Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2713 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ce que vous n'aimez pas de windows et n'aimez pas de linux :)

n°374384
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-12-2003 à 12:59:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben tu fais une diskette de boot

cf ----------> guide du pingouin migrateur   :D  

et vérifie les md5 parce que c'est pas parce que le premier cd marche que le 3eme marche aussi. Et autant te dire que c'est plutot chiant de devoir arrêter une install a 85% parce que le cd3 chie [:mlc]

mood
Publicité
Posté le 13-12-2003 à 12:59:38  profilanswer

n°374386
Spir
Words are timeless
Posté le 13-12-2003 à 13:07:22  profilanswer

Nan tout fonctionne, j'ai bien fait gaffe.
Désolé, je suis un petit touriste.
Si je fais une disquette de boot. Une fois que la disquette à booter, je lance mon 'autorun.exe' du CD, c'est ca?

n°374392
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 13-12-2003 à 13:10:54  profilanswer

Spir a écrit :

Désolé, je suis un petit touriste.
Si je fais une disquette de boot. Une fois que la disquette à booter, je lance mon 'autorun.exe' du CD, c'est ca?

[:mlc2]  

un autorun,c'est sous Windows,la,tu n'es pas sous Windows

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°374394
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-12-2003 à 13:13:23  profilanswer

bon allez, on va faire ca bien, proprement et intelligemment  :o  

1- aller voir le topic sticky sur OSA , et lire attentivement le guide du pingouin migrateur (tu trouvera tout dedans)

2- normalement tu devrais revenir poster ici juste après l'install de mandrake, quand les premiers problèmes viendrons  :whistle:

n°374395
Spir
Words are timeless
Posté le 13-12-2003 à 13:17:02  profilanswer

Là tu m'aide pas mal! OSA? connais pas...

n°374396
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 13-12-2003 à 13:18:19  profilanswer

Spir a écrit :

Là tu m'aide pas mal! OSA? connais pas...

OS Alternatif [:sirjeannot]

---------------
n°374399
Spir
Words are timeless
Posté le 13-12-2003 à 13:19:42  profilanswer

Bon j'ai trouvé la solution:
Make a boot floppy with Windows

If your computer cannot boot from the CDROM, you must make a
   boot floppy under Windows as follows:

* insert the CDROM, then open the icon "My Computer", right click on
       the CDROM drive icon and select "Open"
     * go into the "dosutils" directory and double-click on the
       "rawwritewin" icon
     * insert a blank floppy in the floppy drive
     * select "D:\images\cdrom.img" in the "Image File" field (assuming
       that your CDROM drive is "D:", otherwise replace "D:" as needed)
     * select "A:" in the "Floppy Drive" field then click on "Write".

To begin the installation:

* insert the CDROM in the drive, as well as the boot floppy, then
     * restart the computer.

n°374400
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 13-12-2003 à 13:21:08  profilanswer

de toute facon,si ton CD boot pas,c'est que "ou le CD a un probleme,mais Vyse a beau te dire de verifier,tu verifie pas"

ou "ton PC ne sais pas booter sur CD,mais generalement,les CD boot depuis les P1/P2"

---------------
n°374402
Spir
Words are timeless
Posté le 13-12-2003 à 13:24:26  profilanswer

J'ai vérifier le CD, comme dit précédement, y a zéro souci, il fonctionne bien. Bon je vais installer. a+

n°374404
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 13-12-2003 à 13:27:15  profilanswer

Spir a écrit :

J'ai vérifier le CD, comme dit précédement, y a zéro souci, il fonctionne bien. Bon je vais installer. a+

Citation :

c'est pas parce que tu sais acceder au CD qu'il est bien gravé

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-12-2003 à 13:27:15  profilanswer

n°374405
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-12-2003 à 13:27:55  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

de toute facon,si ton CD boot pas,c'est que "ou le CD a un probleme,mais Vyse a beau te dire de verifier,tu verifie pas"

ou "ton PC ne sais pas booter sur CD,mais generalement,les CD boot depuis les P1/P2"

ya aussi la solution d'un BIOS en carton comme le mien  :D  

ps: je sais pas pourquoi mais j'ai peur [:totoz]

n°374406
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 13-12-2003 à 13:28:16  profilanswer

Vyse a écrit :

ya aussi la solution d'un BIOS en carton comme le mien  :D  

ps: je sais pas pourquoi mais j'ai peur [:totoz]

[:joce]

---------------
n°374486
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-12-2003 à 17:24:48  profilanswer

j'ai comme un mauvais pressentiment :/

n°374620
pingus77
Posté le 13-12-2003 à 23:59:04  profilanswer

<mode bardu>ce que j'aime pas de windows c'est "les boulets" et malheureusement il y en a de plus en plus aussi sous linux. va falloir que je passe a the hurd.</mode barbu>

n°374627
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 14-12-2003 à 01:31:20  profilanswer

pingus77 a écrit :

<mode bardu>ce que j'aime pas de windows c'est "les boulets" et malheureusement il y en a de plus en plus aussi sous linux. va falloir que je passe a the hurd.</mode barbu>

<mode bic>
Ce que je n'aime pas cé les barbus et malheureusement il y en a de plus en plus aussi sous Linux.
Va falloir que je passe au macramé ou à la broderie ... :o
</mode bic>

[:fok]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°374628
void_ppc
Posté le 14-12-2003 à 01:40:07  profilanswer

pingus77 a écrit :

viens sous *BSD, là t'es pas encore emmerdé

n°374634
power600
Toujours grognon
Posté le 14-12-2003 à 07:43:56  profilanswer

Seeker a écrit :

ouaip mais, c'est comme une voiture, tout le monde n'a pas les moyens de se payer une auto, mais alors on achète un usagé loll mais les soft usagé ca existe pas loll

Au canada peut-être, ici une auto usagée, elle part à la casse :D
Ce que j'aime pas chez Win, c'est que certains problèmes  sont irrésolubles (histoires d'IRQ, problème des ressources GDI de 98,...), la fragmentation permanente (pas compris pourquoi ils ne font rien pour éviter ça).
Sous Linux ce que j'aime le moins..c'est quand ça kernel panique :o :fou:  :D  
Et évidemment qu'il est moins user-friendly que Win même si ça s'améliore (faut encore monter et démonter le lecteur de disquette sur ma Red Hat 8 par exemple)...
Voualà.:p

n°374675
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 14-12-2003 à 12:23:13  profilanswer

Power600 a écrit :

Au canada peut-être, ici une auto usagée, elle part à la casse :D
Ce que j'aime pas chez Win, c'est que certains problèmes  sont irrésolubles (histoires d'IRQ, problème des ressources GDI de 98,...), la fragmentation permanente (pas compris pourquoi ils ne font rien pour éviter ça).
Sous Linux ce que j'aime le moins..c'est quand ça kernel panique :o :fou:  :D  
Et évidemment qu'il est moins user-friendly que Win même si ça s'améliore (faut encore monter et démonter le lecteur de disquette sur ma Red Hat 8 par exemple)...
Voualà.:p

perso,sur un PC stable,j'ai pas le cas,sur mon second PC qui est instable,j'ai deja vu le kernel panique :D

---------------
n°752648
richou_
Posté le 15-11-2005 à 20:48:28  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

quand j'entend partout "tu sais me graver ce film,ce programme,ce jeu"

tout le monde repond oui,mais personne ne reagi..

c'est pourtant illegal...

Moi je trouve que le fait de pirater un logiciel payant n'est pas normal certe, mais vu le prix de ces logiciels il y a de quoi réfléchir or pour un étudiants qui serais un peu passionné par l'informatique ne pourrais pas vraiment payer ces logiciel et ca je trouve pas ca normal, en gros ceux qui n'ont pas un revenus ne pourrais pas profité des "performances" de windows et des nombreux logiciel concus pour ce dernier ?  
Nan c'est pas normal ca....

n°752649
leto
Posté le 15-11-2005 à 20:52:36  profilanswer

Si t'es pas d'accord avec la politique tarifaire d'un éditeur de logiciel, tu choisis une des alternatives.
On à pour le moment la chance d'avoir des alternatives meilleur marché à quasiment tous les logiciels "hors de prix", et sauf besoin spécifiques, il n'y a pas d'excuses au piratage selon moi

n°752650
richou_
Posté le 15-11-2005 à 20:58:08  profilanswer

Donc ca voudrais dire que je dois me mettre sous linux ?
Et passer beaucoup de temps pour apprendre a utilisé linux ?
Nan moi je dis que microsoft devrais revoir ses prix, certe je demande pas a ce qu'ils mettent windows en open source mais juste a reduire ces prix...

n°752655
leto
Posté le 15-11-2005 à 21:04:15  profilanswer

Envoie leur un mail à propos de leur politique tarifaire :D
Même si Windows XP Home c'est pas inabordable (c'est 100 EUR non? Y'a beaucoup plus cher comme logiciels). En revanche le pack Office c'est une autre histoire (mais il existe openoffice).

Apprendre à utiliser linux c'est surtout désapprendre les habitudes windows. Mais il existe aussi d'autres alternatives: Mac OS X , FreeBSD , Solaris , etc etc .  

Oui ca prend un peu de temps à s'y mettre, mais c'est ta seule solution.

n°752658
richou_
Posté le 15-11-2005 à 21:10:35  profilanswer

Certe mais je trouve pas ca normal quand meme...

Pour en venir aux avantages de windows :

C'est que pour installer un hardware c'est beaucoup plus simple que sur linux.  
Je prend exemple sur une carte wifi :
sur windows pas de probleme je met la carte sur le port et je met le cd d'install et c'est bon la carte est opérationnel.
Tandis que sur linux ( debian plus particulierement ) c'est beaucoup plus compliqué, je n'ai d'ailleur toujours pas reussis a faire marché la carte wifi malgres les heures et les jours d'acharnement...

n°752660
leto
Posté le 15-11-2005 à 21:13:30  profilanswer

Tu n'as pas essayé la distribution la plus simple non plus.
Sous Suse 10 Eval par exemple, les firmware propriétaires sont inclus, et chez moi c'est passé comme une lettre à la poste .  

Ce débat à dejà eu lieu 1000 fois, mais l'avantage que tu cite n'a RIEN à voir avec windows .
Le problème c'est juste les fabriquants qui ne font aucun driver pour Linux ou Mac OS X, et qui en plus ne donnent aucune documentation.

En choisissant la bonne carte wifi (celle avec des pilotes pour autre chose que windows), le support des cartes wifi linux n'a rien a envier a celui de windows

n°752662
richou_
Posté le 15-11-2005 à 21:15:18  profilanswer

Ouais j'avoue, Merci :)

n°752663
leto
Posté le 15-11-2005 à 21:15:47  profilanswer

richou_ a écrit :

Qu'est ce qui n'est pas normal ?

C'est Microsoft qui possède windows, et ils te donnent le droit de l'utiliser au prix qui leur convient. Si t'es pas content tu vas voir ailleurs.
Je vois pas la faille dans ce raisonnement.
Au lieu de dire sans arret "fuck micro$hiotte" et "c'est trop cher micro$$$$oft" tout en restant sous votre windows piraté, prenez vous en main et allez à la concurrence si vous n'etes pas contents.
Se plaindre sans rien faire n'a jamais rien fait avancer, et ça fera surement pas changer les prix de microsoft.

n°752664
richou_
Posté le 15-11-2005 à 21:16:56  profilanswer

Bah figure toi que j'ai deja tenter de passer sous linux ( mandrake et debian ) j'ai pas reussis :/

n°752665
leto
Posté le 15-11-2005 à 21:21:37  profilanswer

C'est pas quelque chose de facile, il faut apprendre à oublier les reflexes windows pour en apprendre de nouveaux, qui te permettront bien souvent d'accomplir plus de travail en moins de temps .

Mais une chose est sure, en tout cas elle à été sur le cahier des charges de la migration dès la première minute :  

- Inutile "d'essayer de passer a linux" en gardant quand meme ma copie de Windows sur une autre partoches "au cas ou" . Autant se forcer à passer 100% linux, c'est a dire formater windows et se démerder. A la rude ou pas du tout.

n°752666
richou_
Posté le 15-11-2005 à 21:23:00  profilanswer

:lol:

n°752675
RiderCrazy
Posté le 15-11-2005 à 21:51:36  profilanswer

jolie déterrage de topic :o

n°752696
0liv
Posté le 15-11-2005 à 23:00:13  profilanswer

richou_ a écrit :

Moi je trouve que le fait de pirater un logiciel payant n'est pas normal certe, mais vu le prix de ces logiciels il y a de quoi réfléchir or pour un étudiants qui serais un peu passionné par l'informatique ne pourrais pas vraiment payer ces logiciel et ca je trouve pas ca normal, en gros ceux qui n'ont pas un revenus ne pourrais pas profité des "performances" de windows et des nombreux logiciel concus pour ce dernier ?  
Nan c'est pas normal ca....

c'est totalement faux car quand on est étudiant, il est possible d'avoir XP + pas mal de ses logiciels gratuitement: http://www.microsoft.com/france/ed [...] /offre.asp

Citation :

Pour en venir aux avantages de windows :

C'est que pour installer un hardware c'est beaucoup plus simple que sur linux.  
Je prend exemple sur une carte wifi :
sur windows pas de probleme je met la carte sur le port et je met le cd d'install et c'est bon la carte est opérationnel.
Tandis que sur linux ( debian plus particulierement ) c'est beaucoup plus compliqué, je n'ai d'ailleur toujours pas reussis a faire marché la carte wifi malgres les heures et les jours d'acharnement...

perso j'ai déja eu du matos qui marchait nickel sous Linux et pas sous Windows  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
[resolu] trafic louche sur ppp0 : residu de ver windows lol[HD Linux] Prob reconnaissance
Serveur ftp sous linux et qui donne acces au pc du rezo on fé comment?clé usb sous linux
Linux RedHat 9, oint a lapalce de la virgule, clavier num ...modem usb et linux ... ben bravo linux , dommage ....
comment partager sa connexion adsl entre win xp et linux mandrake 9.2?Je veux supprimer ma partition windows et étendre la linux
Apres install sur nouveau HDD, plus moyen de booter windows 
Plus de sujets relatifs à : Ce que vous n'aimez pas de windows et n'aimez pas de linux :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)