Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
914 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  (RÉSOLU-reprise compte Free) Thunderbird-smtp laposte.net disparu...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(RÉSOLU-reprise compte Free) Thunderbird-smtp laposte.net disparu...

n°1443725
fh82
Posté le 27-01-2020 à 17:31:31  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous :)
 
Je suis avec Thunderbird, et depuis ce matin, il a effacé le passe sur le smtp que j'utilise sur laposte.net, soit, l'adresse sortante... ???
 
j'ai tenté deux fois la suppression de mon compte, puis la réinscription, et rien n'y fait, dans les passes enregistrés, il y a bien le pop.laposte.net enregistré, mais pas le smtp.laposte.net !
 
En connaîtriez-vous la raison de ce refus ?
je passe en revue tous les paramètres du compte, et... ça doit m'échapper  :pfff:  
 
lorsque je tente d'envoyer, avec un nouveau compte créé, un courriel, il m'est demandé le passe, que j'inscris, et il est refusé !
 
c'est peut-être une erreur de ma part, ça c'est peut-être sûr, quoique... mais laquelle ?
hier-soir le compte sur la poste fonctionnait correctement, et ce matin, impossible d'envoyer quoique ce soit !!!
entre deux, j'ai mis l'ordi en veille !
 
bon, heureusement que j'ai d'autres comptes  :)  
mais, celui-ci est le compte par défaut  :pfff:  
lorsque je compare un autre compte sur laposte.net, et où les courriels arrivent à partir, la seule différence que je vois, est dans l'enregistrement des identifiants, il y a le passe en smtp.laposte.net...
 
Merci de vos retours ;)
 
Merci au modo de m'indiquer si la discussion est correctement placée, ou pas ;)


Message édité par fh82 le 01-02-2020 à 17:48:45

---------------
BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile
mood
Publicité
Posté le 27-01-2020 à 17:31:31  profilanswer
 

n°1443759
fh82
Posté le 28-01-2020 à 11:50:24  profilanswer
 

Bien... après m'être trituré les méninges, je décide de changer le mot de passe, donc direction le site de laposte.net et là, impossible d'accéder à la modification du mot de passe, en travaux, qu'ils disent  :pt1cable:  :pfff:  
 
Je pense que le souci provient de leur bouzin !
 
Donc, Résolu par abandon du compte  :pfff:  
 
Merci de m'avoir lu ;)


---------------
BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile
n°1443787
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 28-01-2020 à 21:27:34  profilanswer
 

laposte fait pas mal de ménage avec les comptes mail en ce moment notamment avec les mots de passe ancien et qui ne suivent pas leurs nouvelles règles (trop court, pas assez varié, etc.)

 

J'ai eu le problème successivement avec 2 comptes. Pour l'un des deux, il a fallut contacter le support de laposte (qui s'est montré très réactif) pour régler le problème.
https://aide.laposte.net/form

 


De mémoire, il a aussi fallu changer le type de chiffrement pour le SMTP de starttls à ssl/tls pour le smtp

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 28-01-2020 à 21:32:04

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1443789
fh82
Posté le 28-01-2020 à 22:47:45  profilanswer
 

Mjules a écrit :

laposte fait pas mal de ménage avec les comptes mail en ce moment notamment avec les mots de passe ancien et qui ne suivent pas leurs nouvelles règles (trop court, pas assez varié, etc.)
 
J'ai eu le problème successivement avec 2 comptes. Pour l'un des deux, il a fallut contacter le support de laposte (qui s'est montré très réactif) pour régler le problème.
https://aide.laposte.net/form
 
 
De mémoire, il a aussi fallu changer le type de chiffrement pour le SMTP de starttls à ssl/tls pour le smtp


Merci de ton retour d'expérience :)
 
Sur un autre compte, ils m'avaient informé de remplacer le passe, tandis que là, rien !
j'ai fait celui qui avait oublié son passe, et en cliquant sur "j'ai oublié..." zou... une page de site en travaux !
Mais, comme ils se montrent "à cheval", je vais remplacer mes passes de mes divers comptes chez eux !
 
Merci de me l'avoir rappelé :)


---------------
BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile
n°1443799
fh82
Posté le 29-01-2020 à 13:57:58  profilanswer
 

Sur le site de la poste.net c'est le super...  :pt1cable:  
 
j'ai remplacé sur 2 comptes, les passes, et ça "marche pu"... quel merdier de chez merdier...
 
Ils ont modifié leur site laposte.net et ça cafouille à tout va... c'est  :pfff:  de  :pfff:  


---------------
BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile
n°1443881
christophe​342
Posté le 01-02-2020 à 13:14:28  profilanswer
 

Problème SMTP laposte.net résolu pour moi (en panne depuis 1 semaine):
Jusqu'ici, j'utilisai un alias pour m'identifier sur le serveur SMTP, et visiblement ça ne passe plus: il faut utiliser le nom principal (normalement de la forme prenom.nom). En cas de doute, se connecter sur le webmail, et aller dans "mon compte" (en haut à droite) => le nom à utiliser est visible sur le bandeau à droite de la rubrique aide (prendre tout ce qui est devant l'arobase).

n°1443894
fh82
Posté le 01-02-2020 à 17:48:08  profilanswer
 

Oh, comme j'en ai eu marre de chez marre avec la poste, et aucune possibilité de contacter le moindre sav, j'suis revenu à .free.fr !
 
je retire toutes mes adresses courriel en laposte, et zou... basta !
 
veulent faire à leur manière, qu'ils la font... mais sans moi !


---------------
BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  (RÉSOLU-reprise compte Free) Thunderbird-smtp laposte.net disparu...

 

Sujets relatifs
Mot de passe ne fonctionne pasDes robots tentent de se servir de mon serveur SMTP.
raspbian : mot de passe root ?[Ubuntu][SMTP relay][Postfix] n'ecoute plus sur le port 25
SCRIPT : Enregistrement piece jointe Thunderbirdwp-smtp - le mail de test fonctionne mais pas les mails wordpress
Repertoire root disparuThunderbird - conf
Problème d'envoi de mail depuis Thunderbird vers hotmail.com[Thunderbird] Lien vers réseau local invalide
Plus de sujets relatifs à : (RÉSOLU-reprise compte Free) Thunderbird-smtp laposte.net disparu...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR