Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Ou trouver le live CD de linux?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ou trouver le live CD de linux?

n°917491
abs0lute
Posté le 30-05-2007 à 09:16:00  profilanswer
 

Bonjour jessaie de me mettre a linux et je suis a la recherche du live CD  pour essayer d'aprendre mais je trouve plus l'url si quelqun pouvais m'indiquer le lien pour y acceder merci

mood
Publicité
Posté le 30-05-2007 à 09:16:00  profilanswer
 

n°917496
ttys
Posté le 30-05-2007 à 09:26:07  profilanswer
 

Salut,
Il n'y a pas « un » live-CD de linux mais plein de distributions de linux qui proposent pour la plupart 1 ou plusieurs (avec des environnements de bureau  différents) live-CD comme démonstration de la distribution, et aussi des distributions qui ne font que des live-CD... Sur wikipedia il y a une liste de live CD, tu devrais trouver ce que tu cherches en suivant les liens (les distributions les plus faciles pour les debutants sont ubuntu, kubuntu, xubuntu, mandriva).

n°917542
abs0lute
Posté le 30-05-2007 à 10:32:20  profilanswer
 

merci du renseignement

n°917548
abs0lute
Posté le 30-05-2007 à 10:47:39  profilanswer
 

une derniere question est ce que ces distribtion sont bootable directement ou si il faut partitionner son disque pour les executer?

n°917549
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 30-05-2007 à 10:49:10  profilanswer
 

comme son nom l'indique : live cd
qu'est ce que tu en déduis?


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°917551
l0ky
Posté le 30-05-2007 à 10:50:43  profilanswer
 

abs0lute a écrit :

une derniere question est ce que ces distribtion sont bootable directement ou si il faut partitionner son disque pour les executer?


Faudrait peut être lire les liens que l'on donne:

Citation :

Un Live CD stocke un système d'exploitation exécutable sans installation , appelé aussi distribution Live.

 

Il faut comprendre par là que :
0. Il faut que le BIOS soit configuré pour booter d'abord sur le CDROM puis sur les HDD
1. Tu mets le CD dans le PC
2. Tu rebootes le PC
3. Tu attends
4. tu te connectes puis tu t'amuses
5. Tu rebootes le PC sans le CD dans le lecteur et tu retrouves ton ancien environnement.


Message édité par l0ky le 30-05-2007 à 10:52:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Ou trouver le live CD de linux?

 

Sujets relatifs
Question au possesseurs de SB Live!/Audigy avec rackSudo et linux
[ YUM ] ou trouver des "repositories" à ajouter ??Aucun Live CD ne boote sur mon PC (Kaella, Mandriva ou NimbleX)
Linux : et si le sous-système graphique était dans le noyau ?Gentoo linux. updatedb
Probleme de carte reseau sous debian linuxrelancer un service sous linux
ioview et netview pour mesurer les débits DD et net sous Linux (v1.04)linux épuré avec vmware
Plus de sujets relatifs à : Ou trouver le live CD de linux?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR