Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Problème de son sur linux. Besoin d'aide!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de son sur linux. Besoin d'aide!

n°692143
marcelus44
Marcelus is back !
Posté le 11-06-2005 à 21:41:02  profilanswer
 

Bonjour @ tous,
 
Alors voilà je viens de me mettre à linux suite à aux conseils de plusieurs personnes (que je remercie au passage). J'utilise Mandrakelinux 10.1
 
Mais j'ai un gros problème, je n'ai pas de son. Ma carte mère est une ASUS A8N-SLI qui a un chip son Realtek AC97. J'ai également une Sound Blaster 5.1. Linux me reconnait les deux cartes. J'ai donc pris les pilotes fournient avec le cd de ma carte mère pour le realtek AC97. Comme je débute à peine dans linux je n'ai absolument rien compris à l'installation. Je sais qu'il y a alsa qui gère l'audio mais c'est tout.
 
En fait mon problème c'est que je ne sait pas comment installer le pilote fournit avec ma carte mère. Il me parle de compliler des trucs mais je ne sais pas comment faire. C'est dans la console?
 
Si quelqu'un peut m'aider ça serait cool!  :wahoo:  
 
Merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 11-06-2005 à 21:41:02  profilanswer
 

n°692151
Devman
Posté le 11-06-2005 à 22:02:22  profilanswer
 

Tes cartes sont très "standards", et devraient sans problème être reconnues par le système.  
Le problème doit sûrement venir des réglages du volume etc... qui sont par défaut sur 0 sous Mandrake. Donc tu lances au choix: alsamixer dans un terminal, ou kmix sous KDE, pour régler tout ça.
 
Sinon, pour configurer les cartes sous ALSA, lance la commande "alsaconf", dans un terminal en root. Mais je pense que tes deux cartes sont déjà configurées et fonctionnelles.

n°692152
marcelus44
Marcelus is back !
Posté le 11-06-2005 à 22:06:58  profilanswer
 

Merci Devman, je vais essayer.
J'espère que ça va marcher!

n°692154
marcelus44
Marcelus is back !
Posté le 11-06-2005 à 22:52:02  profilanswer
 

ça y est j'ai le son avec ma sound blaster! (merci devman)
Par contre toujours rien avec mon chip realtek ac97.
si quelqu'un peut m'aider je suis prenneur!
 
Merci

n°692161
Devman
Posté le 11-06-2005 à 23:13:17  profilanswer
 

Ben la gestion des cartes sons c'est un peu comme sous Windows: dans le logiciel que tu utilises, tu envoies le son, soit vers l'une, soit vers l'autre, mais pas sur les deux...
 
 
Sinon, petit détail. Avec alsamixer pour régler le son de la première carte:


$ alsamixer -c 0


Pour le son de la deuxième carte:


$ alsamixer -c 1



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Problème de son sur linux. Besoin d'aide!

 

Sujets relatifs
Borne internet avec ecran tactile - Projet linux ?[RESOLU]_Problème de gravure avec LE2005.
[galeon]Ajouter google-linux comme signet de recherche rapide.[Réglé]Mon linux est nanormalement rapide :s !
Probleme vitesse sous mandriva 10.2Problème avec carte raid ide it8212f
[Gnome] Problème authentification d'utilisateurchoix et ordre des partitions sous linux
problème avec le dhcrelay[Besoin d'aide sur Linux] Probleme de login localhost...
Plus de sujets relatifs à : Problème de son sur linux. Besoin d'aide!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR