Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2200 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[ TOPIC UNIK ] La Suse 9.1 est sortie !

n°515632
skyzoframe
Posté le 05-07-2004 à 23:02:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
je posais la question pour serveur web ;)
donc lequel ? :)

mood
Publicité
Posté le 05-07-2004 à 23:02:07  profilanswer

n°515633
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 05-07-2004 à 23:04:16  profilanswer

y-a des failles sous linux, mais y-a pas de virus à ce jour qui puisse attaquer avec succes un systeme à jour puisque les failles qu'ils exploitent ont leur patchs depuis belle lurete, pour autant que je sache :o

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°529348
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 28-07-2004 à 12:51:28  profilanswer

j'ai reçu mes DVD Novell qu'on peut commander gratuitement sur leur site [:dawacube]

Y a 3 DVD, avec
Suse enterprise server 8
Nterprise Linux services 1.0
Groupwise 6.5.1
Red Carpet Enterprise Server 2.02
ConsoleOne :??:

DVD2: Suse 8.2 pro avec Ximian Desktop 2

DVD3: Suse 9.1 pro

C'est marqué licence for evaluation version only un peu partout [:joce]

---------------
Fluctuat nec mergitur
n°529349
leto
Posté le 28-07-2004 à 12:52:55  profilanswer

Moi je les ai pas reçus :P

n°529612
ouietlamar​motte
Tiens Un Lapin !!!
Posté le 28-07-2004 à 18:15:39  profilanswer

euhh tu les demandes ou les DVD j'ai pas trouvé sur le site ? moi et l'anglais :(

n°529620
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 28-07-2004 à 18:29:34  profilanswer

pareil :O

---------------
Cdlt,
n°529626
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 28-07-2004 à 18:37:32  profilanswer

ouietlamarmotte --> je le sors souvent a mes clients ton pseudo :D

---------------
Cdlt,
n°529631
leto
Posté le 28-07-2004 à 18:52:40  profilanswer

C'est fini les DVD gratuits . Vous pouvez chercher longtemps, c'est épuisé .

floups: Alors tes impressions sur ce kit ?

Message édité par leto le 28-07-2004 à 18:53:04
n°531939
doum
Mentalita nissarda
Posté le 01-08-2004 à 12:03:25  profilanswer

Je vais donner mon avis rapide, sur la suse, que j'ai installé hier soir, et puis en profiter pour vous demander un peu d'aide...

Niveau distrib j'avais testé Mandrake a l'epoque de la 8 et 9, FC1, puis j'en avais eu marre des 1000 trucs installé, et de pas savoir ce qui se passe, donc je m'etais mis a la Gentoo. Mais depuis qq mois plus rien, et hier soir j'avais envie de me refoutre une petite distrib, et j'ai hesité, la flemme de me retaper x heures a reinstaller Gentoo. J'ai voulu tenté la suse pour voir.

Deja le process d'installation, j'ai vraiment ete etonné, admirablement bien fait, au niveau de windows, si ce n'est mieux, c'est bien sur plus compliqué vu qu'il te laisse des choix, mais tout est clair, et l'interface est au top.

Install ok, au premier reboot, je suis en 60hz, relou, et impossible de changer ca, alors que j'ai bien choisi mon ecran. Et si j'essaye de mettre autre chose comme choix, au moment de la confirmation j'ai un ecran avec un fond bleu, et plus rien, obligé de rebooter violement. Et bien sur le changement n'est pas pris en compte. Si quelqu'un a une idée avant que je devienne aveugle :D

Ensuite l'installation d'appli supplementaire, c'est pas mal fait, mais c'est loin d'etre tres a jour niveau version (Firefox par exemple date pas mal). J'ai lu ca et la que c'etait galere pour rajouter des applis autres, comment fait on pour rajouter des applis style mplayer?

Point de vue prise en main, je retrouve les defauts des 2 autres distribs dans le style, c'est brouillon, tu trouves pas de suite ce que tu cherches, et dans les menus de reglages, t'as 25 progs differents sans vraiment savoir ce qu'ils font (a part en les lancant). Dommage. J'ai pas encore trouvé le truc qui permet de regler la resolution et le nombre de couleur.

Autre point negatif, l'install est en francais, mais la distrib s'installe en anglais, apparement on peut francisé, faut que je m'y plonge.

Y'aurait il un forum francais dedié a la suse, histoire de glaner des infos, apparement ici elle est peu utilisé.

En tout cas pour l'instant, je dis pas mal, ca ressemble a un truc pro, et pas a du bricolage, tout est bien integré, et ca c'est vraiment bien. Ce que je crains juste, c'est que on soit vachement bridé dans les choix possible, notement point de vue soft.

Merci pour votre aide

n°531943
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 01-08-2004 à 12:11:16  profilanswer

pour les 60hz j'avais eu le meme probleme (et c'est pire si tu veux installer les drivers nvidia), cf mon court copte rendu de la page précédente. Donc moi j'ai terminé ma configuration de X à la main, notamment pour indiquer les vraies plages de fréquence de mon moniteur. Malgré tout j'ai trouvé l'utilistaire de suse pour configurer X plutot pas mal.

Et pour les softs ... déjà tu peux installer tous ceux de la version pro ... et ensuite il existe des repository 'apt4rpm'
http://linux01.gwdg.de/apt4rpm/

Sur le site ils proposent un ftp avec plein de sections différentes, je te conseille de pas tout mettre parce que dans le tas y a 'le kernel et la libc du jour' et pas mal de trucs bien expérimentaux. Mais y a aussi la derniere version de firefox, ou un mplayer non castré.

---------------
Fluctuat nec mergitur
mood
Publicité
Posté le 01-08-2004 à 12:11:16  profilanswer

n°531944
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 01-08-2004 à 12:13:27  profilanswer

leto3 a écrit :

Bah je me suis pas jeté dessus, c'etait surtout pour avoir un DVD de suse 9.1 sous la main pour pouvoir installer sur d'autres machines le cas ou

---------------
Fluctuat nec mergitur
n°531946
doum
Mentalita nissarda
Posté le 01-08-2004 à 12:17:54  profilanswer

fl0ups a écrit :

pour les 60hz j'avais eu le meme probleme (et c'est pire si tu veux installer les drivers nvidia), cf mon court copte rendu de la page précédente. Donc moi j'ai terminé ma configuration de X à la main, notamment pour indiquer les vraies plages de fréquence de mon moniteur. Malgré tout j'ai trouvé l'utilistaire de suse pour configurer X plutot pas mal.

Et pour les softs ... déjà tu peux installer tous ceux de la version pro ... et ensuite il existe des repository 'apt4rpm'
http://linux01.gwdg.de/apt4rpm/

Sur le site ils proposent un ftp avec plein de sections différentes, je te conseille de pas tout mettre parce que dans le tas y a 'le kernel et la libc du jour' et pas mal de trucs bien expérimentaux. Mais y a aussi la derniere version de firefox, ou un mplayer non castré.

Quand j'ai posté, j'etais sous Windows :(, en lancant suse, bonne surprise, ma derniere modif avait en fait ete prise en compte malgré le bug, et je suis a 75hz....plutot sympa.

Je vais voir pour les packages, ce que tu m'as donné (apt4rpm) c'est un truc qu'on va utiliser a part de yast c'est ca?

n°531951
doum
Mentalita nissarda
Posté le 01-08-2004 à 12:30:46  profilanswer

J'aime les trucs ou tu comprends rien, l'install d'apt4rpm, tu peux pas faire moins clair, je comprends rien (ca doit venir de moi, et de mon anglais aussi :D)

n°531967
doum
Mentalita nissarda
Posté le 01-08-2004 à 13:20:36  profilanswer

C'est good, installé, ca marche, grace a ce post

http://www.pcinpact.com/forum/inde [...] 20&t=20840

Merci a l'auteur :jap:

n°532075
udok
Posté le 01-08-2004 à 17:39:41  profilanswer

doum a écrit :

J'aime les trucs ou tu comprends rien, l'install d'apt4rpm, tu peux pas faire moins clair, je comprends rien (ca doit venir de moi, et de mon anglais aussi :D)

qu'est ce que tu n'as pas dans la suse ?

aussi un conseil, met à jour, y-avait des bug encore récemment dans les outils de conf mais là j'ai pas eu de pb avant hier quand j'ai remis à jour, tout marchait nickel :)
enfin dans ce que j'ai testé, mais je ne peux décidément pas me passer de ma debian :)

---------------
n°532080
doum
Mentalita nissarda
Posté le 01-08-2004 à 17:50:02  profilanswer

udok a écrit :

qu'est ce que tu n'as pas dans la suse ?
cad? en soft tu parles? mplayer et amsn obligatoire pour moi, mplayer parcequ'il est  :love:, amsn parceque tous mes potes utilisent msn et que je le trouve bien foutu.

aussi un conseil, met à jour, y-avait des bug encore récemment dans les outils de conf mais là j'ai pas eu de pb avant hier quand j'ai remis à jour, tout marchait nickel :)
Oué une maj est prevu :D

enfin dans ce que j'ai testé, mais je ne peux décidément pas me passer de ma debian :)

n°532084
udok
Posté le 01-08-2004 à 17:56:35  profilanswer

pour amsn, entierement d'accord, il est vraiment bien foutu ce soft :jap:
pour mplayer je te comprends, moi aussi j'aime ce soft, mais depuis que j'ai mis kaffeine, je suis :love: et plus besoin de mplayer [:romf]

---------------
n°532088
doum
Mentalita nissarda
Posté le 01-08-2004 à 18:02:36  profilanswer

udok a écrit :

pour amsn, entierement d'accord, il est vraiment bien foutu ce soft :jap:
pour mplayer je te comprends, moi aussi j'aime ce soft, mais depuis que j'ai mis kaffeine, je suis :love: et plus besoin de mplayer [:romf]

Je l'ai pas testé celui la, mais bon now j'ai mplayer donc bon...

n°544007
Yoshioka K​empo
勇士
Posté le 21-08-2004 à 02:27:35  profilanswer

bon voila je voudrait installer la suse 9.1 personal (le cd a downmoad) sur ma mandrake (elle m'enerve  :fou: ). Est ce que je peux l'installer par dessus en supprimant mon / et mon swap tout en gardant mon /home ?

voila sinon j'espere qu'elle me comblera (sinon ya slack  :) )

n°544008
udok
Posté le 21-08-2004 à 02:29:18  profilanswer

si tu gardes que ton /home ça devrait passer sans trop de problème oui, je pense

---------------
n°544164
Yoshioka K​empo
勇士
Posté le 21-08-2004 à 14:00:00  profilanswer

ok merci udok, je vous tiendrez au courant de mon parcour

n°546375
__YS__
Ne jamais baisser les bras
Posté le 25-08-2004 à 17:36:10  profilanswer

Bonjour,
Question : est-ce que quelqu'un a essayé d'installer la suse LiveCD (v9.1.01) ?
Parce que moi ca plante cash  :heink: ; des erreurs sur 4-5 écrans et pof "kernel panic"... :??:  
J'ai pas encore essayé de me prendre la tête dessus je m'y penche normalement la semaine prochaine...  :)  
Et c'était aussi pour reposer la question qui a déjà été posée mais à laquelle je n'ai pas vue de réponse : y a t il un forum actif ou  
un site bien fait et bien complet sur la suse (et pourquoi pas sur la suse version liveCD) ?
 :bounce: Merci

n°546433
gaby7
Posté le 25-08-2004 à 19:04:24  profilanswer

leto3 a écrit :

Il y a eu une nouvelle campagne de 4 jours du 20 au 24 aout.  [:aztechxx]  

n°546459
Gunbuster
Posté le 25-08-2004 à 19:48:44  profilanswer

jenluca a écrit :

Il y a eu une nouvelle campagne de 4 jours du 20 au 24 aout.  [:aztechxx]

Merci a toi de prevenir le 25 alors :lol:

n°546653
gaby7
Posté le 26-08-2004 à 09:07:12  profilanswer

:o  Désolé, je l'avais oublié ce topic  :o

n°562176
tomtom41
It's not a bug, it's a feature
Posté le 26-09-2004 à 13:42:05  profilanswer

quel client msn utilisez vous ? je n'arrive pas à trouver un rpm suse :/

n°562444
le_dede
Posté le 26-09-2004 à 20:14:25  profilanswer

Bonsoir,

J'utilise SuSE 9.1 depuis environ 3 mois, et je suis aujourd'hui confronté à un problème :D

Normalement, à l'insertion d'un CD, un message s'affiche pour proposer d'ouvrir Konqueror afin de visualiser les fichiers, et une case à cocher permet de rendre cette ouverture automatique. Or, si je trouvais ça sympa au début, j'aimerais désormais que mon système cesse de m'ouvrir systématiquement Konqueror pour m'afficher le contenu du CD, mais je ne trouve pas comment faire pour désactiver cette fonction.

Quelqu'un saurait-il m'aider ?

Par avance merci :jap:

Edit : j'y suis parvenu en modifiant le fichier susepluggerrc :jap: Par contre, lorsque l'on fait un clic droit sur l'icone de SusePlugger près de l'horloge, et que l'on choisit "Configure", je ne comprends pas ce que l'on règle :D J'ai beau essayer plein de choses, je ne vois pas les modifications :o

Re-Edit : Bon, je vois que dans la liste, on choisit ce que l'on veut que l'autorun exécute. Par contre, je ne comprends pas à quoi servent les différentes cases à cocher. Qu'elles soient validées ou  non, je constate le même comportement à l'insertion d'un cd ...

Message édité par le_dede le 26-09-2004 à 21:17:20
n°563746
Tomate
Posté le 29-09-2004 à 19:40:59  profilanswer

joli monologue :D

---------------
:: Light is Right ::
n°563764
le_dede
Posté le 29-09-2004 à 20:11:36  profilanswer

Certes, mais je n'ai toujours pas compris à quoi servent toutes ces options :o  :D En les bougeant, le fichier de config est modifié, c'est un fait, mais j'observe toujours le même comportement  :heink:

Message édité par le_dede le 29-09-2004 à 20:11:55
n°564884
le_dede
Posté le 01-10-2004 à 23:27:07  profilanswer

Bon, je ne comprends toujours pas, je renonce :o

Par contre, j'ai remarqué un autre problème, qui n'est sûrement pas spécifique à la SuSE : quand j'extraits les pistes d'un CD audio avec KAudioCreator, le fichier créé est désespérément vide, et ce quel que soit le codec utilisé (même en wav) :D Le fichier de sortie a la bonne taille, quand on le lit il fait la bonne durée, mais il n'y a pas de son :/ C'est agaçant :D

Edit : Après quelques tests, on dirait que c'est l'extraction au format wav qui pose problème, et non KAudioCreator. En effet, j'ai aussi tenté une copie de cd audio avec K3B : même problème, les pistes extraites en format wav sont "vides" (la copie n'est donc pas excellente :D). Enfin, j'ai essayé d'extraire manuellement une piste avec cdparanoia en ligne de commande : même punition, le fichier de sortie est "vide". Dans les deux  cas, je dis "vide", car le fichier occupe le bon espace, et en essayant de le lire, la bonne durée s'affiche ... Mais il n'y a pas de son :D

Re-Edit : A noter que je n'ai cependant aucun problème pour lire un CD audio :o ... Simplement je n'arrive pas à extraire les pistes :/ Je pense donc que le problème est lié à cdparanoia ... Je vais me documenter là-dessus ...

Re-Re-Edit : Bon, bah il faut juste s'assurer que le lecteur CD est bien configuré en DMA, et ça fonctionne ... Me reste plus qu'à résoudre mon problème de DMA, justement :joce:

Message édité par le_dede le 04-10-2004 à 23:41:56
n°570807
Giz
Posté le 12-10-2004 à 11:32:25  profilanswer

Dites-moi peut etre ca a deja ete dis, mais j'ai la flemme de tout lire :(
Comment on change les fonts d'encodage sous la Suse9.1 pro que j'ai car mes polices sont OK mais les caracteres speciaux (accent, ç, etc....) n'apparaissent pas lorsque mes noms de repertoire en comportent par exemple (repertoires qui etaient nommes sous windows)

Help !  :sweat:

Message édité par Giz le 12-10-2004 à 11:33:26
n°571231
Giz
Posté le 12-10-2004 à 19:29:30  profilanswer

:bounce:

n°571490
le_dede
Posté le 13-10-2004 à 00:47:52  profilanswer

Je ne sais pas, je n'ai pas eu ce problème ...

Par contre, encore une pitite question : j'ai remarqué un petit bug étrange avec mon Intellimouse Explorer. En effet, en cas de clic très rapide (genre pichenette sur le bouton), KDE m'interprète ça comme un double clic :heink: Et ça n'arrive pas si le bouton reste appuyé un poil plus longtemps  :heink: Bref, c'est agaçant, car si je clique trop vite sur un lien par exemple (John Wayne inside :D ), je me retrouve avec deux fenêtres ouvertes :pt1cable:  

Quelqu'un aurait une piste ? Je ne trouve personne ayant rapporté un problème similaire ...

n°571554
Giz
Posté le 13-10-2004 à 09:45:20  profilanswer

le_dede a écrit :

Je ne sais pas, je n'ai pas eu ce problème ...

Par contre, encore une pitite question : j'ai remarqué un petit bug étrange avec mon Intellimouse Explorer. En effet, en cas de clic très rapide (genre pichenette sur le bouton), KDE m'interprète ça comme un double clic :heink: Et ça n'arrive pas si le bouton reste appuyé un poil plus longtemps  :heink: Bref, c'est agaçant, car si je clique trop vite sur un lien par exemple (John Wayne inside :D ), je me retrouve avec deux fenêtres ouvertes :pt1cable:  

Quelqu'un aurait une piste ? Je ne trouve personne ayant rapporté un problème similaire ...

t'a regardé en changeant la vitesse du clic de la souris ?

n°571595
le_dede
Posté le 13-10-2004 à 11:15:14  profilanswer

Tout à fait :jap: J'ai essayé un délai très court, très long, entre les deux, c'est toujours pareil  :heink: ... C'est un peu agaçant, car j'ai l'habitude de faire de tous petits clics très rapides, et très souvent, je me retrouve avec deux fenêtres :o ...

Edit : C'est bizarre, car ma machine a déjà connu Mandrake 9.0, 9.1, 9.2, 10.0, Gentoo, et je n'ai jamais eu le problème :heink:

Message édité par le_dede le 13-10-2004 à 11:16:47
n°572362
Giz
Posté le 14-10-2004 à 11:58:11  profilanswer

Salut  :hello:  

Je pense avoir la solution a vos problèmes de click de souris !
En fait c'est tout con ! c'est tout simplement que vous n'avez pas choisi la bonne souris :) (et je sais c'est celle que suse affecte par défaut a votre souris) !
Pour la configuration, demarrez Yast a partir du menu systeme dans le menu deroulant. Ensuite allez dans materiel->souris et la changez de souris en mettant mouse wheel (souris a roulette) , je crois qu'elle est deux ou trois crans au dessus dans la liste. Validez et le tour est joué normalemant

PS : pour prendre les changements en compte, me rappelle plus s'il faut redemarrer le serveur X.

n°572468
le_dede
Posté le 14-10-2004 à 14:25:01  profilanswer

Je vais voir ça alors ... Mais bon, à quoi sert donc le profil "Intellimouse Explorer USB", si on ne peut pas l'utiliser avec une Intellimouse Explorer USB :D ?

n°572618
Giz
Posté le 14-10-2004 à 16:28:34  profilanswer

le_dede a écrit :

Je vais voir ça alors ... Mais bon, à quoi sert donc le profil "Intellimouse Explorer USB", si on ne peut pas l'utiliser avec une Intellimouse Explorer USB :D ?

Je sais c'est con. Au passage moi j'ai une intellimouse explorer ambidextre (la petite souris blanche droitier/gaucher avec capteur a 6000 i/s) et si je mets cette souris, ça fait le même pb que vous  [:spamafote] .

n°572924
le_dede
Posté le 14-10-2004 à 21:56:22  profilanswer

Bon, et bien je viens d'essayer plein de souris différentes dans le menu de config, et ça ne donne rien :spamafote: ...  C'est dingue, j'ai horreur de ces petits trucs chiants :D

n°573205
Giz
Posté le 15-10-2004 à 12:48:14  profilanswer

le_dede a écrit :

Bon, et bien je viens d'essayer plein de souris différentes dans le menu de config, et ça ne donne rien :spamafote: ...  C'est dingue, j'ai horreur de ces petits trucs chiants :D

Je l'ai expérimenté, et c vrai que je ne supporterais pas cela :/.
Tu n'as pas de chance, tu es le maillon faible : au revoir ! :o

n°573285
le_dede
Posté le 15-10-2004 à 14:03:48  profilanswer

:o ... Ce n'est pas grave, on verra avec SuSE 9.2 :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
FBlogo et Linu suse 8.1Linux Suse 9.0, ca plante dès l'install !!!!
FBlogo sous linux suse 8.1 ?sortie numerique sous mdk10 avec sblive 5.1 2
sortie numerique sous mdk10 avec sblive 5.1apt-get sous Suse
Sortie tele de l'ati radeon 9200comment activer la sortie Hp Ar et sur une Sound blaster live digital
DivxBox; questions + Problème sortie vidéo sur ATIProblème de configuration graphique avec SuSE 9.0
Plus de sujets relatifs à : [ TOPIC UNIK ] La Suse 9.1 est sortie !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)