Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [SendMail] niveau de difficulté d'installation... vos expériences.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SendMail] niveau de difficulté d'installation... vos expériences.

n°337378
Webman
Posté le 10-10-2003 à 21:12:17  profilanswer
 

Salut,
 
Je voudrais avoir votre avis sur le serveur de mail SendMail. Il parait que c'est trés compliqué à configurer, mythe ou réalité ?
J'ai déjà installé et configuré des serveurs de mail mais c'était du Exchange. Ce serveur tournerai sur une distribution Red Hat ou un Unix (FreeBSD ou OpenBSD) pour une petite entreprise.  
 
:hello: :jap:
 
PS: je sais que c'est pas évident de répondre à une question si vaste mais bon ne connaissant pas du tout ce serveur je suis obligé d'en passer par là.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2003 à 21:12:17  profilanswer
 

n°337525
Webman
Posté le 11-10-2003 à 10:58:08  profilanswer
 

:bounce:

n°337530
watcho
Posté le 11-10-2003 à 11:10:35  profilanswer
 

:o je ne connais pas bien sendmail. Mais pourquoi pas plutot postfix? Bien mieux, plus performant, bcp plus facile et par défaut pas open-relay ... :S

n°337531
Webman
Posté le 11-10-2003 à 11:14:30  profilanswer
 

Oui pourquoi pas ! Je suis simplement en train de chercher un serveur mail sous Linux/Unix et l'on m'a parlé de SendMail, je suis bien entendu ouvert à toute proposition ;)
 
:hello:

n°337533
CSCMEUH
Posté le 11-10-2003 à 11:35:34  profilanswer
 

webman a écrit :

Oui pourquoi pas ! Je suis simplement en train de chercher un serveur mail sous Linux/Unix et l'on m'a parlé de SendMail, je suis bien entendu ouvert à toute proposition ;)


 
Salut,
 
Je ne cherche pas a lancer un troll :)  
 
Comme toujours sous Unix/Linux tu as le choix entre plusieurs programme pour realiser ce d'on tu as besion.
 
Pour les serveur de mail tu en as plusieurs :  
- exim : serveur de mail extremement simple installer (default sous debian). Tres facile a configurer, pour une marchine perso.
- postfix : tres bon choix pour une "petite" structure entre 5 a 100 clients. Il est facile a utiliser, performant et surtout tres simple a configurer (il y a vraiment une masse de doc dessus :) )
- qmail : tres aprecier par les FIA et les fournisseurs de webmail pour ca gestion des dommaines virtuels. Il n'est pas libre (redistribution oubligatoire sous forme de source) et assez hardu a configurer.
- sendmail : pour les tres grosses structure. Il est principalement utiliser par les grandes universites car il permet de gere beaucoups de comptes. (+ 5000). Il est a la reputation d'etre tres du a configurer.
 
Avec chaque serveur smtp tu peux arriver plus au moins au meme resultat. Tu est libre de choisir celui que tu veux.
Mais je pense que postfix est un bon choix.

n°337693
Webman
Posté le 11-10-2003 à 16:10:18  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse clair et détaillé ! :jap: :jap:  
Je vais aller voir ce postfix de plus prés !
 
:hello:


Message édité par Webman le 11-10-2003 à 16:10:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [SendMail] niveau de difficulté d'installation... vos expériences.

 

Sujets relatifs
installation wxgtk qui marche pasInstallation distrib. Trinux
installation de kernelPb pour installation de themes kde [lib Qt]
Installation modem ADSL Sagem 908 (Free) sous Linuxinstallation des pilotes nforce2 sur une debian (2.4.18)
Installation du sata sous debian avec a7n8x dx, need help plz !!!Installation de Mandrake 9.1 : pb de fou inside !!!
installation de mozilla firebirdCopies d'écran installation linux
Plus de sujets relatifs à : [SendMail] niveau de difficulté d'installation... vos expériences.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR