Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  comment lire ces mails envoyes avec mutt ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment lire ces mails envoyes avec mutt ?

n°198209
tanguy
Posté le 03-12-2002 à 01:26:40  profilanswer
 

j'ai une Debian woody avec mutt d'intalle
 
je voudrais simplement relire un mail que j'ai envoye auparavant
 
mutt fonctionne au format mbox avec postfix comme serveur de mail
dans le rep Mail y'a rien
j'ai juste mon fichier mbox
pas de fichier sent ou meme des fichiers caches qui pourraient correspondre

mood
Publicité
Posté le 03-12-2002 à 01:26:40  profilanswer
 

n°198227
tanguy
Posté le 03-12-2002 à 04:41:47  profilanswer
 

bon j'ai trouve la reponse :
 
mutt est un tres gentil logiciel qui NE SAUVEGARDE PAS PAR DEFAULT LES MESSAGES ENVOYES
 
ba oui, c'est anti-intuitif au possible, mais c'est pas grave
et c'est pas la conf par defaut de Debian qui va changer ca bien sur...
 
donc dans le fichier /etc/Muttrc (yep comme ca c'est pour tout le monde) il faut rajouter :
 
set folder = ~/Mail
set mbox = +inbox
set postponed = +postponed
set record = +sent
 
ca met tous dans le repertoire Mail de votre home directory (ouep parceque mettre les trucs a la racine c'est carrement pourris : ca aussi c'est par defaut)
les mails entrants dans Mail/inbox
sortant dans Mail/sent
 
voila
par defaut, mutt ecrit juste les mails sortants dans ~mbox rien de plus, rien de moins
 
rha putain je suis vert j'ai perdu un fichier important a cause de cette merde, pfff
 
maintenant je comprends les gars qui utilisent Outlook Express sous windows : meme si c'est une passoire, au moins c'est simple, intuitif et pas trop mal configure des le depart
en un mot : utilisable
 
 
tanguy enerve qui c'est fait chie a lire la doc pour un logiciel de messagerie, ptain je reve...
en plus y'a ce vim de m**** arf
 
edit:
 
ra putain, dans mon /etc/Muttrc je fou la variable
set hostname = toto
et ce con il continue de m'envoyer des mails avec dans les headers l'ancien nom de ma station
pourquoi ? j'ai pas assez prie la nuit derniere sans doute...


Message édité par tanguy le 03-12-2002 à 05:00:50
n°198261
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 03-12-2002 à 10:48:13  profilanswer
 

Au lieu de râler, tu pourrais remplir un rapport de bug, c'est un comportement beaucoup plus constructif.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°198267
faenir
Posté le 03-12-2002 à 10:54:01  profilanswer
 

tanguy a écrit a écrit :

 
ra putain, dans mon /etc/Muttrc je fou la variable
set hostname = toto
et ce con il continue de m'envoyer des mails avec dans les headers l'ancien nom de ma station
pourquoi ? j'ai pas assez prie la nuit derniere sans doute...




 
Parce que c'est pas son boulot  
 
Comparer mutt et outlook, c'est comme comparer ie et links


---------------
Boulay officiel : asphro
n°198294
HNO3
I can't use what I can't abuse
Posté le 03-12-2002 à 12:33:58  profilanswer
 

sauf que mutt est 10 fois plus puissant qu'Outlook  :D

n°198926
tanguy
Posté le 04-12-2002 à 23:52:31  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Au lieu de râler, tu pourrais remplir un rapport de bug, c'est un comportement beaucoup plus constructif.




 
t'as lu ?
c'est pas un bug ou alors redonne moi la definition d'un bug, je suis curieux de la lire
c'est la configuration par defaut du logiciel qui est comme ca
 
les developpeurs de mutt ont consideres qu'il fallait pas sauvegarder les mails que l'on envoit (et donc que l'on etait suffisamment intelligent pour se rappeler de tout)
c'est leur droit et ils ont surement des *bonnes* raisons pour ca, il n'empeche que ca doit etre le seul mailer qui doit etre configure comme ca par defaut et que je trouve ca completement illogique (ose dire le contraire...)
 
une bonne configuration par defaut d'un logiciel apporte beaucoup a sa convivialite
 
d'ailleurs si l'on regarde les liens sur mutt.org vers des fichiers muttrc, la majorite ont mis des options pour sauvegarder leurs mails envoyes comme quoi...

n°198932
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 05-12-2002 à 00:09:54  profilanswer
 

tanguy a écrit a écrit :

c'est pas un bug ou alors redonne moi la definition d'un bug, je suis curieux de la lire


Au sens large, c'est tout ce qui fait que le système n'est pas parfait.
 
En l'occurrence, le BTS Debian connaît les sévérités minor et wishlist, ce n'est pas fait pour les chiens.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°198936
tanguy
Posté le 05-12-2002 à 01:14:46  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Au sens large, c'est tout ce qui fait que le système n'est pas parfait.
 
En l'occurrence, le BTS Debian connaît les sévérités minor et wishlist, ce n'est pas fait pour les chiens.




 
bon ok j'admets
 
t'as clairement raison sur ce point
 
tanguy 0 - jarjar 1
 
enfin ca n'empeche pas que la configuration par defaut est actuellement pourris


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  comment lire ces mails envoyes avec mutt ?

 

Sujets relatifs
Peut-on lire une partition windows sous linux?[XMMS - ou autre] lire un fichiers a une vitesse batarde
Mail Postfix : Comment créer des autorisation sur les @ mails ??Impossible d'envoyer des mails avec squirrelmail + postfix
Probleme pour lire les menus avec xinecomment je peux lire un dvd avec Mandrake 9.0 ?
Cherche renseignements sur "comment installer un serveur de mails"Impossible d'envoyer des mails par SMTP
Lire l'entrée d'une carte-son avec mplayer.Comment lire un fichier MOV sous Nux ?
Plus de sujets relatifs à : comment lire ces mails envoyes avec mutt ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR