Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Serveur DLNA avec transcodage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur DLNA avec transcodage

n°1363447
sield
Tueur de zombies !
Posté le 31-08-2014 à 14:02:53  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai un vieux PC au format mini, et j'aimerais m'en faire un serveur DLNA avec transcodage, accès facile pour ajouter des fichiers, montage auto des clefs / disque usb. Normalement il est en 64bits.
J'étais parti sur XBMCbuntu, mais je dois mal m'y prendre car il n'est pas absolument pas annoncé  :??:  
Dans la lancée, j'ai installé Plex qui lui est détecté sans soucis...
 
Quel type d'OS me conseillez-vous : desktop ou serveur ?
Ensuite, pour faire ce que je souhaite, existe-t-il une solution clef en main, ou dois-je ajouter manuellement chaque service ? Dans ce cas, lesquels me conseillez-vous ?
 
Enfin, j'aimerais pouvoir prendre la main à distance pour la maintenance. Je pense que cela ne change rien, mais je préfère préciser ;)

mood
Publicité
Posté le 31-08-2014 à 14:02:53  profilanswer
 

n°1363579
sield
Tueur de zombies !
Posté le 01-09-2014 à 21:23:42  profilanswer
 

Je me réponds à moi meme : suis en train d'essayer OpenMediaVault qui n'a pas l'air mal. D'ailleurs, un topic dédié est sur ce forum ;)
 
On verra ce que cela donne !

n°1363644
kOrt3x
Posté le 02-09-2014 à 10:20:08  profilanswer
 

Tu as PS3 média server ou maintenant son remplaçant, Universal Média Server.


---------------
http://www.mackortex.com
n°1363790
l4nkou
Dr House Fan
Posté le 02-09-2014 à 23:40:38  profilanswer
 

transcodage de quel type de flux ?


---------------
Les avis, c'est comme les anus, tout le monde en a un.
n°1366140
sield
Tueur de zombies !
Posté le 12-10-2014 à 11:14:25  profilanswer
 

Un peu tous les flux, mais HD principalement. L'intérêt étant de pouvoir lire n'importe quoi avec... n'importe quoi :P
 
PS3 Media server a été remplacé par Universal Media Server :??:  Je n'étais même pas au courant :sweat:  
 
Sinon, petit retour sur OMV : il est pas mal pour un usage NAS, mais ne répond pas exactement à ce que je veux en faire...

n°1366445
l4nkou
Dr House Fan
Posté le 16-10-2014 à 22:07:17  profilanswer
 

Attention, transcoder des flux HD 1080p est quelque chose d'assez gourmand. transcoder du 720p est plus abordable. Une carte graphique low profile qui sert au transcodage est tout à faire possible ( plus simple avec une nvidia ). Une autre solution est une carte broadcom cystal hd, cf article http://www.tomshardware.fr/article [...] 677-8.html .


---------------
Les avis, c'est comme les anus, tout le monde en a un.
n°1366496
Zorglub197​5
Posté le 17-10-2014 à 19:12:16  profilanswer
 

Plex  : https://plex.tv/ ?
 
Serviio : http://serviio.org/ ?
 
Universal Media Server : http://www.universalmediaserver.com/ ?


---------------
Dell 17R-SE / HTPC 3770K / Domotique DIY / Volumio DAC Rpi3 / Recalbox v4 Rpi3 / Citroen 2CV6 Special E
n°1366580
l4nkou
Dr House Fan
Posté le 19-10-2014 à 18:51:09  profilanswer
 

Peu importe le logiciel, la puissance nécessaire pour transcoder du 1080p restera sensiblement la même.


---------------
Les avis, c'est comme les anus, tout le monde en a un.
n°1366914
proximacen​tauri
Posté le 26-10-2014 à 10:33:55  profilanswer
 

sield a écrit :

Un peu tous les flux, mais HD principalement. L'intérêt étant de pouvoir lire n'importe quoi avec... n'importe quoi :P
 
PS3 Media server a été remplacé par Universal Media Server :??:  Je n'étais même pas au courant :sweat:  
 
Sinon, petit retour sur OMV : il est pas mal pour un usage NAS, mais ne répond pas exactement à ce que je veux en faire...


 
Dans tous les cas, OMV fonctionne très bien comme serveur DLNA. J'ai testé au max et il me streame sans soucis du 4K en wifi AC.  

n°1366952
l4nkou
Dr House Fan
Posté le 27-10-2014 à 09:59:42  profilanswer
 

Cette information est sans intérêt si tu n'indiques pas les caracs de ta machine.


---------------
Les avis, c'est comme les anus, tout le monde en a un.
mood
Publicité
Posté le 27-10-2014 à 09:59:42  profilanswer
 

n°1367011
proximacen​tauri
Posté le 27-10-2014 à 21:29:30  profilanswer
 

l4nkou a écrit :

Cette information est sans intérêt si tu n'indiques pas les caracs de ta machine.


 
Je comprends qu'il faille un peu plus de précisions :
 
Le serveur est construit comme suit :
Boitier Fractal Design node 304, Alim seasonic G-series 360 W 80+gold, carte mère MSI H97I AC (chipset Intel pour le WIfi AC/BT 4.0 : cela aide pour la compatibilité Linux), proco Xeon E3 1275V3, 2*4 GO DDR3 Gskill 1600, 2*3 TO HDD en raid1, SSD 128GO pour l'OS : Debian avec support OMV, dépots OMV-extras.org inclus.
Kernel mis a jour en 3.17.1 pour une compatilitié optimale avec le matériel.  
Le plug-in minidlna est intéressant mais n'assure manifestement pas le transcodage. Celui ci est alors assuré par les ressources du poste client
Le plug-in Plex media server quant à lui possède ce qu'il faut pour le transcodage. Comme le montre le screenshot, il tire beaucoup sur le CPU (j'ai relevé environ 60% sur un Xeon Haswell 4C/8T a 3.5 ghz)
 
Monitoring de l'Activité du serveur lors du transcodage d'un clip 4K :
 
http://uprapide.com/thumbs/invite/activite-serveur.jpg  
 
Accès au clip depuis l'interface Web Plex OMV sur le poste client Windows (Enterprise 8.1 x64)
 
http://uprapide.com/thumbs/invite/plex1client.jpg
 
Screenshot du clip lors de la lecture (parfaitement fluide) :
 
http://uprapide.com/thumbs/invite/clip14k.jpg
 
Si besoin d'autres précisions, n'hésitez pas.


Message édité par proximacentauri le 27-10-2014 à 21:30:55
n°1367162
l4nkou
Dr House Fan
Posté le 29-10-2014 à 11:17:36  profilanswer
 

c'est pas vraiment ce que j'appelle un vieux pc.


---------------
Les avis, c'est comme les anus, tout le monde en a un.
n°1367255
blazkowicz
Posté le 30-10-2014 à 01:12:06  profilanswer
 

C'est tout neuf :lol: et ça démonte plus de 95% des PC de bureau.
 
de quoi faire du BOINC@home, un noeud de rendu 3D, des VM serveurs, bureau à distance pour plusieurs personnes et le tout en même temps.

n°1367322
proximacen​tauri
Posté le 30-10-2014 à 16:37:16  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

C'est tout neuf :lol: et ça démonte plus de 95% des PC de bureau.
 
de quoi faire du BOINC@home, un noeud de rendu 3D, des VM serveurs, bureau à distance pour plusieurs personnes et le tout en même temps.


 
Il s'agit en effet d'un équipement plutôt récent :jap:  et musclé qui peut surprendre ceux qui ne sont pas encore pleinement convaincus de l'intérêt du serveur@home. Un vieux Pc conçu comme tel, cela peut servir à se faire la main, et satisfaire sans souci à la plupart des fonctions qui sont demandées à un serveur. Dans le registre multimédia, le transcodage est un cas parmi d'autres dans lequel le besoin de puissance de calcul peut conduire à réviser la configuration matérielle. Si la TV connectée, 1080p, ou mieux, 4K désormais trouvable à - de 1000 euros ne peut pas tout lire, il faut bien trouver une solution. Même remarque en ce qui concerne les smartphones/tablettes avec écran rétina et cie. La construction d'un bon petit serveur peut également motiver pour remplacer la daubebox de son FAI par une solution maison afin de prendre totalement en main sa configuration réseau, mais c'est une autre histoire.  :)  
Les choses intéressantes arrivent toujours à se faire avec une Debian. Cela a passé l'épreuve du temps, et l'on trouve toujours un tas de connaisseurs qui peuvent donner les infos utiles. Un windows, cela sert à jouer et à s'entraîner aux technos propriétaires que l'on rencontre souvent dans le domaine du travail.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Serveur DLNA avec transcodage

 

Sujets relatifs
Serveur avec samba dans AD : coupure réseau (wan), plus d'ACL !Imprimante multifonction HP sur serveur
serveur de bande passanteSizing d'un serveur Postfix
Serveur : Envoyer des commandes "screen" via une page web (php ?)Aide a la creation d'un serveur pour une PME
Transmission fait monter mon serveur en chargeAide pour créer un serveur LINUX Minecraft PE
problème sur mon serveur tacacs+Aide installation concerto serveur sur debian wheezy
Plus de sujets relatifs à : Serveur DLNA avec transcodage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR