Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3089 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Ce que vous n'aimez pas de windows et n'aimez pas de linux :)

n°361203
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 19-11-2003 à 15:56:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
donc que trouver linux dur quand on débarque c'est normal et que ca veut pas dire que ca le soit vraiment, c'est juste qu'il faut s'habituer

mood
Publicité
Posté le 19-11-2003 à 15:56:20  profilanswer

n°361210
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 19-11-2003 à 16:06:38  profilanswer

fl0ups a écrit :

donc que trouver linux dur quand on débarque c'est normal et que ca veut pas dire que ca le soit vraiment, c'est juste qu'il faut s'habituer

exactement  :jap:  

sinon, ce que je n'aime pas sous windows, c'est pareil, le clickodrome ; les dll, les codecs d'ou on ne sait pas ou ils vont, les erreurs dont on ne sait rien "machin a rencontre un probleme, windows va le fermer" et il traine toujours (meme sous XP/2k des "redemarrer votre systeme pour que les modifications soient prises en compte"

ce que je n'aime pas sous linux... en fait, ca dépend surtout des distributions : je suis complètement perdu sur une mandrake clickodromesque  [:spamafote] ; et y a pas de troll la dedans... donc je n'aime pas les GUI qui veulent faciliter la vie au n00b moyen, mais qui ne fonctionnent pas parfaitement :o
sinon, l'impression jusqu'a tres récemment me prenait la tete, mais j'ai reussi à installer mon imprimante en fait :p
ce que je n'aime pas non plus, c'est la séparation un peu trop grande entre kde et gnome, qui gagneraient je pense, à travailler de facon plus proche, sans pour autant fusionner.. compliqué surement, mais ca serait bien.
enfin, la gestion du graphisme, qui je trouve a un peu de retard avec xfree... (oui oui, pb de drivers non fournis... mais l'open gl optionnel pour dessiner les fenetres me plairait bien, par exemple...)

n°361213
bertux
On n'est pas aidé ...
Posté le 19-11-2003 à 16:08:11  profilanswer

Je me souviens de ma première installation de windows 95, je comprenais pas pourquoi en mettant la "Disquette Boot" de windows 95 l'installation démarrait pas automatiquement.  

J'avais pas l'habitude de DOS du coup je savais pas qu'il fallait faire D: pour aller sur le CD. Puis ma disquette boot faisait pas de mscdex, résultat je pouvais toujours attendre avant de faire D:

C'est vraiment pas évident à installer Windows quand on le prend du début ayant jamais eu d'ordinateur avant (juste pianoter à l'école et chez un pote), personne pour vous aider, pas d'internet, au final je sais même pas comment j'avais fait pour l'installer.

Je le dis je me suis moins emmerdé pour installer slackware 3.3, c'est sur j'avais des bases "windows" mais rien à voir avec l'installation de Linux.

n°361263
la viper
Posté le 19-11-2003 à 17:21:10  profilanswer

moi je deplore la lenteur de x :'(

n°361264
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 19-11-2003 à 17:22:45  profilanswer

os2 a écrit :

c'est justement une force de macos et windows, tu peux aisément dire a quelqu'un télécharge le programme x fait pour win 9x, 2k, xp... ou pire tu as une version 9x et nt
tu démarres le setup, tu démarres le setup et ensuite le prog...
ainsi n'importe qui peut installer un soft, beaucoup plus facile d'expliquer comment faire lors de problème...

Est ce que tu as la moindre idée du coût de developpement de ce genre de portabilité ?
Je developpe la procedure d'installation d'un logiciel windows pour ma boite, et a chaque truc un peu sioux, j'ai droit à au moins 3 codes differents : 9x, NT, 2000/XP :sweat: chacun avec des horreurs potentielles...

En envirronnement Open, tu as les sources, tu recompiles et tu es moins emmerdé, parce que tu n'a pas a gerer les 1234124 d'interdependances entre les programmes, la GUI et le systeme, qui sous windows sont tous interdependants...

Et là, tu vas me dire :

Citation :

sinon tu prends les sources avec le très grand risque de manque de fichier...

a moi de te repondre que ca c'est quand meme bidon :lol: des packages bien fait de sources, y a rarement des fichiers qui manquent. Le pire qui t'arrive en general, c'est une dependance non satisfaite sur une version de librairie, qu'il te suffit de mettre a jour par le meme mecanisme.

n°361270
bertux
On n'est pas aidé ...
Posté le 19-11-2003 à 17:33:49  profilanswer

os2 a écrit :

d'une distribution à l'autre, d'une version de distribution à l'autre, les fichiers ne sont pus à la même place, ne font pas la même chose....

il y a de moins en moins de chose qui différencie une distribution, les installes, les menu... se resemble de plus en plus

c'est justement une force de macos et windows, tu peux aisément dire a quelqu'un télécharge le programme x fait pour win 9x, 2k, xp... ou pire tu as une version 9x et nt
ainsi n'importe qui peut installer un soft, beaucoup plus facile d'expliquer comment faire lors de problème...
sous linux, il faut déjà trouver si le packages est disponible pour ta distribution, sinon tu peux tester si il est disponible pour une autre distribution avec le très gros risque que ça fonctionne pas...

ça reste à voir... on n'a qu'a penser à l'installation de soft, gestion du système
balancer d'une distribution à une autre est beaucoup plus dure que de le faire pour un windows à un autre

une système digne des années 70, occunement intéressant et très dépassé ergonomiquement

si ta rien c'est normal que ça aille vite
il reste tout de même que linux est lent à démarré
je suis pas mal certain que tu descents pas en bas de 40 sec avec linux...
avec xp tu peux facilement faire 2 fois moins
de plus pour linux bios:

In addition, current BIOS software is unable to accommodate non-standard hardware making it difficult to support experimental work. The BIOS is slow and often erroneous and redundant and, most importantly, maintenance is a nightmare. Imagine walking around with a keyboard and monitor to every one of the 128 nodes in a cluster to change one BIOS setting.  

il me manque quand même d'énorme soft genre pour analyser la qualité de soft, automatiser des tests, connecter des exigences et code...
ce genre de soft coûte $$$ donc après l'achat on ne change pas d'os comme ça
un exemple parmi tant d'autres...

les softs ont quand même été porté sous cet os
tout comme macos

Pour ton histoire de programme à installer, emerge, apt-get, urpmi c'est pour les chiens ?? (sous FreeBSD il y en a un aussi)

Heureusement que Windows XP Boot plus vite parce qu'avec le nombre de redémarrage demandé par le system ...(Quand il arrive a redémarrer..) Et je parle pas de w2k.

Pour tout le monde je ne passe pas ma journée sous Linux ou Windows à booter. Je me demande ce que vous faites ??

n°361271
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 19-11-2003 à 17:36:07  profilanswer

bertux a écrit :

...(Quand il arrive a redémarrer..)  

toi,t'as le meme bug que moi quand j'etais encore sous XP,le Windows reste lamentablement sur la sequence de fermeture sans l'arreter [:ddr555]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°361273
void_ppc
Posté le 19-11-2003 à 17:36:39  profilanswer

os2 a écrit :

d'une distribution à l'autre, d'une version de distribution à l'autre, les fichiers ne sont pus à la même place, ne font pas la même chose....

il y a lsb mais c'est loin supporté par tous

faut pas déconner, dans /etc tu auras toujours les fichiers de config et dans ~/ les préférences de l'utilisateur

sous linux, il faut déjà trouver si le packages est disponible pour ta distribution, sinon tu peux tester si il est disponible pour une autre distribution avec le très gros risque que ça fonctionne pas...
faudrait peut-être se mettre au courant de se qui se fait maintenant, l'époque ou il fallait prendre google pour cherche un rpm et ses dépendances à la main c'est finit hein. urpmi nomduprog ou apt-get install nomduprog c'est quand même plus rapide que de cherche le setup.exe et de se taper les okokoksuivantsuivantokok.
De plus quand tu vire un package ca le vire en entier, ca laisse pas des restes et dégrade pas les perfs de l'OS au fil du temps.

une système digne des années 70, occunement intéressant et très dépassé ergonomiquement
ergonomique, faudra m'expliquer ce que ca veut dire...est-ce que c'est quand le windowsien trouve un prog Linux comme il les connait sous win ? Quand aux années 70, l'arborescence (/home /etc etc) est restée, même si elle est considérée "pas logique" par pas mal de windowsien, bizarre hein. Ou alors j'ai tort, c'est vrai que c:\windows\system\system32\iosub\sys c'est plus ergonomique que /usr/lib

n°361438
bertux
On n'est pas aidé ...
Posté le 19-11-2003 à 19:23:49  profilanswer

void_ppc a écrit :

c'est vrai que c:\windows\system\system32\iosub\sys c'est plus ergonomique que /usr/lib

:lol: Merci pour ce grand moment de détente ! :lol:

n°361697
void_ppc
Posté le 19-11-2003 à 22:42:06  profilanswer

un truc sous win que j'aime bien c'est les progs VB, si tu as pas les runtimes de 5mo ca tourne pas.

Alors le setup.exe qui fait tout, nan

mood
Publicité
Posté le 19-11-2003 à 22:42:06  profilanswer

n°361701
void_ppc
Posté le 19-11-2003 à 22:43:49  profilanswer

ergonomie :

Citation :

je saie c'est peut etre bete comme question mais je voudrais savoir quel est le mailleur firewall pasque le firewall 2003 de norton c'est de la grosse daube......      et ne fait que des problemes du genre unmaintable boot volume et fou en l'air le fichier boot(dos) entre le bios et windows quel ce pas tros bon ca   enfin voila.. ci quelqun peut peut m'aider ce serait cool   merci

:o

n°361732
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 19-11-2003 à 23:17:23  profilanswer

ce que j'aime pas sous Windows,c'est que tout ce qui est integré est forcement installé (IE,WMP,OE,NetMeeting,...)

d'ou ma signature :o

---------------
n°361791
bertux
On n'est pas aidé ...
Posté le 20-11-2003 à 00:51:00  profilanswer

http://www.linux-france.org/prj/ja [...] nomie.html :

Étude de la facilité et de la souplesse d'utilisation d'un système, ainsi que de sa bonne adaptation aux objectifs recherchés, en tenant compte du bien-être de l'utilisateur. Souvent utilisé en tant que mesure de ces qualités. Celui qui s'en occupe est un ergonome. En informatique elle concerne aussi bien le matériel (écran pivotant, inclinable, agréable, sans clignotement, clavier à teinte matte, à touches bien disposées, ordinateur rapide et silencieux...) que le logiciel (productif, bien conçu et adapté à la tâche, mode d'emploi intuitif, avec aide en ligne contextuelle...) qui doit être en adéquation avec le mode de travail des utilisateurs et les objectifs de l'entreprise. Elle intervient donc avant la conception logicielle d'un produit. Pour les interfaces graphiques, Macintosh ou Windows, elle comporte trois principes de base : cohérence entre les différentes applications, sobriété, élégance.

n°361804
xp2100+
www.debian.org
Posté le 20-11-2003 à 01:32:14  profilanswer

Mouaie moi ce que j'aime pas sous win c'est ... en fait y'a plein de chose qui me font chier :  

-le fait que le systeme installe plein de truc qu'on a pas forcement besoin : pourquoi on est obligé de se taper IE, WMP ou MSN et meme Outlook alors qu'on les utilise meme pas, ca sert juste a plomber le disque en MO et a foutre la merde !! et la connerie de "configurer les programmes par défaut ca sert juste a virer l'icone du prog sur le bureau mais tout les fichiers sont encore la !!

-le truc qui me tue aussi c'est que le systeme perd en performance au fur et a mesure du temps!! les mecs de microsoft devrait mettre un petit compteur en bas de l'ecran pour savoir la durée avant reformatage.

-ca c'est classique mais le fait de devoir redemarrer pour la moindre modif systeme ca fait bien chier  :fou:  

-les virus et autres joyeuseté.

-et de maniere plus generale et ce qui a mon avis va faire changer pas mal de gens : la politique de microsoft!! entre le DRM, palladium, l'informatique de sécurité (pour mieux te surveiller) et surtout le foutage de gueule :  
la vente forcée de windows, on arrive a bien s'en passer quand on achete une config en assembleur mais bon moi j'ai acheté 2 portables et bien sur windowsXP etait dans la boite ! et bien sur pas moyen de s'en passer car microsoft tiens les constructeurs par les couilles
Sans parler de leur monopole, ils ont vraiment l'intention de s'inscruster sur tous les marchés !!! a quand les chaussettes et  les boites de petits pois microsoft !

En gros windows a quelque defaut mais le vrai problemes ne vient pas de windows mais de microsoft.

En ce qui concerne LINUX il n'y a pour mon cas personnel que 3 problemes majeur :  

-Le manque de driver (mais bon c'est pas sa faute), c'est un truc qui me fait tellement chié que maintenant je me renseigne avant d'acheter : pas de driver linux=adios le matos

-la coherence des différents soft : ca fait chier de voir des softs qui ont des interfaces differentes et qui utilisent leurs propre boites de dialogues, mais bon actuellement ca va de mieux en mieux !! Comme j'ai lu plus haut il est vrai qu'un rapprochement niveau coherence entre gnome et kde serait un vrai plus pour les users

-un autre truc c'est le portage des jeux sous linux, sa serait le truc ultime pour virer windows a 100%

En général windows c'est bien (surtout depuis 2000/XP) mais bon franchement tu te fait vite chier alors qu'avec LINUX y'a vraiment du sport : entre la recompil du noyau, le parametrage des fichier de conf et les millards de soft qu'il y a et bien j'ai pas le temps de me faire chié, je suis continuellement en train d'apprendre des tas de trucs. Enfin sous win tous les trucs complexes sont planqués sous des assistants a cliquer alors que sous linux hop hop hop tu te retrouve en plein dans le bordel et faut se depatouiller et c'est ca qui est bon !!

Mon avis c'est que win et linux peuvent etre utiliser par des utilisateurs de base mais bon concernant linux il faut quand meme que le systeme soit installer et configurer par un mec qui maitrise et que l'user soit logué en user et jamais en root et la le mec a acces a un systeme vraiment bon et pourra faire ce qu'il veut sans pour autant vautrer lamentablement le systeme ! avec win n'importe quel pekno(j'en connait plein) peut installer son systeme, mettre son super cd de driver et installer ses jeux a la con quasiment sans problemes.

Linux pour le mec de base n'a aucun interet : j'ai deja essayer de faire installer linux a des potes : rien a faire, les mecs en ont rien a foutre !! "Pourquoi changer alors que tout marche bien" le mec me tue a chaque fois que je vais chez lui : il utilise le pack complet : IE+WMP+MSN+OUTLOOK !!! microsoft a vraiment reussi a rendre les user carrement mous  :pfff:

Message édité par xp2100+ le 20-11-2003 à 01:45:11

---------------
Bachelor N°2 : le Topic : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -22497.htm
n°361815
Data Jim
Posté le 20-11-2003 à 03:41:46  profilanswer

os2 a écrit :

C'est vrai que faire "emerge xmms" pour installer un prog plûtot que d'aller chercher sur internet sur quel site on peut télécharger le prog, le télécharger et lancer le setup c'est vachement plus dur... :sarcastic:

Quand a savoir si un logiciel est disponible pour ma distribution :"emerge -s le_package" alos que sous windows il faut... il faut rien faire car windows ne propose pas d'outil de gestion des packages :D

n°361818
Data Jim
Posté le 20-11-2003 à 04:03:21  profilanswer

os2 a écrit :

cliquer sera toujours plus simple que de devoir tapé...  
les gui n'auraient pas existés

si le package n'est pas dispo... et que tu le veux, la magouille commence

Je suis peut être le seul (j'en doute) mais je trouve qu'installer un logiciel de cette façon est beaucoup plus simple. Tu perds peut être 10 minutes quand tu installe le système pour comprendre comment fonctionne emerge (ou équivalent) mais tu rattrape largement ça quand tu installera des logiciels.

Et si le "package" n'est pas dispo (ce qui est TRES TRES rare), bein je télécharge la source et je le compile... ca fait 3 commandes à connaitre... Si ca plante, j'aurai toujours les infos pour debbuger ça alors que sous windows tu peut courrir si le setup plante...

Je crois que c'est ça que j'aime le moins sous windows.  
Y a un truc qui plante ?
C'est pas de bol... Format ?  :whistle:

n°361819
Data Jim
Posté le 20-11-2003 à 04:05:35  profilanswer

Au fait... faudra bien que tu tappe au moins une fois... dans google (ou autre) pour rechercher un logiciel avant de pouvoir l'installer ;) ;) ;)

Message édité par Data Jim le 20-11-2003 à 04:06:16
n°361829
bertux
On n'est pas aidé ...
Posté le 20-11-2003 à 07:23:01  profilanswer

os2 a écrit :

cliquer sera toujours plus simple que de devoir tapé...  
les gui n'auraient pas existés

si le package n'est pas dispo... et que tu le veux, la magouille commence

Et pour le particulier sous windows la magouille commence quand il faut acheter OfficeXP :lol:

n°361836
void_ppc
Posté le 20-11-2003 à 08:37:42  profilanswer

bertux a écrit :

Et pour le particulier sous windows la magouille commence quand il faut acheter OfficeXP :lol:

mais non ! y a toujours un pote qui peut passer te l'installer de facon "gratuite"  :sarcastic:  

en tout cas parmis les nouveaux utilisateurs de pc ca semble tout a fait normal

n°361876
bertux
On n'est pas aidé ...
Posté le 20-11-2003 à 10:53:43  profilanswer

void_ppc a écrit :

mais non ! y a toujours un pote qui peut passer te l'installer de facon "gratuite"  :sarcastic:  

Ce qui m'embete sous windows c'est que ce pote a pas pu me mettre winxp sp1 tout de suite il a fallut attendre un peu...

n°361915
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 20-11-2003 à 12:35:53  profilanswer

void_ppc a écrit :

je plussoie... a croire que le piratage de logiciel est devenu legal...  :pfff:

---------------
n°361959
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 20-11-2003 à 13:44:11  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

je plussoie... a croire que le piratage de logiciel est devenu legal...  :pfff:  

+++++++
J'en ai marre que les gens qui achètent un PC considèrent comme normal de ne pas payer les softs (bureautique, encyclopédies ...)

Et j'encourage MS à rendre ses softs inpiratables :o

n°361961
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 20-11-2003 à 13:46:21  profilanswer

[Albator] a écrit :

+++++++
J'en ai marre que les gens qui achètent un PC considèrent comme normal de ne pas payer les softs (bureautique, encyclopédies ...)

Et j'encourage MS à rendre ses softs inpiratables :o

quand j'entend partout "tu sais me graver ce film,ce programme,ce jeu"

tout le monde repond oui,mais personne ne reagi..

c'est pourtant illegal...  

---------------
n°361963
Data Jim
Posté le 20-11-2003 à 13:49:44  profilanswer

[Albator] a écrit :

Moi je trouve ça normal...

Suffit d'utiliser linux  :)

n°361965
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 20-11-2003 à 13:50:59  profilanswer

data jim a écrit :

Moi je trouve ça normal...

Suffit d'utiliser linux  :)  

on parle pas de logiciel gratuit,on parle de logiciel payant copié illegalement  :o

---------------
n°362015
Dav Vador
Posté le 20-11-2003 à 14:50:43  profilanswer

Maya pour la 3D sous Linux ;)

n°362030
gagayouyou
Posté le 20-11-2003 à 15:03:45  profilanswer

Je vais en faire rager plus d'un mais ce que je n'aime pas sous Linux, c'est sa 'communauté' : je suis un débutant, je connais quelques trucs mais pas tout et souvent les nioubes sont concidérés comme tel... C'est comme quand on fini ces études, on recherche du boulot mais tout le monde demande de l'expérience :)
Sous windows, c'est ces failles et surtout sa non transparence (lors de l'install d'un soft ou de codecs par exemple)

n°362043
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 20-11-2003 à 15:10:50  profilanswer

FlamM a écrit :

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *

:lol: C'est hors-sujet mais ta signature est vraiment tres bien ;)

F18 a écrit :

- TU CROIS QUE T'ARRIVERAS A CONVAINCRE LES GENS A PRENDRE UN PC ET UNE LIGNE HAUT DEBIT EN LEUR FAISANT UTILISER LINUX EN MODE TEXTE ?  :lol:  :lol:  :lol:  

Pourquoi associer Linux à mode texte ? :sarcastic:

n°362046
Tomate
Posté le 20-11-2003 à 15:14:44  profilanswer

Anakin Skywalker a écrit :

:lol: C'est hors-sujet mais ta signature est vraiment tres bien ;)

je l avais aussi en signature avant :D

---------------
:: Light is Right ::
n°362051
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 20-11-2003 à 15:22:28  profilanswer

tomate77 a écrit :

je l avais aussi en signature avant :D

La nouvelle est bien aussi  :bounce:  ;)

n°362056
Tomate
Posté le 20-11-2003 à 15:28:23  profilanswer

Anakin Skywalker a écrit :

La nouvelle est bien aussi  :bounce:  ;)  

:sol:

---------------
:: Light is Right ::
n°362062
zeb_
Posté le 20-11-2003 à 15:34:22  profilanswer

@ANTIBO : essaie gimp1_3
Il est dans les contrib de la 9.2, et est reellement une grosse avancee par rapport a la 1.2. Il est encore en developpement mais donne une idee de la 1.4.

n°362063
Kristoph
Posté le 20-11-2003 à 15:37:11  profilanswer

ANTIBO a écrit :

Nouvel utilisateur de linux (mandrake9.2) et utilisateur de windows depuis 3.1, ma premiere impression devant linux a été :
"putain et dire que winXP coute 150?"
C'est vrai quoi, y a tout et c'est gratuit...

Mais ensuite j'ai commencé à noter les vrais différences qui se trouvent (pour moi) au niveau des logiciels et donc des possibilités générales de la machine sous linux.

Niveau graphisme tout d'abord (c'est mon métier) : TheGimp. A premiere vue, une copie de photoshop, mais hélas, dès les premières minutes d'utilisation j'ai déchanté : pas de CMJN (ben comment je bosse moi ?), une gestion des calques pas franchement pratique (pas de masques par exemple), des outils textes affreux et complètement dépassés (identiques a ceux d photoshop 3.5 ou 4), etc...
Bref on ferme theGimp en se disant que pour le graphisme il faut garder windows ou macOS et photoshop... dommage
Donc du coup si je dois avoir deux systemes c'est dommage, je dois quand même débourser alors autant retourner sous windows...
Bon je continue quand même un peu mon exploration : faire de la 3D : Blender.... un frisson glacé me parcours le dos, je balbutie dans ce soft aux allures (et possibilités) d'un 3dstudio4, puis je ferme... faut retourner sous windows aussi avec 3dsmax ou plasma ou même une version gratuite d'AMAPI.

Niveau traitement de texte, génial open office (que j'utilise aussi sous pc) pas de pb parfait..

Niveau web, pareil, mozilla, génial, pour développer (html xhtml, php) niquel apache, mysql, etc...

Conclusion, même si mandrake est vraiment exceptionnel, il me manque des outils de graphisme (2d, 3d) qui puissent rivaliser avec ceux développés pour windows. Dommage... Ce pc va donc juste me servir pour la bureatique, compta, web et dev... mais pas pour le reste c'est con...
Globalement je suis impressionné mais un peu déçu en même temps...

Si je me souviens bien :

- L'édition CMJN est sous le coup d'un brevet logiciel. Y a-t-il un logiciel autre que Photoshop qui le propose ?
- La prochaine version de TheGimp aura pas mals de changements au niveau de l'interface utilisateur.
- La nouvelle version de Blender a déjà pas mal changé son interface dans la dernière version. De bien plus gros changements sont attendus pour la prochaine version majeure.
- Maya est dispo sous Linux bien qu'il ne soit pas gratuit. D'un autre coté 3DSMax sous Windows ne l'est pas non plus alors ce n'est pas une raison valable pour rester sous Win.

n°362085
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 20-11-2003 à 16:03:38  profilanswer

ANTIBO a écrit :

C'est vrai quoi, y a tout et c'est gratuit...

ca aussi,c'est pas top,si personne n'achetais Linux,y aurais pu de linux,alors,ceux qui dise,Linux = gratuit = [:youpi]

pour moi,c'est faux...

deja que MandrakeSoft est mal au point,si tout le monde reagi comme ca  [:proy]

---------------
n°362091
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 20-11-2003 à 16:10:45  profilanswer

F18 a écrit :

le piratage de logiciel est aussi legal que les systemes de protection qui empechent de faire la copie privée.

ou pour les cd audios et bientot les dvd video, les protections qui interdit l'utilisation dans un ordinateur.

en meme temps,si y a des protections,c'est qu'il y  a du piratage..

au faite,y a une loi qui va etre votée...

---------------
n°362104
Dav Vador
Posté le 20-11-2003 à 16:41:02  profilanswer

ANTIBO a écrit :

maya sous linux est gratuit ?
et sinon pour photoshop rien de plus approchant ou de mieux que gimp (pour le cmjn et le texte surtout) ?

Maya est payant, comme sous Win, comme 3DS [:spamafote]

n°362107
Dav Vador
Posté le 20-11-2003 à 16:43:18  profilanswer

Kristoph a écrit :

Si je me souviens bien :

- L'édition CMJN est sous le coup d'un brevet logiciel. Y a-t-il un logiciel autre que Photoshop qui le propose ?
- La prochaine version de TheGimp aura pas mals de changements au niveau de l'interface utilisateur.
- La nouvelle version de Blender a déjà pas mal changé son interface dans la dernière version. De bien plus gros changements sont attendus pour la prochaine version majeure.
- Maya est dispo sous Linux bien qu'il ne soit pas gratuit. D'un autre coté 3DSMax sous Windows ne l'est pas non plus alors ce n'est pas une raison valable pour rester sous Win.

Mince grilled...

n°362111
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 20-11-2003 à 16:48:57  profilanswer

F18 et os2, vous avez une capacité à raconter n'importe quoi sans tenir compte des réponses des autres qui me dépasse totalement... :)

J'admire :lol:

pour ANTIBO, il faut quand même admettre que les differences Photoshop/Gimp s'expliquent en partie par la puissance financière d'Adobe, qui peux payer de la recherche pour ameliorer photoshop...

Si on compare les 2 modes de developpement, Gimp s'en tire très très bien. Ok, il est encore un peu juste pour un usage pro, beaucoup le disent et c'est probablement vrai, mais ca laisse quand même beaucoup de marge aux particuliers qui veulent rester honnetes, ou qui veulent pas se recuperer je ne sait quel virus, fourni gratuitement avec le crack de Photoshop 6.0 :D ;)

n°362119
mirtouf
Light is right !
Posté le 20-11-2003 à 17:04:27  profilanswer

N'oublions pas que The GIMP est un projet plus jeune que Photoshop.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°362135
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 20-11-2003 à 17:27:00  profilanswer

mirtouf a écrit :

N'oublions pas que The GIMP est un projet plus jeune que Photoshop.

par contre,j'avais cru voir que The Gimp pouvait utiliser certain plugin/ajout de Photoshop? confirmation?

---------------
n°362260
ceyquem
E falso sequitur quodlibet
Posté le 20-11-2003 à 19:20:42  profilanswer

la souris sous nunux, je la trouve moins rapide et j'arrive pas à la régler avec le même paramétrage que sous windows. l'aspect graphique des fenêtres et boutons (quoiqu'il s'améliore de plus en plus)

sous windows : le prix, les plantages et les fioritures qui sont plus chiantes qu'utiles, les trucs qui se passent et qu'on gère pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :

Sujets relatifs
[resolu] trafic louche sur ppp0 : residu de ver windows lol[HD Linux] Prob reconnaissance
Serveur ftp sous linux et qui donne acces au pc du rezo on fé comment?clé usb sous linux
Linux RedHat 9, oint a lapalce de la virgule, clavier num ...modem usb et linux ... ben bravo linux , dommage ....
comment partager sa connexion adsl entre win xp et linux mandrake 9.2?Je veux supprimer ma partition windows et étendre la linux
Apres install sur nouveau HDD, plus moyen de booter windows 
Plus de sujets relatifs à : Ce que vous n'aimez pas de windows et n'aimez pas de linux :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)