Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2607 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Le topic Bewan ADSL PCI ST !!!

n°130413
Gaellick
Quoi ??? Noooonn !! Si !
Posté le 26-07-2002 à 18:23:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je te les mets sur ton FTP.
Sinon pour la procedure :

Normalement le noyau par defaut contient tout ce qu'il faut, mais lorsque tu compile les drivers, si tu n'as pas booter sur la meme version du noyau que la derniere version qui a ete compile avec les sources ca merde. Donc le truc, tu lances quand meme une compilation du noyau meme si normalement tu n'as rien a ajouter a ce qui est deja selectionne. Tu cree une nouvelle entre dans lilo, enfin bref tu fais comme si c'etait une nouvelle version de ton noyau tu reboot dessus et seulement la tu compiles les drivers. Verifies quand meme que tout ce qui concerne l'ATM est bien selectionne dans les options du noyau.

---------------
Qui cherche le soleil évite la pluie !
mood
Publicité
Posté le 26-07-2002 à 18:23:21  profilanswer

n°130416
Gaellick
Quoi ??? Noooonn !! Si !
Posté le 26-07-2002 à 18:25:31  profilanswer

Heu j'ai plus acces a ton FTP :??:

---------------
n°130418
Gaellick
Quoi ??? Noooonn !! Si !
Posté le 26-07-2002 à 18:27:13  profilanswer

Je te les ai mis sur le mien.

---------------
n°130427
bobor
tueur de n44b
Posté le 26-07-2002 à 18:33:08  profilanswer

Gaellick a écrit a écrit :

Je te les mets sur ton FTP.
Sinon pour la procedure :

Normalement le noyau par defaut contient tout ce qu'il faut, mais lorsque tu compile les drivers, si tu n'as pas booter sur la meme version du noyau que la derniere version qui a ete compile avec les sources ca merde. Donc le truc, tu lances quand meme une compilation du noyau meme si normalement tu n'as rien a ajouter a ce qui est deja selectionne. Tu cree une nouvelle entre dans lilo, enfin bref tu fais comme si c'etait une nouvelle version de ton noyau tu reboot dessus et seulement la tu compiles les drivers. Verifies quand meme que tout ce qui concerne l'ATM est bien selectionne dans les options du noyau.

c'est ce que je pensais mais j'avoue être un peu perdu dans les options de grsecurity et surtout ne pas avoir le temps de rentrer dedans pour l'instant. Donc actuellement je reste comme ça à moins qu'une âme charitable me donne un .config optimum pour les options grsecurity.

n°130778
Tomate
Posté le 27-07-2002 à 18:49:36  profilanswer

bon j ai suivi les instructions de lea-linux!!

donc j ai recompile mon noyau avec le module ppp, j ai installe tous les packages que gaellick m a file, donc pppd, mais impossible de compiler les drivers de la bewan (.33 ou .34):(

il me sort 500 lignes de depmod unresolved symbols in ...

je fais koi now??:??::(

n°130806
Tomate
Posté le 27-07-2002 à 20:07:06  profilanswer

bon en fait kan je fait pppd user fti/.....  jai des trucs ki s affichent notement une vitesse d up et down load (179Kb et 650 Kb)

mais kan je tape ifoncfig j ai po de ppp0:(
kan je tape route j ai po de route vers mon fai:(

bref je sais po si je suis connecte ou pas:(:(

help plz:cry:

n°130951
Sagittariu​s
Posté le 28-07-2002 à 13:22:11  profilanswer

Une fois la connexion avec la carte Bewan PCI ST fonctionnelle, en mode pppoe (interface nas0), comment faire pour partager cette connexion dans mdk v8.2 ?

En effet, le partage de connexion de DrakX indique : aucune carte réseau n'a été détectée sur votre système.

Faut-il alors, substituer nas0 par eth0 ? si oui avec quelle commande ?

n°131224
Gaellick
Quoi ??? Noooonn !! Si !
Posté le 29-07-2002 à 11:46:11  profilanswer

tomate77 a écrit a écrit :

bon en fait kan je fait pppd user fti/.....  jai des trucs ki s affichent notement une vitesse d up et down load (179Kb et 650 Kb)

Alors t'en es ou ?

---------------
n°131273
Tomate
Posté le 29-07-2002 à 14:05:51  profilanswer

bah tjs au meme endoit, je sais po si la connexion est effectuee, ifconfig donne rien, bref je suis un peu predu la:(

n°131288
Gaellick
Quoi ??? Noooonn !! Si !
Posté le 29-07-2002 à 14:39:10  profilanswer

Tu as reussi a compiler les drivers sans messages d'erreurs ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-07-2002 à 14:39:10  profilanswer

n°131346
ashramrak
o_O
Posté le 29-07-2002 à 16:50:30  profilanswer

hello all,

j'ai un petit soucis avec la bewan...

j'ai enfin compilé les drivers, ils démarrent nickel et la synchro adsl se fait...  

mais quand je lance le pppd et que je fait un cat /var/log/messages j'ai ca à la fin : ioctl(ATM_SETBACKEND):No such device et le service se lance pas  

quelqu'un aurait-il un indice que je puisse exploiter ?

thx all :jap:

n°131348
JeromeV
On en a gros!
Posté le 29-07-2002 à 16:58:22  profilanswer

Envoi ce qui passe dans /var/log/message quand tu lances pppd.

n°131350
JeromeV
On en a gros!
Posté le 29-07-2002 à 16:59:02  profilanswer

ashramrak a écrit a écrit :

hello all,

j'ai un petit soucis avec la bewan...

j'ai enfin compilé les drivers, ils démarrent nickel et la synchro adsl se fait...  

mais quand je lance le pppd et que je fait un cat /var/log/messages j'ai ca à la fin : ioctl(ATM_SETBACKEND):No such device et le service se lance pas  

quelqu'un aurait-il un indice que je puisse exploiter ?

thx all :jap:

Avant de lancer pppd tu charges bien le module pppoatm ?

n°131359
ashramrak
o_O
Posté le 29-07-2002 à 17:26:00  profilanswer

argh je suis un gros cave, le pb était la

ca fait plusieurs heures entre hier et aujourd'hui que je suis dessus et mon cerveau commence a lacher

maintenant ca marche avec le compte netissimo@netissimo mais je lutte pour nerim, apparement ma config réseau est foireuse

en tout cas merci!

n°131363
Tomate
Posté le 29-07-2002 à 17:48:32  profilanswer

je peux compiler les drivers sans erreur, mais si je fais make install (make marche sans aycune erreur), il me sort des depmod unresolved symbols in ...  

et la liste est tres longue...

de plus, comment on lance la connexion adsl??

sur lea-linux ils disent de fair "pppd user fti/mon_compte"

c bien ca?

n°131377
Gaellick
Quoi ??? Noooonn !! Si !
Posté le 29-07-2002 à 19:12:02  profilanswer

Ouais c'est ca. Mais avant il faut loader les drivers avec modprobe unicorn_pci ActivationMode=1 ou 4, puis modprobe pppoatm et ensuite pppd user ton_user. Pour ton probleme lors du make install, il faut que tu copies le fichier System.map de /usr/src/linux (ou y'a tes sources du noyau) qui a ete genere lors de la compilation du noyau si tu as bien recompiler le noyau comme je te l'ai dis. Tu le copies dans /boot en lui donnant le nom que tu as donne a ta version de la compile du noyau (le meme que celui de /lib/module/ta_version_du_noyau)  genre System-2.4.18-5.map puis tu fais un lien symbolique dans /boot qui s'appelle System.map qui pointe vers ce fichier (System-2.4.18-5.map) et la seulement tu fais le make install ca devrait marcher.

Message édité par Gaellick le 29-07-2002 à 19:14:03

---------------
n°131385
Tomate
Posté le 29-07-2002 à 19:35:45  profilanswer

pk thx je vais essaier tout ca;)

Message édité par Tomate le 29-07-2002 à 19:38:37
n°131386
Gaellick
Quoi ??? Noooonn !! Si !
Posté le 29-07-2002 à 19:38:26  profilanswer

Tiens moi au courant

---------------
n°131387
Tomate
Posté le 29-07-2002 à 19:39:15  profilanswer

oki:)

n°131433
Tomate
Posté le 29-07-2002 à 22:34:22  profilanswer

bon j ai copie le System.map et l install des drivers est ok now:)

mais ca marche tjs po...

unicorn_pci --> la commande n existe po:(
modprobe pppoatm --> ca me sort "warning : loading /lib/modules/2.4.18/kernel/net/atm/pppoatm.o will taint the kernel : no license"
ca veut dire koi ce truc:??:

sinon, kan je fais update-modules, ca me pete des erreurs aussi : depmod ## Unresolved sysmbols in /lib.../drivers/atm/unicorn_atm.o et unicorn_pci.o

donc voilou, aider moi plz car je nage completement la:(:(:cry:

n°131435
Gaellick
Quoi ??? Noooonn !! Si !
Posté le 29-07-2002 à 22:40:58  profilanswer

bon j ai copie le System.map et l install des drivers est ok now:)

mais ca marche tjs po...

unicorn_pci --> la commande n existe po:(
modprobe pppoatm --> ca me sort "warning : loading /lib/modules/2.4.18/kernel/net/atm/pppoatm.o will taint the kernel : no license"
ca veut dire koi ce truc:??:

sinon, kan je fais update-modules, ca me pete des erreurs aussi : depmod ## Unresolved sysmbols in /lib.../drivers/atm/unicorn_atm.o et unicorn_pci.o

donc voilou, aider moi plz car je nage completement la:(:(:cry:

Tu lances bien les drivers en root ?
Tu fais bien : modprobe unicorn_pci ActivationMode=1 (ou 4) ?

Le truc no licence c'est normal.

Faut pas faire update-modles ca sert a rien. Ca doit marcher sans ca.

Message édité par Gaellick le 29-07-2002 à 22:42:18

---------------
n°131440
Tomate
Posté le 29-07-2002 à 22:56:27  profilanswer

je suis root et pour l instant y a pas d autre user

j ai fais juste unicorn_pci et il me dit ke ca existe po...

n°131441
Tomate
Posté le 29-07-2002 à 22:57:07  profilanswer

sinon, comment je sais ke pppd est lance???

car je le vois po avec ps -A ...

n°131453
Tomate
Posté le 29-07-2002 à 23:51:01  profilanswer

CA MARCHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE:):):):sol:

en fait unicorn_pci Active.. ca marche po (ca existe po la commande)

donc je suis aller ds le rep des drivers et j ai vu un rep unicorntest, j ai compile, et lance
la il me dit ke ca merde grave, et me dit de lance modprobe unicorn_pci

je le fais, et ca marche, puis modprobe pppoatm et la ..... surprise j ai plus le message d erreur d avant!!!!

je fini par pppd user ....

et je test avec ping www.hardware.fr et ......... CA MARCHE!!!!!

ou ke je suis content!!!!

sinon, c koi modprob???ca sert a koi exactement???

voilou, ca marche!!!

Message édité par Tomate le 29-07-2002 à 23:51:13
n°131472
Tomate
Posté le 30-07-2002 à 00:53:16  profilanswer

pour une souris sur le port ps2, c koi le device???
c bien /dev/psaux ??

car kan je lance xfree (4.2) la souris bouge po:(

sinon, kelle carte dois je choisir pour xfree, car j ai une radeon 8500, et ds la liste des cartes (quand je configure xfree avec xf86config)il n y a pas de radeon...???

merci d avance!!

n°131500
Gaellick
Quoi ??? Noooonn !! Si !
Posté le 30-07-2002 à 04:24:28  profilanswer

Tu lances bien les drivers en root ?
Tu fais bien : modprobe unicorn_pci ActivationMode=1 (ou 4) ?

Le truc no licence c'est normal.

Faut pas faire update-modles ca sert a rien. Ca doit marcher sans ca.

:sarcastic:

---------------
n°131501
Gaellick
Quoi ??? Noooonn !! Si !
Posté le 30-07-2002 à 04:24:48  profilanswer

Ouais c'est ca. Mais avant il faut loader les drivers avec modprobe unicorn_pci ActivationMode=1 ou 4, puis modprobe pppoatm et ensuite pppd user ton_user. Pour ton probleme lors du make install, il faut que tu copies le fichier System.map de /usr/src/linux (ou y'a tes sources du noyau) qui a ete genere lors de la compilation du noyau si tu as bien recompiler le noyau comme je te l'ai dis. Tu le copies dans /boot en lui donnant le nom que tu as donne a ta version de la compile du noyau (le meme que celui de /lib/module/ta_version_du_noyau)  genre System-2.4.18-5.map puis tu fais un lien symbolique dans /boot qui s'appelle System.map qui pointe vers ce fichier (System-2.4.18-5.map) et la seulement tu fais le make install ca devrait marcher.

---------------
n°131509
ashramrak
o_O
Posté le 30-07-2002 à 09:04:08  profilanswer

moi aussi tout fonctionne now, thx all !  :jap:  

une dernière question : comment puis-je automatiser tout ca au démarrage et faire en sorte que ca reconnecte en cas de deconnexion (toutes les 24 h avec net1); je sais que la question a due etre posée 10 000 fois et que je suis un enfoiré mais si vous aviez juste une petite url à me filer :sarcastic:  

note : j'ai essayé le script ADSL dispo sur http://www.da-silva.nom.fr/linux/adsl/pppoatm/ mais quand je le lance il me dit "bad interpreter" :heink:

n°131529
Tomate
Posté le 30-07-2002 à 10:27:33  profilanswer

gaellick : :lol: je dois etre miro c po possible :lol:

sinon, klk un sait pour ma carte video (radeon 8500) ?? je dois mettre koi comme carte pour xfree 4.2 ???

ashramrak : va voir sur http://lea-linux.org/hardware/bewan_pcist.php3, il donne les options des fichiers pppd et dans un des fichiers il y a l option persist, qui permet de te reconnecter!

pour automatiser bah tu mets les 3 commandes ds un fichier et tu le lances!

n°131543
ashramrak
o_O
Posté le 30-07-2002 à 11:22:47  profilanswer

gaellick : :lol: je dois etre miro c po possible :lol:

sinon, klk un sait pour ma carte video (radeon 8500) ?? je dois mettre koi comme carte pour xfree 4.2 ???

ashramrak : va voir sur http://lea-linux.org/hardware/bewan_pcist.php3, il donne les options des fichiers pppd et dans un des fichiers il y a l option persist, qui permet de te reconnecter!

pour automatiser bah tu mets les 3 commandes ds un fichier et tu le lances!

arf juste une option pppd...wow après 3 jours de galère intensive je m'attendais pas à ce que ce sois si simple :pt1cable:  

merci ! et vive la tomate, surtout à la provençale !

n°131549
Tomate
Posté le 30-07-2002 à 11:32:32  profilanswer

:lol:

moi je galere avec ma souris ki marche ke kan je lance xf86cfg, mais pas kan je lance startx!!!:(

n°131557
ashramrak
o_O
Posté le 30-07-2002 à 12:06:26  profilanswer

moi j'ai viré X, sur mon pauvre petit P150 il faisait grave la gueule :lol:

n°131586
Gaellick
Quoi ??? Noooonn !! Si !
Posté le 30-07-2002 à 13:45:54  profilanswer

:lol:

moi je galere avec ma souris ki marche ke kan je lance xf86cfg, mais pas kan je lance startx!!!:(

Fais un autre post pour ca ca sera mieux je pense ;).

Message édité par Gaellick le 30-07-2002 à 13:46:12

---------------
n°131601
Tomate
Posté le 30-07-2002 à 14:01:44  profilanswer

bon je crois ke j ai des pb a l infini moi sous ma debian

kan je fais : apt-get install emacs21, il me dit k il manke des packages (ok), mais ke comme j ai une version de ppp >= x.2.1 et k il fo une version x.2.3 bah je suis nike...:(

c koi ce binz???

n°131606
Gaellick
Quoi ??? Noooonn !! Si !
Posté le 30-07-2002 à 14:03:51  profilanswer

bon je crois ke j ai des pb a l infini moi sous ma debian

kan je fais : apt-get install emacs21, il me dit k il manke des packages (ok), mais ke comme j ai une version de ppp >= x.2.1 et k il fo une version x.2.3 bah je suis nike...:(

c koi ce binz???

Il faut holder ppp pour qu'il ne soit pas mis a ojur lors de la mise a jour des packages, je cherche la commande bouges pas. (sinon il te remet le ppp qui marche pas sous Debian)

Message édité par Gaellick le 30-07-2002 à 14:04:01

---------------
n°131607
Gaellick
Quoi ??? Noooonn !! Si !
Posté le 30-07-2002 à 14:06:09  profilanswer

Voila :

echo "ppp hold" | dpkg --set-selections

---------------
n°131608
bobor
tueur de n44b
Posté le 30-07-2002 à 14:06:10  profilanswer

bon pour encourager tous ceux qui veulent investir dans une Bewan. Tout marchait très bien avce noyau d'origine et driver 0.2.0 unicorn. Puis par curiosité, j'ai recompilé un nouveau noyau. J'ai compilé les drivers 0.34 et tout baigne. En fin presque. Cela marche très bien mais quand je fais un depmod -a, j'ai un unresolved symbole. Une astuce?

---------------
Gitan des temps modernes
n°131611
Nokbilong
unique, comme tout le monde.
Posté le 30-07-2002 à 14:09:47  profilanswer

au fait

j'ai un pote avec l'ethernet eci sur sa gateway, qd sa deco ca reco tout de suite et les softs voit pas que y'a eu de deco :)

y'a moy avec la bewan ?

---------------
"-Dites 33. -Export!!" [:nokbilong]
n°131612
Gaellick
Quoi ??? Noooonn !! Si !
Posté le 30-07-2002 à 14:09:50  profilanswer

Ton fichier System.map est bien celui qui correspond a la version de ton noyau suer lequel tu as boote ?

Citation :

---------------
n°131613
Gaellick
Quoi ??? Noooonn !! Si !
Posté le 30-07-2002 à 14:10:40  profilanswer

Nokbilong a écrit a écrit :

au fait

j'ai un pote avec l'ethernet eci sur sa gateway, qd sa deco ca reco tout de suite et les softs voit pas que y'a eu de deco :)

y'a moy avec la bewan ?

Tu vois pas la deco non plus. Cette carte est une merveille :D

---------------
n°131678
ashramrak
o_O
Posté le 30-07-2002 à 15:21:57  profilanswer

y'a un dernier truc que je capte pas, tout fonctionne nickel et tout et tout ca c'est cool :bounce:  

mais juste après mon "pppd user groscave@ragnagna.net" si je fait un cat /var/log/messages j'ai le warning suivant quelque part :

'/etc/hotplug/net.conf assumed ppp0 was already up; default route to eth0 was not replaced'

quelqu'un sait-il se que ca veut dire histoire que je me couche un peut moins bete ce soir ? :ange:  

bobor > j'avais un truc du style et j'ai fait un /sbin/depmod -ae -F /boot/System.map-xxxx (xxx=version kernel) comme indiqué sur http://www.da-silva.nom.fr/linux/adsl/pppoatm/, c'est pas que j'ai réellement compris ce que ca voulais dire mais maintenant c'est bon...:lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ADSL LINUX] pptp ou pppoeProbleme PengAOL et Elsa ISDN PCI , HELPPPPPPPPPPPPPPPPP !!
[ADSL usb]Je suis une merde interplanétaireSNF --> Besoin d'aide pour configurer l'ADSL
partage ADSL sous e--smith[nux] carte pci bewan adsl (pas st), y'a des drv pour linux ?
adsl > howtoAdsl +linux mandrake 7.1
Pb Linux : Connection adsl réussie mais browser trouve pas l'acces !! 
Plus de sujets relatifs à : Le topic Bewan ADSL PCI ST !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)