Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  recycler un atari ST en terminal X ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recycler un atari ST en terminal X ?

n°55857
bouyouman
Posté le 01-01-2002 à 21:52:48  profilanswer
 

voila j'ai un vieil atari ST qui traine dans un placard depuis quelques bonnes années (avec son moniteur) je voulais savoir si qqun connaissait un moyen pour pouvoir l utiliser comme un terminal X (relié par je ne sais quel moyen au serveur sous linux), juste histoire de m'amuser un peu quoi :D

mood
Publicité
Posté le 01-01-2002 à 21:52:48  profilanswer
 

n°55862
Jak
Back to Slack !
Posté le 01-01-2002 à 22:40:13  profilanswer
 

Bah, déjà, cherche si tu peux faire tourner un Linux dessus (C'est du 68000, là-dedans, non?) -> regarde MkLinux (pas sûr, là), ou fais un recherche sur Linux + Atari + 68000, ça devrait te donner quelque chose.
Si tu trouves, et que tu arrives à lancer un serveur X dessus, ya plus qu'à relier ton Atari avec le PC en réseau (Ah, oui : est-ce qu'il y a possibilité d'avoir une interface Ethernet? C'est ptet à ce niveau-là que ce sera le plus dur...), et lancer X comme ça:
X :0 -query @IP_PC-Linux

n°55867
merankal
Powered by FreeBSD since 1996
Posté le 01-01-2002 à 23:21:31  profilanswer
 

Linux je ne sais pas, mais NetBSD supporte l'Atari ST:
 
http://www.netbsd.org/Ports/atari/

n°55905
monokrome
nocturne
Posté le 02-01-2002 à 12:09:25  profilanswer
 

Jak a écrit a écrit :

Bah, déjà, cherche si tu peux faire tourner un Linux dessus (C'est du 68000, là-dedans, non?) -> regarde MkLinux (pas sûr, là), ou fais un recherche sur Linux + Atari + 68000, ça devrait te donner quelque chose.
Si tu trouves, et que tu arrives à lancer un serveur X dessus, ya plus qu'à relier ton Atari avec le PC en réseau (Ah, oui : est-ce qu'il y a possibilité d'avoir une interface Ethernet? C'est ptet à ce niveau-là que ce sera le plus dur...), et lancer X comme ça:
X :0 -query @IP_PC-Linux  




 
ce serait pas une interface ethernet mais plutot d'une serie ou // plutot...mais ca marche aussi bien tinkiete

n°55944
Jak
Back to Slack !
Posté le 02-01-2002 à 14:32:34  profilanswer
 

monokrome a écrit a écrit :

 
 
ce serait pas une interface ethernet mais plutot d'une serie ou // plutot...mais ca marche aussi bien tinkiete  



Ben, justement, c'est ce que je voulais dire : faire passer le protocole X par interface série ou parallèle, c'est pas forcément gagné, ça. Parce que si NetBSD tourne dessus, il est probable que l'on puisse faire tourner X aussi, donc ça sera pas le problème.

n°55949
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 02-01-2002 à 14:45:18  profilanswer
 

Jak a écrit a écrit :

Ben, justement, c'est ce que je voulais dire : faire passer le protocole X par interface série ou parallèle, c'est pas forcément gagné, ça. Parce que si NetBSD tourne dessus, il est probable que l'on puisse faire tourner X aussi, donc ça sera pas le problème.  




 
Mais si, SLIP (pour le serial) et PLIP (pour paralel) permet de faire ça. Faire plutot avec PLIP, c'est largement plus rapide (enfin, rapide reste un bien grand mot).  
 
http://www.linux.org/docs/ldp/howto/mini/PLIP.html


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°55954
Jak
Back to Slack !
Posté le 02-01-2002 à 15:28:28  profilanswer
 

Ah, pas con, je m'étais jamais intéressé à ça, j'en avais juste vaguement entendu parler.
Ben voilà, elle est finie, la conversion de l'Atari en Terminal X :)

n°56002
bouyouman
Posté le 02-01-2002 à 17:40:39  profilanswer
 

le probleme c est que j'ai pas de disque dur sur mon atari (520 STe avec 1meg de ram) et que j'ai peur qu'il n y ait pas moyen de faire rentrer tout le nécéssaire sur une disquette 720ko :(
 
a la limite pour l utiliser comme terminal non grahique mais bon ca perd un peu de son interet...

n°56008
Jak
Back to Slack !
Posté le 02-01-2002 à 18:12:37  profilanswer
 

Mais non, pas encore : ça existe les stations diskless, qui se démarrent avec bootp. Le noyau avec support PLIP+bootp, ça doit tenir sur une disquette, puis boot avec tftp.
Cela dit, 'faut bien admettre, ya plein de trucs à mettre en oeuvre, en théorie, c'est possible, par contre, sincèrement, ça va être long le temps de mettre en place toutes les étapes.
Si tu y arrives, écris un HOWTO détaillé.

 

[edtdd]--Message édité par Jak--[/edtdd]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  recycler un atari ST en terminal X ?

 

Sujets relatifs
emulateur terminal scotransformer son poste en Terminal X sous linux.
Prise de controle de terminal avec HP-UX[RED HAT 7.1] Terminal passif
Comment faire pour avoir un terminal transparent sous Windowmakerlancer une commande dans un terminal depuis un editeur
Plus de sujets relatifs à : recycler un atari ST en terminal X ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR