Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3440 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Le topic Bewan ADSL PCI ST !!!

n°131678
ashramrak
o_O
Posté le 30-07-2002 à 15:21:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
y'a un dernier truc que je capte pas, tout fonctionne nickel et tout et tout ca c'est cool :bounce:  

mais juste après mon "pppd user groscave@ragnagna.net" si je fait un cat /var/log/messages j'ai le warning suivant quelque part :

'/etc/hotplug/net.conf assumed ppp0 was already up; default route to eth0 was not replaced'

quelqu'un sait-il se que ca veut dire histoire que je me couche un peut moins bete ce soir ? :ange:  

bobor > j'avais un truc du style et j'ai fait un /sbin/depmod -ae -F /boot/System.map-xxxx (xxx=version kernel) comme indiqué sur http://www.da-silva.nom.fr/linux/adsl/pppoatm/, c'est pas que j'ai réellement compris ce que ca voulais dire mais maintenant c'est bon...:lol:

mood
Publicité
Posté le 30-07-2002 à 15:21:57  profilanswer

n°131695
Tomate
Posté le 30-07-2002 à 15:53:15  profilanswer

bon bah moi je viens de tout virer pour reinstaller une debian propre, mais marche po encore:D:D

en fait uname -a me donne le nom de mon ancien noyau alors ke j ai recompile le noyau pour ppp et atm...

n°131697
Tomate
Posté le 30-07-2002 à 15:54:23  profilanswer

ok j ai compris, j ai dis a lilo d aller se faire voir a la fin de la compile, donc c tjs l ancien noyau ki boot:sarcastic:

pffff, kel poirreau je suis:D:D

n°131701
ashramrak
o_O
Posté le 30-07-2002 à 16:01:21  profilanswer

tomate77 a écrit a écrit :

ok j ai compris, j ai dis a lilo d aller se faire voir a la fin de la compile, donc c tjs l ancien noyau ki boot:sarcastic:

pffff, kel poirreau je suis:D:D

on est deux :pt1cable:

n°131728
Tomate
Posté le 30-07-2002 à 17:48:29  profilanswer

bon les ennuis continuent...

j ai holder pppd, mais ca change rien, je peux tjs pas installer emacs, ni mozilla

en fait je peux pratiquement rien installer car a chaque fois il me casse les couilles avec pppd version xxx ke moi j ai pas et blablabla:fou:

comment t as fais gaellick pour installer emacs (emacs21 ou je prends un plus vieux??)??:??:

n°131737
Tomate
Posté le 30-07-2002 à 18:10:31  profilanswer

help plzzzz:cry:

je peux plus rien installe a cause de pppd ki a pas la bonne version:cry:

koment je fais:??:

n°131819
Gaellick
Quoi ??? Noooonn !! Si !
Posté le 30-07-2002 à 20:42:01  profilanswer

bon les ennuis continuent...

j ai holder pppd, mais ca change rien, je peux tjs pas installer emacs, ni mozilla

en fait je peux pratiquement rien installer car a chaque fois il me casse les couilles avec pppd version xxx ke moi j ai pas et blablabla:fou:

comment t as fais gaellick pour installer emacs (emacs21 ou je prends un plus vieux??)??:??:

Debian Woody mode texte sur un Pentium 150, desole j'utilise que cat, more et vi :D

---------------
Qui cherche le soleil évite la pluie !
n°131823
Tomate
Posté le 30-07-2002 à 20:48:14  profilanswer

gaellick tu etais mon seul sauveur:cry:

n°131826
Gaellick
Quoi ??? Noooonn !! Si !
Posté le 30-07-2002 à 20:55:28  profilanswer

gaellick tu etais mon seul sauveur:cry:

Mais non mais non j'suis sur qu'une bonne ame va passer par la ! Mais ca concerne pas tellement la Bewan ca ;)

---------------
n°131828
Gaellick
Quoi ??? Noooonn !! Si !
Posté le 30-07-2002 à 20:57:56  profilanswer

Sino, tu desinstalle la version de ppp ue tu as, tu reinstalles celle de la Debian, tu installes tes packages, tu desinstales ppp Debian et tu reinstalles le ppp modife qui supporte les plug-ins. Ca doit marcher ca non ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-07-2002 à 20:57:56  profilanswer

n°131840
Tomate
Posté le 30-07-2002 à 21:09:10  profilanswer

je poste de ma debian:D:D:D

en fait j ai installe ppp comme apt me disais et puis je reinstallerai les bons plustard:D

sinon, c po grave si je reinstalle pppd patche par dessus pppd de debian??

sinon comment on fait pour desinstaller pppd, et plus generalement pour desinstaller un package???

Message édité par Tomate le 30-07-2002 à 21:09:27
n°131842
Gaellick
Quoi ??? Noooonn !! Si !
Posté le 30-07-2002 à 21:11:34  profilanswer

Y'a un topic special Debian cherches un peu quand meme :sarcastic:

---------------
n°131844
Gaellick
Quoi ??? Noooonn !! Si !
Posté le 30-07-2002 à 21:12:17  profilanswer

Y'a toutes les reponses a tes question ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

---------------
n°131848
Tomate
Posté le 30-07-2002 à 21:15:49  profilanswer

ok thx:D:D

et pis y a le man de apt aussi:D

n°131849
Tomate
Posté le 30-07-2002 à 21:16:16  profilanswer

bon maintenant que tout marche je vais pouvoir coder trankile:D:D

n°131850
Gaellick
Quoi ??? Noooonn !! Si !
Posté le 30-07-2002 à 21:17:08  profilanswer

:jap:

---------------
n°132089
bobor
tueur de n44b
Posté le 31-07-2002 à 12:45:34  profilanswer

ashramrak a écrit a écrit :

bobor > j'avais un truc du style et j'ai fait un /sbin/depmod -ae -F /boot/System.map-xxxx (xxx=version kernel) comme indiqué sur http://www.da-silva.nom.fr/linux/adsl/pppoatm/, c'est pas que j'ai réellement compris ce que ca voulais dire mais maintenant c'est bon...:lol:

C'est bien ce que j'ai fait. Par acquis de conscience j'ai fait une recompil du noyau et bien refait toute la manip, mais même "problème":
depmod -ae -F System.map-2.4... pas de soucis mais depmod -a me sort 2 unreslved symbol sur unicorn.

Le principal c'est que ça marche mais ce n'est pas très élégant :D

---------------
Gitan des temps modernes
n°132192
ashramrak
o_O
Posté le 31-07-2002 à 15:02:22  profilanswer

humm ma config est pas très élégante non plus, faut que je fasse un route del default avant de lancer la connexion car sinon car marche po (/var/log/messages : /etc/hotplug/net.agent assumed ppp0 is already up, not replacing existing route (eth0)
 :pt1cable:

n°132368
Nokbilong
unique, comme tout le monde.
Posté le 31-07-2002 à 22:09:55  profilanswer

Gaellick a écrit a écrit :

Tu vois pas la deco non plus. Cette carte est une merveille :D

yeah :)

bien ca

a moi les uptime !!! :)

---------------
"-Dites 33. -Export!!" [:nokbilong]
n°135234
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 07-08-2002 à 17:05:37  profilanswer

je viens d'eplucher les 10 pages de post .... ouf (long tres long !!)

mais ca reste pas tout clair tout ca !!!(j'ai les doc de dasilva etc .. etc ..)

j'en suis juste aprés la compil des modules unicorn_bus et unicorn_atm ... qui se transforment en .o.

voila le max d'info concernant mon profil :

RedtHat 7.3,
bewan pci st,
sous W2K je suis connecté en PPPoA et ca roule nickel (multiboot),

faut faire quoi sou slinux ... pour que ca marche ... simplement on dira !! parcue deja la compil des drivers ....

faut tout changer a la mimine ... c la folie des pilotes comme ca !! (ss w2k trois et ca marche : je me connecte et surf et joue !!)

d'ailleurs ds mon cas dois-je prendre la redhat 7.3 ou la mandrake 8.2 pour faire une paserelle firewall ftp linux (part

---------------
FFFF
n°135237
ashramrak
o_O
Posté le 07-08-2002 à 17:13:50  profilanswer

ba vi c ca l'esprit linux

si c t simple comme trois clics billou aurait du soucis à se faire :lol:  

ceci dit je vois pas trop comment expliquer mieux que la doc de Da Sylva (qui est très bien faite) :heink:  

moi aussi j'ai eu du mal après avoir installé la carte en 2 mins sous XP mais tout viens à point, respire un bon coup, bois une bonne bière et relis la doc tu verra tu trouvera la lumière (ca a marché pour moi  :ange: )

n°135252
jamiroq
Posté le 07-08-2002 à 17:32:37  profilanswer

ba vi c ca l'esprit linux

si c t simple comme trois clics billou aurait du soucis à se faire :lol:  

ceci dit je vois pas trop comment expliquer mieux que la doc de Da Sylva (qui est très bien faite) :heink:  

moi aussi j'ai eu du mal après avoir installé la carte en 2 mins sous XP mais tout viens à point, respire un bon coup, bois une bonne bière et relis la doc tu verra tu trouvera la lumière (ca a marché pour moi  :ange: )

un peu d'infos svp !!!

j'ai les pilotes 0.3.4 , bon pas bon , sion les 0.3.3 si bon ou les trouver ?

quel distrib ds mon cas RH7.3 ou MDK 8.2 ??? da-silva s'appuie sur une mdk 8.2 lui non ?

---------------
FFFF
n°135254
JeromeV
On en a gros!
Posté le 07-08-2002 à 17:35:14  profilanswer

Citation :

...
 da-silva s'appuie sur une mdk 8.2 lui non ?

cette question est bien la preuve que tu n'as meme pas pris la peine de lire la doc ... donc nous ne prendrons pas le peine de te repondre.

n°135258
jamiroq
Posté le 07-08-2002 à 17:43:30  profilanswer

JeromeV a écrit a écrit :

Citation :

...
 da-silva s'appuie sur une mdk 8.2 lui non ?

cette question est bien la preuve que tu n'as meme pas pris la peine de lire la doc ... donc nous ne prendrons pas le peine de te repondre.

ah ouaih  :ouch:  :ouch:  
j'ai pas lu LA DOC ??????????????????????????  :ouch:  :ouch:  

j'ai lu TOUTES LES DOCS de TOUT VOS LIENS !!!!!
tu veux un resumez de vos 8 mois de discussion sur ce topic ????

ok lets go .....

TIP00
LA connection en pppoe est devenu super simple avec le dernier kernel :  
Tu compiles les drivers comme indiqué dans le readme.

Tu les charges :  
>modprobe unicorn_pci ActivationMode=(lemodequivabiencheztoi)

Tu charges le modules br2684
>modprobe br2684

Tu chopes le package linux-atm sur rpmfind.net et tu l'installes avec rpm : ca te fourni la commande br2684ctl

Tu cree un bridge atm sur ta carte  
>br2684ctl -b -c 0 -a 8.35 (8.35 est le coupe vpc.vci pour netissimo)

Tu monte l'interface vituelle créée
>ifconfig nas0 up

Tu peux alors verifier que nas0 est bien monté avec ifconfig
Il te reste a installer un client pppoe comme rp-pppoe
A l'install il te demande quelle interface utiliser, tu reponds nas0, puis ton log et ton pass adsl
Reste a lancer la connexion :
>adsl-start (commande pour rp-pppoe)

rp-pppoe est un client pppoe pour se connecter avec ce protocole. Dans ce client, le script de lancement est adsl-start.
rp-pppoe est fourni avec certaine distributions mais tu peux eventuellement en choisir un autre (je n'en connais pas d'autre à part celui qui etait fournis sur les CD netissimo et qui ne marchait pas tres bien)

TIP01
Je suis obligé de faire insmod /lib/modules/2.4.9-13/kernel/net/atm/pppoatm.o (apres une tentative echouee de pppd) sinon ca ne passe pas automatiquement.

TIP02
J'ajoute encore une précision : pour pouvoir utiliser le script unicorn/scripts/unicorn-pppoatm, j'ai dû le modifier : d'une part en remplacant le sleep 10 par un sleep 15 (délai necessaire chez moi pour avoir le SHOWTIME_L0 = modem prêt), et d'autre part en remplacant l'appel à pppd par :
$PPPD user $USER  
en ayant pris soin de déclarer $USER (nom d'utilisateur) en début de script (les déclarations de $VPI, $VCI, et $PLUGIN ne sont pas nécessaire puisque pas utilisées (ces paramètres sont dans /etc/ppp/options).
Voilà une fois ces modifs effectuées, c'est vraiment trop bien ce script, à utiliser bien sûr avec les paramètres stop, start, ou restart

TIP03
·  comment faire pour que ce script soit appellé avec le paramètre start au démarrage de la machine, et avec le paramètre stop à l'arrêt ? je sais que ca se passe du côté de rc.d mais je n'en sais pas plus
·  comment faire pour executer la commande unicorn-pppoatm restart tous les jours à 4h du mat ? là ca doit être avec cron ou at, mais idem j'en sais pas plus ?

1> place le script dans /etc/rc.d/init.d
Ensuite utilise chkconfig pour creer les liens de démarrage dans  
/etc/rc.d/rc*.d ou bien créé les à la main :
ln -s /etc/rc.d/init.d/unicorn_pppoatm /etc/rc.d/rc3.d/S99pppoatm
ln -s /etc/rc.d/init.d/unicorn_pppoatm /etc/rc.d/rc3.d/K99pppoatm

2> crontab -e (lance vi sur un fichier temporaire)
ajoute la ligne
00 04 * * * service unicorn-pppoatm restart
esc : wq pour quitter en sauvant (vi quoi).

TIP04
Citation :  Quelqu'un a t'il reussi à configurer sa connexion avec les scripts /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-ppp0 ?  Je n'ai pas bien compris la philosophie de passage des parametres entre ce fichier et /etc/ppp/options.  

Perso je n'utilise pas ifcfg-ppp0 pour automatiser la connexion. En fait voilà ma config : Mon fichier options de pppd tout d'abord, qui ressemble à ça :
Citation :  lockipparam ppp0noipdefaultnoauthdefaultroutehide-passwordnoccpnobsdcompnodeflatenopcompnovj novjccomplcp-echo-interval 20lcp-echo-failure 3persist  

Ensuite, je lance pppd de la façon suivante :
Citation :  /usr/sbin/pppd user fti/monlogin@fti file /etc/ppp/options plugin /usr/lib/pppd/plugins/pppoatm.so 8.35  

Evidemment ce lancement est intégré à un script. Perso j'utilise le script fourni avec les pilotes à l'emplacement unicorn/scripts/unicorn-pppoatm. J'ai dû modifié ce script pour qu'il lance pppd à ma façon, pour laisser plus de temps entre le chargement des pilotes et le lancement de pppd (20s c'est suffisant) mais aussi pour pouvoir utiliser ma connexion comme un service. Pour ça j'ai rajouté l'entête suivant :
Citation :  ## chkconfig: 2345 11 89# description: Activates/Deactivates the Bewan ADSL PCI ST interfaces  

puis j'ai copié le script dans /etc/rc.d/init.d, et enfin j'ai lancé chkconfig --add unicorn-pppoatm pour installer le script en tant que service. Ce service est ainsi activé au démarrage, et désactivé à l'arrêt de la machine (en runlevel 2).

Un dernier truc : la connexion est relancée proprement tous les matins à 5h30 afin de ne jamais être déconnecté pendant la journée (connexion de 24h max). Pour ça : crontab -e et rajout de la ligne suivante :
Citation :  30 5 * * * /etc/rc.d/init.d/unicorn-pppoatm restart  

Voilà, j'espère que ca servira a du monde car en tout cas chez moi c'est du pur bonheur cette config.  

TIP05
Quand tu fais ifconfig, tu as une interface ppp0 ?

TIP06
Le problème sur certains DSLAM ECI semble vraiment réglé.

Pour ceux qui ont une RedHat 7.2 (i386), un kernel 2.4.9-21 et glibc 2.2.4-19.3 (je sais pas si la glibc est utilisé mais bon) et qui ne veulent pas attendre, la semaine prochaine, récuperer http://www.da-silva.nom.fr/downloa [...] 9.3.tar.gz et lancer les commandes :

/bin/tar -C / -xzf unicorn-0.1.2b_modules-i386_redhat7.2_kernel-2.4.9-21_libc-2.2.4-19.3.tar.gz
/sbin/depmod -ae -F /boot/System.map-2.4.9-21
/sbin/modprobe unicorn_pci ActivationMode=1
/sbin/modprobe unicorn_pci pppoatm

puis avec des  

/bin/cat /proc/net/atm/UNICORN:0

attendre ensuite d'avoir avec la dernière commande un :

ADSL: status ATM ready, modem state SHOWTIME L0, US rate 0bits/s, DS rate 0Kbits/s

ensuite lancer pppd comme sur http://www.da-silva.nom.fr/adsl/linux/pppoatm/ et d'en inspirer.

Et voila cela roule.

Dès que j?ai l?autorisation de placer les sources sur mon site, je le place.

TIP07
bridge-utils-0.9.3-3 à installer pour avoir la bewan comme une carte ethernet !!
ppp-2.4.1-pppoe4 a mettre ou pppoatm.so (un plugins pppd ??)

TIP08
1- Pour le status initial nolink, c?est pas un bug, t?es synchro mais pas encore connecté, donc nolink. Donc pas de soucis de ce coté là.

2- Toujours la même question : comment configures-tu le bridge ethernet ? Il s?agit pas seulement de l?installer, il faut aussi le lancer en le paramétrer pour qu?il puisse attribuer une interface ethernet virtuelle à ta carte atm. C?est cette interface qu?il faut donner au plugin pppoe.so de ton pppd.

3- Le kernel de redhat ne comprend pas par défaut le module pppoe.o (il est dans le rpm source mais l?option n?est pas activé) : il faut modifier l?option dans kernel-2.4.9-31.src.rpm et regénérer un kernel-2.4.9-31.i ?86.rpm qui contiendra le module pppoe.o

Sinon je te signale que mandrake propose une solution pppoe. L?excellent travail de Damien est sur http://people.mandrakesoft.com/~da [...] ench.html. D?ailleurs la prochaine version de mandrake devrait normalement intégrer les drivers de la carte ADSL Bewan ST. Faudrait éventuellement tester la version bêta de la 8.2.

TIP09 RED HAT

Establishing an xDSL Connection
DSL stands for Digital Subscriber Lines. There are different types of DSL such as ADSL, IDSL, and SDSL. Network Administration Tool uses the term xDSL to mean all types of DSL connections.  
Some DSL providers require you to configure your system to obtain an IP address through DHCP with an Ethernet card. Some DSL providers require you to configure a PPPoE (Point-to-Point Protocol over Ethernet) connection with an Ethernet card. Ask your DSL provider which method to use.  
If you are required to use DHCP, refer to the Section called Establishing an Ethernet Connection to configure your Ethernet card.  
If you are required to use PPPoE, follow these steps:  
1. Click the Devices tab.
2. Click the Add button.
3. Select xDSL connection from the Device Type list, and click Next.
4. If your Ethernet card is already in the hardware list, select the Ethernet Device from the pull-down menu from the page shown in Figure 6-7. Otherwise, the Select Ethernet Adapter window appears.  
  Note
  The installation program usually detects supported Ethernet devices and prompts you to configure them. If you configured any Ethernet devices during the installation, they will already appear in the hardware list on the Hardware tab.  
5.  
6. Figure 6-7. xDSL Settings
7. If the Select Ethernet Adapter window appears, select the manufacturer and model of the Ethernet card. Select the device name. If this is the system's first Ethernet card, select eth0 as the device name, if this is the second Ethernet card, select eth1, and so on. The Network Administration Tool also allows you to configure the resources for the NIC. Click Next to continue.  
8. Enter the Provider Name, Login Name, and Password.  
9. Click Next.  
10. On the Create DSL Connection page, click Finish.
After configuring the DSL connect, it appears in the device list as shown in Figure 6-6.  

Figure 6-8. xDSL Device
Be sure to click Apply to save the changes.  
After adding the xDSL connection, you can edit its configuration by selecting the device from the device list and clicking Edit. For example, when the device is added, it is configured not to start at boot time by default. Edit its configuration to modify this setting.  
When the device is added, it is not activated, as seen by its Inactive status. To activate the device, select it from the device list, and click the Activate button.  

TIP10
Et une bonne nouvelle de plus, une !
Le patch br2684ctl est inclus dans le dernier package kernel de redhat, le 2.4.18-5 !
Ce kernel + le package linux-atm + un client pppoe et tout devient plus simple pour se connecter avec cette bonne vieille bewan  

TIP11
Comment faire en sorte que :

, en cas de deconnexion du modem celui - ci se reconnecte illico ?

, que le modem se connecte automatiquement au demarrage ?

pour vous ca sera peut etre simple mais ... pas pour moi

en pppoa avec l'option persist dans /etc/ppp/option
en pppoe avec le client rp-pppoe qui gere ca tres bien tout seull

TIP12
Du calme, ya pas le feu ...

Verifie qu'il n'y a qu'un seul script adsl-start et un seul edsl-setup sur ta machine : il me semble que j'avais eu un conflit a ce niveau entre le rp-pppoe preinstallé par redhat et celui que j'avais installé apres : le script adsl-setup ne generait pas le bon fichier de config.
Et sans fichier de config (pppoe.conf) adsl-start ne peux effectivement pas demarer.

Sinon voici un fichier pppoe.conf ou tu n'as que ton log a changer.

ETH='nas0'
USER='tonlogin@tonprovider'
DEMAND=no
DNSTYPE=SERVER
PEERDNS=yes
DNS1=
DNS2=
DEFAULTROUTE=yes
CONNECT_TIMEOUT=30
CONNECT_POLL=2
ACNAME=
SERVICENAME=
PING="."
CF_BASE=`basename $CONFIG`
PIDFILE="/var/run/$CF_BASE-adsl.pid"
SYNCHRONOUS=no
CLAMPMSS=1412
LCP_INTERVAL=20
LCP_FAILURE=3
PPPOE_TIMEOUT=80
FIREWALL=NONE
LINUX_PLUGIN=
PPPOE_EXTRA=""
PPPD_EXTRA=""

TIP13
Il ne fallait pas laisser kudzu configurer la carte bewan comme une carte reseau.
Je te conseille de virer toute config qu'il a pu creer : alias dans /etc/modules.conf, script dans /etc/sysconfig/network-scripts ...
Sinon tes dns sont ils correctement configurés ?
A la connexion tu recupere les dns de ton FAI (DNSTYPE=SERVER PEERDNS=yes dans pppoe.conf). Ca genere un fichier resolf.conf dans /etc/ppp. Il suffit de faire un lien symbolique sur ce fichier dans /etc/resolv.conf

TIP14
Il faut que je te dise que j'ai une carte reseau avec l'adresse IP 192.168.0.1 pour le reseau local
j'ai ca :
NETWORKING=yes
HOSTNAME='server'
GATEWAY=192.168.0.254
=>
vire la ligne gateway
il cherche le net par cette machine.

TIP15
Et pour finir, vire le gateway=ppp0 dans network
ajoute usepeerdns dans /etc/ppp/options et fait un lien symbolic de /etc/ppp/resolv.conf vers /etc/resolv.conf pour avoir automatiquement les dns de ton fai.

J'AI PAS LU LES DOCS tu veux rire ou quoi ???

seulement avec tous vos posts je sais meme plus ce que je dois ou pas installé sous linux pour que ca marche facilement (c pas une critique mais juste une constatation)!!!!!!

je sais meme plus si je dois prendre du pppoe pppoa rp-pppoe ...

en clair j'suis LARGEMENT perdu !!!

..................................... :(  :(  :(

---------------
FFFF
n°135263
JeromeV
On en a gros!
Posté le 07-08-2002 à 17:53:36  profilanswer

jamiroq a écrit a écrit :

ah ouaih  :ouch:  :ouch:  
j'ai pas lu LA DOC ??????????????????????????  :ouch:  :ouch:  

j'ai lu TOUTES LES DOCS de TOUT VOS LIENS !!!!!
tu veux un resumez de vos 8 mois de discussion sur ce topic ????

ok lets go .....

...

Si tu avais (bien) lu la doc de dasilva (celle dont presque tout le monde s'est inspiré) tu aurai vu qu'elle concerne la redhat ET la mandrake.
En suivant cette doc pour une des ces 2 distribs tu doit etre capable de te connecter, tu as tout ce qu'il faut dedans.

Ce qui a été dit dans ce topic a propos de le connexion en pppoe (ce que tu as numéroté TIP00) concerne surtout les utilisateurs d'autres distributions qui avaient du mal a se procurer la version de pppd patchée ou bien les adeptes du protocole pppoe.

n°135264
ashramrak
o_O
Posté le 07-08-2002 à 17:53:53  profilanswer

JeromeV a raison...

allons bon fait ma technique, bois une bonne bière relis la doc Da Sylva et tu verra bien si il explique pas ce qu'il faut pour la RH :-/

bon petit tip partant de mes expériences : pas besoin de te faire chier avec les MAJ de packages comme décris dans la doc (qui est relative a la RH7.2) tout marche nickel directement avec la 7.3, le seul truc que j'ai viré et remplacé c le package de pppd

n°135270
jamiroq
Posté le 07-08-2002 à 18:00:35  profilanswer

JeromeV a raison...

allons bon fait ma technique, bois une bonne bière relis la doc Da Sylva et tu verra bien si il explique pas ce qu'il faut pour la RH :-/

bon petit tip partant de mes expériences : pas besoin de te faire chier avec les MAJ de packages comme décris dans la doc (qui est relative a la RH7.2) tout marche nickel directement avec la 7.3, le seul truc que j'ai viré et remplacé c le package de pppd

ah .... ca c une reponse constructive (thkx)

juste pppd donc !

et pour ce qui est des pppoe pppoatm je prend quoi ??
c deja operationnel sous la redhat 7.3 tout ca ??

(ss w2k je suis en pppoA 8,35,0 ANSI je fais quoi sous linux)

---------------
FFFF
n°135284
ashramrak
o_O
Posté le 07-08-2002 à 18:07:58  profilanswer

ok ben c bon alors tu fait juste un modprobe pppoatm avant d'initialiser le modem

n°135288
JeromeV
On en a gros!
Posté le 07-08-2002 à 18:10:48  profilanswer

DA-SILVA a écrit :

La commande [ /sbin/modprobe unicorn_pci ActivationMode=1 ] lance le driver et [ /sbin/modprobe -r unicorn_pci ] l'arrête.  

DA-SILVA a écrit :

Pour se connecter avec par exemple l'identifiant de connexion "fti/gya8c84@fti" (déclaré dans les fichiers [ /etc/ppp/*-secrets ]), il suffit de lancer la commande [ /usr/sbin/pppd user fti/gya8c84@fti ].

n°135294
ashramrak
o_O
Posté le 07-08-2002 à 18:17:24  profilanswer

cette doc c'est comme casto : y'a tout ce qu'il faut  :hap:  

j'aurais jamais réussi a installer la carte si gt pas tombé sur cette page :jap:

n°135303
JeromeV
On en a gros!
Posté le 07-08-2002 à 18:27:03  profilanswer

cette doc c'est comme casto : y'a tout ce qu'il faut  :hap:  

j'aurais jamais réussi a installer la carte si gt pas tombé sur cette page :jap:  

Je dirai meme plus : je ne l'aurai pas achetée sans cette doc !

n°137701
littlebobo​y
Posté le 11-08-2002 à 18:25:19  profilanswer

jamiroq a écrit a écrit :

ah .... ca c une reponse constructive (thkx)

juste pppd donc !

et pour ce qui est des pppoe pppoatm je prend quoi ??
c deja operationnel sous la redhat 7.3 tout ca ??

(ss w2k je suis en pppoA 8,35,0 ANSI je fais quoi sous linux)

Personnellement je suis parti de la qui est inspiré aussi de Da Sylva :D
J'ai imprimé les 9 pages téléchargé les rpm necessaire a ma 8.2( atm, libatm ,ppp),installé les sources du noyau  &  op c'était bon :D
Ah oui je suis en pppoa moi :p

Message édité par littleboboy le 11-08-2002 à 18:27:00
n°138773
oibaF2001
Un clavier azerty en vaut deux
Posté le 12-08-2002 à 21:42:19  profilanswer

tomate77, tu dois pouvoir virer ppp de la liste des paquets à mettre à jour, c'est ce que j'ai fait mais je ne me souviens plus comment, enfin j'avais trouvé la soluce sur le forum fais une recherche je pense que tu trouveras (peut-être même par moi). Au final c'est vraiment très bien fait :

Code :
  1. ADSL:~# apt-get upgrade
  2. Reading Package Lists... Done
  3. Building Dependency Tree... Done
  4. The following packages have been kept back
  5.   ppp
  6. 0 packages upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 1  not upgraded.
  7. ADSL:~#

Indispensable pour mettre à jour ta passerelle régulièrement surtout si elle héberge des serveurs :)

n°138792
oibaF2001
Posté le 12-08-2002 à 22:05:18  profilanswer

Arf je viens de me rendre compte que Gaellick a déjà donné la soluce (echo "ppp hold" | dpkg --set-selections) mais que ca marche pas chez toi :)
-> ca fait longtemps que je suis pas passé ici moi :(

Bon sinon effectivement ouais c moi qui avait aussi eu les erreurs 'illegal instruction' et pensé à convertir le rpm redhat de pppd+plugin en deb avec alien, et j'avais été très agréablement surpris que ca marche. Mais malgré ça je trouve quand même pas ça super propre.

Enfin bref si qqn a un souci avec l'install de sa carte sous debian ne pas hésiter à demander :)

n°140375
jamiroq
Posté le 16-08-2002 à 10:10:25  profilanswer

c marche ... pares deux nuits quasi blache !!! c ca linux hein ...

mais j'ai pas suivi a la lettre la doc de da-silva , cela dit elle reste une trés bonne base !!

mon pb venait de pppd j'avais bien une version 2.4.0-2 mais issue du site rpmfind ... et pas de speedtouch le pppd patché avec les plugins quoi !!!

donc j'aurais pu cherchez longtemps !!

et le coup du rpm -U ******** --oldpackage m'a carrément aidé !!

sinon je suis avec un script adsl ds /etc/init.d qui se lance au boot ... c bien ou pas cette methode ?

---------------
FFFF
n°143353
bobor
tueur de n44b
Posté le 22-08-2002 à 23:47:10  profilanswer

bonjour à tous!  
je suis actuellement sous mandrake et je n'ai eu aucun soucis pour configurer ma bewan. Mais je projette de passer sous gentoo. Je voulais donc savoir si 'était possible de l'installer sur cette distrib.  
En effet, lorsque j'ai installé le driver sous mandrake (sous pppoatm) j'ai installé ppp-2.4.0, le driver unicorn, mais également atm, libatm et libatm-devel pour pouvoir compiler le driver unicorn. Or ces trois derniers package ne semblent pas être dispos sous Gentoo. Par contre quand je lis la page de da-silva, il ne parle aucunement de ces packages.

Donc sont-ils utiles ou ppp-2.4.0 et driver unicorn suffisent?

merci de répondre avant le grand plongeon vers gentoo...

---------------
Gitan des temps modernes
n°144221
oibaF2001
Posté le 23-08-2002 à 21:18:21  profilanswer

Non tu n'en as pas besoin, l'ATM etant géré par le noyau (faut que le noyau ait été compilé avec les bonnes options bien sûr). Enfin toujours est-il, sous debian je n'en ai pas eu besoin, seulement le pilote et un ppp patché+plugin pppoatm (ca par contre c'est ptet le maillon manquant sous gentoo, en tout cas sous debian la version a partir des sources marchait pas, il fallait recréer un deb à partir du rpm de da-silva, grrr sale nuit blanche ça j'men souviens comme si ct hier :pt1cable:).

Sinon les paquets ATM etc... sont nécessaires pour une connexion via un bridge ethernet.

Jeromev me corrigera si je racoute n'importe quoi :)

n°144224
bobor
tueur de n44b
Posté le 23-08-2002 à 21:28:18  profilanswer

merci de ta réponse ! install en cours de gentoo sous environnement chrooté sous mandrake.

Mais c'est bizarre car atm était coché dans mon noyau mandrake et il mù'a été nécessaire d'installer ces packages pour compiler unicorn. Je vais bien voir!

n°144894
bobor
tueur de n44b
Posté le 25-08-2002 à 00:10:00  profilanswer

bon bah c'était à prévoir, ppp patché ne se compile pas...
je peux créer un tgz à partir du rpm???

n°144901
oibaF2001
Posté le 25-08-2002 à 00:27:49  profilanswer

Regarde du côté de alien, et si t'y arrives pas poste un nouveau topic rpm -> tgz t'auras sans-doute plus de réponses ;)

n°144965
bobor
tueur de n44b
Posté le 25-08-2002 à 10:58:31  profilanswer

c'est bon bewan installé sur gentoo! Encore une distrib de validée! :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ADSL LINUX] pptp ou pppoeProbleme PengAOL et Elsa ISDN PCI , HELPPPPPPPPPPPPPPPPP !!
[ADSL usb]Je suis une merde interplanétaireSNF --> Besoin d'aide pour configurer l'ADSL
partage ADSL sous e--smith[nux] carte pci bewan adsl (pas st), y'a des drv pour linux ?
adsl > howtoAdsl +linux mandrake 7.1
Pb Linux : Connection adsl réussie mais browser trouve pas l'acces !! 
Plus de sujets relatifs à : Le topic Bewan ADSL PCI ST !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)