Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1377 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Ubuntu] utilisation de SVN sur un serveur apache 2.0.54

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Ubuntu] utilisation de SVN sur un serveur apache 2.0.54

n°1091568
jojolepabo
Posté le 20-11-2008 à 17:28:59  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai actuellement 2 serveurs apache sur mon serveur.  Un 2.2.4 (ports 80 et 443) et un 2.0.54 (SSL uniquement, sur le port 4443)
 
le second est 2.0.54 dont certains modules ont étés patchés avec des correctifs spécifiques à l'utilisation que je veux faire de cet apache.  Sinon j'aurais switché depuis longtemps à une 2.2.4
 
J'ai défini un virtual host sur le port 443 du premier seveur pour mon SVN.
 
Tout allait bien dans le meilleur des mondes jusqu'à ce que quelqu'un essaye d'accéder au service sécurisé du 2ème serveur à travers un Proxy ISA.  Ces Proxy ont un firewall qui empêche d'initier des connexions sur des ports non-standards.  Donc comme le port 4443 n'est pas standard, le Firewall refuse d'initier la connexion.
 
La solution envisagée est donc d'accéder au SVN via le 2ème serveur et de changer les directives Listen.  A priori ça semblait simple, mais après avoir ajouté le virtual host, et les loadModules dans le 2ème serveur, j'ai l'erreur suivante au démarrage:
 
Syntax error on line 1 of /usr/local/apache2/conf/mods-enabled/dav.load:
Cannot load /usr/lib/apache2/modules/mod_dav.so into server: /usr/lib/apache2/modules/mod_dav.so: undefined symbol: apr_strtoff
 
Quand je vais voir dans apache2/lib j'ai:
 
/usr/local/apache2/lib$ ls
apr.exp  aprutil.exp  libapr-0.a  libapr-0.la  libaprutil-0.a  libaprutil-0.la  libexpat.a  libexpat.la
 
je suis un peu coincé sur le coup, dois-je re-compiler apache?  avec quelle commande?  il y a bien une commande spécifique pour apache 2.2.3 mais elle n'existe pas en 2.0

mood
Publicité
Posté le 20-11-2008 à 17:28:59  profilanswer
 

n°1091582
e_esprit
Posté le 20-11-2008 à 20:35:22  profilanswer
 

Question bête mais bon : pourquoi deux serveurs apache différents ?
 
Sinon je vois pas comment tu peux avoir tes deux serveurs qui écoutent sur le même port 443, ou alors tu n'as pas bien expliqué un truc ?
De ce que j'ai compris :
- serveur 1 : 80 + 443
- serveur 2 : 4443 => 443
 
Spa possible.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1091591
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 20-11-2008 à 21:14:36  profilanswer
 

proxypass depuis le premier serveur apache vers le second ?

n°1091592
e_esprit
Posté le 20-11-2008 à 21:20:41  profilanswer
 

Oui, un mod_proxy du premier vers le second, je vois que ça, sauf si y a moyen de se débarasser directement du second :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Ubuntu] utilisation de SVN sur un serveur apache 2.0.54

 

Sujets relatifs
Pb Ubuntu : XDMCPInstallation dual boot Ubuntu /windows demande d'aide
panne serveur d'affichage ( résolu )Arret du ventilateur au démarrage de ubuntu
Ubuntu et hotmail : abandonnez hotmail ! Help : ubuntu : cannot mount volum
bloqué sur tuto ubuntu wiki apache, phpserveur web disponibilite
Thunderbird en francais sous ubuntu SVP 
Plus de sujets relatifs à : [Ubuntu] utilisation de SVN sur un serveur apache 2.0.54


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR