Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  transformer son poste en Terminal X sous linux.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

transformer son poste en Terminal X sous linux.

n°47963
olicel
Posté le 30-11-2001 à 12:13:09  profilanswer
 

Voila j'ai des Pc vieillissant sous linux(P100 64 Mo) et j'aurais aimé les faire tourner en terminal x vers un serveur plus veloce.
 
J'ai modifié mon fichier /etc/inittab comme expliqué dans le leabook(doc du site lea-linux.org) mais sans effet
 
quelqu'un a deja fait ca ?


---------------
toujours un petit mot gentil:
mood
Publicité
Posté le 30-11-2001 à 12:13:09  profilanswer
 

n°48000
olicel
Posté le 30-11-2001 à 14:21:02  profilanswer
 

j'arrive pas a trouvé des infos sur le net.
Personne qui a essayé ou mieux chez qui ca marche ? :ouch:


---------------
toujours un petit mot gentil:
n°48001
minusplus
Posté le 30-11-2001 à 14:22:38  profilanswer
 

ben c dommage, sur un P100 t'installe une distrib, c toujours ça de gagné (même si tu dois t'en servir que en remote login sur le serveur...)

n°48008
Jak
Back to Slack !
Posté le 30-11-2001 à 14:36:44  profilanswer
 

Ouais, t'installes une distrib (n'importe laquelle) avec seulement le réseau et X (même pas utile je pense de mettre les applis X), et il suffit de configurer correctement ton X.
Ensuite, si ton serveur distant est configuré avec [g|k|x]dm pour accepter les connexions distantes, au lieu de lancer le runlevel graphique sur le PC terminal, tu lances ça:
X -query <@IP_serveur>
 
Et ça y est, ça marche. Je fais ça au bureau pour utiliser le serveur Linux distant, et c'est vraiment nickel.

n°48028
Mismatch
Posté le 30-11-2001 à 15:40:49  profilanswer
 

Faut quand même je crois faire deux trois réglages dans le gdm.conf pour :
 
1- permettre une connection xdmcp indirecte
2- desactiver le lancement par défaut du serveur local (le 0)
 
 
Et si au lieu de "X -query nom_du_serveur" tu fais "X -indirect nom_du_serveur" tu devrais avoir l'ensemble des serveurs X dispo sur le rézo. C beau linux quand même !

n°48046
Jak
Back to Slack !
Posté le 30-11-2001 à 16:17:40  profilanswer
 

Citation :

1- permettre une connection xdmcp indirecte


C'est ce que je disais en parlant de la configuration de *dm. Si le serveur distant n'utilise pas gdm, je ne sais pas quelle option mettre (j'ai vu une fois un fichier de conf pour xdm, j'ai rien compris, mais bon, j'ai pas cherché non plus). Je peux dire à Olicel quoi tripoter dans le gdm.conf pour que ça marche, mais c'est pas encore utile, donc j'ai pas voulu tout embrouiller :)
 

Citation :

2- desactiver le lancement par défaut du serveur local (le 0)

C'est ce que je disais en parlant de runlevel, mais là encore, ça dépend de la distrib utilisée, donc, je reste général pour pas embrouiller :) . Cela dit, au pire, si tu veux garder un X en local (c'est ce que je fais sur ma machine, en fait), tu peux lancer le serveur X en :1 comme ça -> X :1 -query <@IP>
 

Citation :


Et si au lieu de "X -query nom_du_serveur" tu fais "X -indirect nom_du_serveur" tu devrais avoir l'ensemble des serveurs X dispo sur le rézo.

Ah tiens, j'ai jamais essayé, mais 'faut dire que j'ai jamais eu ça sous la main, en fait. Euh, par contre, c'est bizarre : si tu fais indirect, t'as justement pas besoin de mettre un nom de serveur, si?
 

Citation :

C beau linux quand même !

<je radote> et simple ! </je radote> :)

n°48050
Mismatch
Posté le 30-11-2001 à 16:30:23  profilanswer
 

Je sais pas trop pour l'utilisation de "indirect". C'est vrai que ce serait logique de pas spécifier de serveur. Je vérifierai ça la semaine prochaine quand je serait de retour au boulot.
 
En fait dans le labo ou je bosse c'est l'ingé info qui gère tout ça (je suis un simple utilisateur moi), il faudra que je lui pose la question.
 
Il m'avait aussi parlé d'un moyen de voir les ressources libres de chaque serveur pour choisir de se loguer sur le moins chargé. Mais là c'est peut-être un peu complexe pour moi ...

n°48075
Jak
Back to Slack !
Posté le 30-11-2001 à 17:18:16  profilanswer
 

Olicel > Tiens, j'ai pas essayé de faire fonctionner la dernière version, mais ça peut être utile :
 
http://www.mungkie.btinternet.co.u [...] skXwin.htm
 

Citation :

Il m'avait aussi parlé d'un moyen de voir les ressources libres de chaque serveur pour choisir de se loguer sur le moins chargé. Mais là c'est peut-être un peu complexe pour moi ...

Les terminaux X HP qu'on avait à l'école affichaient tout ça par défaut. Si ça se trouve, ça fait pareil avec XFree.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  transformer son poste en Terminal X sous linux.

 

Sujets relatifs
[LINUX] graver....[konqueror][LINUX] et flash
[LINUX] emulation SCSI j'suis perdu[linux] j'ai deux cartes réseaux (passerelle) comment je fais pour...
[linux] c'est koi la commande pour...Faire un parc informatique en Full LINUX
Communication problèmatique LInux-Windows (Samba Server)[Divers] Est ce que Catia tourne sous linux???
un emulatuer linux sous windows[LINUX] graveur SCSI + tekram DC-315 serie
Plus de sujets relatifs à : transformer son poste en Terminal X sous linux.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR