Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Utilisation de Ubuntu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation de Ubuntu

n°1147708
hardmanfr
Posté le 10-07-2009 à 10:49:22  profilanswer
 

Bonjour à tous  :jap:  
 
Je suis intéressé à me lancer sur Ubuntu mais j'ai vu que pour installer des jeux, c'est pas vraiment au point (à part avec wine peut-être).
 
J'ai remarqué sur différents sites qu'il est possible d'utiliser des partitions windows sur ubuntu mais juste en lecture.
 
Ma question :
 
Est-ce qu'on peut utiliser un disque dur avec une partition windows et des jeux installé dessus afin de lancer les jeux à partir de Ubuntu ?
 
Cordialement  :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-07-2009 à 10:49:22  profilanswer
 

n°1147724
BloodyCarn​age
Posté le 10-07-2009 à 11:28:57  profilanswer
 

Non.
 
1) Linux ne supporte pas les jeux windows.
2) Dans le cas des jeux qui fonctionnent à peu près avec wine, il faut les installer pour wine (wine a besoin des info inscrites dans la base de registre à l'installation/usage).  
 
En revanche, tu peux lire et écrire tes partitions FAT/FAT32/NTFS sous linux. Rien ne t'empêche d'installer des jeux sur tes partitions windows depuis linux. Mais du coup, ton jeu ne démarrera pas sous windows (de la même manière que tu ne peux pas simplement copier le dossier d'install entre 2 windows - manque des .dll, des infos registre et autres).

n°1147731
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 10-07-2009 à 11:40:05  profilanswer
 

hardmanfr a écrit :

Bonjour à tous  :jap:  
 
Je suis intéressé à me lancer sur Ubuntu mais j'ai vu que pour installer des jeux, c'est pas vraiment au point (à part avec wine peut-être).
 
J'ai remarqué sur différents sites qu'il est possible d'utiliser des partitions windows sur ubuntu mais juste en lecture.
 
Ma question :
 
Est-ce qu'on peut utiliser un disque dur avec une partition windows et des jeux installé dessus afin de lancer les jeux à partir de Ubuntu ?
 
Cordialement  :jap:


"linux" attends patiemment ( [:kamool] ) que les éditeurs developpent des versions spéciales pour linux (comme pour mac).
le jour où tu verras ça  [:niavlys]  sur les boites de jeux payants, l'installation sera facilitée : ce qui est déjà le cas des jeux
dispo. pour la plateforme linux.
ce n'est pas à linux de s'adapter :o , bien que nux' soit l'OS le plus adaptatif


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1147752
BloodyCarn​age
Posté le 10-07-2009 à 12:21:08  profilanswer
 

Pas certain que ça arrive un jour et encore moins que ce soit une chose souhaitable.
Les jeux modernes coûtent des fortunes à dev. Plus il faut supporter de plate-formes, plus le dev prend de temps et la facture grimpe (et faut assurer le support derrière). Tant que tous les acheteurs potentiels sont regroupés sous windows, l'éditeur peut maximiser ses profits. Si un jour le marché éclate en de multiples OS, je suis pas du tout sûr que le jeu sur PC y survivra.

n°1147757
Gavrinis
Open your mind
Posté le 10-07-2009 à 12:45:10  profilanswer
 

A la limite tu as les jeux ID Software qui tournent sous Linux en natif :)

n°1147763
ogaby
Posté le 10-07-2009 à 13:02:27  profilanswer
 
n°1147777
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 10-07-2009 à 13:57:10  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

Pas certain que ça arrive un jour et encore moins que ce soit une chose souhaitable.
Les jeux modernes coûtent des fortunes à dev. Plus il faut supporter de plate-formes, plus le dev prend de temps et la facture grimpe (et faut assurer le support derrière). Tant que tous les acheteurs potentiels sont regroupés sous windows, l'éditeur peut maximiser ses profits. Si un jour le marché éclate en de multiples OS, je suis pas du tout sûr que le jeu sur PC y survivra.


c'est pour cela que j'ai souligné :jap:  ;)  
le jeu sur pc n'est pas prêt de s'éteindre malgré tout à mon avis.
par ailleurs, il y a déjà de très bons jeux pour linux (certes c'est pas du même niveau)
mais qu'importe piour des joueurs occasionnels comme moi c'est largement suffisant.
la plupart du temps la "secrétaire" s'accomode très bien d'un tetrislike ou d'un sudokustyle...


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1147841
esox_ch
Posté le 10-07-2009 à 16:27:07  profilanswer
 

bah quand même, quand on voit le boulot que fait Transgaming, et qui supporte maintenant des jeux comme Oblivion, je dis que ça bouge quand même pas trop mal :o


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Utilisation de Ubuntu

 

Sujets relatifs
Comment installer un virus sur ubuntu 8.1besoin de conseils, multiboot et 1ere install ubuntu
[Résolu] iPod sous Ubuntu (en double dans gtkpod)Asus 1000he et Ubuntu Netbook Remix
Probleme disque dur externe USB avec UbuntuUbuntu 9.04 sur portable : forcer l'utilisation unique du second écran
[Ubuntu] utilisation de SVN sur un serveur apache 2.0.54ioview et netview pour mesurer les débits DD et net sous Linux (v1.04)
Quel avantage posséde Debian sur Ubuntu pour une utilisation Desktop ? 
Plus de sujets relatifs à : Utilisation de Ubuntu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR