Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  youtube-dl à l'abandon ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

youtube-dl à l'abandon ?

n°1468350
hido45
Posté le 03-10-2021 à 12:08:25  profilanswer
 

Bonjour
Pour ceux qui connaissent ce logiciel, avant c'était mis à jour très régulièrement (1 fois par semaine à peu près), mais il n'y a pas eu de mise à jour depuis juin.
Vous savez ce qui se passe ?

mood
Publicité
Posté le 03-10-2021 à 12:08:25  profilanswer
 

n°1468352
Trit'
Posté le 03-10-2021 à 13:15:29  profilanswer
 

hido45 a écrit :

Bonjour
Pour ceux qui connaissent ce logiciel, avant c'était mis à jour très régulièrement (1 fois par semaine à peu près), mais il n'y a pas eu de mise à jour depuis juin.
Vous savez ce qui se passe ?


Non. Certains disent que les mainteneurs seraient tous deux morts du COVID, mais bon, faute de preuves…
(EDIT : en fait, Sergey M est en plein déménagement, débordé de boulot et youtube-dl reste un projet fait sur son temps libre avant tout ; il y a donc de l’espoir de voir le logiciel bouger à nouveau dans l’avenir)
 
En attendant, vu que le logiciel dans son ensemble fonctionne toujours bien, les bénévoles essaient de corriger individuellement les éventuels extracteurs cassés (notamment celui pour le site de France Télévisions, qui a changé d’API le 13 septembre). Comme ici : https://github.com/ytdl-org/youtube-dl/issues/29956
 
Le premier à avoir trouvé un moyen de contourner l’obstacle a d’ailleurs créé une pull request avec quelques fichiers corrigés (tu écrases les fichiers originaux par ceux qui sont ici : https://github.com/ytdl-org/youtube-dl/pull/29996/files), mais ça ne marchera que sur la version Linux : on ne sait pas comment corriger le problème pour la version Windows qui est un simple exécutable qui embarque tout sous forme de fichiers .PYO et pas de scripts .PY classiques.
 
Sinon, tu peux aller voir du côté du fork yt-dlp, qui a aussi eu affaire au même problème et dispose de versions Windows 32 et 64 bits. Mais la dernière version (du 25 septembre) ne contient pas le correctif pour FTV.


Message édité par Trit' le 03-10-2021 à 13:19:21
n°1468353
hido45
Posté le 03-10-2021 à 13:49:23  profilanswer
 

Merci pour les infos  :jap:

n°1468465
regdub
Posté le 05-10-2021 à 19:35:47  profilanswer
 

:jap: pour les news.
Content de voir que ce n'est pas mort.  :)  
 
J'ai eu des erreurs "403: Forbidden" sur youtube ponctuellement ces derniers jours.
Ça pourrait être le déploiement d'un nouveau backend.


---------------
Legalize it @HFR
n°1468466
Trit'
Posté le 05-10-2021 à 20:18:16  profilanswer
 

regdub a écrit :

J'ai eu des erreurs "403: Forbidden" sur youtube ponctuellement ces derniers jours.
Ça pourrait être le déploiement d'un nouveau backend.


Dans ce cas-là, il suffit d’insister : ça marche généralement au 2e essai.

n°1469363
hido45
Posté le 30-10-2021 à 11:17:00  profilanswer
 

Re
Ça n'a pas l'air de bouger pour youtube-dl, je suis donc passé à yt-dlp.
Ça fonctionne même avec mpv avec une petite astuce, en faisant un lien symbolique nommé youtube-dl :
 

cd /usr/local/bin/
sudo ln -s yt-dlp youtube-dl


 

n°1469370
Trit'
Posté le 30-10-2021 à 12:11:55  profilanswer
 

hido45 a écrit :

Re
Ça n'a pas l'air de bouger pour youtube-dl, je suis donc passé à yt-dlp.
Ça fonctionne même avec mpv avec une petite astuce, en faisant un lien symbolique nommé youtube-dl :
 

cd /usr/local/bin/
sudo ln -s yt-dlp youtube-dl



Ou tu rajoutais simplement cette ligne à ton « ~/.config/mpv/mpv.conf » :
 

script-opts-append=ytdl_hook-ytdl_path=yt-dlp


 
Du coup, voici mon mpv.conf :
 

keep-open
screenshot-directory="~/Images/Captures d'écran"
volume=75
stop-screensaver=yes
script-opts-append=ytdl_hook-ytdl_path=yt-dlp


J’en profite pour signaler que sur Arch Linux, yt-dlp est enfin entré dans les dépôts officiels (plus besoin de le compiler depuis AUR et se farcir le téléchargement de 140 paquets Haskell, pour ensuite les virer une fois la compilation faite), surtout parce que c’est devenu une dépendance nécessaire à ClipGrab, qui a lui-même basculé dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par Trit' le 30-10-2021 à 12:15:56
n°1469375
hido45
Posté le 30-10-2021 à 13:46:17  profilanswer
 

OK je connaissais pas cette méthode.

n°1469492
Trit'
Posté le 03-11-2021 à 11:46:18  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Ou tu rajoutais simplement cette ligne à ton « ~/.config/mpv/mpv.conf » :

 

script-opts-append=ytdl_hook-ytdl_path=yt-dlp



MPV 0.34 vient d’arriver sur Arch Linux en version stable, donc cette ligne n’est plus nécessaire dans mpv.conf pour forcer l’usage d’yt-dlp à la place de youtube-dl (puisque le changement a été fait dans le logiciel lui-même pour cette version).

 

Mais elle restera utile sur les systèmes où MPV 0.34 n’est pas encore disponible (notamment Windows, puisqu’un des mainteneurs s’occupant de compiler les versions stables et pas seulement les snapshots Git n’a pas encore sorti la 0.34, ni la 0.33.1 d’ailleurs).

 

En attendant, youtube-dl continue à fonctionner (surtout si on arrive à patcher les extracteurs individuellement), mais Sergey va avoir du boulot pour le remettre à niveau quand il pourra de nouveau s’en occuper.


Message édité par Trit' le 03-11-2021 à 11:47:23
n°1471190
kajoux
Posté le 17-12-2021 à 21:03:55  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 17-12-2021 à 21:03:55  profilanswer
 

n°1471193
hido45
Posté le 17-12-2021 à 23:38:12  profilanswer
 
n°1471195
Trit'
Posté le 18-12-2021 à 01:11:59  profilanswer
 

Ouais, ça a été ma grosse surprise, quand je me suis levé et que j’ai lancé une vérification des MAJ sur le PC de mon père, avant d’aller déjeuner… :ouch:
 

hido45 a écrit :

Alléluia  [:shimay:1]
M'en fous je reste avec le fork  :)


Tu fais bien : cette nouvelle version répare certes certains extracteurs qui avaient fini par être cassés (6 mois d’arriérés, quand même ! Et plus encore pour certains d’entre eux), mais pas tous (pas celui de France Télévisions, par exemple… J’en reparle plus bas).
Pire encore : Sergey en a profité pour se déclarer officiellement contributeur inactif. L’ennui, c’est qu’il était le seul à bosser réellement sur youtube-dl, car le dernier contributeur actuellement déclaré actif n’a plus donné de nouvelles depuis bien longtemps…
 
Et donc, cet extracteur de France TV… Dimanche dernier ou lundi, sur Arch Linux, est arrivée sur le canal stable la version 3.10 de Python. Par le jeu des dépendances, elle est venue accompagnée de tout un tas d’autres paquets recompilés en conséquence (de LibreOffice à youtube-dl, donc). L’ennui, c’est que le patch de sarnoud pour l’extracteur de France TV ne fonctionne plus (j’ai essayé de remplacer les fichiers nécessaires, et ça a abouti à des messages d’erreur ; et j’attends encore des nouvelles de sarnoud après lui avoir signalé la chose).
 
Bref, je m’embête plus et j’ai créé un alias dans mon .bashrc qui va faire appel à yt-dlp quand je taperai la commande « youtube-dl ». Parce que bon, je peux faire preuve d’une patience incroyable, elle n’est pas illimitée non plus.
 
PS un peu HS, mais bon à savoir au cas où : si vous utilisez VidCutter pour couper des vidéos, Python 3.10 flingue aussi la génération des miniatures et rend la timeline inutilisable à la souris. Il faut corriger ça avec une version corrigée en amont du fichier « videoslider.py ».
EDIT 18/12 : corrigé sur Arch Linux avec la dernière version du paquet (6.0.5.1-3) :
https://github.com/archlinux/svntog [...] 5eb9b7203a
https://bugs.archlinux.org/task/73064


Message édité par Trit' le 18-12-2021 à 10:37:35
n°1471201
hido45
Posté le 18-12-2021 à 11:28:36  profilanswer
 

Citation :

Pire encore : Sergey en a profité pour se déclarer officiellement contributeur inactif. L’ennui, c’est qu’il était le seul à bosser réellement sur youtube-dl, car le dernier contributeur actuellement déclaré actif n’a plus donné de nouvelles depuis bien longtemps…


 
Ah OK
Autant dire que youtube-dl est mort alors.
Bon merci quand même à lui pour tout son travail sur ce logiciel très utile et puissant.

n°1471203
Trit'
Posté le 18-12-2021 à 12:26:23  profilanswer
 

hido45 a écrit :

Autant dire que youtube-dl est mort alors.
Bon merci quand même à lui pour tout son travail sur ce logiciel très utile et puissant.


Clairement, dans ces conditions, autant son précédent message laissait espérer que ce ne fût qu’une stagnation temporaire (mais inédite par sa durée, si on oublie le coup du DMCA d’octobre 2020) ; autant là, on peut dire que ça sent le sapin (surtout à une semaine de Noël)… :sweat:
 
Enfin, si on est sous Linux, il est toujours possible de mettre à jour les extracteurs s’il y a des utilisateurs qui sont assez calés en Python pour ça ; mais on gagnera du temps à passer plutôt par yt-dlp (surtout sur Windows).

n°1471310
regdub
Posté le 21-12-2021 à 03:33:44  profilanswer
 

:jap: pour les news.
 
Ici, yt-dl 06.06 avec les modifs de cette branche au 23/11 pour les débits : https://github.com/dirkf/youtube-dl [...] ttle-patch
Tant que ça marche, ça me va. :o
 

Trit' a écrit :

...plus besoin de le compiler depuis AUR et se farcir le téléchargement de 140 paquets Haskell, pour ensuite les virer une fois la compilation faite...


 
Je n'ai pas compris cette partie. C'est lié à AUR ou c'est une spécificité de yt-dlp par rapport à yt-dl ?
 
 


---------------
Legalize it @HFR
n°1471315
Trit'
Posté le 21-12-2021 à 09:27:57  profilanswer
 

regdub a écrit :

Ici, yt-dl 06.06 avec les modifs de cette branche au 23/11 pour les débits : https://github.com/dirkf/youtube-dl [...] ttle-patch
Tant que ça marche, ça me va. :o


Il y a eu une nouvelle version sortie le 17 décembre : tu ferais mieux de mettre à jour (et elle devrait intégrer le patch, normalement).

 
regdub a écrit :

Je n'ai pas compris cette partie. C'est lié à AUR ou c'est une spécificité de yt-dlp par rapport à yt-dl ?


Contrairement à celui de youtube-dl, Le PKGBUILD d’yt-dlp sur Arch Linux mentionne Pandoc en dépendance de compilation (donc, requis uniquement pour la compilation, on peut le gicler après), pour la documentation qui accompagne le logiciel.
Mais Pandoc, lui, vient avec un régiment entier de paquets Haskell, qui font que pour mettre à jour le seul paquet yt-dlp à partir du PKGBUILD, ben, ça finissait en installation préalable obligatoire d’une centaine de paquets en tout (dans les 140, la dernière fois que j’ai dû faire ça avant la promotion d’yt-dlp dans les dépôts officiels), et qui sont autant de paquets supplémentaires que je devais virer, une fois la compilation faite (heureusement, l’option « makepkg -sri » se chargeait de le faire automatiquement) !

 

C’était « un peu » rébarbatif, surtout si les MAJ du paquet devaient être fréquentes… [:pikitfleur:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 21-12-2021 à 09:30:36
n°1471329
regdub
Posté le 21-12-2021 à 12:47:48  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Il y a eu une nouvelle version sortie le 17 décembre : tu ferais mieux de mettre à jour (et elle devrait intégrer le patch, normalement).


 
Le patch n'a pas été intégré (c'est encore du WIP faut dire) mais l'auteur du patch a intégré la dernière version de youtube-dl à sa branche, donc je peux me mettre à jour si besoin.
 

Trit' a écrit :


Contrairement à celui de youtube-dl, Le PKGBUILD d’yt-dlp sur Arch Linux mentionne Pandoc en dépendance de compilation (donc, requis uniquement pour la compilation, on peut le gicler après), pour la documentation qui accompagne le logiciel.
...
 
C’était « un peu » rébarbatif, surtout si les MAJ du paquet devaient être fréquentes… [:pikitfleur:4]


 
Ha OK.  :jap:  
Clair, j'aurais probablement cherché à faire autrement, comme bricoler à partir du script de youtube-dl si c'est possible.
 
Sinon, je n'ai pas testé mais il y a aussi l'installation via les outils python (pip) en zappant le système de packages. Ce n'est pas la méthode recommandée mais ça peut dépanner, y compris sous Windows.


---------------
Legalize it @HFR
n°1471515
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 24-12-2021 à 12:31:01  profilanswer
 

Ça fait quelques topics que je vois passer concernant youtube-dl. Un TU serait pas déconnant...


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1472851
regdub
Posté le 01-02-2022 à 12:50:09  profilanswer
 

Des bonnes news.  :)  
 
Le github de youtube-dl bouge de nouveau. Le gars qui bossait sur le patch dont je parlais a repris la maintenance.
https://github.com/ytdl-org/youtube-dl/issues/30568
 
Je n'ai pas tout lu mais son objectif semble être de maintenir la compatibilité avec différentes versions de python.
 
Ceux qui sont avec yt-dlp peuvent y rester. Il a pris de l'avance et à ce jour, le code du git de youtube-dl ne tourne pas chez moi, il doit y avoir des re-factorisations en cours. A suivre...  [:thordax:1]


---------------
Legalize it @HFR
n°1472858
Trit'
Posté le 01-02-2022 à 14:47:01  profilanswer
 

C’est cool, ça !
 
Oui, il veut garder une compatibilité avec Python 2.7 au minimum (quand yt-dlp exige Python 3.6 mini, lui). Du coup, il se fait engueuler pour « perdre du temps à garder une compatibilité avec du code plus maintenu depuis 2 ans », mais ils ne semblent pas avoir compris que youtube-dl fonctionnerait quand même avec les toutes dernières versions de Python (enfin, c’est ce que je comprends par « 2.7 minimum »).
 
Reste à voir si les autres outils basés sur lui et qui ont progressivement basculé sur yt-dlp (qui va continuer : son propre auteur n’a aucun souci à voir les deux logiciels continuer à exister en parallèle, notamment à cause de ces versions de Python prises en charge) vont revenir sur l’original ou non (coucou, MPV !).
 
Quelque part, je trouve ça rassurant d’avoir les deux : comme ça, s’il y en a un qui flanche, il en reste un comme « roue de secours », le temps éventuellement de retaper l’autre.

n°1472873
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 02-02-2022 à 10:11:54  profilanswer
 

Trit' a écrit :

C’est cool, ça !
Oui, il veut garder une compatibilité avec Python 2.7 au minimum (quand yt-dlp exige Python 3.6 mini, lui). Du coup, il se fait engueuler pour « perdre du temps à garder une compatibilité avec du code plus maintenu depuis 2 ans », mais ils ne semblent pas avoir compris que youtube-dl fonctionnerait quand même avec les toutes dernières versions de Python (enfin, c’est ce que je comprends par « 2.7 minimum »).


Et je leurs donne raison. Il y a aucun argument pour maintenir du code en Python 2.7. Surtout qu'il y a des « breaking changes » avec la version 3.


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1472875
Trit'
Posté le 02-02-2022 à 10:37:05  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :

Et je leurs donne raison. Il y a aucun argument pour maintenir du code en Python 2.7. Surtout qu'il y a des « breaking changes » avec la version 3.


J’aimerais aussi qu’il donne des exemples d’usages nécessitant Python 2.7. Utiliser le logiciel sur des machines si anciennes qu’elles ne peuvent pas faire fonctionner les versions plus récentes ?

n°1479479
regdub
Posté le 09-11-2022 à 21:04:49  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai essayé de lire une vidéo twitch live avec la technique "vlc $(youtube-dl -g ...)" ou "youtube-dl ... -o- | mplayer -" mais ça s'arrête au bout d'un moment car l'url correspond à une playlist qui est augmentée au fil de l'eau.
 
Si on relance la lecture dans vlc, ça rafraîchit la playlist mais la lecture reprend au début.
 
Je pense tester une boucle genre "while true; do youtube-dl ... -o /tmp/video.ts ..." avec lecture séparée d'un tail sur le fichier mais il y a peut-être plus simple ?
 
Je suis passé à yt-dlp mais j'ai fait un lien vers /opt/bin/youtube-dl pour que mes alias/fonctions/scripts marchent avec yt-dlp ou youtube-dl.
 
edit: il y avait des "-g" en trop.


Message édité par regdub le 09-11-2022 à 21:09:02

---------------
Legalize it @HFR
n°1481884
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 20-02-2023 à 15:33:41  profilanswer
 

2021.12.17, c'est bien la dernière version de Youtube-Dl ? Depuis plusieurs jours il a des problèmes avec des vidéos YouTube et il dit :

Citation :

[youtube] Downloading webpage                                 ERROR: Unable to extract uploader id; please report this issue on https://yt-dl.org/bug . Make sure you are using the latest version; see  https://yt-dl.org/update  on how to update. Be sure to call youtube-dl with the --verbose flag and include its complete output.

 


Message édité par Apokrif le 20-02-2023 à 15:34:02
n°1481885
Trit'
Posté le 20-02-2023 à 16:41:17  profilanswer
 

Passe sur yt-dlp, son fork devenu son successeur¹ : la dernière version (2023.2.17) corrige justement ce problème (ligne en gras dans le changelog).

 

https://github.com/yt-dlp/yt-dlp/re [...] 2023.02.17

 

¹ Le précédent mainteneur, Sergey M, a démissionné dans l’été 2021, et même si un autre a pris le relais, ce dernier n’a publié aucune nouvelle version de youtube-dl après celle que tu mentionnes et qui est le cadeau d’adieu de Sergey, hormis peut-être des corrections ça et là, mais qui n’ont encore donné lieu à aucune nouvelle version numérotée.


Message édité par Trit' le 20-02-2023 à 16:41:41
n°1481896
regdub
Posté le 20-02-2023 à 19:43:14  profilanswer
 

L'issue a été fixée dans youtube-dl mais le mainteneur a des soucis de build.
[YouTube] Unable to extract uploader id : https://github.com/ytdl-org/youtube-dl/issues/31530
New Release? : https://github.com/ytdl-org/youtube-dl/issues/31585
Youtube-dl is fried; do I update to yt-dlp? : https://github.com/ytdl-org/youtube-dl/issues/31535

Citation :

If your environment supports it, yt-dlp will be fine for you. You can enable various compatibility options if you want it to act as a yt-dl clone, or otherwise use the native command syntax, which is still similar to yt-dl.
 
Comparing the two programs:
 
    yt-dlp's core processing is more sophisticated, supporting more complicated download functionality
    extractors are generally easy to port either way: sometimes the yt-dlp extractor will be newer, sometimes not
    yt-dlp has more dependencies, but yt-dl is more likely to run if you have an older environment.


 
 
yt-dlp est releasé plus souvent. Je suis passé dessus aussi depuis quelques mois avec une simple installation standalone dans ~/bin mise à jour avec ""yt-dlp -U".
 
Si tu sais/apprends-à rebuilder un package, il est aussi possible de rebuilder youtube-dl à partir de la version github ( https://github.com/ytdl-org/youtube [...] -$c.tar.gz avec c=<numéro de commit> ).
 
Edit: pour être exact, je n'ai pas installé le binaire dit "standalone" mais le "zipimport binary" recommandé pour linux qui s'appuie sur la présence de python.

Message cité 1 fois
Message édité par regdub le 22-02-2023 à 04:07:24

---------------
Legalize it @HFR
n°1481931
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 21-02-2023 à 18:56:11  profilanswer
 

regdub a écrit :

L'issue a été fixée dans youtube-dl mais le mainteneur a des soucis de build.
[YouTube] Unable to extract uploader id : https://github.com/ytdl-org/youtube-dl/issues/31530
New Release? : https://github.com/ytdl-org/youtube-dl/issues/31585
Youtube-dl is fried; do I update to yt-dlp? : https://github.com/ytdl-org/youtube-dl/issues/31535

Citation :

If your environment supports it, yt-dlp will be fine for you. You can enable various compatibility options if you want it to act as a yt-dl clone, or otherwise use the native command syntax, which is still similar to yt-dl.
 
Comparing the two programs:
 
    yt-dlp's core processing is more sophisticated, supporting more complicated download functionality
    extractors are generally easy to port either way: sometimes the yt-dlp extractor will be newer, sometimes not
    yt-dlp has more dependencies, but yt-dl is more likely to run if you have an older environment.


 
 
yt-dlp est releasé plus souvent. Je suis passé dessus aussi depuis quelques mois avec une simple installation standalone dans ~/bin mise à jour avec ""yt-dlp -U".
 
Si tu sais/apprends-à rebuilder un package, il est aussi possible de rebuilder youtube-dl à partir de la version github ( https://github.com/ytdl-org/youtube [...] -$c.tar.gz avec c=<numéro de commit> ).


 
Merci, installable très facilement, il peut même télécharger des vidéos d'Arte.

n°1481935
Trit'
Posté le 21-02-2023 à 20:26:47  profilanswer
 

Apokrif a écrit :

Merci, installable très facilement, il peut même télécharger des vidéos d'Arte.


Arte, ils sont passés à la V2 de leur API pour le replay début mai dernier, laquelle ne propose les vidéos que sous des flux audio et vidéo séparés (fais gaffe à pas te retrouver avec des vidéos muettes parce que t’as oublié de prendre le son en plus). Une chose qui semble se généraliser, d’ailleurs… Je vois donc que l’extracteur côté yt-dl n’a toujours pas été réparé (sauf peut-être si on compile une version git ?)…

 

Note que maintenant, il faut récupérer séparément les sous-titres : il n’y a plus de version hardsub. Et comme c’est pas drôle si c’est trop facile : une fois le fichier VTT récupéré (même format que les ST de YouTube), il faut en éliminer toutes les informations de style au début du fichier si tu veux que les ST s’affichent sur la vidéo (si tu utilises VLC ou des lecteurs basés sur MPV comme SMPlayer), et avant toute conversion éventuelle en SRT ou ASS (sinon, ça produira des fichiers vides).
Ah, et les ST français sont les ST pour malentendants : ils ne se limitent pas juste aux dialogues dits en étranger, mais à tout ce qui est prononcé (donc il faudra éliminer aussi les parties en trop si tu veux voir des docus ou des séries en VOSTF pour entendants).

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 21-02-2023 à 20:31:07
n°1481939
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 21-02-2023 à 23:02:13  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Arte, ils sont passés à la V2 de leur API pour le replay début mai dernier, laquelle ne propose les vidéos que sous des flux audio et vidéo séparés (fais gaffe à pas te retrouver avec des vidéos muettes parce que t’as oublié de prendre le son en plus)


 
J'ai l'impression que YT-DLP télécharge automatiquement les deux fichiers :)

n°1481940
Trit'
Posté le 22-02-2023 à 01:04:45  profilanswer
 

Apokrif a écrit :

J'ai l'impression que YT-DLP télécharge automatiquement les deux fichiers :)


Sans doute. Perso, je renseigne toujours manuellement les deux codes des flux que je veux.

n°1482135
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 02-03-2023 à 16:45:08  profilanswer
 

Apokrif a écrit :

 

Merci, installable très facilement, il peut même télécharger des vidéos d'Arte.


Pour Arte, j'ai installé JDownloader 2 c'est plus simple. Il télécharge directement la vidéo avec VO + sous-titre VF intégré.

 

Et pour youtube-dl j'ai installé ça, ça fonctionne :
https://github.com/ytdl-patched/youtube-dl/releases


Message édité par Astro 111 le 02-03-2023 à 17:53:34

---------------
.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
n°1482149
regdub
Posté le 03-03-2023 à 01:53:36  profilanswer
 

Pour Youtube, je vois de plus en plus de downloads de l'audio plafonner vers 30Ko/s. :/


---------------
Legalize it @HFR
n°1482160
Trit'
Posté le 03-03-2023 à 13:31:43  profilanswer
 

regdub a écrit :

Pour Youtube, je vois de plus en plus de downloads de l'audio plafonner vers 30Ko/s. :/


Oui : depuis le WE dernier (sporadiquement, mais généralisé à partir de lundi), YouTube bride les débits des formats séparés (donc tous sauf le 18 en MP4 360p et 22 en MP4 720p). Seuls les formats « 2-en-1 » combinant à la fois audio et vidéo sont épargnés (souhaitons que ça dure).
 
Problème connu et semble-t-il réglé (enfin, contourné) et en attente de la publication d’une nouvelle version d’yt-dlp :
https://github.com/yt-dlp/yt-dlp/issues/6369
https://github.com/yt-dlp/yt-dlp/issues/6400

n°1482170
regdub
Posté le 04-03-2023 à 03:50:34  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Oui : depuis le WE dernier (sporadiquement, mais généralisé à partir de lundi), YouTube bride les débits des formats séparés (donc tous sauf le 18 en MP4 360p et 22 en MP4 720p). Seuls les formats « 2-en-1 » combinant à la fois audio et vidéo sont épargnés (souhaitons que ça dure).
 
Problème connu et semble-t-il réglé (enfin, contourné) et en attente de la publication d’une nouvelle version d’yt-dlp :
https://github.com/yt-dlp/yt-dlp/issues/6369
https://github.com/yt-dlp/yt-dlp/issues/6400


 :jap:  
 
Nouvelle version datée du 03/03 dispo.
 
J'ai testé sur une vidéo, ça a téléchargé à fond.
En attendant la prochaine modif. de Youtube...
 
Si nécessaire, un repo de builds quotidiens non officiels ici : https://github.com/ytdl-patched/yt-dlp/releases


---------------
Legalize it @HFR
n°1482177
Trit'
Posté le 04-03-2023 à 10:52:08  profilanswer
 

OK, donc le problème de ralentissement de téléchargement des flux audio/vidéo séparés de YouTube est réglé avec yt-dlp 2023.03.03… mais c’est maintenant MPV qui ne veut plus lire les flux audio séparés ! :cry:
 
Moi qui me fais pratiquement une webradio perso en faisant lire une chaîne en mode audio uniquement (« mpv --ytdl-format=140 --shuffle https://www.youtube.com/@FireflyAMVEntertainment/videos », par exemple), je dois contourner ça pour l’instant en demandant le format 22 en mode « --vid=no »… :cry:
 
Bon, ben, rapport de bug :
https://github.com/mpv-player/mpv/issues/11404
 
Ah, on m’a signalé que c’était un bug connu :
https://github.com/mpv-player/mpv/issues/11392
 
Et déjà corrigé ? :3
https://github.com/mpv-player/mpv/pull/11398
 
EDIT : j’avais mis le LUA corrigé dans le dossier des scripts, pensant que ça fonctionnerait en attendant une nouvelle version de MPV, mais non… :sweat: Bon, au moins, la lecture via le format 22 et en désactivant la vidéo marche, mais c’est pas l’idéal…
 
Pfff… Quelle idée, ils ont eue, YouTube, de flinguer un truc qui marchait au poil ! :pfff:
 
EDIT2 : OK, l’auteur du LUA corrigé est venu à mon secours : il faut rajouter le paramètre « --ytdl=no » pour que le script fonctionne. Et là, ça remarche… comme avant la correction du bridage de débit ! Mais au moins, je peux de nouveau lire mes playlists YT en mode webradio comme avant (le bridage ne cause pas de lag ni d’arrêt dans la lecture, c’est déjà ça et je pourrai m’en contenter).
 
EDIT3 (6/3/2023) : il semblerait que ce bridage de débit soit de l’histoire ancienne. En tout cas, hier soir et ce matin, je n’en ai plus observé en faisant lire une playlist YT à MPV sur le seul format 140 (audio M4A en AAC), alors que c’était le cas toute la semaine dernière et jusqu’à hier matin inclus. Mieux, en revenant à la version 2023.02.17 de yt-dlp, j’ai pas constaté de bridage non plus, même en téléchargeant directement une vidéo en 1 080p en MP4 (formats 137+140). Si ça se confirme, je crois qu’on pourra annuler les correctifs de la semaine dernière, dans ce cas, et ne plus avoir à recourir au script LUA corrigé pour MPV.


Message édité par Trit' le 06-03-2023 à 15:34:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  youtube-dl à l'abandon ?

 

Sujets relatifs
(RÉSOLU-reprise compte Free) Thunderbird-smtp laposte.net disparu...Pb Vivaldi sur youtube [Mint]
Paramétrer Qualité Video Youtube sur un Asus EEE PCRediriger requête Youtube sur un clone à moi !
Mint 15 : Vidéos youtube impossibles à lireLes vidéos youtube sont lentes
OpenSuSE 11.1, Youtube et pas de sonubuntu 8.10 pas de video dans players mais youtube ok
Pb avec youtube et ubuntu 
Plus de sujets relatifs à : youtube-dl à l'abandon ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR