Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Imprimante multifonction HP sur serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimante multifonction HP sur serveur

n°1362968
astik89
Posté le 24-08-2014 à 17:56:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai installé mon serveur sous OpenMediaVault, donc sans interface graphique.
Je possède une imprimante HP Officejet 4500 branchée en ethernet.
 
Je souhaite configurer mon imprimante pour que les scans soient enregistrés dans un répertoire du serveur que je partage via Samba.
J'ai réussi à installer hplib qui a détecté l'imprimante. Seulement je n'arrive pas à configurer le scanner car je n'ai pas d'interface graphique :

Code :
  1. (xsane:21539): Gtk-WARNING **: cannot open display:


 
Est-ce que je dois vraiment oublier mon idée, ou existe-t-il une solution de contournement?

mood
Publicité
Posté le 24-08-2014 à 17:56:34  profilanswer
 

n°1362971
goblin_rie​ur
ingé systemes unix
Posté le 24-08-2014 à 18:08:25  profilanswer
 

tu peux tenter "sane" mais en mode non-graphique c'est chaud si ma mémoire est bonne..
 
tu peux pas ajouter du tout une GUI ? ne serait  ce qu'un simple et léger i3 ne serait ce que pour faire un accès type

ssh -x tonmediavault tonsoftdeconfig



---------------
Collectionner les vieux serveurs c'est chouette mais c'est lourd et ça prend de la place ;)
n°1362981
astik89
Posté le 24-08-2014 à 21:57:13  profilanswer
 

goblin_rieur a écrit :


tu peux pas ajouter du tout une GUI ? ne serait  ce qu'un simple et léger i3 ne serait ce que pour faire un accès type

ssh -x tonmediavault tonsoftdeconfig




 
Du coup, c'est ce que j'ai fait. Mais impossible de détecter le scanner avec la commande

xsane hpaio:/net/Officejet_4500_G510g-m?ip=192.168.0.2


 
Le message affiché est  

Erreur d'ouverture de périphérique `hpaio:/net/Officejet_4500_G510g-m?ip=192.168.0.2':
Opération non gérée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Imprimante multifonction HP sur serveur

 

Sujets relatifs
serveur de bande passanteSizing d'un serveur Postfix
Serveur : Envoyer des commandes "screen" via une page web (php ?)Aide a la creation d'un serveur pour une PME
Transmission fait monter mon serveur en chargeAide pour créer un serveur LINUX Minecraft PE
problème sur mon serveur tacacs+Aide installation concerto serveur sur debian wheezy
VirtualHost (Apache) avec redirection vers Serveur IISSockets Linux en C - serveur d'applications
Plus de sujets relatifs à : Imprimante multifonction HP sur serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR