Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Question au possesseurs de SB Live!/Audigy avec rack

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question au possesseurs de SB Live!/Audigy avec rack

n°917308
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 29-05-2007 à 23:58:46  profilanswer
 

Hello,
 
On m'a prêté une Audigy en test (une Audigy Platinum très exactement), c'est vraiment super comparé à ma Audigy LS de merde. (notamment le mixeur hardware et les latences inexistantes sous Jack + Ardour :love:). Avec l'entrée ligne/micro située sur la carte, je peux faire de l'enregistrement sans problème, ça roule. Par contre impossible de me servir du rack interne. C'est celui-ci :
http://journal.mycom.co.jp/articles/2001/10/03/28/bench/images/21bl.jpg
 
Sachant que je ne sais pas si c'est le rack qui est secoué (voir mon post dans Hardware, comment nettoyer ses PCB), la question est donc la suivante : est-ce que vous, possesseurs d'Audigy avec ce rack interne arrivez à faire de l'enregistrement avec les entrées du rack ? Pour ma part je tourne sous Ubuntu Feisty avec les paquets emu10k1. Je pense que le comportement est le même avec la version rack de la SB Live! ouisqu'elle embarque le même chipset, mais je peux me tromper, donc possesseur de SB Live!, donnez aussi votre avis :).
 
Sinon, j'ai vu une autre version de la carte, avec un autre rack, uniquement en Audigy 2, celui-ci :
http://www.matbe.com/images/biblio/multimedia/000000001170.jpg
La question est donc la même : est-ce possible de se servir des entrées/sorties du rack de cette version de la carte ?
 
Merci d'avance pour vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 29-05-2007 à 23:58:46  profilanswer
 

n°917674
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 30-05-2007 à 14:36:25  profilanswer
 

Aucun linuxien ne possède une telle carte ? Je suis asse surpris là... :( Ou alors il passent pas assez près de ce topic ;)

n°917689
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 30-05-2007 à 14:55:33  profilanswer
 

j'ai utilisé l'entrée optique de mon rack (interne) pour faire passer le son de ma PS3 par les baffles de mon pc et je n'ai pas eu de problème...
par contre je ne sais plus si j'ai installé un paquet spécifique après l'installation de ma carte je pourrai vérifier ce soir (ou plutot demain parce que ce soir ça risque d'etre court niveau temps ;) )
 
je suis sous kubuntu feisty!

n°917704
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 30-05-2007 à 15:30:38  profilanswer
 

j'ai une audigy ex (la meme que la premiere mais en version externe)

 

je l'utilise plus, mais j'ai pas souvenir d'avoir eu des probleme avec le rack (que j'utilisais pour sa sortie optique)

 

c'etait sous debian a l'epoque.

 

bon, ca t'aide pas beaucoup [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 30-05-2007 à 15:30:44

---------------
ras
n°917713
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 30-05-2007 à 16:26:42  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :

j'ai utilisé l'entrée optique de mon rack (interne) pour faire passer le son de ma PS3 par les baffles de mon pc et je n'ai pas eu de problème...
par contre je ne sais plus si j'ai installé un paquet spécifique après l'installation de ma carte je pourrai vérifier ce soir (ou plutot demain parce que ce soir ça risque d'etre court niveau temps ;) )
 
je suis sous kubuntu feisty!


Oui, je serai ravi que tu regarde. En revanche, de mon côté, c'est plutôt les connexion analogique qui m'intéressent, et particulièrement les 2 RCA et le Jack 6.35. Si tu as un jack sous la main, peux-tu essayer de le brancher, régler les volumes dans ton mixeur et le court-circuiter pour voir si cela emet des parasites ? Ca ne fera pas de mal à ton matos en si peu de temps, et ça permettra de voir si le son passe bien dans le circuit audio de la carte. Sinon, si tu as un instrument comme une guitare, pour tester, c'est encore mieux :)
J'attends ta réponse avec impatience, mais fais cela quand tu auras le temps, je suis juste un peu du genre à trépigner quand j'ai un truc qui me trotte dans la tête mais je suis pas au pièces en réalité.

kaillou38 a écrit :

j'ai une audigy ex (la meme que la premiere mais en version externe)
 
je l'utilise plus, mais j'ai pas souvenir d'avoir eu des probleme avec le rack (que j'utilisais pour sa sortie optique)
 
c'etait sous debian a l'epoque.
 
bon, ca t'aide pas beaucoup [:dawa]


Là encore, c'est la sortie optique qui est sollicitée, ce qui ne m'aide guère à savoir si ce que je veux en faire est supporté. Néanmoins, merci pour ta réponse, ça confirme au moins que le circuit optique fonctionne bien, et c'est déjà une bonne chose en soit.

n°917715
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 30-05-2007 à 16:29:56  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

Oui, je serai ravi que tu regarde. En revanche, de mon côté, c'est plutôt les connexion analogique qui m'intéressent, et particulièrement les 2 RCA et le Jack 6.35. Si tu as un jack sous la main, peux-tu essayer de le brancher, régler les volumes dans ton mixeur et le court-circuiter pour voir si cela emet des parasites ? Ca ne fera pas de mal à ton matos en si peu de temps, et ça permettra de voir si le son passe bien dans le circuit audio de la carte. Sinon, si tu as un instrument comme une guitare, pour tester, c'est encore mieux :)
J'attends ta réponse avec impatience, mais fais cela quand tu auras le temps, je suis juste un peu du genre à trépigner quand j'ai un truc qui me trotte dans la tête mais je suis pas au pièces en réalité.
 
Là encore, c'est la sortie optique qui est sollicitée, ce qui ne m'aide guère à savoir si ce que je veux en faire est supporté. Néanmoins, merci pour ta réponse, ça confirme au moins que le circuit optique fonctionne bien, et c'est déjà une bonne chose en soit.


 
le 6.35 c'est le gros jack?
si oui, je peux brancher un lecteur (style mp3) dessus avec mon adaptateur casque ça aura le meme effet non?

n°917761
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 30-05-2007 à 17:58:09  profilanswer
 

bon premiers tests pas très concluants ou alors j'ai pas trouvé le bon réglage à monter dans Kmix...
la je sais pas continuer dans l'immédiat mais je reviendrai  :sol:

n°917803
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 30-05-2007 à 19:48:52  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :

le 6.35 c'est le gros jack?
si oui, je peux brancher un lecteur (style mp3) dessus avec mon adaptateur casque ça aura le meme effet non?


Oui oui, c'est ça. Si le rack fonctionne correctement, tu auras du son, perut être pas super fort (quoi que, un niveau ligne et casque c'est quasiment identique). Si rien ne sort, alors je ne sais pas trop de quoi ça peut venir. Cette prise est partagé ligne/micro je crois, il y a peut être un paramètre à modifier. Mais dans tous les cas, tu devrais avoir quelque chose qui sort dans les enceintes, même si le niveau est faible.
Bon, j'ai bien l'impression que le rack n'est pas supporté correctement, ou en tout cas pas les connexions analogiques :/.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Question au possesseurs de SB Live!/Audigy avec rack

 

Sujets relatifs
[Iptables] Petite question PREROUTINGAucun Live CD ne boote sur mon PC (Kaella, Mandriva ou NimbleX)
question sur cacti Live cd + compilateur C intégré ?
Live Box sous Unbuntu (probleme connection wifi)live cd compatible avec clef usb tuner hybrid dazzle
Windows Live M. --> conection automatique= mot de passe oublié!question fonctionnement postfix
Live CD + Réseau + Samba + NTFSprobleme au lancement du live cd de mandriva
Plus de sujets relatifs à : Question au possesseurs de SB Live!/Audigy avec rack


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR