Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1233 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation imprimante linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation imprimante linux

n°922120
ludo11
Posté le 11-06-2007 à 20:44:20  profilanswer
 

Salut a tous, voila j"essai d'installer sur mon serveur Debian Etch un serveur d'impression avec cups.
Mon imprimante est la Brother MFC-5440CN, j'ai recupé le paquet  cupswrappermfc5440cn_1.0.0-1_i386.deb sur le site de brother, mais lorsque j'essai de l'installer j'ai un message d'erreur :
 
serveur:/home/Brother# sudo dpkg -i cupswrappermfc5440cn_1.0.0-1_i386.deb
(Lecture de la base de données... 97159 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de cupswrappermfc5440cn 1.0.0-1 (en utilisant cupswrappermfc5440cn_1.0.0-1_i386.deb) ...
/etc/init.d/cups: Command not found.
Dépaquetage de la mise à jour de cupswrappermfc5440cn ...
Paramétrage de cupswrappermfc5440cn (1.0.0-1) ...
ERROR : Brother LPD filter is not installed.
rm -f /usr/lib/cups/filter/brlpdwrapperMFC5440CN
chmod: ne peut accéder `/usr/local/Brother/inf/brMFC5440CNrc': Aucun fichier ou répertoire de ce type
chmod: ne peut accéder `/usr/local/Brother/inf': Aucun fichier ou répertoire de ce type
/etc/init.d/cups: Command not found.
lpadmin: Unable to copy PPD file!
 
 
Quelqu'un a t il eu le meme probleme avec une imprimante brother?
Que doit je faire pour arriver a l'installé?
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 11-06-2007 à 20:44:20  profilanswer
 

n°922134
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 11-06-2007 à 21:51:51  profilanswer
 

D'abord regarder si tu as vraiment besoin de ce pilote (tips: google + linuxprinting).
 
Si oui je suppose que tu as déjà installé cupsys. Si oui vérifie que le script d'init s'appele cups (je crois que c'est cupsys). Sinon symlink cups sur cupsys comme ça la post install du paquet brother trouvera son maudit script.

n°922339
ludo11
Posté le 12-06-2007 à 13:49:05  profilanswer
 

slt, merci a toi de ta reponse.
 
Oui cups est bien installé et c'est bien cupsys et non cups le daemon. Mais comment faire le symbolik je peut pas modifier le paquet .deb.
 
Merci

n°922346
fighting_f​alcon
Posté le 12-06-2007 à 14:02:20  profilanswer
 

tu n'as pas besoin de modifier le paquet mais ce qui est déjà installé sur ton serveur ... :
 
cd /etc/init.d && ln -s cupsys cups

n°923575
ludo11
Posté le 15-06-2007 à 17:28:21  profilanswer
 

Salut, merci a toi pour ta reponse, et dsl de repondre que maintenant je n'avait plus le net.
Pour l'install de l'imprimante c bon sa a marcher merci.
 
Maintenant j'ai un autre problème lorsque je veux configurer l'imprimante via samba et que je donne comme @ smb://XXX.XXX.XXX.XXX, lors de l'impression de la page de test j'ai ce message /usr/lib/cups/backend/smb failed.
 
Quelqu'un sait d'ou cela vient? j'ai vérifier son existance et il est bien créer dans se dossier.
Autre question, ou doit placer les fichiers .ppd pour que lorsque je me connecte sur un client XP il va chercher directement les drivers dans se dossier?
 
Merci de votre aide

n°924273
fighting_f​alcon
Posté le 18-06-2007 à 09:03:38  profilanswer
 

Citation :

Maintenant j'ai un autre problème lorsque je veux configurer l'imprimante via samba et que je donne comme @ smb://XXX.XXX.XXX.XXX, lors de l'impression de la page de test j'ai ce message /usr/lib/cups/backend/smb failed.


 
Active un peu de débug (dans /etc/cups/cupsd.conf : LogLevel = debug) et regarde tes messages de log, tu en verras plus sur l'erreur
 

Citation :

Autre question, ou doit placer les fichiers .ppd pour que lorsque je me connecte sur un client XP il va chercher directement les drivers dans se dossier?


Pour info, ce que tu veux faire c'est faire du "point & print". En gros, ton client se connecte à ton imprimante partagée, télécharge automatiquement le driver et hop.
C'est essentiellement de la conf Samba pour cela
http://us1.samba.org/samba/docs/ma [...] cups-msrpc
 
 
et il y a aussi une commande magique, fournie par cups :
cupsaddsmb (il me semble) pour copier automatiquement les drivers
http://www.cups.org/documentation. [...] ddsmb.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation imprimante linux

 

Sujets relatifs
Installation d'un environnement FAMP foireuse (FreeBSD+Apache+SQL+PHP)[Résolu] Multiboot XP/2003/Vista/Linux
[Redhat] Ajout d'un driver lors de l'installation?Prob installation noyaux 2.6.21.3 sur toshiba A100-567
Installation Debian Etch : let's go yellow !Droits Windows et Linux avec Samba en PDC
Installation Imprimante sous LinuxLinux : installation d'imprimante PSM
Installation Imprimante reseau sous linuxInstallation imprimante canons630 usb sous Linux
Plus de sujets relatifs à : Installation imprimante linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR