Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Dual boot Linux/Vista sur portable + autres joyeusetés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dual boot Linux/Vista sur portable + autres joyeusetés

n°1128032
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 14-04-2009 à 09:34:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
par besoin de mobilité, je vais devoir acquérir un ordinateur portable prochainement dans lequel je souhaiterais faire cohabiter Windows Vista avec mon Linux préféré.
 
Mais ça génère quelques petites questions + ou - existentielles :
 
1) Linux s'installe-t-il bien sur un portable récent et les p'tits gadgets vachement utiles (WiFi, clés usb) sont-ils parfaitement reconnus et exploités ?
 
2) Y a-t-il une marque d'ordinateur portable à fuir comme la peste à cause d'incompatibilités matérielles avec Linux ?
 
3) N'ayant jamais eu Vista, le dual boot façon XP/Linux est-il pareil avec Vista/Linux (genre LiLo qui s'installe nickel dans la MBR) sur un portable ?
 
4) Que se passe-t-il, le jour où j'ai besoin de recharger le ghost de Vista lorsqu'il était neuf ? Est-ce uniquement la MBR qui est touchée, m'obligeant juste à reconfigurer LiLo ou bien mes partitions Linux seront bousillées au passage ?
 
5) Y a-t-il d'autres risques auxquels je n'aurais pas pensé ?
 
Tout avis sera forcément utile, merci d'avance  :jap:


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
mood
Publicité
Posté le 14-04-2009 à 09:34:59  profilanswer
 

n°1128052
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 14-04-2009 à 11:12:46  profilanswer
 

Ah, question subsidiaire : le format 16" de l'écran, ça passe bien avec une majorité d'applications ou bien est-ce un format un peu trop bâtard ?


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°1128054
d@kn1ko
Posté le 14-04-2009 à 11:16:04  profilanswer
 

la meilleur solution est de chercher des personnes qui ont ton portable et qui ont installé ta distrib linux dessus.
 
les clé usb ne posent pas problème.
 
c est le wifi qui peut poser problème mais généralement il fonctionnera. test avec un live cd
 
il faut savoir si ton portable n est pas tagué pour un os vista en l occurence.
 
avec  ubutnu le grub remplace le mbr si on install ubuntu sur un meme disque dur possédant déjà un windows sur une autre partition.

n°1128057
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 14-04-2009 à 11:30:13  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :

la meilleur solution est de chercher des personnes qui ont ton portable et qui ont installé ta distrib linux dessus.
 
les clé usb ne posent pas problème.
 
c est le wifi qui peut poser problème mais généralement il fonctionnera. test avec un live cd
 
il faut savoir si ton portable n est pas tagué pour un os vista en l occurence.
 
avec  ubutnu le grub remplace le mbr si on install ubuntu sur un meme disque dur possédant déjà un windows sur une autre partition.


 
Le fait est qu'actuellement, le portable n'est pas encore acheté  :lol:  
 
En l'occurence, il s'agirait d'un SAMSUNG R710. En farfouillant sur le net, j'ai vu qu'une version 8.10 d'Ubuntu avait été installée presque sans soucis dessus (p'tit bémol avec le WiFi mais réglé via un module ajouté au kernel).
 
Pour le tagage, comment savoir si le portable l'est ou pas ?


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°1128062
Gavrinis
Open your mind
Posté le 14-04-2009 à 12:21:42  profilanswer
 

les HP et Packard Bell sont souvent tatoués.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Dual boot Linux/Vista sur portable + autres joyeusetés

 

Sujets relatifs
y a t'il un logicil equivalent a autaroute express sur linux .PB Dual Boot Vista/Ubuntu
lister les partage sur un linuxDual Boot Vista / Mac OS
[Linux] Clée USB avec Ubuntu persistantmon Linux dans un parc Windows
Plus de sujets relatifs à : Dual boot Linux/Vista sur portable + autres joyeusetés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR