Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2320 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Lire l'entrée d'une carte-son avec mplayer.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lire l'entrée d'une carte-son avec mplayer.

n°181342
Jak
Back to Slack !
Posté le 29-10-2002 à 16:03:05  profilanswer
 

Voilà : j'ai une source audio extérieure que je branche sur l'entrée Line-in (il me semble, c'est-à-dire pas l'entrée micro, mais l'autre) de ma carte-son (une SB128 PCI, es1371, pilote OSS), et j'aimerais savoir si il est possible de la faire lire par MPlayer pour qu'il puisse s'occuper de la ressortir lui-même.
Parce que je ne trouve rien de très probant dans la doc de MPlayer.
 
Tiens, et d'ailleurs, est-ce qu'il est possible d'enregistrer ce flux sur disque, toujours avec MPlayer ? J'ai bien essayé avec -dumpaudio, mais je ne sais pas trop quoi faire du fichier en sortie. Et même question pour un flux vidéo (qui vient d'un périphérique v4l), sachant que je sais déjà le récupérer avec Xawtv/streamer et Broadcast 2000, mais j'aimerais essayer avec MPlayer si possible.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2002 à 16:03:05  profilanswer
 

n°181440
superX
Posté le 29-10-2002 à 18:53:28  profilanswer
 

tu veux du .wav ?  
 

n°181444
superX
Posté le 29-10-2002 à 18:57:05  profilanswer
 

j'enregistre depuis linein ( carte radio FM ) avec VSR (very stupid recorder ) . Il te pond un .wav et apres t'en fais ce que t'en veux . Est ce que c'est ce que tu recherches ?  
 

n°181462
minusplus
Posté le 29-10-2002 à 19:10:42  profilanswer
 

Jak a écrit a écrit :

Voilà : j'ai une source audio extérieure que je branche sur l'entrée Line-in (il me semble, c'est-à-dire pas l'entrée micro, mais l'autre) de ma carte-son (une SB128 PCI, es1371, pilote OSS), et j'aimerais savoir si il est possible de la faire lire par MPlayer pour qu'il puisse s'occuper de la ressortir lui-même.
Parce que je ne trouve rien de très probant dans la doc de MPlayer.
 
Tiens, et d'ailleurs, est-ce qu'il est possible d'enregistrer ce flux sur disque, toujours avec MPlayer ? J'ai bien essayé avec -dumpaudio, mais je ne sais pas trop quoi faire du fichier en sortie. Et même question pour un flux vidéo (qui vient d'un périphérique v4l), sachant que je sais déjà le récupérer avec Xawtv/streamer et Broadcast 2000, mais j'aimerais essayer avec MPlayer si possible.



pkoi avec mplayer :??:

n°181776
Jak
Back to Slack !
Posté le 30-10-2002 à 12:30:32  profilanswer
 

superX a écrit a écrit :

j'enregistre depuis linein ( carte radio FM ) avec VSR (very stupid recorder ) . Il te pond un .wav et apres t'en fais ce que t'en veux . Est ce que c'est ce que tu recherches ?  
 
 



Ouais, en gros.

n°181778
Jak
Back to Slack !
Posté le 30-10-2002 à 12:33:20  profilanswer
 

minusplus a écrit a écrit :

pkoi avec mplayer :??:



Et pourquoi pas ? Ya bien une option --dumpvideo.
En fait, c'est surtout que j'ai l'impression que ma machine est un peu juste pour faire de l'acquisition vidéo, mais limite. Avec xawtv/stremamer, c'est pas génial, avec Broadcast 2000, c'est un peu mieux (mais ça saute encore, je trouve pas les bons paramètres pour améliorer ça), alors peut-être qu'avec un autre truc, ça irait encore mieux.

n°181779
Jak
Back to Slack !
Posté le 30-10-2002 à 12:37:43  profilanswer
 

Par contre, ça a pas l'air évident à trouver, ça, VSR ... Je n'en ai trouvé qu'une seule référence sur Google, et pas de lien vers le code ...

n°181797
minusplus
Posté le 30-10-2002 à 13:16:20  profilanswer
 

Jak a écrit a écrit :

Et pourquoi pas ? Ya bien une option --dumpvideo.
En fait, c'est surtout que j'ai l'impression que ma machine est un peu juste pour faire de l'acquisition vidéo, mais limite. Avec xawtv/stremamer, c'est pas génial, avec Broadcast 2000, c'est un peu mieux (mais ça saute encore, je trouve pas les bons paramètres pour améliorer ça), alors peut-être qu'avec un autre truc, ça irait encore mieux.



ah ui, c'est que t'as de la vidéo en meme temps, j'avais pas compris ! :D :o

n°181983
superX
Posté le 30-10-2002 à 17:09:24  profilanswer
 

Jak a écrit a écrit :

Par contre, ça a pas l'air évident à trouver, ça, VSR ... Je n'en ai trouvé qu'une seule référence sur Google, et pas de lien vers le code ...




 
je l'ai trouvé par hasard.  
 
je te fais un c/c du code et apres un gcc classique et ca tourne.

n°181984
superX
Posté le 30-10-2002 à 17:13:47  profilanswer
 

bon , code trop long donc url :  
 
http://somewhere.free.fr/vsr


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Lire l'entrée d'une carte-son avec mplayer.

 

Sujets relatifs
compatibilite carte son herculeComment lire un fichier MOV sous Nux ?
A ceux qui utilisent une carte Olitec PCEncore un pbl avec mplayer ...
nouvelle version de mplayerque faut-il telecharger et installer pour avoir mplayer sous redhat 8?
PB carte voodoo 2Mplayer et modes videos framebuffer (fbdev)
Xmms ne veut plus lire mes fichiers .oggComment trouver l'adresse MAC de la carte réseau sous Debian..
Plus de sujets relatifs à : Lire l'entrée d'une carte-son avec mplayer.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR