Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Backup rsync sans toucher aux fichiers identiques même si +récents

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Backup rsync sans toucher aux fichiers identiques même si +récents

n°1391668
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 28-06-2016 à 10:25:26  profilanswer
 

:hello:

$ uname -r
4.4.0-21-generic

 

$ lsb_release -a
No LSB modules are available.
Distributor ID: Ubuntu
Description: Ubuntu 16.04 LTS
Release: 16.04
Codename: xenial

 

Je tente de faire un backup et je souhaite éviter de passer par Nautilus ne serait-ce que pour avoir des retours sur la console si quelque chose ne va pas (...).
Je me suis laissé séduire par rsync quand bien même ce n'est pas du "remote".
C'est vraiment tout simple ; j'ai un backup sur une clé USB en provenance d'un PC 1. Je souhaite dupliquer les données sur un PC 2. Je plug la clé et je lance rsync.
Dans le futur il y aura des transferts de PC 1 vers PC 2 et vice versa mais seulement sur les fichiers qui ont été travaillés : donc modifiés ou créés.

 

J'aimerais donc qu'il me fasse :
- un "overwrite" si les fichiers sont plus récents et différents (en effet, certains fichiers copiés antérieurement n'ont absolument pas été touchés, il n'y a pas besoin de les réécrire car même si ceux de la clé sont plus récents ils sont en fait identiques. Ce serait donc une perte de temps importante sur la quantité de données.

 

Pour l'instant j'utilise les options

-ruPv

mais apparemment il s'en fiche de savoir si le fichier est différent ou pas et copie tout.

 

Existe-t-il une solution élégante à ce "problème" ?
Merci.
:jap:


Message édité par Swiss_Knight le 28-06-2016 à 10:35:04

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
mood
Publicité
Posté le 28-06-2016 à 10:25:26  profilanswer
 

n°1391669
h3bus
Troll Inside
Posté le 28-06-2016 à 11:12:41  profilanswer
 

Tu as essayé l'option --checksum?


---------------
sheep++
n°1391685
kuroineko_​fr
meme le chene fut un gland
Posté le 28-06-2016 à 20:24:49  profilanswer
 

attention au formatage de la clef il faut un FS capable de differentier l access time la modification time et la creation time ...  fat16 par exemple ca rsync copiera tout a chaque fois parce que le FS ne sait pas ditinguer
 
:hello:

n°1391748
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 30-06-2016 à 01:42:12  profilanswer
 

:jap:
Apparemment --checksum a l'air pas mal, c'est un peu long de créer la liste au début mais ça en vaut la peine.
 
C'est du fat32 ma clé USB.


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°1392124
paulez
Faster, stronger, better.
Posté le 10-07-2016 à 07:51:42  profilanswer
 

La perte de temps sur la recopie des fichiers plus récents et identiques n'est pas évidente. En effet pour vérifier que les deux fichiers sont identiques ils doivent être lus intégralement tous les deux, alors que la recopie nécessite une lecture intégrale plus une écriture intégrale. Cela ne sera intéressant que si l'écriture est plus lente que la lecture.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Backup rsync sans toucher aux fichiers identiques même si +récents

 

Sujets relatifs
Installation Ubuntu (dual boot Win7) et partage de fichiersFichiers mts et tsMuxer
Backup de serveurs sous ProxmoxOMV Gestion des dossiers et fichiers sous minidlna
Fichiers PHP "invisibles" (appel en SSH impossible)Ranger fichiers dans dossiers spécifiques à leur extension
[PROFTP] Cacher des fichiers[SHELL] jointure entre 2 fichiers (Résolu)
Outil de sauvegarde fichiers + mysql : vos avis ?Tester la présence de fichiers dans un répertoire
Plus de sujets relatifs à : Backup rsync sans toucher aux fichiers identiques même si +récents


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR