Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1120 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Partage de fichiers volumineux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage de fichiers volumineux

n°1404028
redmail
Posté le 19-05-2017 à 19:25:36  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je recherche une solution libre pour échanger des pièces jointes volumineuses par email (via un lien web dans le mail qui donne accès au download de la pièce jointe).
 
J'ai déjà testé Jirafeau et bien qu'il fonctionne très bien, il manque des fonctionnalités nécessaires pour moi (gestion des utilisateurs, possibilité de limiter le type de pièce jointe, l'envoi de mail etc...)
 
Je voudrai tester filez qui sur papier semble avoir ses fonctions mais... Impossible de l'installer...  
 
Quelqu'un à une idée ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 19-05-2017 à 19:25:36  profilanswer
 

n°1404029
Trit'
Posté le 19-05-2017 à 20:52:27  profilanswer
 

redmail a écrit :

Je recherche une solution libre pour échanger des pièces jointes volumineuses par email (via un lien web dans le mail qui donne accès au download de la pièce jointe).


Framadrop, équivalent libre de WeTransfer ?

n°1404082
redmail
Posté le 21-05-2017 à 13:26:17  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Trit'  
 
Mais j'ai oublié de dire que j'ai besoin que les fichiers soient auto-hébergés.  
 
Impossible pour moi d'utiliser un site internet pour faire cela.

n°1404083
shaeffer
Posté le 21-05-2017 à 13:55:52  profilanswer
 

Est-ce qu'un serveur de stockage avec Pydio en interface pourrait te convenir ? Par contre, je ne connais pas les limites de la version community.


---------------
PC-CHAMBRE: LDLC QT01 // Cooler Master G550M // Asus Z170-A // Intel Core i7 6700 // Kingston Fury X 4x 8 Go DDR4 PC17000 // KFA² nVidia GeForce GTX1060 EXOC // [b]Crucial MX300 275 Go M.
n°1404084
Trit'
Posté le 21-05-2017 à 14:18:12  profilanswer
 

redmail a écrit :

Merci pour ta réponse Trit'  
 
Mais j'ai oublié de dire que j'ai besoin que les fichiers soient auto-hébergés.  
 
Impossible pour moi d'utiliser un site internet pour faire cela.


Framadrop est justement conçu à partir d’un service auto-hébergeable (c’est le but des Framatrucs : que chacun puisse en faire fonctionner une instance en auto-hébergé). Normalement, la page d’accueil du service a un lien qui permet de récupérer ce qu’il te faut pour en monter un chez toi.

n°1404085
redmail
Posté le 21-05-2017 à 14:32:53  profilanswer
 

J'ai beau regarder mais il ne s'agit pas d'auto-hébergé ses fichiers :
 
Framadrop prend le fichier que vous voulez héberger sur nos serveurs, le chiffre dans votre navigateur jusqu’à le rendre incompréhensible, puis l’envoie sur nos disques durs. Il ne vous reste plus qu’à copier/coller le lien de téléchargement dans un email et à l’envoyer à qui bon vous semble.
 
Ils proposent de crypter le fichier avant l'envoi sur leurs serveurs... Désolé mais cela ne convient pas. Il m'est absolument nécessaire que les fichiers ne partent pas sur Internet (même s'ils sont cryptés).

n°1404087
redmail
Posté le 21-05-2017 à 14:47:34  profilanswer
 

Merci pout ta réponse shaeffer.  Je vais y regarder attentivement à ce Pydio mais à première vue, cette solution me semble beaucoup trop pour mes besoins.
 
Pour moi, jirafeau (https://framalibre.org/content/jirafeau) mais avec une contrôle sur les utilisateurs, et un filtre sur le type de pièce jointe serait parfait.

n°1404098
Trit'
Posté le 21-05-2017 à 19:29:56  profilanswer
 

redmail a écrit :

J'ai beau regarder mais il ne s'agit pas d'auto-hébergé ses fichiers :


Pourtant, à droite du paragraphe que tu as recopié, tu as ceci :

Citation :

Le logiciel

 

Framadrop est une instance parmi d’autres du logiciel Lufi développé par Luc Didry.
Lufi est sous licence libre AGPL.

 

Les sources de Framadrop sont disponibles sur notre forge logicielle

 

Cultivez votre jardin

 

Pour participer au développement du logiciel, proposer des améliorations ou simplement le télécharger, rendez-vous sur le site de développement.

 

Si vous souhaitez installer ce logiciel pour votre propre usage et ainsi gagner en autonomie, nous vous aidons sur framacloud.org


Tu récupères les sources du logiciel et tu l’installes sur ton serveur à toi (tu as tout un mode d’emploi, pour ça). Et je pense que tu peux limiter les transferts au réseau local uniquement.


Message édité par Trit' le 21-05-2017 à 19:34:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Partage de fichiers volumineux

 

Sujets relatifs
Authentification linux/windows + serveur de fichiers?[CRYPTOLOCKER] - Script pour empêcher la modif des fichiers ciblés ?
Partage de dossier Qemu via samba (Guest = Host = Linux)Backup rsync sans toucher aux fichiers identiques même si +récents
Installation Ubuntu (dual boot Win7) et partage de fichiersFichiers mts et tsMuxer
OMV Gestion des dossiers et fichiers sous minidlnaFichiers PHP "invisibles" (appel en SSH impossible)
Ranger fichiers dans dossiers spécifiques à leur extension 
Plus de sujets relatifs à : Partage de fichiers volumineux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR