Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème d'installation Ubuntu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'installation Ubuntu

n°926846
sacobra
Posté le 25-06-2007 à 21:28:53  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un problème avec l'installation d'Ubuntu 7.04 avec le Live CD
Mon installation ( en mode graphique ), marche normalement jusqu'a l'étape 4 ( sur 7 ).
Cette étape est : "partition du disque dur". J'ai le message "examen des disques durs" qui plante à 46%. Et la, impossible de continuer l'installation. J'ai esseyer avec l'alternate CD mais même chose, il plante aussi lors de l'étape des partitions.
Comment puis-je faire pour installer Ubuntu ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 25-06-2007 à 21:28:53  profilanswer
 

n°926950
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 26-06-2007 à 09:42:12  profilanswer
 

Tu dois avoir une merde au niveau de ton HD, genre table de partition esquintée ou peut être HD qui commence à flancher. Essaie de le diagnostiquer avec l'utilitaire du fabricant pour voir s'il ne détecte pas d'erreur.

n°927221
l4nkou
Dr House Fan
Posté le 26-06-2007 à 16:32:03  profilanswer
 

Citation :

Essaie de le diagnostiquer avec l'utilitaire du fabricant


+10 googol


---------------
Les avis, c'est comme les anus, tout le monde en a un.
n°927281
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 26-06-2007 à 17:26:55  profilanswer
 

et si le disque passe les tests de base faire un formatage de bas niveau.
Par contre tu peux considérer que ton disque est à moitié foiré, ne pas mettre de données critiques dessus.

n°927282
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 26-06-2007 à 17:30:17  profilanswer
 

Ultimate Boot CD, formattage et en voiture, Simone.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°927303
thierryR
J'aime les bretzels
Posté le 26-06-2007 à 18:19:50  profilanswer
 

J'ai eu le même problème. Il doit y avoir une faiblesse récurante sur cette distrib. Avec la derniere image iso j'ai pu passer ce problème en essayant 4 fois. J'ai eu des disparition de partitions, un mauvais calcul de ces dernières..... Mais ça a enfin passé. Je regrette aussi de n'avoir pas pu trouver de quoi changer la taille de ces partitions. La dessus l'outil mandriva est incontestablement le meilleur. :whistle:
Ne pas oublié de prendre une partiton vierge ou reformatée.

Message cité 1 fois
Message édité par thierryR le 26-06-2007 à 18:20:43

---------------
Penguin online qui ne fait que des conneries, et qui aime ça. Membre du http://www.fonacon.net/
n°927313
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 26-06-2007 à 18:46:03  profilanswer
 

thierryR a écrit :

J'ai eu le même problème. Il doit y avoir une faiblesse récurante sur cette distrib. Avec la derniere image iso j'ai pu passer ce problème en essayant 4 fois. J'ai eu des disparition de partitions, un mauvais calcul de ces dernières..... Mais ça a enfin passé. Je regrette aussi de n'avoir pas pu trouver de quoi changer la taille de ces partitions. La dessus l'outil mandriva est incontestablement le meilleur. :whistle:  
Ne pas oublié de prendre une partiton vierge ou reformatée.


Et GParted sur le LiveCD, c'est pour les chiens ? :o

n°927320
thierryR
J'aime les bretzels
Posté le 26-06-2007 à 19:03:08  profilanswer
 

bonjour Kortex@HFR je suis embeté avec kubuntu. Je l'ai installé mais je veux mettre grub en chainloader de mon lilo actuel. Est ce possible depuis le live CD. Merci.


---------------
Penguin online qui ne fait que des conneries, et qui aime ça. Membre du http://www.fonacon.net/
n°927361
thierryR
J'aime les bretzels
Posté le 26-06-2007 à 21:48:48  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

Et GParted sur le LiveCD, c'est pour les chiens ? :o


Pas trouvé !!!!


---------------
Penguin online qui ne fait que des conneries, et qui aime ça. Membre du http://www.fonacon.net/
n°927378
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 26-06-2007 à 23:10:16  profilanswer
 

thierryR a écrit :

bonjour Kortex@HFR je suis embeté avec kubuntu. Je l'ai installé mais je veux mettre grub en chainloader de mon lilo actuel. Est ce possible depuis le live CD. Merci.


Je crois que si tu démarres avec le CD alternate en mode recovery et que tu tape la commande suivante, ça doit fonctionner :
 
grub install hd0
 
En admettant bien entendu que le HD où tu souhaite installer grub soit le premier de ta chaine.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème d'installation Ubuntu

 

Sujets relatifs
Problème installation code blocks sur ubuntuProbléme d'installation de ubuntu 6.10
probleme installation ubuntu probleme installation ubuntu 5.10 sur mac g3, freeze au boot (yaboot)
Problème d'installation de xen 3.0.2 sur ubuntu 6.06 TLS dapper drake[résolu]probleme installation logiciel (turboprint)ubuntu
probleme de boot apres installation ubuntuProbleme d'installation d'ubuntu :cry:
Probleme d'installation Ubuntu : "booting the kernel"Probleme installation Ubuntu
Plus de sujets relatifs à : Problème d'installation Ubuntu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR