Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Concert mumble sous linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Concert mumble sous linux

n°1323863
kikar4u
Posté le 05-11-2012 à 17:21:21  profilanswer
 

Salut, je suis en ce moment sous linux, et j'aimerais faire un concert mumble sur le serveur mumble d'un ami, en clair, envoyé le son de mon pc directement sous mumble(me dite pas met ton micro sur tes enceintes), et aussi, si c'est possible, envoyé aussi le son de ma voix via mon micro.
 
Voila, je suis sous Ubuntu 11.04

mood
Publicité
Posté le 05-11-2012 à 17:21:21  profilanswer
 

n°1324016
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-11-2012 à 16:55:34  profilanswer
 

Met ton micro sur tes enceintes :D

 

Sinon il faudrait voir dans les options, ou au lancement par la ligne de commande, si tu as un paramètre pour choisir ton périphérique d'entrée.
Autre solution un peu crade, faire une redirection brute et lancer le client Mumble en ligne de commande.

 

4ème solution (oui la 1ère est une solution :D ) installer un serveur de streaming audio et tes potes se connectes dessus via leur logiciel de leur choix [:spamatounet]

Message cité 2 fois
Message édité par bardiel le 06-11-2012 à 16:55:55

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1324017
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 06-11-2012 à 17:18:08  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Met ton micro sur tes enceintes :D
 
Sinon il faudrait voir dans les options, ou au lancement par la ligne de commande, si tu as un paramètre pour choisir ton périphérique d'entrée.
Autre solution un peu crade, faire une redirection brute et lancer le client Mumble en ligne de commande.
 
4ème solution (oui la 1ère est une solution :D ) installer un serveur de streaming audio et tes potes se connectes dessus via leur logiciel de leur choix [:spamatounet]


 5e solution : passer par JACK ou Pulse qui sont fait pour ça ? :x

n°1324089
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-11-2012 à 15:51:20  profilanswer
 

En absence de paramètre pour le périphérique d'entrée, et si le logiciel est compatible avec Jack, oui.

bardiel a écrit :

Sinon il faudrait voir dans les options, ou au lancement par la ligne de commande, si tu as un paramètre pour choisir ton périphérique d'entrée.



---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1324128
kikar4u
Posté le 08-11-2012 à 11:51:07  profilanswer
 

J'vais tester sa, thank's all

n°1324134
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 08-11-2012 à 14:24:21  profilanswer
 

Tu t'en fou de la compatibilité avec JACK ou Pulse, puisqu'ils prennent l'accès exclusif aux periphs via ALSA en sortie, et en entrée ils prennent tout les flux en ALSA et/ou OSS, du coup, tu peu virer le support OSS dans le kernel (deprecated) et ne passer qu'en ALSA, avec la cerise : ils peuvent faire du resampling interne en temps réel, correction du jitter et autre.  
Le plus "dur" étant de configurer le bousin et réussir a ce que ça ne plante pas.

n°1324321
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-11-2012 à 21:28:58  profilanswer
 

Désolé, vieille habitude concernant la compatibilité avec Jack d'il y a quelques années avec un client teamspeak et un Icecast [:cosmoschtroumpf]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Concert mumble sous linux

 

Sujets relatifs
Linux et les tablettes ARM...Linux au boulot
Diffuser l'audio avec capture directe sur Gnu/Linux (debian)controle bande passante linux distant
[Install Party] IP de Linux-Nantes le 24 novembre 2012[LINUX] questions sur linux
mon Linux Mint 13 se fige tout le tempsLinux sur une clé USB ARM Android : possible ?
Problème d'un Linux dans un Linux dans une session RDPInstaller clef usb wifi sur ubuntu 12.04 lts - débutant linux
Plus de sujets relatifs à : Concert mumble sous linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR