Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Je veux supprimer ma partition windows et étendre la linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je veux supprimer ma partition windows et étendre la linux

n°357027
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 14-11-2003 à 16:09:05  profilanswer
 

Bonjour, tout est dit, j'ai une partition de 3Go sur mon portable qui était là pour faire tourner windows au-cas-où mais voilà vu l'utilisation que j'en fait c'est du gaspillage et sur un DD de 20 Go c'est pas mal. Comment supprimer la partition windows et la fusionner avec ma partition ext3 qui fait tourner ma debian proprement?

mood
Publicité
Posté le 14-11-2003 à 16:09:05  profilanswer
 

n°357029
zeb_
Posté le 14-11-2003 à 16:13:48  profilanswer
 

Avec parted tu peux redimensionner du ext3. Donc tu supprimes carrement la partition windows (avec fdisk, par exemple) et tu utilises parted (par exemple a partir d'une Knoppix).

n°357032
glacote
Posté le 14-11-2003 à 16:18:18  profilanswer
 

3 Go, ça devrais suffire pour y mettre le système (/) et le reste pour /home et /var/cache, non ?
Ca evite de repartitionner ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Je veux supprimer ma partition windows et étendre la linux

 

Sujets relatifs
Apres install sur nouveau HDD, plus moyen de booter windowsCherche soft cryptage qui marche sous linux et windows
Réseau entre windows 2000 et windows 98Réseau entre windows 2000 et windows 98
reboot d'un linux via un windowscomment faire 'parler' un linux et un novell?
Quelle distribution Linux tenant sur une disquette ?[ XFree86 ] Comment on règle le volume sous linux ?
Plus de sujets relatifs à : Je veux supprimer ma partition windows et étendre la linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR