Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Clôturer un terminal et le killer.
BMOTheKiller ------->>> qui dit que ce n'est pas <i> ou <b> mais [i] ou [g] :D
 

PtitLu a écrit a écrit :

c'est "enlightenment"
 
[:ptitlu] qui vient de s'apercevoir que le forum ne prend pas en compte les tags html comme <i> ou <b>, ouin ouin.  




 
 :hello:


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
BMOTheKiller ------->>> qui dit que ce n'est pas <i> ou <b> mais [i] ou [g] :D
 

PtitLu a écrit a écrit :

c'est "enlightenment"
 
[:ptitlu] qui vient de s'apercevoir que le forum ne prend pas en compte les tags html comme <i> ou <b>, ouin ouin.  




 
 :hello:

TBone :hello:
Monsieur Lu c'est "enlightenment"
 
[:ptitlu] qui vient de s'apercevoir que le forum ne prend pas en compte les tags html comme <i> ou <b>, ouin ouin.
Monsieur Lu Bah ... de rien
 
Sinon avec certains <i>window managers</i> tu peux lancer automatiquement des applis sans passer par la modif de ce fichier (non je ne fais pas de pub pour enlightenement :D).
 
[:ptitlu] qui rentre chez lui, fini le boulot...
TBone OK ça y est!  
 
j'ai dans .xinitrc  
 
gkrellm &  
licq &  
exec fluxbox  
 
ça ne marchait pas avant car j'avais fluxbox devant les 2 lignes. (je pensais qu'il fallait d'abord lancer fluxbox avant les autres clients... :sarcastic: )
 
merci! :jap:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par TBone--[/jfdsdjhfuetppo]

Monsieur Lu heu, je suis pas sûr de t'avoir donné le bon nom de fichier.... (fin de journée oblige ;))
Mais la ligne est bonne.
C'est dans .xinitrc sans doute
 
[:ptitlu] , qui s'excuse de son imprécision...
TBone beh je cherche depuis tantôt...
 
j'ai tapé "xset b off" dans .xinitrc de mon home et ça marchait avec WindowMaker. depuis que j'ai fluxbox... 'a marche pu...
j'ai mis aussi gkrellm dedans pas mieux...
 
alors, j'ai suivi ton exemple avec .xsession (que je n'avais pas) et même en me déloggant, beh ça ne fonctionne pas...
 
(le site de DS est down apparemment... donc je pédale ;) )
Monsieur Lu <i>exit</i> quitte ferme ton terminal, alors qu'un clic sur le croix équivaut à un <i>kill</i> et ferme donc toutes les applis dépendant de ce terminal.
 
C'est pour éviter ce genre de désagrément que je te conseille de lancer <i>gkrellm</i> automatiquement au lancement de ton interface graphique.
Pour info ce la se fait en ajoutant la ligne
<type>exec gkrellm</type>
dans ton <i>~/.xsession</i>
 
[:ptitlu]
BMOTheKiller

gm_superstar a écrit a écrit :

 
Heu... tu les lances bien avec le & à la fin ?

Code :
  1. > gkrellm  &

 




 
 :sarcastic: j'suis con....
 
oui enfin bon, c'est pareil que pour TBone
je les lance jamais avec & mes process, l'habitude à cause de counter-strike qui sort si j'éxécute une commande après...
 
 :hello:

TBone ooops. oui bien sûr !  
edit: c'était dans le message initial  :heink:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par TBone--[/jfdsdjhfuetppo]

gm_superstar

BMOTheKiller a écrit a écrit :

bah sur ma rh7.2 sous kde, quand j'ouvre gkrellm avec shell, je n'ai plus la main sur le shell... bref ça dépend on dirait.... mais c'est pareil avec toutes les applies X, si je lance à partir d'un shell, je n'ai plus accès à cette session jusqu'à ce que l'applie soit fermée, donc si je tappe exit dans le shell, ça me le ferme une fois que l'applie X a été fermée... voilà
 
 :hello:



Heu... tu les lances bien avec le & à la fin ?

Code :
  1. > gkrellm  &

BMOTheKiller bah sur ma rh7.2 sous kde, quand j'ouvre gkrellm avec shell, je n'ai plus la main sur le shell... bref ça dépend on dirait.... mais c'est pareil avec toutes les applies X, si je lance à partir d'un shell, je n'ai plus accès à cette session jusqu'à ce que l'applie soit fermée, donc si je tappe exit dans le shell, ça me le ferme une fois que l'applie X a été fermée... voilà
 
 :hello:
TBone beuh... j'en déduis qu'il n'y a pas d'explications logiques ?
(je suis souss fluxbox au fait, j'ai l'impression que ça doit jouer...)
TBone salut,
 
j'ai remarqué un truc bizarre... qq'un peut-il me l'expliquer ?
 
a) j'ouvre un terminal, je tape "gkrellm &" enter. gkrellm se lance. si je tape "exit" enter, gkrellm reste. OK c'est ce que je veux.
 
b) j'ouvre un terminal, je tape "gkrellm &" enter. gkrellm se lance. si je ferme avec la petite croix, le terminal se ferme, gkrellm aussi.
 
pourquoi ? j'ai toujours pensé que "exit" et la croix faisait le même job...
 
:??:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR