Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation Gnome

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Gnome

n°920936
B0nd
Posté le 08-06-2007 à 16:35:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà je viens d'installer une debian (Etch) sous Vmware player. A l'heure j'ai gravement perdu sur LINUX, on peut dire je suis un débutant pour l'instant.
Mon problème, après l'installation de la Debian (netinstall) je commence à installé pas à pas les autres packages et notamment le Gnome.
Suite à un apt-get install gnome (il a bien terminé de téléchargé les packages, du moins j'espère (comment on fait pour savoir justement que le download s'est effectué correctement) j'ai voulu lancé l'interface graphique en tapant :  
startX
et gnome ne se lance pas, il m'envoie des codes erreurs :
Xauth: Creating nex authority file /root/ .serverauth.10786
X: cannot stat /etc/X11/X (Nosuch file or directory), aborting
giving up.
xinit: connection refused (errno 111): unable to connect to X server
xinit: No such process (errno 3): Server error

Je ne sais pas trop et j'ai cherché sur le net mais sans succès, pouvez-vous m'aider SVP
Merci d'avance
 
B0nd

mood
Publicité
Posté le 08-06-2007 à 16:35:18  profilanswer
 

n°920959
l0ky
Posté le 08-06-2007 à 17:02:27  profilanswer
 

Tu n'as pas dû installer xorg, le xerver X, et donc il ne peut pas être démarré.
apt-get install xserver-xorg

n°920960
fighting_f​alcon
Posté le 08-06-2007 à 17:03:48  profilanswer
 

certes il faut installer gnome, mais aussi toute la couche graphique, ce qui comprend :
* le serveur, paquet xserver-xorg
* le client : xbase-clients


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation Gnome

 

Sujets relatifs
pb ubuntu a l'installationUBUNTU: Soucis Oracle 10g Express Edition aprés installation
installation gcc g++ avec librairie sous ubuntuGentoo => probleme durant l'installation de Gnome -Installation rezeau
[Ubuntu / Gnome] installation second disque dur[Debian] Sortie de gnome 2.10... installation ?
Installation des packages de Gnome - Mandrake 9.2[Gentoo] Erreur à l'Installation de Gnome
probleme avec installation red hat 8.0 (gnome canvas critical???)[Mdk9] Gnome Meeting - besoin d'aide pour l'installation
Plus de sujets relatifs à : Installation Gnome


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR