Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3493 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Lire un dvd?

n°209320
zeb_
Posté le 09-01-2003 à 22:33:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico77 a écrit :

arf arf j'en ai marre!
j'arrive plus a lancer xfdrake,il me met no found :(
j'ai tenter de copier le config-4.old mais il veut pas(gt en root)
voila l'erreur uand je boot :
Run FSCK Manually,systeme de fichier incorrect!

vous pensez pas qu'une reinstall du systeme serait pas mal,plus de probs...

bon faut que j'aille dormir...
merci bcp de votre aide et bonne nuit!
Je reviens demain!
@+

ouh la la...
Attention, les majuscules sont importantes : XFdrake.
Mais apparemment tu as corrompu ton File system. Normalement, un suystème Linux ne s'installe qu'une fois, c'est pas Windows (les performances ne se dégradent pas au cours du temps...) donc ce réflèxe de tout réinstaller "à la Windows" fait dresser les cheveux sur la tête.
Cependant, si t'es newbie, c'est en effet la solution la + simple.

Ce que je te recommande :
1) Réinstalle
2) Configure tout de suite les miroirs vers contrib et PLF, ça te servira toujours.
3) Installe xine, essaie, etc...
4) Fais un backup de XF86Config-4 dans ton répertoire perso
5) T'essaieras de toucher à X et les drivers peut-être un peu plus tard, quand tu auras un peu plus d'expérience ?

mood
Publicité
Posté le 09-01-2003 à 22:33:14  profilanswer

n°209322
zeb_
Posté le 09-01-2003 à 22:34:21  profilanswer

Mais surtout ne te décourage pas !
Lis les manuels, n'achète aucun bouquin, y a tout ce qu'il faut en liens dans les 2 premiers topics.

n°209386
Nico77
Posté le 10-01-2003 à 07:22:10  profilanswer

ok ok je fais ca ce soir!
sinon est ce que je vais perdre mes theme en reinstallant linux?
et autre fichier de config que j'avais un peu changer?

n°209401
zeb_
Posté le 10-01-2003 à 09:47:50  profilanswer

nico77 a écrit :

ok ok je fais ca ce soir!
sinon est ce que je vais perdre mes theme en reinstallant linux?
et autre fichier de config que j'avais un peu changer?

Oui, mais tu peux faire un backup. De plus, les paquets PLF proposent plein de thèmes, accessibles avec urpmi (tape urpmi kdemoreartwork et t'auras la liste de plsin de thèmes et icones).

Un conseil : si tu réinstalles, fais une partition pour le système (environ 3 Go) et une partition à part pour /home. Si un jour tu dois réinstaller, tu gardes ta partoche home.

n°209479
Nico77
Posté le 10-01-2003 à 12:41:15  profilanswer

Je penses que pour faire tres propre,(parce que j'au du faire qq conneries sur ce systeme ;))je vais carrement formater la partition LINUX pour repartir a zero!
t'en penses quoi?

n°209484
zeb_
Posté le 10-01-2003 à 12:51:03  profilanswer

nico77 a écrit :

Je penses que pour faire tres propre,(parce que j'au du faire qq conneries sur ce systeme ;))je vais carrement formater la partition LINUX pour repartir a zero!
t'en penses quoi?

Non seulement formater, mais partitionner. T'as une partition + la swap pour l'instant ?
Ce que j'utilise :
hda1 / environ 2 a 3Go
swap hda5 256Mo
hda6 /home le reste
T'as un DD a part pour Linux ?
Comme ca, si tu bousilles ton systeme, tu reformates uniquement hda1 et tu remets les users de ton home.
Utilise l'installation "expert" sous Mandrake : c'est pas plus complique et tu controles mieux ce que tu fais.

n°209487
Nico77
Posté le 10-01-2003 à 13:04:24  profilanswer

bah en fait j'ai 4 partitions(xp et 98SE en fat32)et une ext2 pour linux + une swap de 512mo!
en + en formattant ca resolvera surement mes probleme de cg et de son...

n°209488
zeb_
Posté le 10-01-2003 à 13:06:56  profilanswer

nico77 a écrit :

bah en fait j'ai 4 partitions(xp et 98SE en fat32)et une ext2 pour linux + une swap de 512mo!
en + en formattant ca resolvera surement mes probleme de cg et de son...

Donc pour Linux fais-en 2 (+ 1 swap entre les 2) : hda1 que tu mets en / et hda6 en /home
Tu peux te contenter d'une swap de 256Mo, a moins que tu fasses de l'infographie en 6400x4800 !

Message édité par zeb_ le 10-01-2003 à 13:07:30
n°209490
Nico77
Posté le 10-01-2003 à 13:16:02  profilanswer

Rassure moi...
pendant l'install,l'assistant partition on peut formater,cré etc des partitions ?

sinon pour la swap j'avais lu qu'il fallait mettre le double de la ram vive totale!

n°209494
zeb_
Posté le 10-01-2003 à 13:21:07  profilanswer

nico77 a écrit :

Rassure moi...
pendant l'install,l'assistant partition on peut formater,cré etc des partitions ?

sinon pour la swap j'avais lu qu'il fallait mettre le double de la ram vive totale!

Absolument, c'est extremement bien fait : tu retires, cree les partitions, les formate, et t'as un assistant qui fait les partoches pour toi si tu veux. Passe en mode "expert", c'est pas plus difficile en fait.

Pour la swap, c'est une regle grossiere sans reel fondement, qui date d'une epoque ou on avait moins de RAM. 256Mo suffisent dans la majorite des cas.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2003 à 13:21:07  profilanswer

n°209565
Nico77
Posté le 10-01-2003 à 15:43:06  profilanswer

bon voila la reinstall est terminé,je reconfigure un peu le tout...
bon j'ai essayé d'installé le drivers ati mais il veut plus il me balance une erreur!
sinon t'as pas de bon theme avec icone et tt?
parce que mon buro a une sale gueule :D

n°209604
zeb_
Posté le 10-01-2003 à 17:04:46  profilanswer

nico77 a écrit :

bon voila la reinstall est terminé,je reconfigure un peu le tout...
bon j'ai essayé d'installé le drivers ati mais il veut plus il me balance une erreur!
sinon t'as pas de bon theme avec icone et tt?
parce que mon buro a une sale gueule :D

S'il gueule pour une librairie c++ je sais plus trop c'est juste pour l'interface graphique qui n'est pas indispensable. Tu peux l'installer avec rpm -ivh --force
Attention --nodeps --force c'est deconseille en temps normal !! C'est parce que je suis absolument sur que cette dependance n'est pas indispensable.
ET CETTE FOIS fais un backup de XF86Config-4 !! dans ton repertoire perso par exemple. En cas de pepin, t'auras plus qu'a le recopier et X marchera comme avant.

Sinon en themes, utilise ceux de PLF (donc a charger avec urpmi)
urpmi kdemoreartwork-keramik
urpmi kdemoreartwork-liquid   <-- superbe avec transparence
urpmi kdemoreartwork-noia  <-- icones sympa

si tu tapes urpmi kdemoreartwork il t'affichera une liste possibilites

n°209609
Nico77
Posté le 10-01-2003 à 17:16:50  profilanswer

Yo merci encore pour tes reponses :D

bon je te montre l'erreur des drivers ati :

des problemes sont survenues pendant l'installation...
file /usr/X11R6/lib/libgl.so 1.2 from install of fglrx-glc22-4.1.0-2.5.1 conflicts with file froms package XFree86-libs-4.2.1-3mdk

Autre chose j'ai fais une maj de mozilla 1.1 a 1.2.1 mais quand je le lance a aprtir de l'icone ou du raccourci il me lance le 1.1,comment lancer le dernier a part en allant la ou il est installé?

C'est normal que limewire ne veule pas s'installer alors que j'ai bien installé la machine virtuel java?

sinon merci pour tes themes je vais jeter un coup d'oeil ;)

merci encore de ton aide,t bien passiant  :jap:

n°209610
Nico77
Posté le 10-01-2003 à 17:20:06  profilanswer

Pour les themes ca fait qu'il n'y a pas de paquetages ayant ce nom!
c'est surement parce que je n'ai pas les mirrors de mandrake nan?

n°209611
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 10-01-2003 à 17:21:18  profilanswer

nico77 a écrit :

Pour les themes ca fait qu'il n'y a pas de paquetages ayant ce nom!
c'est surement parce que je n'ai pas les mirrors de mandrake nan?

ben oui pour le miroirs PLF : http://plf.zarb.org

sinon, c'est quel drivers exactement que tu essayes d'installer ? (nom du paquetage complet )

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°209612
Nico77
Posté le 10-01-2003 à 17:29:00  profilanswer

Merci  :sol:  

les drivers ati sont les :

fglrx-glc22-4[1].1.0-2.5.1.i586.rpm

n°209622
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 10-01-2003 à 17:54:30  profilanswer

c'est normal qu'il veuille pas s'installer, tu essayes les drivers pour XFree 4.1.0 alors que tu as la version 4.2.1

il va falloir que tu attendes un peu parce que pour l'instant, il n'y a pas de drivers ATI pour cette version, il y en a pour la 4.2.0 mais ils ne voudront pas s'installer.

Si tu veux des drivers pour lire les DVD avec la décompression matérielle, je te conseille de regarder du côté des GATOS

A+

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°209626
Nico77
Posté le 10-01-2003 à 17:58:22  profilanswer

ok donc je reinstall les plugins pour xine et j'attend que les drivers ati sortent...

sinon ils ne devait pas etre compris ds XFree 4.3?

n°209629
zeb_
Posté le 10-01-2003 à 18:01:10  profilanswer

nico77 a écrit :

ok donc je reinstall les plugins pour xine et j'attend que les drivers ati sortent...

sinon ils ne devait pas etre compris ds XFree 4.3?

C'est possible. Si les developpeurs de DRI estiment que la branche est assez stabilisee elle est ajoutee in fine a XFree.
Pour les miroirs : reprends le mail d'hier soir, j'avais mis les commandes urpmi.addmedia a utiliser (n'oublie pas : contrib et PLF)

n°209636
Nico77
Posté le 10-01-2003 à 18:09:49  profilanswer

ok no prob wait and see  :D  

sinon pour urpmi c carrement bien comme truc!
j'ai des super icones,celles que tu m'a conseillé,par contre je trouve pas de bons themes...

t'as une idée pour mozilla?

n°209739
Nico77
Posté le 10-01-2003 à 20:25:23  profilanswer

j'ai encore un gros probleme :'(
le put1 de linux s'est gauffré et ne me trouve plus le port usb il me le dis au boot en repetant le message a la volée(on peut a peine lire)et j'ai rien fait il a planté tt seul :(

j'en peux plus!!
je vais reformaté :D

n°209741
zeb_
Posté le 10-01-2003 à 20:31:35  profilanswer

nico77 a écrit :

j'ai encore un gros probleme :'(
le put1 de linux s'est gauffré et ne me trouve plus le port usb il me le dis au boot en repetant le message a la volée(on peut a peine lire)et j'ai rien fait il a planté tt seul :(

j'en peux plus!!
je vais reformaté :D

Tu sais qu'il ne faut pas l'éteindre en arrachant la prise avec les dents ? :D
Pour des thèmes Mozilla, je n'en utilise pas, mais ça doit pouvoir se trouver sur leur site.

Sinon t'as vu, urpmi c'est vraiment indispensable une fois qu'on s'en est servi.

n°209754
Nico77
Posté le 10-01-2003 à 20:51:27  profilanswer

NAN le pc etait en veille,je bossais a cote,tout d'un coup j'entend l'ecran qui sort de veille et ecran noir et je vois le pointeur,le dd bossait,je touche a tout impossbible de le mettre sous le bureau donc que je reboot!!!
sinon pour mozilla c pas un prob de theme mais de version!
j'ai mis la 1.2.1 mais il me lance encore l'ancienne (1.1)

n°209770
zeb_
Posté le 10-01-2003 à 21:05:16  profilanswer

nico77 a écrit :

NAN le pc etait en veille,je bossais a cote,tout d'un coup j'entend l'ecran qui sort de veille et ecran noir et je vois le pointeur,le dd bossait,je touche a tout impossbible de le mettre sous le bureau donc que je reboot!!!
sinon pour mozilla c pas un prob de theme mais de version!
j'ai mis la 1.2.1 mais il me lance encore l'ancienne (1.1)

Le reboot de la dernière chance :
CTRL+ALT+SYST(Impr. écran)+E
CTRL+ALT+SYST(Impr. écran)+S
CTRL+ALT+SYST(Impr. écran)+B

et c'est bien de faire un fsck après un hard reboot, mais tu apprendras.

Pour Mozilla, comment t'as installé le nouveau ? Un RPM ? T'as compilé ?

n°209778
Nico77
Posté le 10-01-2003 à 21:20:03  profilanswer

OK je ferais ca apres,la je vais chez un pote lui installé XP sur son nouveau PC  :pfff:  
héhé :D

pour mozilla c'est un rpm!

mais on a bo dire,linux je trouve ca super compliqué!
win il plante,tu fais un scandisk et no prob la l systeme est mort  :cry:  
et puis tous se fait differemment!
mais chui quand meme content,je me demerde mieux qu'aux debut,j'install un prog ss regarder le README :sol:  

ptdr :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lire les news sur GNU/Linux[MDK9] ou trouve les plug-in asf realaudio pour lire les videos
comment lire des fichiers spécifiques pc sur mac OS 9??[freebsd] lire une partoche ntfs DANS une partoche étendue? :/
comment lire ces mails envoyes avec mutt ?Peut-on lire une partition windows sous linux?
[XMMS - ou autre] lire un fichiers a une vitesse batardeProbleme pour lire les menus avec xine
comment je peux lire un dvd avec Mandrake 9.0 ?Lire l'entrée d'une carte-son avec mplayer.
Plus de sujets relatifs à : Lire un dvd?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)