Bonjour à toutes et tous
Je suis avec Thunderbird, et depuis ce matin, il a effacé le passe sur le smtp que j'utilise sur laposte.net, soit, l'adresse sortante... ???
j'ai tenté deux fois la suppression de mon compte, puis la réinscription, et rien n'y fait, dans les passes enregistrés, il y a bien le pop.laposte.net enregistré, mais pas le smtp.laposte.net !
En connaîtriez-vous la raison de ce refus ?
je passe en revue tous les paramètres du compte, et... ça doit m'échapper
lorsque je tente d'envoyer, avec un nouveau compte créé, un courriel, il m'est demandé le passe, que j'inscris, et il est refusé !
c'est peut-être une erreur de ma part, ça c'est peut-être sûr, quoique... mais laquelle ?
hier-soir le compte sur la poste fonctionnait correctement, et ce matin, impossible d'envoyer quoique ce soit !!!
entre deux, j'ai mis l'ordi en veille !
bon, heureusement que j'ai d'autres comptes
mais, celui-ci est le compte par défaut
lorsque je compare un autre compte sur laposte.net, et où les courriels arrivent à partir, la seule différence que je vois, est dans l'enregistrement des identifiants, il y a le passe en smtp.laposte.net...
Merci de vos retours
Merci au modo de m'indiquer si la discussion est correctement placée, ou pas
Message édité par fh82 le 01-02-2020 à 17:48:45
---------------
BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile