Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Cherche version de Linux installable depuis WinXP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche version de Linux installable depuis WinXP

n°691017
Cro_Cop
Un Seul Deviendra Invincible
Posté le 09-06-2005 à 17:10:38  profilanswer
 

Je veux installaer Linux en multiboot sur mon portable mais le lecteur dvd ne marche pas. J'ai branché 1 lecteur DVD externe USB mais mon portable ne boot pas dessus.
y a t-il donc une solution pour installer Linux depuis l'environnement windows
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 09-06-2005 à 17:10:38  profilanswer
 

n°691026
shaddy
j'aime la gym
Posté le 09-06-2005 à 17:21:50  profilanswer
 

Comme ça je vois deux solutions (je pense qu'il y en a d'autres).
La première : il est possible d'installer un linux sans cds à partir d'un serveur (je retrouve pas la doc, je cherche et je la mets ici). En fait il faut trois serveurs, c'est assez lourd, mais si tu n'as qu'un PC ce ne sera pas possible.
 
La deuxième : il est possible de booter sur une clef usb avec une distrib, mais avec une disquette. Je sais plus trop comment on fait. C'est pas très clair tout ça, faut que je recherche.
 
La troisième (ouais c'était pas prévu), tu peux pas activer le boot sur usb dans le bios ?
 
Bon, c'est pas hyper précis tout ça, mais t'en fais pas c'est sûr que c'est possible...


---------------
Ubuntu c'est nul ! Tu l'installes et puis ça marche ... y a rien à bidouiller. rm -rf /  
n°691041
RoM'
Posté le 09-06-2005 à 17:58:13  profilanswer
 

As tu un lecteur de disquette sur ton portatif? Car tu peux créer des disquettes de boot à partir des CDs d'installation de certaines distributions (je le faisais à l'"époque" avec une mandrake).


Message édité par RoM' le 09-06-2005 à 17:59:09
n°691044
Cro_Cop
Un Seul Deviendra Invincible
Posté le 09-06-2005 à 18:07:20  profilanswer
 

je ne peu pas booté sur des perifs USB, cependant j'ai un lecteur de disquettes.

n°691050
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 09-06-2005 à 18:25:00  profilanswer
 

shaddy a écrit :

Comme ça je vois deux solutions (je pense qu'il y en a d'autres).
La première : il est possible d'installer un linux sans cds à partir d'un serveur (je retrouve pas la doc, je cherche et je la mets ici).En fait il faut trois serveurs, c'est assez lourd, mais si tu n'as qu'un PC ce ne sera pas possible.
Pourquoi, trois serveurs ?  :heink:
 
La deuxième : il est possible de booter sur une clef usb avec une distrib, mais avec une disquette. Je sais plus trop comment on fait. C'est pas très clair tout ça, faut que je recherche.
 
La troisième (ouais c'était pas prévu), tu peux pas activer le boot sur usb dans le bios ?
 
Bon, c'est pas hyper précis tout ça, mais t'en fais pas c'est sûr que c'est possible...



---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°691053
deather2
Posté le 09-06-2005 à 18:41:24  profilanswer
 

dhcp, tftp, et :??:
 
Si tu peux booter sur disquette, tu pourrais peut etre lancer une netinstall Debian ou autre

n°691056
onizuka_se​nsei
Posté le 09-06-2005 à 19:09:19  profilanswer
 

+1 pour Debian, j'ai déjà fait une netinstall à partir des 4 disquettes et ça a bien marché :)

n°691087
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 09-06-2005 à 20:13:44  profilanswer
 

Debian fournit aussi une version installable par clé USB, mais si le DVD USB ne boote pas, ça risque d'avoir le même effet. Je dirais donc disquette, ou alors utilisation de loadlin pour charger le noyau et ensuite booter sur le CD.

n°691322
shaddy
j'aime la gym
Posté le 10-06-2005 à 08:29:01  profilanswer
 

deather2 a écrit :

dhcp, tftp, et :??:


 
 
Le troisième serveur c'est TEX je crois ou un truc du genre...


---------------
Ubuntu c'est nul ! Tu l'installes et puis ça marche ... y a rien à bidouiller. rm -rf /  
n°691355
Cro_Cop
Un Seul Deviendra Invincible
Posté le 10-06-2005 à 10:04:30  profilanswer
 

Existerait-il une disquette de boot capable d'emuler l'USB afin que je puisse lancer une install d'une mandrake par exemple....

mood
Publicité
Posté le 10-06-2005 à 10:04:30  profilanswer
 

n°691356
pedretti75
Posté le 10-06-2005 à 10:09:29  profilanswer
 

Si t'as cartre réseaux support PXE c'est encore mieux :)
 
T'as juste à installer DHCP et TFTP sur un autre linux... et tu boot dessus.
 
Chez moi en 10 min avec Debian (FAI) et 25 min avec Fedora (Kickstart) ca démarre.

n°691359
nadjyla
Posté le 10-06-2005 à 10:14:48  profilanswer
 

Tu peux créer ta disquette de boot toi même a partir de windows(si ca n' a pas changé depuis mandrake 9)
-Sous windows,tu inseres le cd ou le dvd de mandrake,puis tu inseres une disquette.
- Sur le cd de mdk,tu vas dans le répertoire dosutils  et tu lances le programme rawwritewin
-Dans le programme rawwritewin, tu indiques que l image file se trouve dans le dossier:
 (lettre du lecteur)\images\cdrom.img
-pour floppy drive, tu indiques la lettre du lecteur de disquette. puis tu appuies sur write.
Tu redemarres en bootant sur la disquette et en laissant le cd dans le lecteur ;).


Message édité par nadjyla le 10-06-2005 à 12:24:00
n°691379
Cro_Cop
Un Seul Deviendra Invincible
Posté le 10-06-2005 à 11:06:03  profilanswer
 

ça marche .... MERCI à tous !!!!

n°691476
korben31
Posté le 10-06-2005 à 13:16:20  profilanswer
 

sinon cygwin...

n°691477
Goon
Posté le 10-06-2005 à 13:26:59  profilanswer
 

Vous êtes de gros psychopathes : faire faire un boot PXE à un newbie alors qu'il peut faire le combo petite disquette de boot + CD classique. Ca va pas bien dans vos têtes ?  :lol:  :whistle:

n°691769
vlack
Posté le 10-06-2005 à 21:29:45  profilanswer
 

Goon a écrit :

Vous êtes de gros psychopathes : faire faire un boot PXE à un newbie alors qu'il peut faire le combo petite disquette de boot + CD classique. Ca va pas bien dans vos têtes ?  :lol:  :whistle:


 
Ça leurs fait les pieds :o  
Et il y a des cas ou c'est la seule solution.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Cherche version de Linux installable depuis WinXP

 

Sujets relatifs
[C - Linux] question sur la fonction chroot() de unistd.h[Linux][kde] gros problemes avec kdevelop ! help ! (RESOLU)
Port du theme Solaris X sur linuxQuel linux pour un P3 et 64 mo de ram ??!?
Cartes son externes sur USB compatibles Linux ?[latex] cherche vérificateur d'orthographe
PB install linux sur vmwareAol sous linux mandrake 10.1
Partage de fichiers Windows/Linuxinstallation carte wifi evo-w54pcm sur linux Fedora
Plus de sujets relatifs à : Cherche version de Linux installable depuis WinXP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR