Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2603 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Le topic Bewan ADSL PCI ST !!!

n°122665
JeromeV
On en a gros!
Posté le 09-07-2002 à 11:16:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

1°) Ayant une adresse IP fixe, je suppose qu'il faut que je l'attribue a 'nas0' ? Je fais comment ? J'execute 'ifconfig nas0 up' en premier puis 'ifconfig nas0 mon_ip' ?

Non, ton ip fixe sera attribuée à ppp0 comme d'habitude.

Citation :

2°) Qu'entends-tu par 'adsl-start (commande pour rp-pppoe) ?

rp-pppoe est un client pppoe pour se connecter avec ce protocole. Dans ce client, le script de lancement est adsl-start.
rp-pppoe est fourni avec certaine distributions mais tu peux eventuellement en choisir un autre (je n'en connais pas d'autre à part celui qui etait fournis sur les CD netissimo et qui ne marchait pas tres bien)

Citation :

3°) Dans mes scripts iptables il faut que je remplace 'pppo' par 'nas0' ?

Non, une interface ppp0 va bien etre crée a la connexion .

Message édité par JeromeV le 09-07-2002 à 11:17:20
mood
Publicité
Posté le 09-07-2002 à 11:16:28  profilanswer

n°122682
Gaellick
Quoi ??? Noooonn !! Si !
Posté le 09-07-2002 à 11:30:21  profilanswer

Super la reactivite, merci !!!
Juste une derniere question, pour attribuer mon adresse IP a pppo, il faut bien faire 'ifconfig pppo mon_ip' ? L'adresse IP devra-telle etre reconfigurer a chaque demarrage ou bien on peut l'attribuer a pppo une bonne fois pour toute ?

---------------
Qui cherche le soleil évite la pluie !
n°122686
JeromeV
On en a gros!
Posté le 09-07-2002 à 11:35:35  profilanswer

Gaellick a écrit a écrit :

Super la reactivite, merci !!!
Juste une derniere question, pour attribuer mon adresse IP a pppo, il faut bien faire 'ifconfig pppo mon_ip' ? L'adresse IP devra-telle etre reconfigurer a chaque demarrage ou bien on peut l'attribuer a pppo une bonne fois pour toute ?

L'IP de ppp0 est attribuée automatiquement à la connexion par ton FAI, que tu ais une IP fixe ou non.

n°122695
Gaellick
Quoi ??? Noooonn !! Si !
Posté le 09-07-2002 à 11:39:26  profilanswer

???? Et comment il sait ou aller chercher l'IP ?? Il faut bien a un moment donner l'adresse des serveurs DNS non ?

Je comprends pas comment ca marche ?? Avec le cable oui vu que le modem te dirige directement chez Noos, mais la je vois pas comment il sait ou aller chercher l'IP ? Avec le numero de telephone ?

Message édité par Gaellick le 09-07-2002 à 11:39:45

---------------
n°122704
JeromeV
On en a gros!
Posté le 09-07-2002 à 11:43:53  profilanswer

???? Et comment il sait ou aller chercher l'IP ?? Il faut bien a un moment donner l'adresse des serveurs DNS non ?

Je comprends pas comment ca marche ?? Avec le cable oui vu que le modem te dirige directement chez Noos, mais la je vois pas comment il sait ou aller chercher l'IP ? Avec le numero de telephone ?

Ton identifiant adsl se compose ainsi : login@fai
par exemple un identifiant nerim ressemble à login@net1.nerim.nerim
Quand tu te connectes, le modem adsl en face du tiens reconnais la seconde partie de ton identifiant et te redirige vers le serveur d'identification de ton FAI qui lui t'attribue une IP.

Techniquement ce n'est peut etre pas rigouresement ca, mais en gros c ca.

n°122705
Gaellick
Quoi ??? Noooonn !! Si !
Posté le 09-07-2002 à 11:47:25  profilanswer

Ok super v(moi aussi j'ai choisie Nerim ;) );
Une derniere question et puis j'arrete. J'ai vu sur ce topic que parfois le modeactivation peut-etre 1 ou 4, je suppose que dans le cas ou on a loader une premiere fois le module qui va bien avec Activationmode=1 et que ca ne marche pas, il faut unloader (je ne sais pas si on dit exactement comme ca) le module pour le reloader a nouveau avec Activationmode=4. Comment-fait-on pour unloader un module, j'ai pas trouve la commande ?

---------------
n°122708
JeromeV
On en a gros!
Posté le 09-07-2002 à 11:49:00  profilanswer

Ok super v(moi aussi j'ai choisie Nerim ;) );
Une derniere question et puis j'arrete. J'ai vu sur ce topic que parfois le modeactivation peut-etre 1 ou 4, je suppose que dans le cas ou on a loader une premiere fois le module qui va bien avec Activationmode=1 et que ca ne marche pas, il faut unloader (je ne sais pas si on dit exactement comme ca) le module pour le reloader a nouveau avec Activationmode=4. Comment-fait-on pour unloader un module, j'ai pas trouve la commande ?

modprobe unicorn_pci ActivationMode=1 (ou 4) pour le charger
modprobe -r unicorn_pci pour le decharger

n°122716
Gaellick
Quoi ??? Noooonn !! Si !
Posté le 09-07-2002 à 11:55:17  profilanswer

Super, je te remercie enormement pour ton aide. Je vous dirais si j'ai reussi a tout faire marcher. Je telecharge rp-pppoe-3.3.7 et linux-atm en ce moment et let's go on essaie tout ca !

Merci encore.

---------------
n°123146
Gaellick
Quoi ??? Noooonn !! Si !
Posté le 10-07-2002 à 00:27:26  profilanswer

Bon j'ai un probleme, les drivers Bewan ne veulent pas se compiler, ca plante. Si j'ai bien compris le README, je vais dans chacun des repertoire 'unicorn_atm' et 'unicorn_bus', je modifie le Makefile pour mettre le chemin vers les sources dans la variable KERNELPATH (/usr/src/linux-2.4.18-5 pour une Redhat 7.3).

Ben ca marche pas j'ai des messages d'erreur du style :

KERN_DEBUG undeclared (first use in this fonction)
ADSL_STATU_NOLINK undeclared (first use in this fonction)

et plein d'autres encore, y'en a 3 pages :(
Qu'est-ce qui se passe ?

---------------
n°123159
Gaellick
Quoi ??? Noooonn !! Si !
Posté le 10-07-2002 à 00:51:47  profilanswer

Siouplait ! J'ai reussi a compiler ce qu'il y'a dans unicorn_bus, mais je n'arrive pas dans unicorn_atm.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-07-2002 à 00:51:47  profilanswer

n°123246
JeromeV
On en a gros!
Posté le 10-07-2002 à 12:49:57  profilanswer

S'il vous plait me laiser pas tomber alors que je suis presque au bout !

a priori ton modem est synchro
regarde ce qui passe dans les log quand tu lance adsl-start

n°123269
JeromeV
On en a gros!
Posté le 10-07-2002 à 14:04:15  profilanswer

Hououou !

Du calme, ya pas le feu ...

Verifie qu'il n'y a qu'un seul script adsl-start et un seul edsl-setup sur ta machine : il me semble que j'avais eu un conflit a ce niveau entre le rp-pppoe preinstallé par redhat et celui que j'avais installé apres : le script adsl-setup ne generait pas le bon fichier de config.
Et sans fichier de config (pppoe.conf) adsl-start ne peux effectivement pas demarer.

Sinon voici un fichier pppoe.conf ou tu n'as que ton log a changer.

ETH='nas0'
USER='tonlogin@tonprovider'
DEMAND=no
DNSTYPE=SERVER
PEERDNS=yes
DNS1=
DNS2=
DEFAULTROUTE=yes
CONNECT_TIMEOUT=30
CONNECT_POLL=2
ACNAME=
SERVICENAME=
PING="."
CF_BASE=`basename $CONFIG`
PIDFILE="/var/run/$CF_BASE-adsl.pid"
SYNCHRONOUS=no
CLAMPMSS=1412
LCP_INTERVAL=20
LCP_FAILURE=3
PPPOE_TIMEOUT=80
FIREWALL=NONE
LINUX_PLUGIN=
PPPOE_EXTRA=""
PPPD_EXTRA=""

n°123322
gourmet
Posté le 10-07-2002 à 14:41:40  profilanswer

2 machines différentes, 2 comportements différents de unicorn_pci

Bonjour,

Je suis utilisateur de BEWAN ST depuis une semaine avec un 2.4.18 + unicorn 0.3.4.
Si les premiers essais se sont correctement déroulés je rencontre pas
mal de soucis avec un COMPAQ Evo (Celeron Coppermine 1.1GHz).
En effet, ce n'est pas systématique, mais lors d'une rénégociation (jamais lors
de la première connexion) de connexion suite à coupure (que l'on peut simuler en
débranchant) la machine se gèle.
Cela se produit sur ce COMPAQ et jamais sur un PC Assemblé (Celeron 700Mhz).

Le protocole de test est le même pour les 2 machines : même carte, même cordon téléphonique, même emplacement physique. Le noyau et les modules unicorn ont été compilés en 586 et en 686, même comportement.
La carte Bewan a été déplacée dans les slots : même résultat.
Même si il semble que le gel survient moins souvent lorsque la carte est proche du centre de la carte-mère cela n'a pas pu être démontré avec certitude.

Le résultat est que je suis bien e.....é. En effet, j'ai cette configuration chez un client et ... la machine doit être relancé (reset) tous les matins car elle s'est figée la veille au soir.

Encore une chose :
 le phénomène se produit seul au bout d'un certain nombre de reconnexion (pas forcément la première).
 Je peux forcer le gel de la manière suivante et sur les 2 machines cette fois !
 En lançant unicorntest lorsque la liaison ATM n'est pas établie : gel systématique au bout de quelques secondes si unicorn_pci est chargé et que donc la machine est en cours de négociation ! En revanche unicorntest lorsque la liaison ATM est établie ou lorsque unicorn_pci n'est pas chargé : pas de problème.

Conclusion :
Se pourrait-il qu'il y ait un phénopmène de "race condition" dans unicorn_pci dont l'apparition serait plus probable sur une machine plus rapide ?

Merci de vos réponses,

db

n°123335
JeromeV
On en a gros!
Posté le 10-07-2002 à 14:51:23  profilanswer

Gourmet a écrit a écrit :

2 machines différentes, 2 comportements différents de unicorn_pci

Bonjour,

Je suis utilisateur de BEWAN ST depuis une semaine avec un 2.4.18 + unicorn 0.3.4.
Si les premiers essais se sont correctement déroulés je rencontre pas
mal de soucis avec un COMPAQ Evo (Celeron Coppermine 1.1GHz).
En effet, ce n'est pas systématique, mais lors d'une rénégociation (jamais lors
de la première connexion) de connexion suite à coupure (que l'on peut simuler en
débranchant) la machine se gèle.
Cela se produit sur ce COMPAQ et jamais sur un PC Assemblé (Celeron 700Mhz).

Le protocole de test est le même pour les 2 machines : même carte, même cordon téléphonique, même emplacement physique. Le noyau et les modules unicorn ont été compilés en 586 et en 686, même comportement.
La carte Bewan a été déplacée dans les slots : même résultat.
Même si il semble que le gel survient moins souvent lorsque la carte est proche du centre de la carte-mère cela n'a pas pu être démontré avec certitude.

Le résultat est que je suis bien e.....é. En effet, j'ai cette configuration chez un client et ... la machine doit être relancé (reset) tous les matins car elle s'est figée la veille au soir.

Encore une chose :
 le phénomène se produit seul au bout d'un certain nombre de reconnexion (pas forcément la première).
 Je peux forcer le gel de la manière suivante et sur les 2 machines cette fois !
 En lançant unicorntest lorsque la liaison ATM n'est pas établie : gel systématique au bout de quelques secondes si unicorn_pci est chargé et que donc la machine est en cours de négociation ! En revanche unicorntest lorsque la liaison ATM est établie ou lorsque unicorn_pci n'est pas chargé : pas de problème.

Conclusion :
Se pourrait-il qu'il y ait un phénopmène de "race condition" dans unicorn_pci dont l'apparition serait plus probable sur une machine plus rapide ?

Merci de vos réponses,

db

Il y avait un probleme de gel du PC avec une vieille version du driver. Pour le moment je tourne toujours avec le 0.3.3 mais il me semble que le 0.3.4 est plus une evolution d'une vieille version qu'une suite du 0.3.3.

Ton probleme vient donc probablement des drivers utilisés.

Je te conseille de tester avec les drivers 0.3.3 et de contacter le developpeur des drivers ( son mail est indiqué quelque part dans les sources des drivers, sinon il me semble qu'on l'a donné dans ce topic) pour lui indiquer ton probleme.

Message édité par JeromeV le 10-07-2002 à 14:53:23
n°123349
JeromeV
On en a gros!
Posté le 10-07-2002 à 14:57:25  profilanswer

Ben en fait j'ai adopte l'autre methode sans bridge, j'ai tout desinstalle et reinstalle ppp_2.4.1 avec support des plug-ins : Lorsque je lance ppd user mon_user, j'ai bien un ppp0 quand je fais ifconfig avec ma bonne adresse IP la synchro est bonne, j'ai les bon messages dans /var/log/message, le probleme c'est que quand je lance Konqueror il me trouve pas les pages ??,

Une autre question, au reboot de la machine il ma trouve le peripherique eth1 unicorn_pci et il m'a demande si je voulais le configurer j'ai dit oui. Il m'a demande l'adresse IP et les DNS, je ne lui est pas donne puisque tu m'as dit que c'etait automatique a la connection, parcontre quand je vais dans le panneau de configuration du reseau j'ai bien une interface eth1 mais qui n'est pas activee, par contre dans DNS j'ai les bons DNS de mon FAI. Fallait-il dire oui a la configuration du peripherique au boot et faut-il que je lui donne mon adresse IP ? Le peripherique eth1 est desactive dans la panneau de config et je n'arrive pas a l'activer. Que faut-il faire ?

Il ne fallait pas laisser kudzu configurer la carte bewan comme une carte reseau.
Je te conseille de virer toute config qu'il a pu creer : alias dans /etc/modules.conf, script dans /etc/sysconfig/network-scripts ...
Sinon tes dns sont ils correctement configurés ?

n°123357
JeromeV
On en a gros!
Posté le 10-07-2002 à 15:04:59  profilanswer

Il faut les configurer ou les DNS ?
Je vire l'interface Eth1 dans le panneau de config du reseau alors ? Et je reboot en disant non a la config de Kudzu.
Ok j'essaie ca.

A la connexion tu recupere les dns de ton FAI (DNSTYPE=SERVER PEERDNS=yes dans pppoe.conf). Ca genere un fichier resolf.conf dans /etc/ppp. Il suffit de faire un lien symbolique sur ce fichier dans /etc/resolv.conf

n°123367
gourmet
Posté le 10-07-2002 à 15:10:45  profilanswer

Merci,
j'ai réussi à trouver le 0.3.3. Je vais donc procéder à des tests.

En attendant je précise la chose suivante :
 sur la machine COMPAQ (la rapide à 1,1Ghz) la négociation
 est longue, longue (si ça ne gèle pas avant) :  
  alternance de SHOWTIME_L0  
  puis "Bringing down ... persistent faults
  ... NEAR_LCDI=5 ...
  FAR_LOS=5" (le reste à 0)

alors que sur la machine assemblée (Célérom 700Mhz) elle quasi immédiate  
 et ce, systématiquement.

db

n°123371
gourmet
Posté le 10-07-2002 à 15:12:20  profilanswer

jeromev a écrit a écrit :

Il y avait un probleme de gel du PC avec une vieille version du driver. Pour le moment je tourne toujours avec le 0.3.3 mais il me semble que le 0.3.4 est plus une evolution d'une vieille version qu'une suite du 0.3.3.

Ton probleme vient donc probablement des drivers utilisés.

Je te conseille de tester avec les drivers 0.3.3 et de contacter le developpeur des drivers ( son mail est indiqué quelque part dans les sources des drivers, sinon il me semble qu'on l'a donné dans ce topic) pour lui indiquer ton probleme.

Merci,
j'ai réussi à trouver le 0.3.3. Je vais donc procéder à des tests.

En attendant je précise la chose suivante :
 sur la machine COMPAQ (la rapide à 1,1Ghz) la négociation
 est longue, longue (si ça ne gèle pas avant) :  
  alternance de SHOWTIME_L0  
  puis "Bringing down ... persistent faults
  ... NEAR_LCDI=5 ...
  FAR_LOS=5" (le reste à 0)

alors que sur la machine assemblée (Célérom 700Mhz) elle quasi immédiate  
 et ce, systématiquement.

db

n°123378
JeromeV
On en a gros!
Posté le 10-07-2002 à 15:17:06  profilanswer

j'ai bien un fichier /etc/resolv.conf avec les bos DNS, rien par contre dans /etc/ppp. Je compreds pas quand je fais pppd user mon user il me cree bien ppp0 avec la bonne adresse IP mais les navigateurs ne trouvent pas les pages (j'ai vire eth1 dans le reseau et l'alias dans modules.conf et j'ai redemarre, il ne m'a tien dit Kudzu au redemarrage).

Par contre quand je fais cat /proc/net/atm/UNICORN:0 ca me renvoie
ADSL: status ATM ready, modem state SHOWTIME L0, US rate 159Kbits/s, DS rate 609Kbits/s
bridged: des chiffres separes par :  

Le bridge est toujours la c'est peut-etre ca qui merde non ?

Tu as quoi dans /etc/sysconfig/network ?

n°123386
Gaellick
Quoi ??? Noooonn !! Si !
Posté le 10-07-2002 à 15:23:55  profilanswer

J'ai ca
Il faut que je te dise que j'ai une carte reseau avec l'adresse IP 192.168.0.1 pour le reseau local

NETWORKING=yes
HOSTNAME='server'
GATEWAY=192.168.0.254

---------------
n°123387
JeromeV
On en a gros!
Posté le 10-07-2002 à 15:25:03  profilanswer

J'ai ca
Il faut que je te dise que j'ai une carte reseau avec l'adresse IP 192.168.0.1 pour le reseau local

NETWORKING=yes
HOSTNAME='server'
GATEWAY=192.168.0.254

vire la ligne gateway
il cherche le net par cette machine

n°123393
Gaellick
Quoi ??? Noooonn !! Si !
Posté le 10-07-2002 à 15:29:05  profilanswer

Ok je fais ca.

---------------
n°123398
Gaellick
Quoi ??? Noooonn !! Si !
Posté le 10-07-2002 à 15:32:31  profilanswer

Faut que je reboot ou pas parceque ca marche toujours pas meme apres avoir vire la ligne, et le truc bridged quand je fais cat /proc/net/atm/UNICORN:0 c'est pas genant ??  

---------------
n°123401
JeromeV
On en a gros!
Posté le 10-07-2002 à 15:34:05  profilanswer

Faut que je reboot ou pas parceque ca marche toujours pas meme apres avoir vire la ligne, et le truc bridged quand je fais cat /proc/net/atm/UNICORN:0 c'est pas genant ??  

Je ne sais pas si le bridge est succeptible de gener, sinin il faut au moins relancer le service reseau ...

Dans le doute, reboot :)

n°123404
Gaellick
Quoi ??? Noooonn !! Si !
Posté le 10-07-2002 à 15:35:33  profilanswer

Ok je reessaie apres avoir rebooter, comment on fait pour virer le bridge ?

---------------
n°123406
JeromeV
On en a gros!
Posté le 10-07-2002 à 15:37:44  profilanswer

Ok je reessaie apres avoir rebooter, comment on fait pour virer le bridge ?

Je viens de voir que  /proc/net/atm/UNICORN\:0 m'indique aussi bridged, cela ne pose donc pas de probleme avec une connexion en pppoa.

n°123407
Gaellick
Quoi ??? Noooonn !! Si !
Posté le 10-07-2002 à 15:38:45  profilanswer

C'est pas un probleme avec le mode d'activation, j'ai essaye que le 1.

---------------
n°123408
Gaellick
Quoi ??? Noooonn !! Si !
Posté le 10-07-2002 à 15:39:14  profilanswer

T'es plus en mode bridge ?

---------------
n°123410
JeromeV
On en a gros!
Posté le 10-07-2002 à 15:41:08  profilanswer

T'es plus en mode bridge ?

Non je suis en pppoa.
Alors ca donne quoi apres reboot ?

n°123414
Gaellick
Quoi ??? Noooonn !! Si !
Posté le 10-07-2002 à 15:44:07  profilanswer

Ca marche toujours pas :(

---------------
n°123416
Gaellick
Quoi ??? Noooonn !! Si !
Posté le 10-07-2002 à 15:44:44  profilanswer

Je comprends pas tout est bien j'ai les bons messages partout et les nav trouvent ri"en fais chier

---------------
n°123418
JeromeV
On en a gros!
Posté le 10-07-2002 à 15:45:26  profilanswer

Ca marche toujours pas :(

La connexion par une ip ca marche ou pas ?
Le ping sur une ip marche ?

n°123422
JeromeV
On en a gros!
Posté le 10-07-2002 à 15:49:10  profilanswer

J'essaie de pinguer, qu'est-ce que tu appelles la connexion par une IP ?

Par exemple pour aller sur hardware.fr tu indique dans ton browser http://212.43.221.155.
Si ca ca marche le probleme vient des dns. Sinon ... ?

n°123424
JeromeV
On en a gros!
Posté le 10-07-2002 à 15:52:39  profilanswer

Le ping marche pas :(, c'est pas un probleme de droits ? pppd etant dans /usr/sbin, je le lance en root et mon navigateur avec mon user normal ca peut pas venir de ca ?

Non ce n'est pas ca. Peut etre un probleme de route mais là je n'y connais pas grand chose.
Que te donne la commande route ?

n°123427
JeromeV
On en a gros!
Posté le 10-07-2002 à 15:54:46  profilanswer

rien

Il faut faire quoi route 212.43.221.155 par exemple ?

juste route

n°123529
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 10-07-2002 à 18:04:38  profilanswer

Bon, j'ai pas de carte ADSL (juste une Numéris) mais j'ai eu aussi un pb de route en essayant de la configurer, j'avais plusieurs route par défaut qui n'était pas bien définies.
j'ai réglé ce pb en éliminant les routes par défaut (qui je crois, seront remplacé par ton interface internet quand tu la démarres) :

route del default

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°123958
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 11-07-2002 à 16:16:53  profilanswer

Me revoilar avec mes problemes.
J'essaie le truc pour route.

comme je sais pas si j'ai bien expliqué, je te files le lien où j'avais trouvé l'info (c'est dans la deuxième moitié):
http://www.bouissou.net/isdn/Linux_Olitec_ISDN.html

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°123961
JeromeV
On en a gros!
Posté le 11-07-2002 à 16:37:47  profilanswer

En fait j'ai reboote, j'ai tout relance. La commande route me renvoyait bien qquechose cette fois :

Destination     Passerelle      Genmask         Indic Metric Ref    Use Iface
62.4.16.251     *               255.255.255.255 UH    0      0        0 ppp0
192.168.0.0     *               255.255.255.0   U     0      0        0 eth0
127.0.0.0       *               255.0.0.0       U     0      0        0 lo
default         192.168.0.254   0.0.0.0         UG    0      0        0 eth0

La route par defaut passait par eth0 apparement. J'ai donc fait route del defaut comme tu me l'as dit, mais ca marche pas mieux, de plus lorsque je refait route apres avoir lance le navigateur, il ne m'a pas recreer de route par defaut.

Ca m'enerve.

et si tu fais >route add default ppp0  
?

n°123968
JeromeV
On en a gros!
Posté le 11-07-2002 à 16:46:43  profilanswer

J'ai ca maintenant

Destination     Passerelle      Genmask         Indic Metric Ref    Use Iface
62.4.16.251     *               255.255.255.255 UH    0      0        0 ppp0
192.168.0.0     *               255.255.255.0   U     0      0        0 eth0
127.0.0.0       *               255.0.0.0       U     0      0        0 lo
default         *               0.0.0.0         U     0      0        0 ppp0

j'ai presque pareil ... ca ne marche toujours pas ?
balance le resultat d'un ifconfig

n°123972
JeromeV
On en a gros!
Posté le 11-07-2002 à 16:54:28  profilanswer

Voila mon ifconfig

eth0      Lien encap:Ethernet  HWaddr 00:02:E3:02:B9:94
          inet adr:192.168.0.1  Bcast:192.168.0.255  Masque:255.255.255.0
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          RX packets:274 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:396 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:100
          RX bytes:34356 (33.5 Kb)  TX bytes:79521 (77.6 Kb)
          Interruption:10 Adresse de base:0xd000

lo        Lien encap:Boucle locale
          inet adr:127.0.0.1  Masque:255.0.0.0
          UP LOOPBACK RUNNING  MTU:16436  Metric:1
          RX packets:538 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:538 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:0
          RX bytes:41808 (40.8 Kb)  TX bytes:41808 (40.8 Kb)

ppp0      Lien encap:Protocole Point-à-Point
          inet adr:XXXX.XXX.XXX.XXX  P-t-P:62.4.16.251  Masque:255.255.255.255
          UP POINTOPOINT RUNNING NOARP MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          RX packets:3 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:3 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:3
          RX bytes:30 (30.0 b)  TX bytes:30 (30.0 b)

L'adresse IP est bonne, elle correspond bien a l'IP fixe que ma donne Nerim (je la cache juste comme ca ;) )

Bah je comprend pas pkoi ca marche pas ... t'as pas un firewall qui bloque tout ou qqchose comme ca ?

Essaye traceroute 62.4.16.81

n°123981
JeromeV
On en a gros!
Posté le 11-07-2002 à 17:03:58  profilanswer

Ca donne ca , ca a l'air de marcher

traceroute to 62.4.16.251 (62.4.16.251), 30 hops max, 38 byte packets
 1  62.4.16.251 (62.4.16.251)  48.096 ms *  55.198 ms

Putain c'est a s'arracher les cheveux la !

C'est donc bien un probleme de dns ...
Es tu sûr de ton fichier /etc/resolv.conf ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ADSL LINUX] pptp ou pppoeProbleme PengAOL et Elsa ISDN PCI , HELPPPPPPPPPPPPPPPPP !!
[ADSL usb]Je suis une merde interplanétaireSNF --> Besoin d'aide pour configurer l'ADSL
partage ADSL sous e--smith[nux] carte pci bewan adsl (pas st), y'a des drv pour linux ?
adsl > howtoAdsl +linux mandrake 7.1
Pb Linux : Connection adsl réussie mais browser trouve pas l'acces !! 
Plus de sujets relatifs à : Le topic Bewan ADSL PCI ST !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)