Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1394 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Montage vidéo sous Linux, Cinelerra : doc en français

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage vidéo sous Linux, Cinelerra : doc en français

n°692336
panir
Posté le 12-06-2005 à 16:21:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise régulièrement Cinelerra pour le montage vidéo.
 
Je me suis attelé à la traductino en Français du logiciel (elle était déjà partiellement réalisée) et au wiki qui contient la documentation. Ce Wiki est basé sur « Les secrets De Cinelerra ».
 
Vous êtes donc invités à :
- Lire la documentation et à en profiter pour utiliser ce logiciel performant ;
- Enrichir cette documentation de vos expériences personnelles et de vos connaissances
- De corriger les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de traduction que j'ai pu commettre lors de cette traduction.
 
Comme c'est un Wiki, il suffit de s'inscrire et de se mettre au boulot !
 
Il se trouve à : http://www.ftconsult.com/twiki/bin [...] is/WebHome
 
Jean-Luc


Message édité par panir le 15-06-2005 à 17:44:17
mood
Publicité
Posté le 12-06-2005 à 16:21:21  profilanswer
 

n°692475
Initiatik
Posté le 12-06-2005 à 23:51:56  profilanswer
 

Bravo! Excellente initiative  [:crevette_88]

n°693053
crouik
Posté le 13-06-2005 à 23:37:30  profilanswer
 

au poil !  :love:

n°693099
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 14-06-2005 à 08:43:24  profilanswer
 

super idée :)

n°693818
panir
Posté le 15-06-2005 à 17:44:59  profilanswer
 

je suis très content que ça vous plaise.
Mais maintenant, à vous de participer ! (et d'utiliser aussi, bien sûr)


Message édité par panir le 01-07-2005 à 16:42:23
n°699131
crouik
Posté le 28-06-2005 à 00:26:15  profilanswer
 

C'est vrais que je suis pas très actif, surtout en été ...
Ce que je comprend pas, c'est le principe du "wiki".
Alors en plus dès que je veux en savoir plus, tout est en anglais ...
N'y avait il pas de "wiki" sur des sites hébergé en français ? (puisque c'est une traduction française, ne fusse que pour la relecture?)
En fait je sais même pas comment m'y inscrire. :(

n°699134
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 28-06-2005 à 00:32:52  profilanswer
 

Hey !  
 
Ca te dirais pas de venir s'integrer a notre projet ?  
http://fr.wikibooks.org/wiki/Faire_son_film
 
Sinon on mettra un lien :)

n°700935
panir
Posté le 01-07-2005 à 16:41:59  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

Hey !  
 
Ca te dirais pas de venir s'integrer a notre projet ?  
http://fr.wikibooks.org/wiki/Faire_son_film
 
Sinon on mettra un lien :)


 
C'est à moi que s'adresse cette remarque ?  :??:

n°700939
panir
Posté le 01-07-2005 à 16:46:56  profilanswer
 

crouik a écrit :

C'est vrais que je suis pas très actif, surtout en été ...
Ce que je comprend pas, c'est le principe du "wiki".
Alors en plus dès que je veux en savoir plus, tout est en anglais ...
N'y avait il pas de "wiki" sur des sites hébergé en français ? (puisque c'est une traduction française, ne fusse que pour la relecture?)
En fait je sais même pas comment m'y inscrire. :(


 
Un wiki est un espace collaboratif utilisé en général pour la documentation : chacun peut ajouter / modifier le contenu de cet espace.
 
Lorsque vous entrez sur le wiki, il faut en général vous inscrire avant de pouvoir y contribuer. Sur le wiki en question, vous trouvérez le lien pour vous inscrire.
 
Ensuite, il y a un index et il suffit de faire "Edit" sur un sujet pour pouvoir le modifier.
 
L'exemple le plus célèbre de wiki est wikipédia, l'encyclopédie libre. Il y a toutes les règles en Français pour le fonctionnement. Dans tous les wiki, il y a un « bac à sable » : c'est un espace où vous pouvez avec votre seau, votre rateau et votre pelle faire des essais pour vous rendre compte de l'allure graphique de ce que vous avez entré.
 
Il est recommandé, comme pour les forums, de relire ce qu'on a écrit et d'éviter de rajouter des fautes aux écrits des autres en voulant les corriger...
 

n°700941
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 01-07-2005 à 16:51:10  profilanswer
 

panir a écrit :

C'est à moi que s'adresse cette remarque ?  :??:


 
oui.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2005 à 16:51:10  profilanswer
 

n°702155
crouik
Posté le 04-07-2005 à 22:52:22  profilanswer
 

panir a écrit :

Un wiki est un espace collaboratif utilisé en général pour la documentation : chacun peut ajouter / modifier le contenu de cet espace.
 
Lorsque vous entrez sur le wiki, il faut en général vous inscrire avant de pouvoir y contribuer. Sur le wiki en question, vous trouvérez le lien pour vous inscrire.
 
Ensuite, il y a un index et il suffit de faire "Edit" sur un sujet pour pouvoir le modifier.
 
L'exemple le plus célèbre de wiki est wikipédia, l'encyclopédie libre. Il y a toutes les règles en Français pour le fonctionnement. Dans tous les wiki, il y a un « bac à sable » : c'est un espace où vous pouvez avec votre seau, votre rateau et votre pelle faire des essais pour vous rendre compte de l'allure graphique de ce que vous avez entré.
 
Il est recommandé, comme pour les forums, de relire ce qu'on a écrit et d'éviter de rajouter des fautes aux écrits des autres en voulant les corriger...


 
 
Compris, pour l'instant je suis dans un autres type de "bac à sable" je verrai tout ça à la rentrée. :)  
Mais tous ça me semble intéressant.
 

n°742764
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2005 à 14:53:28  answer
 

très bonne initiative ca !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Montage vidéo sous Linux, Cinelerra : doc en français

 

Sujets relatifs
Problème de son sur linux. Besoin d'aide!Borne internet avec ecran tactile - Projet linux ?
[galeon]Ajouter google-linux comme signet de recherche rapide.[Réglé]Mon linux est nanormalement rapide :s !
choix et ordre des partitions sous linuxMontage d'un autre disque en Ntfs
[Je ne le surveille plus]Fusion de Linux et WindowsCherche version de Linux installable depuis WinXP
[C - Linux] question sur la fonction chroot() de unistd.h[Linux][kde] gros problemes avec kdevelop ! help ! (RESOLU)
Plus de sujets relatifs à : Montage vidéo sous Linux, Cinelerra : doc en français


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR