) j'ouvre un terminal, je tape "gkrellm &" enter. gkrellm se lance. si je ferme avec la petite croix, le terminal se ferme, gkrellm aussi.
 
pourquoi ? j'ai toujours pensé que "exit" et la croix faisait le même job...
 
:??:


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
mood
Publicité
Posté le 26-03-2002 à 14:46:44  profilanswer
 

n°81398
TBone
Pouet.
Posté le 26-03-2002 à 16:33:20  profilanswer
 

beuh... j'en déduis qu'il n'y a pas d'explications logiques ?
(je suis souss fluxbox au fait, j'ai l'impression que ça doit jouer...)


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°81403
BMOTheKill​er
Posté le 26-03-2002 à 16:42:26  profilanswer
 

bah sur ma rh7.2 sous kde, quand j'ouvre gkrellm avec shell, je n'ai plus la main sur le shell... bref ça dépend on dirait.... mais c'est pareil avec toutes les applies X, si je lance à partir d'un shell, je n'ai plus accès à cette session jusqu'à ce que l'applie soit fermée, donc si je tappe exit dans le shell, ça me le ferme une fois que l'applie X a été fermée... voilà
 
 :hello:

n°81412
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 26-03-2002 à 16:54:42  profilanswer
 

BMOTheKiller a écrit a écrit :

bah sur ma rh7.2 sous kde, quand j'ouvre gkrellm avec shell, je n'ai plus la main sur le shell... bref ça dépend on dirait.... mais c'est pareil avec toutes les applies X, si je lance à partir d'un shell, je n'ai plus accès à cette session jusqu'à ce que l'applie soit fermée, donc si je tappe exit dans le shell, ça me le ferme une fois que l'applie X a été fermée... voilà
 
 :hello:



Heu... tu les lances bien avec le & à la fin ?

Code :
  1. > gkrellm  &

n°81417
TBone
Pouet.
Posté le 26-03-2002 à 17:18:03  profilanswer
 

ooops. oui bien sûr !  
edit: c'était dans le message initial  :heink:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par TBone--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°81428
BMOTheKill​er
Posté le 26-03-2002 à 17:38:19  profilanswer
 

gm_superstar a écrit a écrit :

 
Heu... tu les lances bien avec le & à la fin ?

Code :
  1. > gkrellm  &

 




 
 :sarcastic: j'suis con....
 
oui enfin bon, c'est pareil que pour TBone
je les lance jamais avec & mes process, l'habitude à cause de counter-strike qui sort si j'éxécute une commande après...
 
 :hello:

n°81435
Monsieur L​u
Kapouééééé !¡
Posté le 26-03-2002 à 17:54:14  profilanswer
 

<i>exit</i> quitte ferme ton terminal, alors qu'un clic sur le croix équivaut à un <i>kill</i> et ferme donc toutes les applis dépendant de ce terminal.
 
C'est pour éviter ce genre de désagrément que je te conseille de lancer <i>gkrellm</i> automatiquement au lancement de ton interface graphique.
Pour info ce la se fait en ajoutant la ligne
<type>exec gkrellm</type>
dans ton <i>~/.xsession</i>
 
[:ptitlu]


---------------
Fromage et café, what else?
n°81451
TBone
Pouet.
Posté le 26-03-2002 à 18:30:10  profilanswer
 

beh je cherche depuis tantôt...
 
j'ai tapé "xset b off" dans .xinitrc de mon home et ça marchait avec WindowMaker. depuis que j'ai fluxbox... 'a marche pu...
j'ai mis aussi gkrellm dedans pas mieux...
 
alors, j'ai suivi ton exemple avec .xsession (que je n'avais pas) et même en me déloggant, beh ça ne fonctionne pas...
 
(le site de DS est down apparemment... donc je pédale ;) )


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°81454
Monsieur L​u
Kapouééééé !¡
Posté le 26-03-2002 à 18:36:34  profilanswer
 

heu, je suis pas sûr de t'avoir donné le bon nom de fichier.... (fin de journée oblige ;))
Mais la ligne est bonne.
C'est dans .xinitrc sans doute
 
[:ptitlu] , qui s'excuse de son imprécision...


---------------
Fromage et café, what else?
n°81456
TBone
Pouet.
Posté le 26-03-2002 à 18:45:56  profilanswer
 

OK ça y est!  
 
j'ai dans .xinitrc  
 
gkrellm &  
licq &  
exec fluxbox  
 
ça ne marchait pas avant car j'avais fluxbox devant les 2 lignes. (je pensais qu'il fallait d'abord lancer fluxbox avant les autres clients... :sarcastic: )
 
merci! :jap:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par TBone--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
mood
Publicité
Posté le 26-03-2002 à 18:45:56  profilanswer
 

n°81467
Monsieur L​u
Kapouééééé !¡
Posté le 26-03-2002 à 19:06:10  profilanswer
 

Bah ... de rien
 
Sinon avec certains <i>window managers</i> tu peux lancer automatiquement des applis sans passer par la modif de ce fichier (non je ne fais pas de pub pour enlightenement :D).
 
[:ptitlu] qui rentre chez lui, fini le boulot...


---------------
Fromage et café, what else?
n°81468
Monsieur L​u
Kapouééééé !¡
Posté le 26-03-2002 à 19:10:18  profilanswer
 

c'est "enlightenment"
 
[:ptitlu] qui vient de s'apercevoir que le forum ne prend pas en compte les tags html comme <i> ou <b>, ouin ouin.


---------------
Fromage et café, what else?
n°81471
TBone
Pouet.
Posté le 26-03-2002 à 19:33:04  profilanswer
 

:hello:


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°81479
BMOTheKill​er
Posté le 26-03-2002 à 20:17:37  profilanswer
 

------->>> qui dit que ce n'est pas <i> ou <b> mais [i] ou [g] :D
 

PtitLu a écrit a écrit :

c'est "enlightenment"
 
[:ptitlu] qui vient de s'apercevoir que le forum ne prend pas en compte les tags html comme <i> ou <b>, ouin ouin.  




 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Clôturer un terminal et le killer.

 

Sujets relatifs
Probleme d'execution de fichier dans un terminal[UNIX/SOLARIS] gerer la souris sous unix/solaris ->en C ds le terminal
[linux WM] uin terminal avec tout plein d'options !!??Terminal X et son ? Comment faire ?
Comment je retrouve un terminal?connaissez vous un genre d'hyper terminal sous Linux ?
Executer dans un terminalrecycler un atari ST en terminal X ?
emulateur terminal scotransformer son poste en Terminal X sous linux.
Plus de sujets relatifs à : Clôturer un terminal et le killer.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR