Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Système de présentation pour dual-screen

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Système de présentation pour dual-screen

n°1141536
esox_ch
Posté le 10-06-2009 à 13:03:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois souvent faire des présentations dans le cadre des études et de mon travail, et un truc qui me pose toujours quelques soucis c'est le fait que quand je connecte mon ordinateur au projecteur et que je démarre ma présentation (pdf ou autre), j'ai la même page de la présentation sur l'écran de mon laptop et sur le projecteur. Ce que j'aimerais c'est que mon écran d'ordinateur me fournisse la page "après" celle qui est projectée.  
Conaissez vous un programme permettant de faire ça ?
 
Merci bien


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
mood
Publicité
Posté le 10-06-2009 à 13:03:45  profilanswer
 

n°1141630
crouik
Posté le 10-06-2009 à 18:43:50  profilanswer
 

je devrais le faire, j'utiliserai le bureau étendu.
Sur le (portable) j'ouvre mon pdf et je le met à la page 2
J'ouvre le second pdf à la page 1 et le glisse sur l'écran2 (le projecteur)
Évidement les changements de pages devront se faire manuellement d'un côté comme de l'autre. (la souri passant d'un écran à l'autre)
Sais pas si je me fais bien comprendre...

n°1141704
esox_ch
Posté le 11-06-2009 à 08:12:09  profilanswer
 

Oui j'ai bien compris mais c'est pas possible parce que du coups je pourrais plus utiliser mon stick de présentation (qui ne peut que faire avant-arrière)


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1143531
punishthec​at
Posté le 19-06-2009 à 18:34:22  profilanswer
 

drapal,
ça m'intérésse aussi cette affaire


---------------
GNU/Linux powered | feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2066_1.htm
n°1143578
esox_ch
Posté le 19-06-2009 à 21:52:13  profilanswer
 

Donc j'ai trouvé http://code.google.com/p/pdf-presenter/
Le truc est pas encore vraiment abouti mais y a deja un premier jet (en cas de soucis lors de la compile, regarde sur le "forum" du site, j'ai posté qqch)


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1143585
Tom_
Posté le 19-06-2009 à 22:09:55  profilanswer
 

Par curiosté j'ai regardé un peu sur le net, et j'ai trouvé ca : http://www.linux-france.org/~platu [...] _24_39.txt
 
Il explique comment avoir la présentation sur un écran avec Openoffice, et autre chose sur l'écran du portable. ;)

n°1143706
punishthec​at
Posté le 20-06-2009 à 18:14:11  profilanswer
 

:jap:


---------------
GNU/Linux powered | feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2066_1.htm
n°1143935
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 22-06-2009 à 13:10:37  profilanswer
 

il faut avoir un grand bureau avec xrandr, et mettre ton pdf sur le projo, sinon ca sera un simple clone.

n°1143936
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 22-06-2009 à 13:12:26  profilanswer
 

j'ai du utiliser 2 pc pour faire un truc idéal avec impressive : http://impressive.sourceforge.net/ car avec ce truc ca utilise opengl et c'est impossible de passer des videos sur le meme pc, en tout cas la dernière fois que j'ai essayé.
 
désolé pour le double post

n°1145137
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 27-06-2009 à 10:30:43  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Bonjour,
 
Je dois souvent faire des présentations dans le cadre des études et de mon travail, et un truc qui me pose toujours quelques soucis c'est le fait que quand je connecte mon ordinateur au projecteur et que je démarre ma présentation (pdf ou autre), j'ai la même page de la présentation sur l'écran de mon laptop et sur le projecteur. Ce que j'aimerais c'est que mon écran d'ordinateur me fournisse la page "après" celle qui est projectée.  
Conaissez vous un programme permettant de faire ça ?
 
Merci bien


 
il y a une extension à OOo qui fait exactement ça
 
http://wiki.services.openoffice.or [...] ter_Screen
 
http://extensions.services.openoff [...] ter-screen


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 27-06-2009 à 10:30:43  profilanswer
 

n°1145140
esox_ch
Posté le 27-06-2009 à 10:41:56  profilanswer
 

Salut,
 
Effectivement ça a l'air pas mal du tout!
Par contre il semble que ça ne marche pas avec les PDF, est-ce que je me trompe?


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1145144
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 27-06-2009 à 10:53:15  profilanswer
 

tu ne te trompes pas.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1145145
esox_ch
Posté le 27-06-2009 à 10:57:30  profilanswer
 

Ah zut :bounce:
La plupart de mes présentations sont en PDF parce que je les écris avec Latex.. En tous cas c'est bon à savoir que ça existe


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1145146
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 27-06-2009 à 11:05:01  profilanswer
 

okular permet plus ou moins de faire ça aussi
 
tu lances okular sur un écran et tu demandes la présentation sur l'autre, en réglant okular de façon à avoir les pages en vis à vis ça donne à peu près ce que tu veux.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1145148
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 27-06-2009 à 11:18:11  profilanswer
 

tiens evince a un bug pour ça aussi ; depuis 2 ans, avec des patchs dedans...
http://bugzilla.gnome.org/show_bug.cgi?id=454731


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1145149
esox_ch
Posté le 27-06-2009 à 11:22:00  profilanswer
 

J'ai pas encore essayé celui de evince, mais il me semble que la méthode que tu suggères avec Okular demande à ce qu'on lance okular 2 fois non?  
Donc après il faudrait que je passe d'un écran à l'autre avec la souris pour "tourner" la page sur chaque écran, non?


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1145150
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 27-06-2009 à 11:26:06  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

J'ai pas encore essayé celui de evince, mais il me semble que la méthode que tu suggères avec Okular demande à ce qu'on lance okular 2 fois non?
Donc après il faudrait que je passe d'un écran à l'autre avec la souris pour "tourner" la page sur chaque écran, non?


non et non pour les 2 questions. Okular crée une 2° fenêtre pour l'affichage présentation.

 

tu lances okular, ensuite tu affiche la présentation (menu affichage) et ensuite, soit tu as tout bien configuré et elle s'affiche sur l'autre moniteur, soit tu bascules avec alt-tab vers la 2° fenêtre et tu la déplaces.

 

ensuite tu as accès au changement de page depuis les 2 fenêtres


Message édité par Mjules le 27-06-2009 à 11:26:44

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1145151
esox_ch
Posté le 27-06-2009 à 11:30:31  profilanswer
 

En effet :love:
Le seul petit inconvénient c'est que les "reviews" effectuées sur le PDF sont aussi affichées sur la présentation .. mais c'est vraiment un détail.
 
merci beaucoup


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Système de présentation pour dual-screen

 

Sujets relatifs
Instalation Linux dual boot sur notebook [TRES noob]Restauration système automatique avec DVD ou partition DD
Pourquoi utilisez vous un système GNU/Linux ?avoir un prompt perso sous screen
Identifier un système RAIDDual boot Linux/Vista sur portable + autres joyeusetés
logiciel limité à 2048 Mo Mandriva 2008 [resolu]Installer un RAID software sur un système déjà installé ?
PB Dual Boot Vista/UbuntuDual Boot Vista / Mac OS
Plus de sujets relatifs à : Système de présentation pour dual-screen


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR