Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Résolu] VirtualBox et XP : écran noir au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] VirtualBox et XP : écran noir au démarrage

n°1011882
ethyl_nbz
"Roswell That Ends Well"
Posté le 16-02-2008 à 18:09:23  profilanswer
 

Après avoir cherché en vain, n'ayant rien trouvé de relatif à mon problème (ou alors étant aveugle ?), je vous soumets mon problème.
 
J'ai souhaité installer XP en virtuel grâce à VirtualBox. L'installation s'est effectuée correctement (un XP avec le sp2 intégré), sur une partition de taille "dynamique" de 10Go, avec en options : 512Mo de RAM (j'en ai 2Go), 128Mo de mémoire vidéo.
 
Je lance l'OS, il boot, j'ai droit à la page de chargement Windows (barre qui défile), l'image "saute" une fois et la barre ne défile que 2 fois. Puis écran noir. L'icône d'activité du disque n'indique plus rien, le système virtuel est figé sur du noir.
 
En revanche, il m'est possible de démarrer en mode sans échec, sans prise en charge du réseau.  
Avec la prise en charge du réseau, impossible également : image noire avec "Mode sans échec" à chaque coin, souris au milieu immobile, tout est figé.
 
Est-ce un problème lié à VirtualBox ou à XP ? (Le CD de XP fonctionne parfaitement sur mon pc, et tournait sans soucis auparavant.)
En mode sans échec, je peux voir que la carte vidéo (émulée par VirtualBox c'est bien ça ?) n'est pas installée (controlleur VGA avec un "?" ), est-ce normal ?
 
Pensez-vous que ce soit un problème lié à l'affichage, ou à la prise en charge du réseau ?
Qu'est-ce que le mode sans échec avec prise en charge réseau lance de plus ?
 
Merci, et dites-moi si je poste au mauvais endroit (et si donc ce problème est plus relatif à Windows qu'à VirtualBox...).


Message édité par ethyl_nbz le 17-02-2008 à 20:50:11
mood
Publicité
Posté le 16-02-2008 à 18:09:23  profilanswer
 

n°1011898
scvo0ne
Posté le 16-02-2008 à 20:47:41  profilanswer
 

Et sinon t'utilises quelle distro et t'as installé vbox comment ?
 
 

n°1011908
ethyl_nbz
"Roswell That Ends Well"
Posté le 16-02-2008 à 21:41:54  profilanswer
 

Ubuntu 7.10 64bits, je l'ai installé par synaptic.

n°1011998
scvo0ne
Posté le 17-02-2008 à 12:29:20  profilanswer
 

Et si t'essayes d'allouer juste 16 ou 32Mo comme mémoire vidéo à ta VM ?
 
128 Mo ca fait beaucoup et je doute que ca soit utile.

n°1012091
ethyl_nbz
"Roswell That Ends Well"
Posté le 17-02-2008 à 19:27:31  profilanswer
 

Ok je vais voir, j'ai mis ça comme ça. J'avais mis 64 au début et ça ne marchait pas, j'ai vu quelque part ailleurs quelqu'un conseiller de mettre 128, sans trop détailler.

 

Edit : ne marche ni avec 32Mo ni 16 en mémoire vidéo. (Ni avec 256Mo de ram).


Message édité par ethyl_nbz le 17-02-2008 à 19:37:12
n°1012126
ethyl_nbz
"Roswell That Ends Well"
Posté le 17-02-2008 à 20:51:16  profilanswer
 

Bon problème résolu en installant XP à partir d'un autre CD (plus ancien, sans SP2, ni autres modif présentes sur mon premier CD, que j'avais personnalisé en unattended).
 
Ca roule impec.
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Résolu] VirtualBox et XP : écran noir au démarrage

 

Sujets relatifs
HELP plus de clavier au demarrageImpossible demarrer en mode graphique mandriva 2008 (resolu)
[Linux] OpenLDAP PosixGroup + ProftpdRésolu: Geforce 4 sur Debian, mais les applis 3d ne se lancent pas
[Résolu] Linux et HyperthreadingKubuntu 7.10 Pb Audio Asus Z53JM-AP016H [RESOLU]
[résolu] probleme eth* debian : help svp[Résolu] [Apache 2] Délai d'attente dépassé
help ecran noir mandriva apres commande numlockx 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] VirtualBox et XP : écran noir au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR