Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
873 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

les bidouilles d'osx pour x86...

n°690477
Fouge
Posté le 08-06-2005 à 20:30:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://www.newdimension-fr.net/news/1774.html

Citation :

Fred - 07-06-2005 @ 18:15
 
On se souvient que le G4 commençait à montrer ses limites, sauvé in extremis par un G5 annoncé comme un nouvel élan pour le Mac. Propulsant les PowerMac comme « machines les plus puissantes du monde » à l’époque (Apple et le marketing …), puis incorporé dans les actuels iMac (les « pizza box »), il a peiné à monter en fréquence, et même son architecture remarquable (il dérive du core Power4 d’IBM) ne permettra pas de satisfaire la soif de puissance de Steve. Les dernières évolutions de la ligne PowerMac, le fleuron de la gamme de machines Apple, ont été décevantes, proposant au même prix des évolutions mineures. IBM propose aujourd’hui comme seule solution un G5 dual core à l’horizon 2006, et les portables Apple se contentent encore du vieillissant G4 au moment où ils deviennent le cœur du marché des ventes de machines individuelles, un coche qu’Apple ne veut surtout pas rater.
 
IBM étant incapable de faire évoluer ses processeurs PowerMac, et ne trouvant pas de solution pour intégrer un G5, qui requiert déjà un refroidissement conséquent dans les PowerMac mais bien contenu dans les iMac, Steve se devait de trouver une solution. De toute évidence, la branche PowerPC n’intéresse plus autant IBM, qui ne tient pas à diversifier sa gamme pour éviter les productions au détail. Alors vers qui se tourner ? Qui a la capacité d’innovation et l’attention que requiert la division Macintosh, quel processeur pourrait sortir le Mac de ce marasme qui en fait la risée des power users ? Seul un grand fondeur peut relever ce défi et proposer à Apple un partenariat solide avec une garantie de performance sur le long terme. Un changement d’architecture ne se fait pas du jour au lendemain, il implique un travail important du côté d’Apple, et un risque capital : est-ce que les développeurs auront confiance et suivront ce changement ?
 
Deux fondeurs sont en lice : AMD et Intel. Intel a sans doute montré plus d’intérêt, et dispose d’un capital R&D bien plus important qu’AMD, ils ont les moyens en tant qu’inventeur de l’x86 et premier producteur de processeurs au monde de proposer un projet commun fiable et cohérent à Apple. C’est donc Intel qui fournira les processeurs des prochains Mac.
 
Mais quels processeurs ? Faut-il développer un nouveau processeur ? Trop cher et bien trop lent pour l’échéance annoncée (la migration court de mi 2006 à fin 2007). Dériver un modèle haut de gamme comme l’avait fait IBM ? L’Itanium y est peu adapté et sera trop cher à produire. Le Xeon est déjà une version améliorée des séries Pentium. Ce sera donc un Pentium, avec l’avantage que ce processeur est déjà adapté aux machines grand public, postes individuels et portables (Centrino), et connu de tous. Les processeurs en questions seraient dérivés du Yonah, lui-même dérivé du Dothan avec une gravure de 65nm au lieu de 90nm, plus connu sous le nom de Pentium-M et qui fait les beaux jours d’Intel dans les portables Centrino. Rapide et efficace, il constitue également le futur des processeurs Intel dans le monde PC. Tout porte d’ailleurs à croire que les mêmes processeurs animeront les Mac et les PC dans un an.
 
Et c’est là que le bas blesse : dans le monde du « Think Different » qui a toujours revendiqué son originalité, la rationalisation du modèle de production a eu raison de choix technologiques audacieux. A la sortie du PowerMac G5, beaucoup ont été étonnés de constater les éléments communs à la plate forme PC et Mac : AGP, PCI, mémoire … seuls l’OpenFirmware et le processeur démarquaient cette nouvelle machine de nos « vulgaire » boites grises d’un point de vue purement technique. Désormais, OpenFirmware se sentira bien seul … d’ailleurs aux dernières nouvelles (documentation des FAT Binaries, merci MacBidouille) OpenFirmware ne serait plus d’actualité dans ces Mac à la sauce Intel.
 
Au-delà de cette question d’image, le plus important reste les frais de développement engagés : OSX venait tout juste, avec Tiger et Panther, d’être optimisé pour le G5 et son Alvitech (jeu d’instruction spécifique, pendant du SSE, MMX & co chez Intel pour faire vite), ainsi que toutes les applications Apple, et celles des éditeurs tiers commençaient à en tirer parti. Tout ce travail doit être mené à nouveau : l’architecture Intel est totalement différente, et même si Apple met tout ses efforts pour accompagner les développeurs le portage (correct s’entend) des applications lourdes mettra sans doute bien plus que les deux heures annoncées dans la Keynote. L’émulation proposée par la couche Rosetta, même si elle est bienvenue, ne permettra pas au quotidien de supporter les applications les plus gourmandes et Steve devra jouer de tout son charme pour persuader développeurs et éditeurs de modifier à nouveau leurs applications. On peut anticiper une période de transition longue et pénible pour les Mactel, comme on les appelle déjà.
 
 
Décision difficile à prendre pour une compagnie qui incarne le défi technologique : adopter pour le cœur du hardware la solution du monde PC. Mais grande clairvoyance pour Jobs, qui a su anticiper les faiblesses de ses processeurs et est en mesure dès aujourd’hui de proposer un Mac OS X fonctionnant sur x86, ainsi qu’un environnement de développement et de portage complet. Faute d’enthousiasme, on se dit que cette « banalisation » du hardware Mac permettra de réduire les coûts et offrira des machines pommées abordables. Il restera toujours Mac OS X, attrait principal du Mac, qui a toujours voulu éviter à ses utilisateurs de penser au matériel. C’est sur ce point qu’Apple va maintenant focaliser l’attention : le Mac réside dans Mac OS, et l’utilisateur n’y verra que du feu.
 
Une période difficile attend toutefois Apple, d’abord à cause de la migration longue des logiciels, mais aussi à cause de la chute des ventes de Mac dans les deux années à venir, pour cause de non évolutivité. Même si Steve promet que le PowerPC sera encore supporté pendant de longues années, le G5 est clairement affiché comme obsolète par Apple, et les ventes en pâtiront. Il en va de même pour la vente de logiciels Mac : faut-il attendre les versions compatibles x86 ? Est-ce que les licences actuelles seront valables pour obtenir la nouvelle version ? L’iPod fera difficilement office de substitut dans les caisses de la compagnie, qui a intérêt à communiquer avec attention pour rendre cette transition la plus douce possible.
 
Quand à Intel, ce partenariat avec Apple leur apporte un petit complément dans la vente de processeurs, mais surtout une image en or d’entreprise à la pointe de l’innovation. N’oublions pas qu’Apple garde cette image de pionnier de l’informatique, qui tend toutefois à s’effriter (et qui en prend un grand coup avec cette migration), mais qui reste vivace dans l’industrie.
 
OSX quand à lui, arrive sur x86 alors que Longhorn est empêtré dans ses ambitions. Peut-être une alternative séduisante : en réduisant le coût des Mac et en équipant d’abord le bas de la gamme, Apple tentera d’obtenir l’aval des utilisateurs Wintel qui sont souvent admiratifs devant l’interface sublime d’un Tiger, mais réticent à payer la note souvent salée de ces machines dites « d’exception » (et qui ne le seront malheureusement plus – d’un point de vue hardware).
 
Finalement Steve a dû, peut-être à contrecoeur, adopter ce dont il se moquait il y a quelques années : le Pentium. Une page se tourne dans l’histoire d’Apple, qui saura sans doute rebondir mais qui perd une partie de son aura. La solution était sans doute trop simple, mais les PowerBook, qui ne sont plus que l’ombre de ce qu’ils étaient il y a quelques années, ont désespérément besoin d’un nouveau processeur, et les PowerMac doivent suivre la course effrénée qu’impose l’industrie. Une décision qu’on aurait aimée emprunte de cette dimension plus « humaine » et prestigieuse qu’incarne Steve …


Message édité par Fouge le 08-06-2005 à 20:31:06
mood
Publicité
Posté le 08-06-2005 à 20:30:36  profilanswer
 

n°690578
mogg
Posté le 09-06-2005 à 09:09:07  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Pardon?
 
Office marche tres bien sous linux (ca s'appelle openoffice), il sait generer les .doc de winxp/winnt , les xls de excel,...  
Et la version 2 integre meme une mini-access ..parcontre je sais pas du tout si ca marche bien la bdd.
 
En ce qui concerne adobe, il y a tout ce qu'il faut...


 
non mais je parle pas d'equivalents opensource mais des originaux. vas presenter un cv a une entreprise ou t'ecris que tu maitrises gimp, blender et openoffice... on va te rire au nez et la seule boite ou tu vas pouvoir decrocher un contrat de longue durée ca va etre l'anpe.

n°690585
neriki
oenologue
Posté le 09-06-2005 à 09:29:11  profilanswer
 

Ben moi je l'ai mis sur mon CV, et je travaille actuellement. (Et au cours de mes entretiens, on ne m'a pas ri au nez)  :D


Message édité par neriki le 09-06-2005 à 09:29:30
n°690606
Fouge
Posté le 09-06-2005 à 10:00:00  profilanswer
 

mogg a écrit :

vas presenter un cv a une entreprise ou t'ecris que tu maitrises gimp, blender et openoffice... on va te rire au nez et la seule boite ou tu vas pouvoir decrocher un contrat de longue durée ca va etre l'anpe.

N'importe quoi :lol:

n°690623
TBone
Pouet.
Posté le 09-06-2005 à 10:29:12  profilanswer
 

toutafé :jap:


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°690625
Fouge
Posté le 09-06-2005 à 10:34:37  profilanswer
 
n°690653
lukefab
Posté le 09-06-2005 à 10:57:32  profilanswer
 

hihihi, ils peuvent pas s'en empêcher :  
http://www.presence-pc.com/images/apple_planning.jpg
 
Je trouve un peu nul de systèmatiquement se comparer à Windows, ils devraient s'efforcer de faire un bon système plutôt que de chercher à battre Windows.


---------------
Non à l'utilisation de machines pour voter en France
n°690676
mogg
Posté le 09-06-2005 à 11:18:10  profilanswer
 

Fouge a écrit :

N'importe quoi :lol:


 
non c'est clair, ils vont te prendre dans leurs bras, et demanderont a l'admin d'installer linusk rien que sur ton poste pour que tu puisses taffer...  [:xp1700]  
 
 
deja que les sources issus des memes softs c'est pas toujours compatible entre pc et mac, deja que c'est la misere si on te file une source ps cs alors que toi t'as ps7 sur ta becane, j'imagine meme pas le bordel si on te demande de modifier un truc avec gimp...
 
 

n°690680
Fouge
Posté le 09-06-2005 à 11:21:51  profilanswer
 

"presenter un cv a une entreprise ou t'ecris que tu maitrises gimp, blender et openoffice" -> au mieux ça les interesse, au pire ils s'en foutent. Mais jamais ça ne jouera en ta défaveur d'ajouter ces compétances à ton CV :jap:

n°690686
farib
Posté le 09-06-2005 à 11:24:40  profilanswer
 

lukefab a écrit :

hihihi, ils peuvent pas s'en empêcher :  
http://www.presence-pc.com/images/apple_planning.jpg
 
Je trouve un peu nul de systèmatiquement se comparer à Windows, ils devraient s'efforcer de faire un bon système plutôt que de chercher à battre Windows.


 
euh, perso j'ai regardé la vidéo de la keynote, c'est juste pour faire des vannes en fait. C'est pas pour comparer.
 
 
C'est l'esprit de vanner toutes les 2 minutes pour intéresser le public.


Message édité par farib le 09-06-2005 à 11:25:39

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le 09-06-2005 à 11:24:40  profilanswer
 

n°690699
neriki
oenologue
Posté le 09-06-2005 à 11:42:05  profilanswer
 

lukefab a écrit :

hihihi, ils peuvent pas s'en empêcher :  
http://e.boniface.free.fr/images/apple_planning.jpg
 
Je trouve un peu nul de systèmatiquement se comparer à Windows, ils devraient s'efforcer de faire un bon système plutôt que de chercher à battre Windows.


 
Pourtant, aprés le choix d'intel et leur planning sur la photo, il sont bien partis pour... [:noxauror]


Message édité par neriki le 09-06-2005 à 12:15:38
n°690710
mogg
Posté le 09-06-2005 à 11:52:56  profilanswer
 

Fouge a écrit :

"presenter un cv a une entreprise ou t'ecris que tu maitrises gimp, blender et openoffice" -> au mieux ça les interesse, au pire ils s'en foutent. Mais jamais ça ne jouera en ta défaveur d'ajouter ces compétances à ton CV :jap:


 
vu comme ca ouaip, c'est clair c'est pas un truc handicapant de connaitre les softs gnu.  
quoique... un mec issu du libre quand tu le mets sur un poste de travail windows, tu peux etre qu'il va essayer de bidouiller la base de registre pour virer des trucs, installer des tonnes de freewares juste pour le kif et gueuler "windobe de merde" 10x par jour une fois qu'il aura completement pourri son install et que ca plantera a tout va.
 
par contre si tu connais que ca c'est mort. dans un environnement avec des postes windows et mac, tu vas etre obligé tenir compte des softs qu'utilisent les gens...

n°690772
TBone
Pouet.
Posté le 09-06-2005 à 13:29:07  profilanswer
 

mogg a écrit :

un mec issu du libre quand tu le mets sur un poste de travail windows, tu peux etre qu'il va essayer de bidouiller la base de registre pour virer des trucs, installer des tonnes de freewares juste pour le kif et gueuler "windobe de merde" 10x par jour une fois qu'il aura completement pourri son install et que ca plantera a tout va.


n'importe nawak, vendredi c'est demain heink  :lol:  

mogg a écrit :

par contre si tu connais que ca c'est mort. dans un environnement avec des postes windows et mac, tu vas etre obligé tenir compte des softs qu'utilisent les gens...


là par contre, je suis d'accord.


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°690797
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 09-06-2005 à 14:20:41  profilanswer
 

mogg a écrit :

non mais je parle pas d'equivalents opensource mais des originaux. vas presenter un cv a une entreprise ou t'ecris que tu maitrises gimp, blender et openoffice... on va te rire au nez et la seule boite ou tu vas pouvoir decrocher un contrat de longue durée ca va etre l'anpe.


pour des logiciels généralistes et sortis des besoins spécifiques, je trouve ridicule de mettre qu'on maitrise un logiciel, il vaut mieux mettre que tu maitrises le traitement de texte, tableur etc et tu rajoutes entre parenthèse un ou 2 exemples pour illustrer.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°690847
Fouge
Posté le 09-06-2005 à 15:08:14  profilanswer
 

Jamais j'oserai mettre sur mon CV "maitrise Word/Excel/Access" car non seulement c'est faux et on va me rire au nez si je mets que ça. :D
De mémoire j'ai du mettre "logiciel bureautiques" puis des "vrais" logiciels pour lesquels j'ai envie qu'on m'embauche.

n°691277
a e r o n
Posté le 09-06-2005 à 23:57:38  profilanswer
 

pour en revenir au passage d'apple vers le x86 et à la disponibilité de MacOS X sur des pc standard, j'aimerais juste une précision.
Jobs a dit que MacOS X ne tournerait pas sur un pc de base, ce qui pourrait être normal notamment si les mactel n'utilisent pas de BIOS mais plutôt un truc genre EFI.
 
Cependant, les fameux kits de développement à $999 utilisent bien eux des BIOS et du matos de pc lambda. Et OS X tourne dessus sans problème. Je me trompe en pensant que d'ici quelques semaines (et peut-être une ou deux modif) des petits piratins mettront à la disposition du monde entier un e version de MacOS qui permettra à tout utilisateur de PC de se prendre pour Steeve Jobs à la Keynote? Ou j'ai pas saisi quelque chose...

n°691288
farib
Posté le 10-06-2005 à 00:32:08  profilanswer
 

Les kits seront vendus à des dév du cercles ADC triés sur le volet, et loués plutot même, pour la modique somme de 1000 dollars. Y'en aura pas trop qui prendra le risque de leaker.
 
En plus, il ne s'agit pas d'une version  définitive d'OSX Intel....


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°691350
a e r o n
Posté le 10-06-2005 à 09:48:19  profilanswer
 

on voit bien des leaks de films qui sont des versions de travail (ceux avec le compteur dont j'oublie toujours le nom incrusté sur l'image) ou encore des leaks de softs bien avant leur sortie...
 
alors s'il n'y a pas d'incompatibilité matérielle, ou de blocage bien implanté dans l'OS... je n'encourage pas le piratage hein :non:, mais je m'étonne juste de ne pas encore avoir entendu de spéculation sur cette version là d'OSX :)

n°691368
Dandu
Posté le 10-06-2005 à 10:37:42  profilanswer
 

le seul problème que on aura, c'est un support de matos :
 
le kit de dev n'a des drivers que pour ce qu'il contient : une carte mère i945G. donc si on a pas le même modèle de chipset, ca risque de pas passer.
 
de plus, le son est pas (encore ?) supporté.
 
et surtout la carte graphique, c'est une GMA900, donc une bouse.
 
en plus, c'est un kit de DEV, donc je suis pas sur qu'il soit totalement fonctionnel.

n°691559
capitaine ​choc
Posté le 10-06-2005 à 15:25:02  profilanswer
 

Performances, coût, approvisionnement, independance vis-a-vis du fournisseurs. Nombreuses sont les raisons du passage à Intel. Passage qui était prévu de longue date et qui était un des interêts de macos 10. Il est possible que le choix de freeBSD, le BSD le plus orienté x86, soit en partie dû à cette volonté de changer de processeur voir d'ouvrir macos aux pc. Je ne serait guère étonné si d'ici quelques années, macos 10 soit disponible pour tous les PC, et ça serait à mon plus grand bonheur.
 
On peut peut-être regretter de s'enfoncer un peu plus dans des processeurs CISC/x86 qui continue à trainer ses défauts de conception vieux de 30 ans. Mais après tout ces défauts ne sont endurés que par les programmeurs en assembleur, et par les concepteurs de processeurs. Bref au niveau utilisateur final, ça ne fait absolument aucune différence.
 
Reste que ça va être une des plus grosses couleuvres marketing qu'apple va faire avaler: après avoir passé des années à prétendre qu'un G4 400 Mhz c'est 5 fois plus puissant qu'un quadri P4-Xeon, on va expliquer à l'utilisateur que passer à un simple P4 c'est le progrès  :D


---------------
.
n°691561
neriki
oenologue
Posté le 10-06-2005 à 15:33:40  profilanswer
 

capitaine choc a écrit :


On peut peut-être regretter de s'enfoncer un peu plus dans des processeurs CISC/x86 qui continue à trainer ses défauts de conception vieux de 30 ans. Mais après tout ces défauts ne sont endurés que par les programmeurs en assembleur, et par les concepteurs de processeurs. Bref au niveau utilisateur final, ça ne fait absolument aucune différence.


 
En fait, c'est une trés bonne opération, et une bonne uniformisation de la plate forme:  
Un processeur de + 30 ans (le x86) avec un OS de + 30 ans (Unix). :o
 
 :whistle:  

n°691565
capitaine ​choc
Posté le 10-06-2005 à 15:35:19  profilanswer
 

Aloth a écrit :

x86* != compatible PC
 
faudrait pas tout mélanger :o


ça va, on va pas faire un drame pour un léger abus de langage...


---------------
.
n°691567
capitaine ​choc
Posté le 10-06-2005 à 15:36:26  profilanswer
 

neriki a écrit :

En fait, c'est une trés bonne opération, et une bonne uniformisation de la plate forme:  
Un processeur de + 30 ans (le x86) avec un OS de + 30 ans (Unix). :o
 
 :whistle:


le problème c'est pas l'âge, ce sont les défaut héréditaires :pfff:


---------------
.
n°691569
neriki
oenologue
Posté le 10-06-2005 à 15:41:57  profilanswer
 

Comme le champ GECOS de /etc/passwd? :whistle:

n°691570
lukefab
Posté le 10-06-2005 à 15:43:01  profilanswer
 

capitaine choc a écrit :

le problème c'est pas l'âge, ce sont les défaut héréditaires :pfff:


genre le buffer overflow, sous PowerPC (c'est un exemple hein) il est bcp plus difficile d'exploiter ce pb car le processeur ne fonctionne pas pareil (adresse de retour dans la pile machin toussa).


---------------
Non à l'utilisation de machines pour voter en France
n°691571
capitaine ​choc
Posté le 10-06-2005 à 15:44:43  profilanswer
 

oula c'est trop technique pour moi ça!


---------------
.
n°691576
jinkazama
Posté le 10-06-2005 à 15:51:34  profilanswer
 

lukefab a écrit :

genre le buffer overflow, sous PowerPC (c'est un exemple hein) il est bcp plus difficile d'exploiter ce pb car le processeur ne fonctionne pas pareil (adresse de retour dans la pile machin toussa).


 
Je croyais que c'etait dans la pile bidule truc munch?  :pt1cable:


Message édité par jinkazama le 10-06-2005 à 15:51:59
n°691645
BoumboMagi​c
Posté le 10-06-2005 à 18:15:03  profilanswer
 

Citation :

On peut peut-être regretter de s'enfoncer un peu plus dans des processeurs CISC/x86 q


 
Le G5 est autant CISC que le dernier P4 mais bon on s'en fout, c'est bon de se croire encore avec des 8086.

n°691665
Dandu
Posté le 10-06-2005 à 18:52:26  profilanswer
 

c'est dur de faire comprendre ca :
 
le RISC des powerPC est un gros abus de langage : l'altivec, par exemple, c'est pas trop RISC, c'est très spécialisé et complexe, et les G5 transforment le code RISC en micro-instructions...
 
et le CISC des Intel aussi, vu que le coeur est en RISC depuis le Pentium-Pro... Seul l'interface externe (le code assembleur, quoi) est encore en CISC, pour la compatibilité x86

n°691817
farib
Posté le 10-06-2005 à 22:48:17  profilanswer
 

puis au final, on s'en fout pas mal, les procos gagnent en puissance, c'est l'essentiel....


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°691834
capitaine ​choc
Posté le 10-06-2005 à 23:03:37  profilanswer
 

Dandu a écrit :

c'est dur de faire comprendre ca :
 
le RISC des powerPC est un gros abus de langage : l'altivec, par exemple, c'est pas trop RISC, c'est très spécialisé et complexe, et les G5 transforment le code RISC en micro-instructions...


si tu veux, j'ai pas le niveau technique pour en juger
 

Citation :

et le CISC des Intel aussi, vu que le coeur est en RISC depuis le Pentium-Pro... Seul l'interface externe (le code assembleur, quoi) est encore en CISC, pour la compatibilité x86


ça change rien à ce que je disais: l'assembleur comme le design est chiant


---------------
.
n°691840
Dandu
Posté le 10-06-2005 à 23:12:34  profilanswer
 

en gros :  
 
du RISC, a la base, c'est utiliser des instructions simples et peu nombreuses pour toutes les tâches, en partant du fait que on éxécute plus vite plusieurs instructions simples que une grosse instructions compliquées.
 
seulement quand on regarde l'altivec, ou tout autre jeu SIMD, on se rend compte que c'est des instruction spécialisées, donc complexes, et assez nombreuses. donc c'est pas RISC.
 
la distinction RISC/CISC, actuellement, est très floue.
 
 
pour le design : ca intervient pas a notre niveau, c'est juste les ingénieurs. et puis, je suis pas sur que ca change grand chose, ils "suufit" de rajouter quelques transistors qui vont faire la conversion. le core et les unités d'éxécutions sont RISC.
le pire truc que les CPU x86 se trainent, c'est le x87 et sa pile, pas le x86 en lui même.
 
pour l'assembleur, c'est pas si compliqué que ca (même si a coté, de l'ASM 68k est génial) et en plus, on programme rarement en ASM de nos jours, même si c'est parfois nécessaire et vraiment efficace. La majorité des programmeurs toucheront jamais à ca, et de toute facons, les compilateurs feront aussi bien voire mieux que pas mal de gens ici (allez, Harkonnen et ChrisBK feront mieux)
 
Parce que bon, entre un P4 et un 8086, y a plus rien de commun, a part que le code fait pour le 8086 devrait passer sur le P4.

n°691841
capitaine ​choc
Posté le 10-06-2005 à 23:14:04  profilanswer
 

bah hormis les détails technique c'est ce que j'ai dit tout à l'heure...


Message édité par capitaine choc le 11-06-2005 à 10:31:31

---------------
.
n°691845
THRAK
- THR4K -
Posté le 10-06-2005 à 23:16:54  profilanswer
 

mogg a écrit :


deja que les sources issus des memes softs c'est pas toujours compatible entre pc et mac, deja que c'est la misere si on te file une source ps cs alors que toi t'as ps7 sur ta becane, j'imagine meme pas le bordel si on te demande de modifier un truc avec gimp...


Ce qui m'amuse toujours autant sur ce forum c'est les conneries qu'on peut lire... La prochaine fois évites éventuellement de parler de logiciels que tu ne connais pas si tu veux paraître crédible.
 
Mais bon hein, après c'est le genre de gars qu'on entend dire:
 
- "put... c'est carrément excellent ce que t'as fait avec Photoshop, ya pas à dire tu maîtrises carrément!"  
- "Photoshop ? Non, non c'est fait avec Gimp."
 
(fait véridique)


Message édité par THRAK le 10-06-2005 à 23:17:30

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°691903
tron20
Posté le 11-06-2005 à 10:22:59  profilanswer
 

THRAK a écrit :

Ce qui m'amuse toujours autant sur ce forum c'est les conneries qu'on peut lire... La prochaine fois évites éventuellement de parler de logiciels que tu ne connais pas si tu veux paraître crédible.
 
Mais bon hein, après c'est le genre de gars qu'on entend dire:
 
- "put... c'est carrément excellent ce que t'as fait avec Photoshop, ya pas à dire tu maîtrises carrément!"  
- "Photoshop ? Non, non c'est fait avec Gimp."
 
(fait véridique)


 
... oui OSA ca ne changera pas.
 
je ne post plus sur OSA (malgrés l'énorme respect que je dois à des gars comme dark_schneider: iL fait parti des rares compétents du forum.)
 
Mais bon quand on a commencé le "foruming" qqes part on y revient de temps en en temps , c humain.
 
Perso je viens de chopper l'iso de "tiger", je teste ca sur qemu ou un emu ppc ... on en reparle apres

n°691949
mogg
Posté le 11-06-2005 à 13:21:38  profilanswer
 

THRAK a écrit :

Ce qui m'amuse toujours autant sur ce forum c'est les conneries qu'on peut lire... La prochaine fois évites éventuellement de parler de logiciels que tu ne connais pas si tu veux paraître crédible.
 
Mais bon hein, après c'est le genre de gars qu'on entend dire:
 
- "put... c'est carrément excellent ce que t'as fait avec Photoshop, ya pas à dire tu maîtrises carrément!"  
- "Photoshop ? Non, non c'est fait avec Gimp."
 
(fait véridique)


 
je pense qu'on s'est mal compris . je ne doute pas qu'on puisse faire des trucs excellents avec gimp. apres sur le fait que tu puisses modifier un fichier fait sous toshop dans gimp sans predre les calques effets etc. je suis plus sceptique.
 
enfin, meme a supposer que gimp soit meilleur que toshop (c'est une supposition, hein), a moins de s'imposer come un standard (ce qui est impossible vu comment les créatifs sontt conservateurs), c'est inexploitable en entreprise a partir du moment ou tu travailles pas tout seul, et tu travailles rarement tout seul.  
 
et c'est valable pour n'importe quel soft issu du libre...

n°694916
TBone
Pouet.
Posté le 17-06-2005 à 19:33:12  profilanswer
 

je viens de regarder la Keynote de Jobs, il a introduit la chose avec tact mais son public a quand même brillé par son silence :)
 
mais visiblement, ce sera une bonne chose cette révolution.


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°694920
Fouge
Posté le 17-06-2005 à 19:43:28  profilanswer
 

Quand Dell fait des avances à une pomme ...
http://www.clubic.com/actualite-20 [...] omme-.html


Message édité par Fouge le 17-06-2005 à 19:43:45
n°694927
DDT
Few understand
Posté le 17-06-2005 à 20:13:02  profilanswer
 

Pour en revenir à l'OpenFirmware, c'est clair : http://developer.apple.com/documen [...] 239-283936
 
edit: copié/collé foireux


Message édité par DDT le 17-06-2005 à 20:49:03
n°695004
lukefab
Posté le 18-06-2005 à 11:41:05  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Quand Dell fait des avances à une pomme ...
http://www.clubic.com/actualite-20 [...] omme-.html


Dell lui chante la pomme!  :lol:  :lol:  (québécois inside)


---------------
Non à l'utilisation de machines pour voter en France
n°695006
mogg
Posté le 18-06-2005 à 11:46:19  profilanswer
 

bon c'est un coup de pression à la dell quoi...
 
je suis sur qu'ils font tout ca pour obtenir un rabais sur le prix d'achat de licences windows..
 
c'est pareil que toutes les fois qu'ils annoncaient qu'ils allaient passer chez amd....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Debian sur un Cobalt X86DNS solaris 10 x86 et routeur SMC
[ATI]8.8.25 compatible Xorg 6.8 & x86-64pb pour installer les drivers CG nvidia, fedora C3 x86-64
Cherche distro stable pour x86_64 + SMPx86_64 pour linux : solution viable sans IBM ?
Compilateur x86 64bits ?[OSX sur x86!] pearpc
[Solaris x86 Express 10] Install : Couldn't probe sreen #0 
Plus de sujets relatifs à : les bidouilles d'osx pour x86...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR