Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Restaurer des partition linux effacées par erreur?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Restaurer des partition linux effacées par erreur?

n°1227630
mahieu
S+Ko
Posté le 12-07-2010 à 16:01:40  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Décidément un WE de "ce que vous savez"  :pfff:  
 
Bref, j'ai chez moi un NAS (readynas nv+ RND4000) et une platine mutlimedia (EVA 9150) de marque netgear tournant tous les 2 sous linux et disposant un systéme de rack identique pour l'insertion des disques.
 
Or hier je reçois sur mon tél un email comme quoi mon nas a un nouveau disque (??) et est en train de "l'initialiser" (???????).
Je cours voir dans le bureau et je découvre la bourde: OMFG!!!!!!!!!!!!!!!! Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooo!!!!!!!!!!!!!
>> mon frère qui voulait connecter le disque de mon EVA 9150 au PC l'a mis dans mon readynas (comme le readynas et l'EVA ont le même système de rack, il a cru qu'il pouvait le foutre là alors que je lui avait dit que j'avais des nappes SATA en place dans le PC pour connecter le disque de l'EVA en cas de besoin).
 
Bref, je connecte le disque au PC (tourne sous win 7 64), lance ext2fsd et là c'est le drame: disque vide, aucune partition visible....:((((((((((((((((((((
 
Bref, j'ai mis le disque en réserve. Je pense que seule la table de partition est morte et que les données sont toujours là mais moi en partoche linux j'y connais rien alors please heeelp meeeeeeeeeeeeeeeeee
 
 
TOUTES mes ISOS de DVD sont dessus (il fait 2 To), j'ai passé un temps de malade à tout ripper et j'aurais jamais le courage de tout refaire  :cry:  
 
 
Comment faire pour récupérer mes données svp, sinon je me pends  :cry:  :cry:  
Je pense qu'il faudrait que j'utilise un live CD type knoppix mais après pour ce qui est des softs et de la procédure à utiliser pour restaurer les partitions linux, j'en ai aucune idée.  :cry:  :cry:  :cry:  
 
M


---------------
"Il n'y a pas d'hommes infidèles, il n'y a que des épouses sans talent"
mood
Publicité
Posté le 12-07-2010 à 16:01:40  profilanswer
 

n°1227644
kisscoolz
Posté le 12-07-2010 à 17:16:10  profilanswer
 

Tu peux essayer testdisk a partir d'un livecd (knoppix ou systemrescuecd).

n°1227645
kerma
Posté le 12-07-2010 à 17:16:14  profilanswer
 

Par exemple  
http://www.sysresccd.org/Page_Principale avec de la documentation en français.
TestDisk y est inclus.
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR

n°1227662
mahieu
S+Ko
Posté le 12-07-2010 à 18:58:24  profilanswer
 

ok, merci pour cette info, faut que je trouve un CD-R pour tester maintenant.....
 
Ne connaissant rien à testdisk et aux partoches linux, j'espère que je ne vais pas faire de connerie..... :/


---------------
"Il n'y a pas d'hommes infidèles, il n'y a que des épouses sans talent"
n°1230749
mahieu
S+Ko
Posté le 02-08-2010 à 12:18:30  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Bon, j'ai vérifié ma platine, elle fonctionne, donc je peux me mettre au boulot pour ce qui est de la récupération de son disque. J'ai DL l'ISO, je vais la graver et voir un peu ce que je peux faire avec les explications fournies sur le site.
 
Ceci étant si quelqu'un pouvait m'expliquer en 2/3 mots les étapes ce serait cool car je n'ai jamais fait mumuse avec les partoches sous linux (sauf pour des install mais je n'avais rien de précieux à récupérer, je pouvais me permettre de faire des conneries, là c'est pas trop le cas). Je ne suis pas un newb total (je m'amusais avec les partoches sous DOS "dans le temps" ) mais un petit coup de main serait le bienvenu, j'ai trop peur de tout foutre en l'air :/
 
Merci d'avance,
 
M


---------------
"Il n'y a pas d'hommes infidèles, il n'y a que des épouses sans talent"
n°1230750
mahieu
S+Ko
Posté le 02-08-2010 à 12:36:12  profilanswer
 

Décidément je vais avoir besoin d'aide car là je ne trouve que des trucs pour partitionner le disque. Ce n'est pas de ça que j'ai besoin, je veux:
- soit retrouver la table de partition de l'EVA (pas sûr que ce soit faisable, le NAS a dû commencer à l'écraser en commençant à faire la sienne),
- soit récupérer mes données d'une autre façon, et si possible sans avoir à les copier ailleurs "en attendant" car je n'ai pas d'autre disque de 2To dispo :/.
 
Merci par avance pour tout coup de main que vous pourrez me donner :/
 
M


---------------
"Il n'y a pas d'hommes infidèles, il n'y a que des épouses sans talent"
n°1230865
peck202
Posté le 02-08-2010 à 18:23:04  profilanswer
 

Ce n'est pas testdisk qu'il te faut mais photorec http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec du même paquet que testdisk.
Et je ne peux pas être pessimiste, mais si ton nas cherchait à faire un raid il a du effacer les data, s'il n'a fait que le formater comme un nouveau disque par contre ils devrait te rester tes données.

n°1230868
kerma
Posté le 02-08-2010 à 18:58:49  profilanswer
 

Tu peux toujours lancer testdisk, le programme de récupération de partitions. Pour les explications sur son usage  http://www.cgsecurity.org/wiki/Tes [...] _par_Etape .
Si tu te souviens de la table de partition de ton disque (nombre de partition, quelle taille, quelle type), cela te permettra de comparer avec les informations trouvées lors de l’analyse par testdisk.
Si Testdisk ne trouve pas les partitions, tu peux essayer Photorec comme te le conseille peck202.

n°1230903
mahieu
S+Ko
Posté le 02-08-2010 à 23:35:34  profilanswer
 

Merci à tous les deux,
 
j'ai justement essayé testdisk mais pour le moment j'ai laissé tomber, il est très très très lent (pas pour la recherche, juste pour les commandes...... A un moment, notamment, il me demande un choix sur le type de partition, il faut répondre yes ou no et j'ai beau presser n comme un damné rien n'y fait). Je vais tester avec photorec....
 
Pour mes données, je pense qu'elles sont toujours là puisque le NAS n'a en principe que tenté de créer son RAID dessus (et il apparaît totalement vide). Espérons car sinon c'est à se flinguer :o


---------------
"Il n'y a pas d'hommes infidèles, il n'y a que des épouses sans talent"
n°1230904
mahieu
S+Ko
Posté le 02-08-2010 à 23:37:12  profilanswer
 

photorec ça part mal, il est largement aussi peu réactif que son copain :o


---------------
"Il n'y a pas d'hommes infidèles, il n'y a que des épouses sans talent"
mood
Publicité
Posté le 02-08-2010 à 23:37:12  profilanswer
 

n°1230905
mahieu
S+Ko
Posté le 02-08-2010 à 23:45:40  profilanswer
 

popopopo.......
 
outre le fait qu'il m'annonce environs 10500h de travail..... il me trouve plein d'erreurs en lisant les secteurs du disque..... OMFG!!! Noooooooooooooooooooooo :cry:


---------------
"Il n'y a pas d'hommes infidèles, il n'y a que des épouses sans talent"
n°1231089
kerma
Posté le 03-08-2010 à 18:12:31  profilanswer
 

Le plus simple puisque tu as Windows 7 sur ton PC, c'est d'utiliser les versions windows de ces logiciels.

n°1231133
peck202
Posté le 03-08-2010 à 22:59:46  profilanswer
 

mahieu a écrit :

Merci à tous les deux,
Pour mes données, je pense qu'elles sont toujours là puisque le NAS n'a en principe que tenté de créer son RAID dessus (et il apparaît totalement vide). Espérons car sinon c'est à se flinguer :o


 
Bah la clairement tu as perdu, la création d'un raid autre que le raid0 implique la réécriture de tous les secteurs du disque, donc plus de données.
Donc ile ne te reste que photorec et l'espoir que ton nas n'avait pas fini le boulot


---------------
Vous admin ? http://linux-attitude.fr
n°1231298
limax
Posté le 04-08-2010 à 20:21:53  profilanswer
 

mahieu a écrit :

photorec ça part mal, il est largement aussi peu réactif que son copain :o


bonjour
 
des pbm avec tesdisk et photorec  ca ne viendrait pas du livecd?
 
Je te suggère de tester le livecd rescuecd  http://www.sysresccd.org/Download
-> Par ce que je n'ai jamais eu de pbm avec
-> Parcequ'il y a tout pour réparer dessus

n°1231870
mahieu
S+Ko
Posté le 07-08-2010 à 20:51:10  profilanswer
 

nop, j'ai testé sous windows :/
Tant pis je fous le disque dans le NAS. Mes données sont perdues mais avec un peu de bol je pourrai récupérer le disque....


---------------
"Il n'y a pas d'hommes infidèles, il n'y a que des épouses sans talent"
n°1231912
mahieu
S+Ko
Posté le 08-08-2010 à 14:37:58  profilanswer
 

bon, le NAS a accepté le disque.... A priori il n'y a pas de soucis pour lui.... :/ Comprends rien.


---------------
"Il n'y a pas d'hommes infidèles, il n'y a que des épouses sans talent"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Restaurer des partition linux effacées par erreur?

 

Sujets relatifs
classement des topics linuxSuppr 2 Ubuntu des 3 de la meme partition ou tout suppr et réinstaller
Scanner de mp140 sous Linux ?[Résolu] Changer le type de partition de primaire vers logique
Linux: un peu compliqué :sTransfert de données Unix<>Linux Ubuntu
Impossibilité de copier des polices pour GIMP 2.0 sur Linuxportable (sony non) CLEVO compatible linux?
linux debianComprehension utilisation de la mémoire sous linux
Plus de sujets relatifs à : Restaurer des partition linux effacées par erreur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR