Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Problème de son sur linux. Besoin d'aide!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de son sur linux. Besoin d'aide!

n°692143
marcelus44
Marcelus is back !
Posté le 11-06-2005 à 21:41:02  profilanswer
 

Bonjour @ tous,
 
Alors voilà je viens de me mettre à linux suite à aux conseils de plusieurs personnes (que je remercie au passage). J'utilise Mandrakelinux 10.1
 
Mais j'ai un gros problème, je n'ai pas de son. Ma carte mère est une ASUS A8N-SLI qui a un chip son Realtek AC97. J'ai également une Sound Blaster 5.1. Linux me reconnait les deux cartes. J'ai donc pris les pilotes fournient avec le cd de ma carte mère pour le realtek AC97. Comme je débute à peine dans linux je n'ai absolument rien compris à l'installation. Je sais qu'il y a alsa qui gère l'audio mais c'est tout.
 
En fait mon problème c'est que je ne sait pas comment installer le pilote fournit avec ma carte mère. Il me parle de compliler des trucs mais je ne sais pas comment faire. C'est dans la console?
 
Si quelqu'un peut m'aider ça serait cool!  :wahoo:  
 
Merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 11-06-2005 à 21:41:02  profilanswer
 

n°692151
Devman
Posté le 11-06-2005 à 22:02:22  profilanswer
 

Tes cartes sont très "standards", et devraient sans problème être reconnues par le système.  
Le problème doit sûrement venir des réglages du volume etc... qui sont par défaut sur 0 sous Mandrake. Donc tu lances au choix: alsamixer dans un terminal, ou kmix sous KDE, pour régler tout ça.
 
Sinon, pour configurer les cartes sous ALSA, lance la commande "alsaconf", dans un terminal en root. Mais je pense que tes deux cartes sont déjà configurées et fonctionnelles.

n°692152
marcelus44
Marcelus is back !
Posté le 11-06-2005 à 22:06:58  profilanswer
 

Merci Devman, je vais essayer.
J'espère que ça va marcher!

n°692154
marcelus44