Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation Ubuntu (dual boot Win7) et partage de fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Ubuntu (dual boot Win7) et partage de fichiers

n°1391346
crasse2
Posté le 15-06-2016 à 21:10:14  profilanswer
 

Bonsoir !
 
pour certaines applications j'ai besoin de me servir de Linux, du coup je vais installer Ubuntu sur un poste disposant deja de windows 7.
je vais faire un dual boot avec Grub, et mettre Ubuntu sur un disque dur propre (un SSD pour win 7, un autre SSD pour ubuntu et enfin un HDD pour le stockage de données).
 
cepandant j'ai une question concernant le partage de fichier d'une OS a l'autre.
 
le HDD sur lequel seront ces données devra permettre de les faire circuler entre Ubuntu et Win7, il est pour le moment en NTFS (il fait 4To) ;
me sera-t-il possible de deposer des fichiers depuis ubuntu sur ce hdd pour ensuite les recuperer sur win7 et vis-versa ? ou suis-je obliger de creer une partition FAT32 sur ce disque de stockage afin qu'Ubuntu et win7 y ai acces tous les deux ?
 

mood
Publicité
Posté le 15-06-2016 à 21:10:14  profilanswer
 

n°1391351
Trit'
Posté le 16-06-2016 à 02:04:17  profilanswer
 

Oublie FAT32 : ce système de fichiers utilise des blocs de 32 Kio au lieu des blocs de 4 Kio de NTFS, et la lecture-écriture sur du NTFS est maintenant suffisamment au point depuis Linux (avec Ntfs-3g) pour ne plus être un problème.
 
L’ennui, c’est qu’au-delà de 2,2 Tio, un disque dur doit être formaté avec une table de partition GPT et non pas MBR, si tu veux pouvoir exploiter toute sa capacité. Il faudra donc faire ça depuis la console de Gestion des disques de Windows (Diskmgmt.msc).

n°1391358
crasse2
Posté le 16-06-2016 à 11:15:38  profilanswer
 

salut !
merci pour la réponse ! :)
 en fait il est deja en gpt car je me sers de ce disque depuis quelques mois deja sous win7.
mais en tout cas super, donc linux lit et ecrit sans probleme sur du ntfs, donc pas besoin de partitioner le disque ! :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation Ubuntu (dual boot Win7) et partage de fichiers

 

Sujets relatifs
Gros crash zorin-os suite dual boot avec Windows :(Problème installation Docker sur OMV
Dual boot Grub et biosFichiers mts et tsMuxer
[résolu]Installer double boot avec Scolbuntu pour l'école de ma filleProblème installation (boot via USB)
Plus de sujets relatifs à : Installation Ubuntu (dual boot Win7) et partage de fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR