Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3336 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

youtube-dl à l'abandon ?

n°1504030
regdub
Posté le 27-09-2025 à 23:15:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso, je télécharge presque toujours.
Je trouve que la latence du contrôle est rebutante en ligne.
Plus le fait qu'il y a moins de raccourcis clavier.

Message cité 1 fois
Message édité par regdub le 27-09-2025 à 23:18:36

---------------
Legalize it @HFR
mood
Publicité
Posté le 27-09-2025 à 23:15:35  profilanswer

n°1504034
Trit'
Posté le 28-09-2025 à 00:35:50  profilanswer

« web_safari » n’est pas soumis au PO token, ni le passage au SABR ? Il me semblait que les clients par défaut étaient devenus « tv_simply » et « tv » pour cette raison (et ceux liés à iOS et Android retirés).

Juste pour info : « tv_simply » n’a tenu, comme client par défaut, que 3 semaines à un mois, en gros. :/

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°1504038
Trit'
Posté le 28-09-2025 à 10:37:44  profilanswer

Ça n’aura pas traîné : je lance ma playlist du dimanche avec MPV et dès la première vidéo, je me tape une erreur « Requested format is not available » remontée par le hook ytdl… :cry:

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°1504267
merise2
Posté le 04-10-2025 à 12:47:45  profilanswer

regdub a écrit :

Perso, je télécharge presque toujours.
Je trouve que la latence du contrôle est rebutante en ligne.
Plus le fait qu'il y a moins de raccourcis clavier.

un mois que j'ai pas testé sur yt, faut que je rattrape ma todolist... ceci dit j'y vais moins d'1h/semaine sur le tutube.

par contre, sur franceinfo, parfois ça marche, parfois non.. arte ça marche tjrs.

n°1505618
Trit'
Posté le 12-11-2025 à 11:20:13  profilanswer

(En espérant qu’il n’y ait pas de taupes bossant chez Google ou YouTube ici…)

yt-dlp 2025.11.12 est sorti et réclame désormais en dépendance quasi-obligatoire un moteur JS externe (tel que Deno, leur préféré pour « des raisons de sécurité » selon l’équipe ; mais vous pouvez utiliser celui de votre choix comme NodeJS ou Bun) pour pouvoir télécharger depuis YouTube (les autres extracteurs ne sont pas concernés).

Si vous êtes sous Windows ou Mac, ou utilisez les exécutables précompilés, du moment que Deno ou autre est présent dans le PATH, vous n’aurez rien à faire de plus.

Si vous êtes sous Linux et avez installé yt-dlp depuis les dépôts, il se peut que vous ayez une petite manipulation à faire (seulement la première fois, et peut-être à chaque mise à jour) pour activer la résolution des challenges JS, en ajoutant le paramètre « --remote-components ejs:github » à la ligne de commande d’un « yt-dlp -F [URL] », par exemple. Après, l’emploi de ce paramètre ne sera plus nécessaire.

Oh, et l’extracteur pour Twitch est aussi réparé (cassé hier à cause d’un changement dans les clefs de déchiffrement).

---------------
n°1505623
mirtouf
Light is right !
Posté le 12-11-2025 à 12:18:10  profilanswer

Merci pour l'information, big brother scrape déjà le topic. [:albanulle]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1505637
regdub
Posté le 12-11-2025 à 22:58:02  profilanswer

:jap: pour les news.

Perso, j'ai récupéré le zip de deno à https://github.com/denoland/deno/releases/latest comme suggéré dans le wiki et j'ai installé l’exécutable dans ~/bin qui est dans le path.

Citation :

[youtube] [jsc:deno] Solving JS challenges using deno

[:zinbou]

---------------
Legalize it @HFR
n°1505642
Trit'
Posté le 13-11-2025 à 00:46:41  profilanswer

regdub a écrit :

Perso, j'ai récupéré le zip de deno à https://github.com/denoland/deno/releases/latest comme suggéré dans le wiki et j'ai installé l’exécutable dans ~/bin qui est dans le path.

T’as pas Deno dans les dépôts de ta distro ? Quoique c’est exactement ce que j’ai fait sur le PC Windows.

Sur Arch, ils ont revu leur copie : ce matin, la mise à jour d’yt-dlp imposait l’installation de Deno, mais pas celle d’yt-dlp-ejs (qui contient les challenges JS désormais requis pour YouTube), d’où message d’avertissement au premier « yt-dlp -F … » avec le paramètre qui se charge de récupérer la lib JS manquante.
Vers 20h, ils ont donc mis à jour le paquet et viré Deno des dépendances obligatoires, en échange du nouveau paquet « yt-dlp-ejs » en optionnelle (mais qui, lui, a Deno en obligatoire). Nouveau paquet qui, je le rappelle, n’est pas nécessaire si vous prenez l’exécutable précompilé sur le GitHub ou si vous passez par « pip install ».

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 13-11-2025 à 00:48:00

---------------
n°1505694
regdub
Posté le 15-11-2025 à 10:03:18  profilanswer

Trit' a écrit :

T’as pas Deno dans les dépôts de ta distro ? Quoique c’est exactement ce que j’ai fait sur le PC Windows.
[…].

Il est dispo sous forme de build script, qui dépend d'une version récente de rust elle-même dispo sous forme de build script.
Donc, ça me semble plus direct et attrayant de télécharger le zip.

Sinon, à l'instant ça ne marche pas à 100% quand je veux lister les dernières vidéos d'une chaîne. :/
Peut-être un problème temporaire, sinon une autre MAJ sera nécessaire.

Un coup ça marche, un coup j'ai :

Citation :

WARNING: [youtube] No title found in player responses; falling back to title from initial data. Other metadata may also be missing
ERROR: [youtube] 2F6wS83Rx3w: Sign in to confirm you’re not a bot. Use --cookies-from-browser or --cookies for the authentication. See  […]

---------------
Legalize it @HFR
n°1505925
hido45
Posté le 24-11-2025 à 18:59:41  profilanswer

Trit' a écrit :

(En espérant qu’il n’y ait pas de taupes bossant chez Google ou YouTube ici…)

yt-dlp 2025.11.12 est sorti et réclame désormais en dépendance quasi-obligatoire un moteur JS externe (tel que Deno, leur préféré pour « des raisons de sécurité » selon l’équipe ; mais vous pouvez utiliser celui de votre choix comme NodeJS ou Bun) pour pouvoir télécharger depuis YouTube (les autres extracteurs ne sont pas concernés).

Si vous êtes sous Windows ou Mac, ou utilisez les exécutables précompilés, du moment que Deno ou autre est présent dans le PATH, vous n’aurez rien à faire de plus.

Si vous êtes sous Linux et avez installé yt-dlp depuis les dépôts, il se peut que vous ayez une petite manipulation à faire (seulement la première fois, et peut-être à chaque mise à jour) pour activer la résolution des challenges JS, en ajoutant le paramètre « --remote-components ejs:github » à la ligne de commande d’un « yt-dlp -F [URL] », par exemple. Après, l’emploi de ce paramètre ne sera plus nécessaire.

Oh, et l’extracteur pour Twitch est aussi réparé (cassé hier à cause d’un changement dans les clefs de déchiffrement).

Salut

Merci pour l'info.
Je suis sous Debian avec ytdlp installé depuis les backports.
J'ai eu la mise à jour vers la version 2025.11.12, et concrètement ça fait quoi si on ne configure pas un moteur Javascript ?
Car j'ai rien fait du tout, j'ai fais un test pour voir et ça a fonctionné mais j'ai quand même eu des warnings :

yt-dlp https://www.youtube.com/watch?v=WnHcD9U_0tA
[youtube] Extracting URL: https://www.youtube.com/watch?v=WnHcD9U_0tA
[youtube] WnHcD9U_0tA: Downloading webpage
WARNING: [youtube] No supported JavaScript runtime could be found. YouTube extraction without a JS runtime has been deprecated, and some formats may be missing. See  https://github.com/yt-dlp/yt-dlp/wiki/EJS  for details on installing one. To silence this warning, you can use  --extractor-args "youtube:player_client=default"
[youtube] WnHcD9U_0tA: Downloading android sdkless player API JSON
[youtube] WnHcD9U_0tA: Downloading web safari player API JSON
WARNING: [youtube] WnHcD9U_0tA: Some web_safari client https formats have been skipped as they are missing a url. YouTube is forcing SABR streaming for this client. See  https://github.com/yt-dlp/yt-dlp/issues/12482  for more details
[youtube] WnHcD9U_0tA: Downloading m3u8 information
WARNING: [youtube] WnHcD9U_0tA: Some web client https formats have been skipped as they are missing a url. YouTube is forcing SABR streaming for this client. See  https://github.com/yt-dlp/yt-dlp/issues/12482  for more details
[info] WnHcD9U_0tA: Downloading 1 format(s): 137+251
[download] Sleeping 6.00 seconds as required by the site...
[download] Destination: PLURIBUS : CRITIQUE DE L'EPISODE 4 - CAROL PASSE A L'ACTION ! [WnHcD9U_0tA].f137.mp4
[download] 100% of   23.32MiB in 00:00:02 at 9.15MiB/s
[download] Destination: PLURIBUS : CRITIQUE DE L'EPISODE 4 - CAROL PASSE A L'ACTION ! [WnHcD9U_0tA].f251.webm
[download] 100% of    5.27MiB in 00:00:00 at 15.84MiB/s
[Merger] Merging formats into "PLURIBUS : CRITIQUE DE L'EPISODE 4 - CAROL PASSE A L'ACTION ! [WnHcD9U_0tA].mkv"
Deleting original file PLURIBUS : CRITIQUE DE L'EPISODE 4 - CAROL PASSE A L'ACTION ! [WnHcD9U_0tA].f251.webm (pass -k to keep)
Deleting original file PLURIBUS : CRITIQUE DE L'EPISODE 4 - CAROL PASSE A L'ACTION ! [WnHcD9U_0tA].f137.mp4 (pass -k to keep)

mood
Publicité
Posté le 24-11-2025 à 18:59:41  profilanswer

n°1505926
Trit'
Posté le 24-11-2025 à 19:37:37  profilanswer

hido45 a écrit :

J'ai eu la mise à jour vers la version 2025.11.12, et concrètement ça fait quoi si on ne configure pas un moteur Javascript ?

Je vois que tu forces toujours une ligne « --extractor-args "youtube:player-client=[…]" » dans ton yt-dlp.conf. Il faut que tu la supprimes pour revenir aux clients par défaut de cette version (android-sdkless ne permet pas l’accès aux formats 136 et 137 si la vidéo fait plus de 30 FPS en définition maximale).

Et ça fait que pour YouTube, tu n’auras peut-être pas accès à tous les flux vidéo possibles (paramètre « -F »), ni ne pourras choisir tes formats de prédilection (paramètre « -f 137+140 » si tu veux avoir du 1 080p en AAC et en MP4).

Mais t’as pas à configurer de moteur JS : tu installes simplement Deno et yt-dlp-ejs, et c’est yt-dlp qui va s’occuper de faire ce qu’il faut (voir mes précédents messages pour les instructions supplémentaires si ça marche pas du premier coup).

---------------
n°1505927
hido45
Posté le 24-11-2025 à 20:03:18  profilanswer

Le yt-dlp.conf j'y ai pas touché il est par défaut comme ça

cat /etc/yt-dlp.conf  
## Enable NodeJS or QuickJS usage for YouTube, both options can be uncommented.
## Please see notes as to why you might want to consider carefully when enabling
## https://github.com/yt-dlp/yt-dlp/wiki/EJS#step-1-install-a-supported-javascript-runtime
# --js-runtimes node
# --js-runtimes bun
# --js-runtimes quickjs

## Enable remote components in Deno and Bun, useful to fetch required Ejs scripts
## https://github.com/yt-dlp/yt-dlp/wiki/EJS#step-2-install-ejs-challenge-solver-scripts
# --remote-components ejs:github
# --remote-components ejs:npm

Trit' a écrit :

Et ça fait que pour YouTube, tu n’auras peut-être pas accès à tous les flux vidéo possibles (paramètre « -F »), ni ne pourras choisir tes formats de prédilection (paramètre « -f 137+140 » si tu veux avoir du 1 080p en AAC et en MP4).

Mais t’as pas à configurer de moteur JS : tu installes simplement Deno et yt-dlp-ejs, et c’est yt-dlp qui va s’occuper de faire ce qu’il faut (voir mes précédents messages pour les instructions supplémentaires si ça marche pas du premier coup).

J'ai pas deno ni yt-dlp-ejs dans mes dépôts, donc je dois faire une install manuelle.

n°1505928
Trit'
Posté le 24-11-2025 à 20:32:38  profilanswer

hido45 a écrit :

Le yt-dlp.conf j'y ai pas touché il est par défaut comme ça

J’utilise pas Debian, donc je sais rien de ses spécificités pour ce logiciel. Sur Arch, il n’y avait pas de « /etc/yt-dlp.conf » par défaut, j’avais dû le créer moi-même pour l’obliger à garder la date de modification du serveur (et ne pas mettre la date du téléchargement à la place, nouveau comportement par défaut depuis quelques mois).

Normalement, les clients par défaut sont, dans l’ordre : tv, web_safari et android-sdkless. C’est sûr que t’as pas un autre fichier dans ton $HOME ? Parce qu’il serait lui aussi pris en compte.

---------------
n°1505931
hido45
Posté le 24-11-2025 à 22:08:13  profilanswer

Non rien dans mon /home
ni dans ~/.config

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
(RÉSOLU-reprise compte Free) Thunderbird-smtp laposte.net disparu...Pb Vivaldi sur youtube [Mint]
Paramétrer Qualité Video Youtube sur un Asus EEE PCRediriger requête Youtube sur un clone à moi !
Mint 15 : Vidéos youtube impossibles à lireLes vidéos youtube sont lentes
OpenSuSE 11.1, Youtube et pas de sonubuntu 8.10 pas de video dans players mais youtube ok
Pb avec youtube et ubuntu 
Plus de sujets relatifs à : youtube-dl à l'abandon ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)