Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2448 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Ce que vous n'aimez pas de windows et n'aimez pas de linux :)

n°359362
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 17-11-2003 à 13:42:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Seeker a écrit :

Ah oui c'est vrai, tu as raison je les avais oublié ceux-la :) Mais les logiciels comme 3ds ou Cinema 4D sont porté sous linux ?

Coté 3D : si 3DS ou ciné 4D n'existent pas sous linux, il y a Maya et XSI ce dernier n'étant pas trop connu du grand public parce que vraiment orienté pro.

Maya par exemple c'est Alias qui est une division de SGI, donc dès l'origine ça a été conçu pour Unix. faut pas oublier que c'est pas sous windows qu'ont débuté les images de synthèse.

Et beaucoup de render-farm tournent sous linux, linux est loin d'être anecdotique dans le monde des grosses prod.

Et en terme d'utilisation, pour prendre le cas de Maya il fonctionne mieux sur ma machine sous linux que sous windows.

---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
mood
Publicité
Posté le 17-11-2003 à 13:42:55  profilanswer

n°359371
Tomate
Posté le 17-11-2003 à 13:47:56  profilanswer

ce ke je n aime pas chez windows : microsoft

---------------
:: Light is Right ::
n°359375
vener
Posté le 17-11-2003 à 13:53:00  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

...
Les pop-up infinis d'IE. Où est kill -9?
...

Dans le gestionnaire des tâches, gestion des processus, arrêter le processus ?

Ce qui je trouve chiant moi dans windows, ben c'est que je ne trouve pas ça très fonctionnel et pas très convivial. Cliquer partout pour arriver au nième sous menu pour cliquer l'option cachée, ça me gonfle. Pis le système de la base de registre, un os biodégradable, les reboot incessant lors d'une mise à jour, les lecteurs genre windows média player...

Sous linux le seul truc qui m'emmerde c'est de ne pas pouvoir regarder les bandes annonces d'allocine.fr  :(  

n°359378
bobuse
Posté le 17-11-2003 à 13:53:48  profilanswer

en 3D, ya aussi povray :)

n°359388
cmotsch
Posté le 17-11-2003 à 14:03:15  profilanswer

void_ppc a écrit :

XP :

Citation :

Je m'occupe d'un cybercafé de temps en temps avec un ami et un Cretin, mets sans arret sur les PC, un code parental, ce qui blok l'acces a plein de site tel que Caramail etc ... donc Po cool ...
Voila j'ai besoin d'aide car on en a mar du reformat non stop ...
Merc

:lol:  

sur S&R

Mouais enfin la il n'y avait aucunement besoin de formater dans son cas.

Message édité par cmotsch le 17-11-2003 à 14:04:56
n°359412
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 17-11-2003 à 14:17:08  profilanswer

vener a écrit :

Dans le gestionnaire des tâches, gestion des processus, arrêter le processus ?

heu, ca n'a quand même rien a voir avec un ps -ef , hein :D

faire un processus caché sous windows, c'est pas si dur que ça ;)

n°359423
void_ppc
Posté le 17-11-2003 à 14:28:36  profilanswer

cmotsch a écrit :

Mouais enfin la il n'y avait aucunement besoin de formater dans son cas.

je veut bien te croire, mais c'était juste pour montrer l'esprit, genre ca merde je cherche pas je formatte

n°359424
void_ppc
Posté le 17-11-2003 à 14:29:06  profilanswer

tomate77 a écrit :

ce ke je n aime pas chez windows : microsoft

l'argumentation top  :pfff:

n°359427
vener
Posté le 17-11-2003 à 14:36:12  profilanswer

philou_a7 a écrit :

heu, ca n'a quand même rien a voir avec un ps -ef , hein :D

faire un processus caché sous windows, c'est pas si dur que ça ;)

Ben, pour ton exemple ça fonctionne :) sauf que qd t'arrêtes IE de cette façon, t'es pas obligé de rebooter la machine ?
Après, t'as une approche trop technique pour windows là  :o

Message édité par vener le 17-11-2003 à 14:36:31
n°359435
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 17-11-2003 à 14:41:07  profilanswer

tu peux instancier un IE par les mecanismes DCOM/Ole tout en le rendant invisible pour le gestionnaire des tâches ;)

y a des options a la con dans les API windows parfois :D

et oui, si tu es trop violent avec certains processus qu'un simple user peut lancer, tu peux avoir a rebooter.

C'est un gros reproche que l'on peut faire a win : le kernel-land et le user-land ne sont pas assez séparés

mood
Publicité
Posté le 17-11-2003 à 14:41:07  profilanswer

n°359448
Tomate
Posté le 17-11-2003 à 14:46:51  profilanswer

void_ppc a écrit :

[:zytrayaisse]

---------------
n°359810
trictrac
Posté le 17-11-2003 à 20:34:45  profilanswer

ce que je n'ai me pas chez windows: l'aus que microsoft en fait pour tout imposer: son browser et son langage HTML perso .. son format de compression audio, de compression vidéo, son IM, etc ..  
le fait qu'a causede lui, les constructeurs ne prennent generalement pas la peine de dev des drivers pour linux ...
Je m'en tappe que les gens utilisent win, je veux qu'on me laisse utliser linux peinard ... mais a cause de windows, il n'y a par ex pas de jeux ou presk sous linux, et ca ca m'enerve.

n°359856
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 17-11-2003 à 21:40:05  profilanswer

bobuse a écrit :

moi, ça me gavait de pirater des logiciels sharewares à moitié merdiques :/ (entre autres)

pareil , et c'est en cherchant des freeware que j'ai connus la philosophie des softs libres

n°360020
bertux
On n'est pas aidé ...
Posté le 18-11-2003 à 00:10:18  profilanswer

void_ppc a écrit :

C'est tomate 77 ... :lol:

n°360027
nouya
Posté le 18-11-2003 à 00:32:30  profilanswer

Windows est tres bien pour une personne ki ne connai rien a l informatique et qui ne souhaite pas s y mettre a fond.  

Pour configurer windows il faut aller dans la se battre dans la base des registres, trouver la bonne cles, trouver coment il faut la modifier, ou passer par une interface graphique denue d intuitivite ou pour trouver l onglet et le sous menu qu il nous iteresse il faut passer des heures... et quand on la... onferme tout et on le retrouve plus....

Linux est modelable par ses fichier de configuration, les mans bien fait. L organisation du system de fichier y contribu grandement. Tout est range logiquement. Les config dans un coin, les executables dans un autre. Quand on veut un truc on sait ou le cherche.

Une autre puissance de linux c est ses shells. Sous windows cmd est pas mal pauvre. les shells sont entierement scriptables, les commandes sont bcp plus rapide a saisir que de trouver l e fichier a clique...

(oups dur de se contraindre au defaut de linux...)

Le grand defaut de linux est qu il demande un plus grand temps d apprentissage. (mais grandement recompense...)

n°360074
bobuse
Posté le 18-11-2003 à 09:00:04  profilanswer

nouya a écrit :

Windows est tres bien pour une personne ki ne connai rien a l informatique et qui ne souhaite pas s y mettre a fond.  

pas forcément vrai.
Linux est aussi tres bien pour une personne ki ne connai rien a l informatique et qui ne souhaite pas s y mettre a fond, acondition qu'elle connaisse quelqu'un qui lui installe et configure :D

n°360077
void_ppc
Posté le 18-11-2003 à 09:07:29  profilanswer

bobuse a écrit :

pas forcément vrai.
Linux est aussi tres bien pour une personne ki ne connai rien a l informatique et qui ne souhaite pas s y mettre a fond, acondition qu'elle connaisse quelqu'un qui lui installe et configure :D

:jap:  

C'est seulement une fois que tu as des mauvaises habitudes que tu es perdu sous Linux.

Pour une personne n'y connaissant rien, c'est pas plus dur d'arrêter l'ordi en cliquant sur démarrer ( :lol: ) que sur le gros K

n°360191
Tomate
Posté le 18-11-2003 à 10:57:11  profilanswer

bertux a écrit :

C'est tomate 77 ... :lol:  

ds un topic a troll c normal  [:mrbrelle]

---------------
n°360211
bertux
On n'est pas aidé ...
Posté le 18-11-2003 à 11:14:52  profilanswer

tomate77 a écrit :

ds un topic a troll c normal  [:mrbrelle]  

Tu as raison :lol:

n°360217
Tomate
Posté le 18-11-2003 à 11:17:07  profilanswer

bertux a écrit :

Tu as raison :lol:  

je sais j ai tjs raison [:mrbrelle]

---------------
n°360218
yoyo+
Posté le 18-11-2003 à 11:17:50  profilanswer

os2 a écrit :

long à booter
c'est sur avec une mandrake c'est l'horreur, par contre si tu selectionne juste ce que tu veux et que tu fais un noyau léger, alors la, ca boot en un eclair.

lenteur du système sous X

Ca c'est un peu vrai , pour un vieux pc genre p166, X est un vrai veau alors que win95 s'en sors parfaitement.
Mais d'un autre coté avec un export display, tu peux regarder des divx avec un 486 ,alors...

n°360225
Dav Vador
Posté le 18-11-2003 à 11:21:09  profilanswer

Mouais long à booter, ça dépend...
Ma mdk9.2 démarre bien plus vite que mon Win2k :/
Et pourtant j'ai un max de trucs au chargement de Mdk.

n°360281
Dav Vador
Posté le 18-11-2003 à 12:47:55  profilanswer

os2 a écrit :

je fais environ 20 seconde avec win xp

sous linux, 50 seconde

1"30 pour 2000 et 50 pour Linux...
WinXp est plus rapide à charger que 2000, c'est vrai, mais bon c'était pour dire que Linux n'est pas le plus long OS à booter :D

n°360283
cmotsch
Posté le 18-11-2003 à 12:49:36  profilanswer

Dav Vador a écrit :

1"30 pour 2000 et 50 pour Linux...
WinXp est plus rapide à charger que 2000, c'est vrai, mais bon c'était pour dire que Linux n'est pas le plus long OS à booter :D  

D'un autre cote, quand Linux boote, il te dit plein de trucs, donc ca te fait patienter.

n°360290
Dav Vador
Posté le 18-11-2003 à 12:54:19  profilanswer

cmotsch a écrit :

D'un autre cote, quand Linux boote, il te dit plein de trucs, donc ca te fait patienter.

Ouais enfin bon... de toute façon 1min 2min ou 30s, c'est pas la mort, tu rebootes pas toutes les heures :D

n°360293
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 18-11-2003 à 12:58:56  profilanswer

Dav Vador a écrit :

Ouais enfin bon... de toute façon 1min 2min ou 30s, c'est pas la mort, tu rebootes pas toutes les heures :D

surtout sous linux :jap:

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°360298
Dav Vador
Posté le 18-11-2003 à 13:06:15  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

surtout sous linux :jap:

Sous Windob non plus, quoique :whistle:

n°360312
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 18-11-2003 à 13:45:08  profilanswer

La derniere fois que j'ai rebooté mon linux, c'etait y'a 8 jours :D

alors bon... entre 5 minutes tous les 8 jours et 10 secondes toutes les heures... j'hesite pas trop :D :D :D

n°360525
void_ppc
Posté le 18-11-2003 à 16:44:57  profilanswer

mais !! on vous a dit que c'est secure bordel !

http://slashdot.org/articles/03/11 [...] 90&tid=201

n°360526
Tomate
Posté le 18-11-2003 à 16:45:51  profilanswer

void_ppc a écrit :

mais !! on vous a dit que c'est secure bordel !

http://slashdot.org/articles/03/11 [...] 90&tid=201

:lol:

---------------
n°360608
void_ppc
Posté le 18-11-2003 à 17:59:35  profilanswer

Ce genre d'attitude :

http://www.pcinpact.com/actu/news/11838.htm

Citation :

En mai dernier, le gouvernement thaïlandais a mis en place le People's PC project, un programme qui tente de prouver aux thaïlandais que le Linux made in Thailand, Linux Thai Language Edition, est plus simple d'utilisation que Windows

Billou a pourtant essayé de contre attaquer en ne proposant Windows et Office qu'au prix de 37 dollars (voir cette actualité).

n°360615
cmotsch
Posté le 18-11-2003 à 18:04:58  profilanswer

void_ppc a écrit :

Ce genre d'attitude :

http://www.pcinpact.com/actu/news/11838.htm

Citation :

En mai dernier, le gouvernement thaïlandais a mis en place le People's PC project, un programme qui tente de prouver aux thaïlandais que le Linux made in Thailand, Linux Thai Language Edition, est plus simple d'utilisation que Windows

Billou a pourtant essayé de contre attaquer en ne proposant Windows et Office qu'au prix de 37 dollars (voir cette actualité).

Vu le taux de piratage la bas, ca aurait ete toujours 37 dollars de gagne :D

n°361017
l'eau de l​a
Posté le 19-11-2003 à 11:31:50  profilanswer

os2 a écrit :

défaut de linux: l'IHM est pas standart, pas assez ergonomie, il manque de standart, difficulté d'installé un package concu pour une distribution x dans une distribution x, temps apprentissage plus élevé que mac ou win, long à booter, lenteur du système sous X, manque de jeux et driver, manque de soft pro...

IHM: pas standard : logique, on veut du choix et cela évite qu'un virus qui vise un soft (outlook) détruise un réseau. On peut choisir la lourdeur de l'interface en fonction de la puissance de sa machine et de ses gouts.

Pas assez d'ergonomie: arf. pour moi l'ergonomie de windows est à chier... je perds du temps avec.

il manque de standart: c'est une blague ??? Il n'y a rien comme programmes qui respectent plus les standard que les LL. Pourquoi ? parce que c'est codé par des utilisateurs qui n'ont pas envis d'aoivr de problèmes. Un éditeur est poussé de rendre ses utilisateurs prisonniers de sa solution.

"difficulté d'installé un package concu pour une distribution x dans une distribution x": Dire une énormité pareil fait comprendre que tu ne comprends en rien le travail qui consiste à faire une distribution... Comme les règles de création de menu ou autre spécifique à chaque distrib.

"temps apprentissage plus élevé que mac ou win" : arf. prends un complet newbe, je suis sur qu'il ira aussi vite sous linux. A mon avis, peut-être plus vite car tout est plus logique (genre il n'y a pas de solution de pb aussi tordu que devoir effacer les cookies pour accéder à internet...).

"lenteur du système sous X" : arf. C'est KDE qui est lent pas X. essaye fvwm pour voir...

"long à booter" : Cela dépend des services. Le projet linux bios arrivaient à l'interface X en 6s depuis le reset...

"manque de jeux et driver" : c'est vrai et c'est dû à la taille du marché et au fait que certain constructeur ne file pas les spec.

"manque de soft pro": cela arrive doucement. Mais la plus part des soft courant existe déjà en libre...

[citation]
"Et beaucoup de render-farm tournent sous linux, linux est loin d'être anecdotique dans le monde des grosses prod."
[/citation]

En fait, c'est l'inverse. Dans le monde pro 3D, windows devient anedoctique.

n°361021
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 19-11-2003 à 11:43:31  profilanswer

os2 a écrit :

manque de jeux

faut seulement choisir ces jeux en consequence..

c'est le meme que entre Sony PlayStation et Nintendo GameCube ou Microsoft XBox,y a des jeux qui ne sorte pas parce que c'est pas le meme OS ni la meme Architecture(pour certaine console)

a la difference des PC Linux et Windows,qui ont la meme architecture,mais si un editeur decide de sortir un jeu sur PS2 et pas sur Xbox,c'est qu'il n'a pas envie de perdre de l'argent,malheureusement,c'est une boucle :  

-les editeurs veulent bien sortir des jeux sous Linux si ca devient un marché rentable...

-les clients achete des jeux windows pour emuler vu que le marché du JV sous Linux est limité en nombre de jeux

resultat,les editeurs,ils continuent sur leur lancée vu que ca n'a pas l'air de deranger qq un...

resultat : pour des jeux qui peuvent tourner sur OpenGL(moteur comme Q3,UT,UT2k3,...) n'hesiter pas a envoyer des mails au editeur/developeur ,ils sauront au moin qu'il y a des gens qui sont pret a acheter des jeux
Meme si l'editeur ne sort pas le jeu(ou pas tout de suite) sous linux,ils auront quand meme vu que le marché peu devenir rentable,mais il faut que qq un ce lance

Epic a la bonne idee d'integré le setup linux sur ces CD de UT2K3 et bientot UT2K4(Fevrier)

ca leur evite comme ca de faire une edition specifique a Linux
et il ne perdent pas grand chose au change,si toute les boites pouvaient etre aussi comprehensive....

Message édité par JerryCrazy le 19-11-2003 à 11:44:15

---------------
n°361037
bertux
On n'est pas aidé ...
Posté le 19-11-2003 à 12:17:54  profilanswer

cmotsch a écrit :

Sous windows tu peux t'amuser à regarder la barre de défilement, j'trouve ça super ! :love:  :lol:

n°361042
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 19-11-2003 à 12:21:31  profilanswer

bertux a écrit :

Sous windows tu peux t'amuser à regarder la barre de défilement, j'trouve ça super ! :love:  :lol:  

[:meganne]

---------------
n°361066
mexx20
Posté le 19-11-2003 à 13:08:55  profilanswer

Notez tout de même qu'on pourrait croire que Linux évolue mal. En effet, ALSA et V4L, par exemple, sont très dependants de l'OS, rien que le fait d'avoir Linux dans le nom ... Chaque nouveaux soft dévelopé utilisant ces API seront destinés exclusivement à Linux, oubliant ainsi les BSD. C'est un des defaut de Windows qui apparait sous Linux. Je pense que les utilsateurs/concepteurs de FreeBSD sont irités à ce sujet.

n°361175
bertux
On n'est pas aidé ...
Posté le 19-11-2003 à 15:18:50  profilanswer

Reste à faire AFSA et V4F :lol:

n°361176
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 19-11-2003 à 15:22:23  profilanswer

puis AOSA V4O ANSA V4N ....... on est pas rendus :lol:

quid du hurd :p

n°361202
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 19-11-2003 à 15:54:44  profilanswer

Ce que beaucoup ont oublié je pense c'est que windows n'est pas du tout intuitif non plus quand on le connait pas, ou mal.

J'ai 2 exemples pour l'illustrer:

- Ma mère est ingénieur informaticienne :D Elle fait de l'administration et du développement C/C++ sur des grands systèmes et des stations sous solaris. Au cours de sa carrière elle a jamais eu à travailler sur windows. Et j'ai eu l'honneur et l'avantage d'assister à ses grands débuts sous Windows XP quand elle a eu besoin d'un PC pour faire des recherches chez elle... et bein elle était complètement, mais alors complètement  perdue dans le clickodrome, les couleurs flashy, les infobulles, les assistants. C'etait assez marrant à voir, surtout avec tous les grincheux qui disent que les interfaces sous linux sont pas intuitives patati patata.

- 2ieme exemple: un prof que j'ai et qui fait son court en branchant un portable sur un rétroprojecteur et en passant des slides. Récemment, il a changé de portable pour un nouveau sous Telettubies XP. J'ai pu l'observer en phase d'apprentissage de son nouveau système d'exploitation car quand il l'a branché le rétroprojecteur n'affichait que la moitié de l'écran (il supportait pas la résolution 1400x1050 du nouveau portable). Le prof appelle un technicien qui lui dit de baisser sa résolution. Alors la le prof réfléchit un peu, clique sur le menu démarrer, est déconcerté par les 2 colonnes, arrive à trouver le panneau de configuration après 2 essais, puis va mettre 10 minutes pour enfin réussir à changer lz résolution après s'être allègrement perdu dans les catégories du nouveau panneau de configuration super intuitif XP (système, apparence et thèmes, etc). C'était la encore assez marrant à voir.

Alors est que ca montre juste que windows est déjà dur à prendre en main, et que linux le serait encore plus?
Nan je crois que ca montre juste que quand on connait pas on rame, aussi bien ou mal foutu que le système puisse être fait.

n°361203
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 19-11-2003 à 15:56:20  profilanswer

donc que trouver linux dur quand on débarque c'est normal et que ca veut pas dire que ca le soit vraiment, c'est juste qu'il faut s'habituer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :

Sujets relatifs
[resolu] trafic louche sur ppp0 : residu de ver windows lol[HD Linux] Prob reconnaissance
Serveur ftp sous linux et qui donne acces au pc du rezo on fé comment?clé usb sous linux
Linux RedHat 9, oint a lapalce de la virgule, clavier num ...modem usb et linux ... ben bravo linux , dommage ....
comment partager sa connexion adsl entre win xp et linux mandrake 9.2?Je veux supprimer ma partition windows et étendre la linux
Apres install sur nouveau HDD, plus moyen de booter windows 
Plus de sujets relatifs à : Ce que vous n'aimez pas de windows et n'aimez pas de linux :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)