Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation de Mandrake 9.1 : pb de fou inside !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation de Mandrake 9.1 : pb de fou inside !!!

n°335687
TheSeb
theREALseb™
Posté le 06-10-2003 à 23:10:26  profilanswer
 

'lut !
 
Je me suis décidé hier : après des petits test avec knoppix, j'ai d/l Mandrake 9.1 et je me suis décidé à l'installer.
 
J'ai 3 durs, partitionnés en pas mal de morceaux. Jz tourne sous 2K Pro.
 
Après création d'une partition pour Linux (via Partition Magic 8) sur l'un d'entre eux, j'installe Mandrake dessus, tout se passe bien, je reboote et là... Des lignes et des lignes de 99 des 99 à en perdre la vue sur mon écran et rien d'autre...
 
Impossible de booter sur 2k (je n'ai là encore que des 99;, une fois j'ai eu des lignes de 01), bootmagic n'y peut rien, les D7 de sauvegarde de PM8 non plus, je réussis qd même à formater la partition sur laquelle j'ai Mandrake, mais impossible de rebooter sur 2k.
 
Pour faire court et après des heures de galère : j'ai réussi à réinstaller 2K via un ghost sur la partition sur laquelle j'avais mis linux et à redémarrer, mais je suis obligé de garder le 2k que j'ai sur la partition d'origine sinon le second 2k ne démarre pas. Si je boote sur le premier, j'ai tjs des lignes de 99 !!!
 
Je sais j'ai fait long, mais j'ai résumé.
 
Que faire (même en formatant et reformatant chacune des 2 partitions, rien n'y fait, il me faut la même image de ghost réinstallée sur les 2 pour que 2k veuille bien booter...)
 
J'ai besoin d'aide !
 
THX
 
Seb


Message édité par TheSeb le 06-10-2003 à 23:11:42

---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
mood
Publicité
Posté le 06-10-2003 à 23:10:26  profilanswer
 

n°335691
j_c_p
Linux user
Posté le 06-10-2003 à 23:15:06  profilanswer
 

il était inutile de réinstaller, surement un problème de loader (lilo ou grub).
Pour l'enlever, fdisk/mbr en console via une disquette de boot Win98. (bon, ss XP, cela aurait été fixboot ou fixmbr via la console de récupération)

n°335693
j_c_p
Linux user
Posté le 06-10-2003 à 23:17:40  profilanswer
 

Tu peux aussi redémarrer avec le cd1 de MDK, en mode rescue pour restaurer le boot Windows.

n°335695
TheSeb
theREALseb™
Posté le 06-10-2003 à 23:23:25  profilanswer
 

j_c_p a écrit :


Pour l'enlever, fdisk/mbr en console via une disquette de boot Win98. (bon, ss XP, cela aurait été fixboot ou fixmbr via la console de récupération)


Je peux encore faire ça maintenant sur la partition "originelle" de mon 2k ? Ca résoudra mon pb ?
 
THX !


---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
n°335696
j_c_p
Linux user
Posté le 06-10-2003 à 23:24:33  profilanswer
 

yes !

n°335697
TheSeb
theREALseb™
Posté le 06-10-2003 à 23:26:20  profilanswer
 

Bon, ben je me couche plus tranquille et je fais ça demain.
 
Euh... sans abuser, tu peux me donner exactement la ligne que je dois taper (histoire d'arrêter mes m*****, lol)
 
Encore THX


---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
n°335698
j_c_p
Linux user
Posté le 06-10-2003 à 23:28:21  profilanswer
 

1) Tu démarres via une disquette Win98 sytème bootable
2) cd ta_partition_ou_est_linux
3) fdisk /mbr
 
édit : pour info  
http://support.microsoft.com/defau [...] -US;Q69013


Message édité par j_c_p le 06-10-2003 à 23:34:03
n°335699
TheSeb
theREALseb™
Posté le 06-10-2003 à 23:30:24  profilanswer
 

Merci et A+, je donne des nouvelles demain :D  
 
Seb


---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
n°335712
Yttrium
Furtif
Posté le 07-10-2003 à 00:08:31  profilanswer
 

Ben moi, j'ai suivi la démarche proposée ici :
 
http://www.bellamyjc.net/fr/pratiq [...] html#linux
 
(Lien à garder absolument ! Autres pages du site à lire !)
 
C'est très souple. Ca laisse Windows faire son malin (à l'install d'un SP, par exemple, pour ceux qui connaissent). On rattrape n'importe quel coup dur. Et Lilo ou Grub sont installés sur la partition  de démarrage de Linux, pas en début de disque (là on laisse le mbr de Windows). Si t'as un prob de loader Linux, réinstalle-le, ça ne gênera pas Windows.


Message édité par Yttrium le 07-10-2003 à 00:09:29
n°336537
TheSeb
theREALseb™
Posté le 08-10-2003 à 20:12:05  profilanswer
 

TheSeb a écrit :

Merci et A+, je donne des nouvelles demain :D  
 
Seb

Bon, j'ai pu rebooter grace à fdisk, mais j'ai un disque marqué comme défectueux par PM8 et j'ai perdu toutes les données du troisième... Heureusement celui contenant 2K fonctionne.


---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation de Mandrake 9.1 : pb de fou inside !!!

 

Sujets relatifs
installation de mozilla firebirdCopies d'écran installation linux
probleme installation grubMDK8.2 et installation carte réseau sur portable
PB installation serveur linuxPb Cups et installation canon s500
installation réseau entre linux et mac Os X[Résolu]Pas de connexion Internet sur une Mandrake 9.1 via une Freebox
Ou telecharger Linux Mandrake 9.1 ?[Solution Inside] Installation drivers NVIDIA -> plantage
Plus de sujets relatifs à : Installation de Mandrake 9.1 : pb de fou inside !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR