Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  relancer un service sous linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

relancer un service sous linux

n°915499
jerry58
Posté le 23-05-2007 à 19:51:35  profilanswer
 

Ma question sera certainement très simple pour ceux qui ont l'habitude de Linux (je débute), je voulais savoir comment pouvait-on relancer un service ou demon (je crois que c'est l'équivalent sous linux), en ligne de commande.
En fait je ne suis pas sous un OS mais sous ipcop (firewall) je me connecte dessus via ssh (putty) et je ne sais pas relancer le service ssh justement, sans avoir a redémarrer la machine. Je change le port de connection dans le fichier de config, et pour que les modifs soient prises en compte, il est necessaire de redémarrer ce service.
Je pense qu'il existe une commande universelle qui permettrai de relancer un service sous linux
merci à tous!
 
PS: je vous vois venir, mais pourquoi tu le configure pas tu le redémarre et après t'es tranquille et tu nous emm**** plus!! En réalité c'est pour une activité pour mon examen, si jamais on me pose la question.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2007 à 19:51:35  profilanswer
 

n°915500
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 23-05-2007 à 19:55:06  profilanswer
 

Euh....
****
 
edit:on ne fait pas le travail des petits copains  :whistle:


Message édité par mikala le 23-05-2007 à 19:57:59

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°915503
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 23-05-2007 à 19:58:54  profilanswer
 

jerry58 a écrit :

Ma question sera certainement très simple pour ceux qui ont l'habitude de Linux (je débute), je voulais savoir comment pouvait-on relancer un service ou demon (je crois que c'est l'équivalent sous linux), en ligne de commande.
En fait je ne suis pas sous un OS mais sous ipcop (firewall) je me connecte dessus via ssh (putty) et je ne sais pas relancer le service ssh justement, sans avoir a redémarrer la machine. Je change le port de connection dans le fichier de config, et pour que les modifs soient prises en compte, il est necessaire de redémarrer ce service.
Je pense qu'il existe une commande universelle qui permettrai de relancer un service sous linux
merci à tous!
 
PS: je vous vois venir, mais pourquoi tu le configure pas tu le redémarre et après t'es tranquille et tu nous emm**** plus!! En réalité c'est pour une activité pour mon examen, si jamais on me pose la question.


Tiens vu que c'est pour ton examen, je t'invite fortement a lire la documentation fourni par la distribution a connaitre pour ton examen.


---------------
Intermittent du GNU

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  relancer un service sous linux

 

Sujets relatifs
linux épuré avec vmwareGestion d'impression linux
Petit guide de la virtualisation sous LinuxComment lire des vidéos avec DRM sous Linux ?
Linux Styles - Un site de personalisation linuxEasy php ... mais sous linux :D
[ Apache- PHP sous Linux] installation et lancementcarte son usb et linux
Installer linux en réseauScript linux pour relancer service
Plus de sujets relatifs à : relancer un service sous linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR